AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rencontre Mémorable [PV Sphintus][9/06/1002]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Magicien Violet

۞ 1ère apparition : 20/02/2014

۞ Rukhs : 258

۞ Rukh rose : Célibataire

۞ Localisation : !? TITUS QU'EST CE QU'ON FOUT LA?

Sphintus Carmen
Sphintus Carmen
Magicien Violet

Rencontre Mémorable  [PV Sphintus][9/06/1002] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Mémorable [PV Sphintus][9/06/1002]   Rencontre Mémorable  [PV Sphintus][9/06/1002] - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 22:48

Alors que le cuistot se lançait à la poursuite des enfants et que le serveur se pressait de récupérer les salades et le lait de coco, dispersés un peu partout à cause de l'explosion des plats sur lesquels ils étaient posés pour en chercher d'autres, Sphintus dévisageait à nouveau Soma avec appréhension. Ce n'était pas le moment de penser à ce genre de choses alors que des pauvres gosses mal famés venaient de quitter le restaurant mais il espérait que son interlocuteur n'aurait pas une trop piètre opinion de cet endroit... Car ce pourrait être aussi le cas de celle qu'il avait pour l'albinos. C'était lui qui lui avait proposé ce restaurant après tout. Que les plats qu'on y serve, des plus communs aux plus originaux, soient délicieux était une bonne chose. En même temps, c'était la base dans ce genre de lieux...

Ils n'avaient donc pas à s'inquiéter du fait qu'il puisse y avoir des voleurs. Vraiment ? Soma n'estimerait-il pas que ce restaurant n'était pas fréquentable pour cette raison ? Il pourrait croire que l'Heliohapt l'ai amené ici juste pour lui attirer des ennuis... L'étudiant peinait à soutenir le regard du rouge. Il ferma les yeux et serra ses poings sous la table pour se ressaisir. Soma ne devait certainement pas penser du mal de lui pour cette raison.

Son orgueil incommensurable pouvait en être une, en revanche. Pour le moment, Sphintus décidait d'ignorer cette petite voix qui se manifestait comme elle le pouvait sous l'emprise de son ego.
Ces voleurs n'étaient que des gamins... Rien à voir avec des brigands redoutables, prêts à s'en prendre à des innocents pour avoir de la nourriture. Et même si cette action n'aurait pas été justifiable, n'aurait-elle pas été compréhensible ? Il fallait bien survivre. Il ne pouvait pas savoir ce que ça faisait de vivre dans la misère. Bien qu'il en avait une petite idée...

Puis il n'y pouvait rien si ces enfants avaient traversé ce restaurant à ce moment-là. Ce n'était pas comme s'il les avait payé pour incommoder les serveurs en volant de la nourriture... Puisque cela revenait à les faire attendre plus longtemps pour manger. S'il avait été à l'origine d'un tel coup, il aurait fait un mauvais calcul, ah ah !

Retrouvant un peu de sa gaieté sans savoir pourquoi, Sphintus commençait à fouiller dans ses poches, ayant l'étrange impression d'avoir été un peu bousculé lorsque les enfants étaient passés à côté d'eux...

Encore un autre compliment sur son physique ! Et Soma ne savait plus quoi répondre quand l'Heliohapt confirmait les louanges qu'il recevait. Il ne fallait pas qu'il lui tende la perche aussi !
Dommage que l'étudiant soit occupé à vérifier qu'il n'avait pas fait tomber ses sous par terre, surpris de ne plus rien trouver dans ses poches, pour ne pas partir dans de grandes jubilations en répétant "je sais, je sais ! "

Ce devait être la première fois qu'un autre homme le complimentait autant sur son physique. Pas que cela l'étonne car Sphintus n'avait pas une assez basse opinion de lui-même pour clamer qu'il était laid comme un pou mais voir quelqu'un d'autre répéter autant de fois que vous êtes beau... Quelqu'un qui peut être cherche à être votre ami et qui a l'air de vous admirer à ce point...

L'albinos passa sa langue sur ses lèvres, perplexe. Au moins Soma reconnaissait qu'ils devaient faire plus connaissance pour qu'il réalise à quel point Sphintus était incroyable. Mais même après avoir trouvé de la logique chez ce magicien, il se surprit à trouver qu'il en faisait peut être un peu trop... Ou bien l'Heliohapt ne croyait-il pas autant en lui qu'il le pensait ?

