AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rencontre Mémorable [PV Sphintus][9/06/1002]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


۞ 1ère apparition : 08/01/2015

۞ Rukhs : 74

۞ Rukh rose : Célibataire

avatar
Soma Caelestis
MAGICIEN JAUNE

MessageSujet: Rencontre Mémorable [PV Sphintus][9/06/1002]   Ven 30 Oct - 20:52

Notre jeune homme avait choisi de partir un moment pour découvrir les plats des autres grandes villes, après tous un excellent cuisinier dois connaitre le plus possible de plat, enfin Soma n'avait pas trop de mal pour cuisiner de bonnes choses. Seulement, toujours la même chose ne serait pas autant bonne que de nouveaux plats, alors Soma avait prévenu son chef de son idée qu'il avait accepté sans broncher, il faut dire qu'il avait eu de la chance de tomber sur une personne comme lui.

*Bon, je vais commencer par la Capitale de Magnostadt réputé à ce qu'il parait pour en faire de très bon plat !*

Il avait donc mis plusieurs jours pour arrivée dans la ville par navire, alors notre jeune homme regarda un peu partout comme un petit-enfant devant un truc immense, puis Soma ne mit pas longtemps pour trouver des lieux pour manger et n'hésite pas a poser des questions. Le jeune homme pensait vraiment être envoyé promener, mais ce ne fut clairement pas le cas, alors il prit des informations et prit une autre direction, puis Soma vers un tournant d'une maison rentra dans une personne sans tomber pour autant, mais se massa la tête à cause d'une douleur. Il ne se doutait vraiment pas qu'il connaisse la personne de la collision, mais n'allât pas tarder à le savoir par la suite.

۞ • ۞ • ۞ • ۞


Une petite Vidéo en Spoiler ~
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Magicien Violet

۞ 1ère apparition : 20/02/2014

۞ Rukhs : 219

۞ Rukh rose : Célibataire

۞ Localisation : !? TITUS QU'EST CE QU'ON FOUT LA?

avatar
Sphintus Carmen
Magicien Violet

MessageSujet: Re: Rencontre Mémorable [PV Sphintus][9/06/1002]   Sam 14 Nov - 23:12

C'est avec les épaules affaissées et l'air accablé que Sphintus Carmen franchissait les portes séparant l'Académie Magnostadt du reste du pays. Il retint un bâillement et commençait à parcourir les marchés comme si il n'avait rien d'autre à faire. Parce que c'était le cas. Ses devoirs étaient terminés depuis bien longtemps étant donné que le jeune homme avait toujours eu la bonne habitude de s'avancer dans ce qu'il avait à faire, peu importe quelle était la matière. Une habitude qui était une raison de plus pour laquelle beaucoup d'élèves devaient le prendre pour exemple, d'après lui. Pourtant en ce moment, l'Heliohapt ne pouvait s'empêcher d'envier ces pauvres inconscients qui ne se souciaient pas plus que ça de leurs études.

Ils avaient au moins le mérite d'avoir une vie sociale, pensait amèrement le blandin en plaçant sa pipe à ses lèvres. Il fallait dire que même si il s'amusait bien avec Kukulcan, ce n'est pas avec lui qu'il avait les plus longues conversations. Des contacts humains lui feraient du bien parfois.

Non pas que Sphintus était un magicien qui se renfermait sur lui-même et préférait la compagnie de son reptile à celle des autres même si celui-ci était le seul qui l'écoutait jusqu'au bout lorsqu'il devait se confier à lui. Même si les  monologues que l'adolescent se faisait n'avaient jamais étés très gais. Ses camarades pensaient enfin être débarrassés de ses histoires quand celui-ci s'était rendu compte qu'il avait déjà énuméré toutes les raisons pour lesquelles son passé était si tragique et qu'il méritait au moins qu'on s'arrête pour l'écouter et verser une larme. Ou alors l'adolescent s'était réveillé un matin dans un élan de lucidité qui lui avait fait réalisé qu'il n'avait pas été le seul à avoir été exilé de son pays pour des raisons aussi injustes que son "don".

Pourtant, aujourd'hui encore, on ne cessait d'entendre le jeune homme au teint basané se plaindre du comportement de ses compagnons. Que ce soit dans la cour, dans les couloirs, à la cantine... Ah, il se taisait tout de même pendant les cours. Quelle chance pour les oreilles de ses camarades! C'était pareil dans sa chambre, il gardait le silence. Ce n'est pas comme si Aladdin était encore là pour l'écouter de toute manière. Et parler à son serpent à longueur de journées s'avérait être assez déprimant. Oui, notre ami était bien seul.

C'est tout juste si il voyait Titus puisque celui-ci passait beaucoup de temps avec la petite Marga, il n'allait pas blâmer cette petite et il n'avait pas non plus envie de paraître dépendant en demandant au blond de venir avec lui car il commençait à s'ennuyer sans Aladdin et qu'un peu de compagnie lui ferait du bien. Ce n'est pas comme si ce magicien égoïste allait se soucier de sa solitude et le rejoindre parce qu'il lui demandait gentiment. Non, demander une telle faveur au fils à papa était au dessus de ses forces.

Lentement et sans réelle motivation, il avançait, se mêlant dans la foule, n'ayant pas l'air de s'amuser. Il parcourait les magasins du regard, sans vraiment les observer. L'Heliohapt s'ennuyait tellement en l'absence de ces deux abrutis qu'il s'était avancé dans toutes ses leçons plus par désespoir qu'autre chose. Quel ennui... Il avait presque eu envie de pleurer quand il s'était rendu compte qu'il n'avait plus rien à faire pour s'occuper et rendre ses journées moins longues.

C'est pourquoi Sphintus réagissait à peine quand des gamins le bousculait. Quelle misère. Il passait pour un gars qui venait de se faire larguer. Il marchait, sans trop savoir où il allait, où il voulait aller. Tout devenait  pénible quand on était seul. C'était peut être évident mais dépenser le peu d'argent qu'il lui restait pour les mêmes boutiques lui semblait vraiment insupportable.

L'Heliohapt finit par lâcher un juron avant de faire marche-arrière. Il avait arrêté de faire la tête pour reprendre son air entêté et se dirigeait vers l'Académie. Titus pouvait bien accepter de lui rendre service pour cette fois! Tant pis si il devait laisser son orgueil de côté. Il n'allait pas passer une journée de plus à s'ennuyer. Marga pourrait même venir avec eux. Après tout, la source d'énergie que lui fournissaient les mages de l'école devraient lui suffire pour tenir une journée, non? Le blandin ne voulait pas non plus qu'elle en fasse trop à cause d'un caprice de sa part. Il devrait voir ça avec son ami. Et si la jeune fille se sentait en état de pouvoir aller dehors, il ne manquerait pas de rappeler au blond la fois où il l'a soigné lorsqu'ils s'étaient infiltrés dans le 5e District, ce sera pour payer sa dette. En voilà un bon argument pour l'entraîner jusqu'ici.

Pour une fois enthousiaste à l'idée de retrouver son camarade, Sphintus se prit le dos d'une personne de plein fouet. Il poussa un cri de surprise et de douleur avant de retomber sur le dos. L'Heliohapt grimaçait avant de se frotter le crâne. Il devait s'être fait une bosse. Enfin, c'était de sa faute, il aurait du regarder où il allait.

Toujours par terre, l'albinos redressait seulement sa tête pour voir celle de l'homme contre lequel il venait de se cogner. Des cheveux rouges... Il arquait un sourcil. Ça devait sans doute être un magicien pour qu'il se promène aussi tranquillement dans ce pays. En même temps, Sphintus avait beau connaître du monde, ce n'est pas comme si il connaissait la tête de toutes les personnes qui vivaient à Magnostadt. C'était impossible de retenir tout ces visages.

- Je suis désolé de vous avoir foncé dessus... Je ne regardais pas où j'allais.

Il se forçait à sourire, embarrassé, en sentant encore la douleur persister dans son dos. Espérons qu'il parvienne à éviter les problèmes aujourd'hui et que son interlocuteur soit réglo.


۞ • ۞ • ۞ • ۞



Merci à Âamet-san pour le vava & la signa ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


۞ 1ère apparition : 08/01/2015

۞ Rukhs : 74

۞ Rukh rose : Célibataire

avatar
Soma Caelestis
MAGICIEN JAUNE

MessageSujet: Re: Rencontre Mémorable [PV Sphintus][9/06/1002]   Dim 15 Nov - 10:24

Il se retrouvait donc dans une grande ville à regarder autour de lui sans vraiment être dérangé sur le coup, après tous Soma voulait profiter de ce moment et ne pus justement en profiter longtemps qu'une personne lui rentre dans le dos. Le jeune homme aurait très bien pu en lâcher un soupire et dire ce qu'il pense sur le coup, mais en se retournant rien ne sortit de sa bouche sur l'instant quand il avait regardé le garçon a terre qui avait l'air d'avoir mal.