" Plus beau ? Plus beau par rapport à qui ? , l'interrogeait-il en posant son menton sur sa paume avant de se remettre à jubiler face à la dernière remarque du rouge. Tu me connais pratiquement pas et tu as déjà réussi à voir à quel point mon niveau était excellent pour me permettre de vite réaliser ce que je souhaite entreprendre. Tu es vraiment quelqu'un de perspicace, Soma, marmonnait-il en le regardant avec un sourire impressionné. "

Cependant l'albinos perdit aussitôt son sourire lorsqu'il se rendit compte de l'horrible vérité en ne parvenant plus à mettre la main sur une seule de ses pièces. Les sales gamins... Il aurait dû s'en douter. Ils l'avait volé ! Il aurait dû sentir le coup venir quand ils étaient passés à côté d'eux tout à l'heure mais non... Il avait tout bonnement relâché sa garde.

Il réagit au quart de tour en se prenant la tête entre ses mains pour se répéter à quel point il avait été bête:

" Idiot, idiot, idiot... Raaah ! "

Et lui qui avait commencé à éprouver de la compassion pour eux. Bon, leur acte restait sûrement toujours pardonnable mais ce n'était pas une raison pour rester sans argent. Déjà qu'il n'en avait pas eu beaucoup à la base... Ça le frustrait réellement de s'être fait avoir comme ça. Soma devait se demander ce qui lui arrivait. Comme les quelques clients qui avaient relevé la tête de leur assiette pour le dévisager bizarrement.

L'Heliohapt n'y fit pas attention et se contenta de se lever de sa chaise en lançant rapidement au rouge:

" Je crois que ces petits m'ont pris quelque chose... Hé hé... , prévenait-il en riant nerveusement. (C'était vraiment trop ridicule ! ) Je vais récupérer ce qui m'appartient et je reviens tout de suite. Tu peux commencer à manger sans moi ! "

Sur ces mots, il se dirigeait vers la sortie du restaurant avec son sceptre à la main au cas où il devrait se mettre à voler pour retrouver ce duo de sournois. Il ignorait s'il allait se montrer aussi patient pour se retenir d'en foutre une à l'un de ces gamins. Encore une fois, il pouvait les comprendre mais sur le coup de la colère, il parvenait assez difficilement à maintenir son calme.


Dernière édition par Sphintus Carmen le Jeu 23 Fév - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


۞ 1ère apparition : 08/01/2015

۞ Rukhs : 76

۞ Rukh rose : Célibataire

Soma Caelestis
Soma Caelestis
MAGICIEN JAUNE

Rencontre Mémorable  [PV Sphintus][9/06/1002] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Mémorable [PV Sphintus][9/06/1002]   Rencontre Mémorable  [PV Sphintus][9/06/1002] - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 10:02

Le jeune homme ne voulait pas trop lancer de fleurs dans la direction de son ami, enfin il n'était pas encore vraiment ami sur le coup et il garda un long silence comme pour attendre une réaction qui n'allait pas se faire attendre surtout. Soma sentait bien que l'ego de Sphintus allait en prendre un coup dans le bon sens surtout, alors il garda un petit sourire quand finalement le garçon lui donna une réponse sans encore une fois être surpris par ladite parole de son partenaire de table.

"Bah, disons que je n'ai pas vraiment de personnes en référence à ta personne, mais promis quand je trouverai alors tu seras bien entendu le premier au courant. J'espère quand même en apprendre un peu plus sur toi et après verrai bien ce qui pourra se produire par la suite, mais bon pour l'instant je garde bon espoir en tous les cas."

Soma continua de le regarder comme pour attendre une autre réaction de sa part, enfin la suite le surprit quand même un peu en le voyant se tenir la tête sans vraiment comprendre, alors qu'il allait lui demander la raison Sphintus pris les devants et compris alors rapidement sur l'instant. Le jeune homme se gratta un peu le menton comme il n'avait pas vraiment envie de commencer sans lui, mais il sentait qu'il ne devait pas proposer son aide.

"Euh très bien, mais ne sois pas trop méchant avec eux quand on connaît la raison de leurs actions ici ou dans un autre coin de la ville. J'attendrais alors ton retour en mangeant doucement pour que tu ne sois pas seul à déguster."

Il avait sans doute remarqué une petite lueur dans les yeux de son ami qui montrait qu'il était en colère et ne voulait pas qu'il fasse de bêtise que, par la suite, il pourrait regretter, alors Soma laissa son partenaire partir a la rechercher des enfants et lui-même se contente de fixer son assiette pendant plusieurs minutes.
Revenir en haut Aller en bas

Magicien Violet

۞ 1ère apparition : 20/02/2014

۞ Rukhs : 258

۞ Rukh rose : Célibataire

۞ Localisation : !? TITUS QU'EST CE QU'ON FOUT LA?

Sphintus Carmen
Sphintus Carmen
Magicien Violet

Rencontre Mémorable  [PV Sphintus][9/06/1002] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Mémorable [PV Sphintus][9/06/1002]   Rencontre Mémorable  [PV Sphintus][9/06/1002] - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 16:22


Si le rouge lui avait proposé son aide, Sphintus l'aurait sans doute envoyé bouler. Pour des raisons évidentes. Le jeune homme était tellement orgueilleux qu'il estimait qu'il pouvait se charger de deux gamins tout seul, en omettant le fait que lorsque il se retrouvait contraint de se dépenser en jouant avec Marga, il n'avait pas beaucoup d'énergie à revendre. Même en étant un magicien, donc un être dont on n'attendait pas trop de force physique, ne pas être capable de tenir plus longtemps qu'un vieillard n'était pas le genre de choses que tu avais envie d'apprendre à quelqu'un que tu connaissais à peine. Tes connaissances, elles, étaient obligées de le savoir puisque elles te côtoyait tous les jours... Ce ne serait vraiment pas de chance, malgré le peu de temps qu'ils passaient ensemble à présent, si Aladdin se souvenait du point faible de son ami.

L'autre raison pour laquelle Sphintus ne préférerait pas être accompagné était qu'il ne voulait pas causer plus d'ennuis au magicien en l'entraînant dans une affaire qui ne le regardait pas. Soma était venu ici pour élargir sa liste culinaire pas pour traquer des mioches. Surtout que vu comme il lui demandait de ne pas être trop sévère, le magicien au teint basané craignait qu'il se sente obligé de le ramener sur le droit chemin si jamais il n'allait trop loin et ne voulait pas lui imposer une image de lui qui serait encore plus dégradante.
Décidément, il ne parvenait pas à être naturel avec le cuisinier. Comme à chaque fois qu'il se trouvait face à une personne importante, il se sentait obligé d'être irréprochable. Et comme il s'agissait d'un cuisinier du royaume de Sindoria... C'était peut être un petit poste mais autant y aller progressivement en s'entraînant à ne pas faire de bourde avec les personnes ayant une fonction moins importante. Pourtant il savait que cette façon d'agir le faisait plus passer pour un hypocrite qu'autre chose et pouvait être agaçante pour son interlocuteur. C'est pourquoi il avait décidé d'agir comme il avait l'habitude de le faire avec sa vantardise naturelle. Pas sûr que c'était la meilleure solution. Mais lui et Soma avaient pratiquement le même âge, il n'avait pas à se montrer aussi formel avec lui.

Hélas, il ne pouvait pas s'empêcher d'en faire trop.

Même lorsqu'il s'agissait de faire quelque chose d'aussi puéril que d'aller poursuivre des enfants qui l'avait volé, ça ne le dérangeait pas d'obliger ses amis à le suivre en temps normal. Bien sûr, il ne voulait pas admettre qu'il était aussi lourd que Titus mais la réalité était toute autre. Mais là, l'heliohapt préférait y aller seul.

Il ne s'en rendait peut être pas compte mais au fond ça lui faisait du bien d'être loin de Soma pendant quelques temps. Disons qu'il se sentait plus libre de ses faits et gestes sans avoir à se soucier de ce qu'une autre personne pensait. Le rouge n'y pouvait rien et c'était méchant de le fuir alors que le problème venait de l'étudiant mais ce dernier n'avait pas conscience du pourquoi il était réellement soulagé que l'autre magicien ne l'ait pas accompagné.

Néanmoins, les choses seraient certainement plus faciles pour Sphintus si le sindorien n'était pas aussi... Franc ? Pour une fois que la franchise de quelqu'un jouait en sa faveur... De la part d'un vendeur qui essayait de lui faire acheter ses marchandises, cette avalanche de compliments ne gênait pas l'adolescent mais cette fois il se demandait si c'était sincère. Soma avait parfois ce sourire sournois que l'heliohapt ne savait pas comment interpréter. Il allait finir par se demander si les piques de son entourage ne lui manquait pas. N'était-ce pas cela qu'il recherchait ? Être reconnu à sa juste valeur ? Inconsciemment, le rouge le poussait à s'interroger sur lui-même et converser avec une personne aussi énigmatique était déstabilisant.