*Il a fallut que je tombe sur un beau gosse en plus, bordel on dirait un étudiant aussi, mince que faire !*

Le jeune homme l'écoute s'excuser sur le coup, alors il ne mit pas longtemps pour lui tendre sa main afin de l'aider à se relever, mais il sentit quand même une étrange atmosphère sur le coup, enfin sans trop comprendre d'où cela pouvait provenir bien entendus.

"Mais il n'y a pas de mal, enfin si pour toi, on dirait, tu veux que je te soigne la douleur ?"

Soma était quand même direct de le tutoyer ainsi, mais bon si cela dérange a se point le gars en face de lui alors il allait lui dire, enfin pour lui ça ne le dérange pas trop de le vouvoyer aussi comme ils ne se connaissent pas trop.

۞ • ۞ • ۞ • ۞


Une petite Vidéo en Spoiler ~
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Magicien Violet

۞ 1ère apparition : 20/02/2014

۞ Rukhs : 219

۞ Rukh rose : Célibataire

۞ Localisation : !? TITUS QU'EST CE QU'ON FOUT LA?

avatar
Sphintus Carmen
Magicien Violet

MessageSujet: Re: Rencontre Mémorable [PV Sphintus][9/06/1002]   Mer 25 Nov - 20:09

Sphintus Carmen ne gardait que l'un de ses yeux émeraudes ouvert par peur de se prendre un coup, peut être. Franchement... Bien qu'il ait négligé les entraînements qui lui permettrait sûrement de s'appuyer aussi sur sa force physique, si il y mettait plus de volonté, il pourrait faire preuve de plus d'assurance et réagir mais sur le coup il redoutait juste la réaction de son interlocuteur. Lui-même s'emportait quand on lui fonçait dedans et comme Aladdin se trouvait de moins en moins à ses côtés quand ça arrivait, il s'attirait vite les ennuis et les ennemis par la même occasion.

C'était une belle journée qui commençait, dis donc! Il n'avait pas envie de se foutre la honte juste parce qu'il avait été pressé de rejoindre un type comme Titus. De toute manière, le rouge ne semblait pas se soucier de la question de son empressement, il pouvait le sentir légèrement frustré, non pas juste frustré... Assez énervé. Il n'était pas vraiment d'humeur à se battre, à vrai dire. Sans compter qu'il avait assez mal pour montrer les poings et jouer aux durs. Avec un peu de chance, ce serait aussi le cas de cet adolescent. C'était un magicien, après tout. Il ne devait pas avoir beaucoup de force physique, lui non plus. L'espoir fait vivre.

Ce n'est que quand le jeune homme se retournait vers lui que notre pauvre ami se rappelait de quelque chose: la dernière fois qu'il avait rencontré une personne qui pratiquait la magie hors de l'académie, c'est quand il avait fait la connaissance Âamet. Jeune femme charmante, ayant quelques lacunes pour des choses qui lui semblait aussi simples que le vol mais qui était bien plus habile que lui quand il s'agissait d'utiliser une arme autre qu'un sceptre... Mince... Et si cet homme qu'il n'avait jamais vu à l'Académie comptait bientôt s'y inscrire? A moins qu'il n'ait terminé ses études avant lui et qu'il s'agit d'un ancien élève qui venait rendre visite au doyen? Ce qui signifie qu'il serait vraiment expérimenté et que Sphintus se retrouverait vraiment dans la mouise!

Il n'était pas très doué pour décrypter les expressions des gens. Toutefois, il lui restait un mince espoir de partir d'ici sans se battre. Il n'était certes, pas le meilleur pour analyser le genre de personne qui se trouvait devant lui mais il était pratiquement sûr que ce type venait de faire un effort pour prendre sur lui. La raison? Qu'importe! Seule la survie de l'Heliohapt comptait.

Paranoïaque comme il était, le seigneur Sphintus avait sûrement tiré des conclusions trop vite. Le rouge lui avait même tendu la main !

Etait-ce là une nouvelle amitié qui se formait? Ouh la la... Il devait ne pas aller trop vite en besogne, non plus. Pourtant lorsqu'il avait pris sa main pour se relever, le magicien sentait bien qu'il ny'avait aucune hostilité dans l'air. C'était une fausse alerte. Pour une personne dont la famille avait souvent été utilisée comme assassins au service de la cour par le passé, il sentait bien que ce n'était pas une poignée de main intéressée, dans le but de le manipuler.

"Mais il n'y a pas de mal, enfin si pour toi, on dirait, tu veux que je te soigne la douleur ?"

Alors qu'il redoutait sa réaction il y a quelques instants, l'albinos fut presque ravi de cette rencontre.

Presque... C'était une question d'orgueil, également. Sur le coup, il était soulagé. Sur le coup, il était content car cette rencontre ne partait pas trop mal, à un point qu'il en oubliait la douleur. Oui, il se sentait pathétique. Parce qu'il se sentait seul, il éprouvait une certaine joie si une personne qu'il n'avait jamais rencontré se montrait aimable avec lui. Enfin... Ce n'était pas parce que Titus et Aladdin le délaissait qu'il devait se comporter comme un pauvre chien à la recherche d'un nouveau maître en guise de compagnie. Il n'allait pas profiter de la gentillesse de ce magicien s'il en avait.

Le goût de la solitude avait beau être amer, Sphintus ne devait pas perdre sa dignité pour autant. Ses amis ne méritaient pas d'avoir une personne comme lui à leurs côtés, voilà tout.

" Je ne dirais rien sur le fait que tu m'ai tutoyé -en même temps il venait d'en faire de même- , puisque je te suis rentré dedans mais ce n'est pas une raison pour me sous-estimer. Ce n'est pas une petite chute comme ça qui va me faire mal. Puis de toute manière, même si je m'étais blessé, j'aurais très bien pu me soigner tout seul."

Son regard inquiet était passé à un air rassuré masqué par une allure dédaigneuse, à présent. L'inconnu devait être surpris par ce changement d'attitude de ce magicien qui avait prit sur lui pour ne pas assommer ce pauvre homme avec sa science. L'albinos devenait tellement imbus de sa personne qu'il ne se rendit pas compte de la forte impression qu'il faisait à son interlocuteur. Il aimait seulement se sentir écouté.

۞ • ۞ • ۞ • ۞



Merci à Âamet-san pour le vava & la signa ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


۞ 1ère apparition : 08/01/2015

۞ Rukhs : 74

۞ Rukh rose : Célibataire

avatar
Soma Caelestis
MAGICIEN JAUNE

MessageSujet: Re: Rencontre Mémorable [PV Sphintus][9/06/1002]   Jeu 26 Nov - 12:06

Le garçon voulait quand même l'aider pour se soigner pour la raison qu'il était aussi en tort que lui, mais étrangement Soma avait une étrange impression en le regardant comme s'il était un noble ou autres choses dans le genre, mais il peut aussi très bien se tromper sur le coup et il aurait eu l'air fin. Enfin, le jeune homme accepte au moins de son aide pour se relever et il le regarde simplement dans les yeux comme si de rien était, puis il ne réagit même pas à la manière qu'il avait de lui répondre pour sa proposition.

"Ok comme tu voudras, enfin, je disais juste cela comme ça sans pour autant te sous-estimer loin de là. Enfin, je me présente quand même Soma Caelestis cuisinier au palais de Sindoria."

Il se doute encore une fois que le garçon en face de lui se fichait un peu de son métier, mais bon, il voulait quand même faire une bonne présentation par respect sans doute du garçon qui à première vue devait être un étudiant d'ici. Soma garda le silence en regardant par instant le serpent autour du cou de se garçon, puis aussi autour de lui comme pour trouver un bon restaurant afin d'élargir sa gamme de produits pour le palais, mais il faut dire qu'il ne connaît pas vraiment l'endroit. Sans doute que le garçon en face de lui accepterait de rester en sa compagnie justement pour l'aider, puis il avait aussi lui-même envie de le connaitre un peu plus comme il lui parait vraiment sympa même avec sa manière un peu froide de lui parler.

۞ • ۞ • ۞ • ۞


Une petite Vidéo en Spoiler ~
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Magicien Violet

۞ 1ère apparition : 20/02/2014

۞ Rukhs : 219

۞ Rukh rose : Célibataire

۞ Localisation : !? TITUS QU'EST CE QU'ON FOUT LA?

avatar
Sphintus Carmen
Magicien Violet

MessageSujet: Re: Rencontre Mémorable [PV Sphintus][9/06/1002]   Jeu 10 Déc - 20:44

Même si Sphintus prenait une allure hautaine, il restait curieux d'en savoir d'avantage sur son interlocuteur. Peut être était-ce encore là une preuve de plus de sa superficialité? En temps normal, il ne cherchait pas à aller vers les autres si il ne s'agissait pas d'une personne qu'il avait au moins croisé une fois dans l'académie ou qu'il ne connaissait pas de nom parce qu'il s'agissait de quelqu'un qui appartenait à un rang supérieur au sien.

Et en se basant uniquement sur son apparence, on ne pouvait pas dire que le rouge faisait partie d'une noble famille. Ensuite tout était possible même si l'idée qu'un prince ou un fils de seigneur d'un pays voisin s'amuse à venir dans ce pays déguisé en citoyen était un peu tirée par les cheveux. A moins qu'il n'ait de bonnes raisons de se faire passer pour tel s'il voulait que les autres lui fasse confiance. Il pouvait aussi s'agir d'un espion envoyé par l'Empire Reim.

Ces possibilités n'effleurèrent même pas l'esprit de Sphintus. A l'heure actuelle, l'adolescent ne pensait plus aux coups montées contre Magnostadt ou aux complot qui devenaient assez inquiétants. Gardant un sourire satisfait aux lèvres, il se passait la main dans les cheveux, flatté par la façon dont l'autre magicien le regardait. Cette manière dont il avait de l'observer comme si il appartenait à la noblesse... Quelque part, il n'avait pas tout à fait tord, même si bien qu'il faisait partie d'une famille de nobles à la base, ce n'était pas pour autant qu'on le traitait mieux à Heliohapt.

Mais bon... Devait-il vraiment se soucier de cela pour le moment ?  Pas que l'albinos n'avait pas l'habitude de déballer toute sa vie ainsi que son passé tragique dés qu'il en avait l'occasion, malgré le fait que les personnes qui avaient vécu des choses difficiles n'en parlaient pas aussi facilement, ce qui montrait encore à quel point il était vantard, mais il fut plus interloqué par la façon dont ce type le regardait alors qu'il n'avait pas été très aimable.

Toutefois, le magicien ne s'en plaignait pas. Ça l'étonnait un peu mais il se fit vite à l'idée. Il était surtout ravi de rencontrer une personne qui le reconnaissait enfin à sa juste valeur. Si un espion cherchait un bêta à amadouer, Sphintus était son homme. Ceci dit... Est-ce qu'il suffisait vraiment de faire gonfler son orgueil pour l'avoir dans la poche?

"Ok comme tu voudras, enfin, je disais juste cela comme ça sans pour autant te sous-estimer loin de là. Enfin, je me présente quand même Soma Caelestis cuisinier au palais de Sindoria."

Mince, l'aurait-il vexé?

- Un magicien cuisinier à la cour, hein...

La manière dont il lui avait répondu paraissait peut être suffisante sur le coup mais le magicien n'avait pas autant de mépris pour le pauvre Soma qu'il essayait de le faire croire. Mais il était vrai qu'il avait du mal à comprendre les magiciens qui mettaient leurs talents culinaires ou d'artisanat au service d'autres pays alors qu'ils pourraient y prendre bien plus de plaisir ici, à Magnostadt. Après, il avait peut être ses raisons et aussi étrange que cela puisse paraître, Sphintus ne chercherait pas à l'en détourner tout de suite en lui tirant les vers du nez.

Puis il travaillait quand même à la cour de Sindoria, qui était un royaume n'ayant rien à envier à ce pays, suscitant même l'admiration chez certains, sans parler des humains mieux traités. Peut être pouvait-il comprendre que Soma ait préféré y vivre?

Attendez... Il en parlait mais n'avait pas fait attention aux conséquences que cela pourrait avoir sur leur relation . Encore un magicien de Magnostadt !? Si l'adolescent ne savait pas quelle genre de relations Âamet entretenait avec le roi légendaire qui était parvenu à acquérir sept djinns, il y avait de fortes chances que son interlocuteur l'ait croisé plus d'une fois et ait déjà eu l'occasion de lui parler. Sachant de quelle vanité il pouvait faire preuve, comme le montrait si bien sa façon de parler un peu glaciale au rouge, il aurait bien pu caché sa surprise en se contentant d'un haussement d'épaules et un "c'est pas mal!".

Mais à ses yeux, c'était bien plus que ça. Sphintus dévisageait le magicien, intrigué, comme si il n'osait pas y croire. Oubliant qu'il venait tout juste de se rencontrer, il l'attrapa vivement par les épaules. On pouvait presque voir ses yeux pétiller. Pour le moment, il ne savait pas si il devait lui faire confiance mais c'était tout à fait possible d'un côté! Quand bien même Soma serait en train de se moquer de lui, sa perspicacité semblait être resté dans le dortoir à Magnostadt.

Il n'avait même pas le réflexe d'être discret, les yeux sortant presque de leurs orbites, mi-affolé mi-impressionné, à l'idée qu'il venait de tomber sur un proche du roi Sinbad en personne ! Quelle chance! L'albinos se mit à le secouer:

- C'est vrai!? Tu es cuisinier à la Cour!? A la Cour, dis tu ? Tu dois connaître le roi alors! Comment est-il !!?

L'Heliohapt qui n'avait vu que son pays natal et celui dans lequel il était à ce moment-même, était en pleine extase. A force de croiser des magiciens de ce royaume, peut être allait-il finir par s'y rendre? Et dire que pour le moment sa vie était loin d'être passionnante... Il retint un soupir, jaloux. Soma prendrait peut être mal sa réaction et pourrait penser qu'il tentera de l'approcher juste par intérêt à l'avenir mais Sphintus, qui touchait parfois des points sensibles, sans le savoir, n'était pas aussi artificiel qu'il en avait l'air. Quel manque de politesse, tout de même! Il ne lui avait même pas dit son nom.

۞ • ۞ • ۞ • ۞



Merci à Âamet-san pour le vava & la signa ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


۞ 1ère apparition : 08/01/2015

۞ Rukhs : 74

۞ Rukh rose : Célibataire

avatar
Soma Caelestis
MAGICIEN JAUNE

MessageSujet: Re: Rencontre Mémorable [PV Sphintus][9/06/1002]   Ven 11 Déc - 13:31

Il ne comprendrait jamais les gens qui l'entourent, mais bon d'un autre côté, il ne faut pas trop non pu chercher à comprendre se sera plus simple pour lui, alors que Soma s'était présenté par politesse, il aurait pu croire que l'autre allait faire de même, mais il semble que se garçon préfère garder l'anonymat sans doute par prudence envers lui. Enfin, il garda de nouveau le silence et fut assez surpris de sa réaction après avoir bien compris où il travaillait sans doute que le garçon n'avait pas trop compris sur l'instant, mais il lui fichait un peu la frousse en le tenant par les épaules ainsi et s'approchant de lui. Sans doute qu'il allait carrément le coller a présent ou pire, il suffit de tomber et se sera bouche contre bouche, rien que dit penser fit avoir un léger sourire à Soma.

"Oui, je le suis. Bah oui, je le connais comme je lui fais la cuisine en particulier avec mon maître. Comment il est ? Bah beau, fort, puissant tout ce que tu dois déjà connaitre, mais je ne savais pas que tu étais un admirateur de sa Majesté Sinbad."

Le jeune homme se doute que la réponse n'allât sans doute pas suffisant pour le gars en face de lui, mais il ne voyait pas vraiment quoi ajouté de plus sur le coup, enfin Soma pourrais très bien lui proposer de venir avec lui pour le faire connaitre au palais, mais il se doutait qu'il n'allait sans doute pas vouloir pour divers raisons.

"Tu veux a se point connaitre pleins de choses sur sa Majesté ou quoi ?"

Il savait très bien qu'il allait carrément lui dire oui, enfin verra bien le moment venu comme Soma ne va pas inventer sans vraiment savoir sa réponse.

۞ • ۞ • ۞ • ۞


Une petite Vidéo en Spoiler ~
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Magicien Violet

۞ 1ère apparition : 20/02/2014

۞ Rukhs : 219

۞ Rukh rose : Célibataire

۞ Localisation : !? TITUS QU'EST CE QU'ON FOUT LA?

avatar
Sphintus Carmen
Magicien Violet

MessageSujet: Re: Rencontre Mémorable [PV Sphintus][9/06/1002]   Ven 1 Jan - 21:24

Se rendant compte de sa réaction immature et de la manière trop familière qu'il avait de s'approcher de son interlocuteur, l'Heliohapt arrêta de sourire comme un abruti et relâcha ses épaules, les mains toujours levés devant lui, à croire qu'il peinait encore à réaliser qu'il s'adressait à un parfait inconnu, avant de reculer doucement. Mal à l'aise, il commençait à toussoter fortement comme s'il venait de sortir un blasphème alors qu'il s'était juste montré très curieux. Le fait que Soma n'ait pas l'air d'une personne à problèmes a du l'empêcher de s'abstenir, ce qu'il l'aurait fait sans trop de difficulté avec quelqu'un de moins réglo. Il avait été chanceux de tomber sur un magicien aussi sympathique que le rouge. Dommage qu