Même maintenant, sa nervosité n'était pas retombée pour autant. Il avait un autre problème et allait peut être devoir lever la main sur des enfants pour le régler dans le pire des cas. Il espérait ne pas avoir à faire ça. Il n'était plus autant en colère mais ne pas savoir où se trouvait son argent était assez stressant. Il ne manquerait plus que ces enfants l'ait déjà dépensé ! Sphintus préférait ne pas trop envisager cette possibilité.

Au moins, il n'eut pas à utiliser la magie de gravité pour les retrouver. Ils s'enfuyaient dans une ruelle, non loin du restaurant et à cause de la vitesse à laquelle ils couraient, l'adolescent les enferma dans un borg pour les empêcher d'aller plus loin, ayant du mal à les rattraper. Ils lui promirent de rendre son argent s'il les laissait partir donc il n'eut pas besoin de hausser le ton et les autorisa même à garder une partie de ses sous. Au fond, il avait un peu pitié d'eux et se surprit à espérer que le cuisinier qui leur courait après ne les retrouverait pas.

C'était plutôt culotté de sa part alors qu'il savait maintenant à quel point c'était contraignant d'être volé.

En tout cas, cette course poursuite lui avait permis d'oublier le malaise qu'il avait ressenti avec Soma. C'est avec une sacoche plus légère qu'il remit les pieds dans le restaurant, un peu essoufflé.

- Pft, ce n'est plus de mon âge ces choses-là, fit le blandin en se tenant la porte comme s'il s'agissait un vieux de soixante quinze ans, déclenchant le rire de quelques personnes par la même occasion. J'espère que tu n'as pas attendu trop longtemps...
Revenir en haut Aller en bas


۞ 1ère apparition : 08/01/2015

۞ Rukhs : 76

۞ Rukh rose : Célibataire

Soma Caelestis
Soma Caelestis
MAGICIEN JAUNE

Rencontre Mémorable  [PV Sphintus][9/06/1002] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Mémorable [PV Sphintus][9/06/1002]   Rencontre Mémorable  [PV Sphintus][9/06/1002] - Page 2 EmptyJeu 23 Mar - 9:15

Il n'avait vraiment pas de chance pour l'instant, en effet Soma sentait vraiment que son compagnon pensait des choses pas trop bien de lui, mais bien entendus, il se pose sans doute des questions idiotes sur le coup, alors Soma garda le silence en le regardant partir à la poursuite des enfants. Il se contente alors simplement d'attendre comme si de rien était, après tous Soma n'allait pas manger sans son ami du moment, mais bon il continua encore un petit moment à chercher pourquoi Sphintus avait l'air étrange avec lui, sans doute son côté un peu trop franc qui fait peur au garçon, enfin peut-être qu'il allait lui en parler un peu plus tard. Le temps passa très lentement pour lui-même et il ne savait pas ce qu'il devait faire entre manger ou bien attendre encore un peu, mais son esprit lui dit que Sphintus n'allait pas tarder et bien entendus son souhait a été écouter comme le voilà entrant à nouveau dans le restaurant et revenir dans sa direction.

"Je ne pense pas, enfin j'étais surtout dans mes pensées que je n'ai pas fait trop attention au temps qui passait, mais bon l'important est que tu as pu récupérer son argent au moins ?"

Soma le regarde encore comme pour attendre une suite à ses paroles, alors il se remit un peu mieux sur sa chaise toujours en regardant dans les yeux son partenaire du moment, enfin Soma avait quand même faim et il propose à Sphintus de prendre place à nouveau. Il reprend alors son action qui consiste à manger avec un léger sourire normal, mais son ami n'allait pas le voir afin de pas encore lui faire des idées, après tous Sphintus finirait sûrement par le prendre mal et lui demander pourquoi il sourit autant. Soma déguste tranquillement son plat, puis le jeune homme trouvait cela vraiment bon et étrange peut être bien pour lui.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Rencontre Mémorable  [PV Sphintus][9/06/1002] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Mémorable [PV Sphintus][9/06/1002]   Rencontre Mémorable  [PV Sphintus][9/06/1002] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre Mémorable [PV Sphintus][9/06/1002]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FT de Sphintus [u.c]
» Une arrivée sauvage [PV Sphintus Carmen]
» Rencontre magicalement animalesque {Sphintus&Aa}
» Je veux rentrer chez moi [ pv Sphintus ]
» « Je dois le voir pour le croire. » ・ PV : Sphintus Carmen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGI RPG :: Archives :: Rps (invités)-
Sauter vers: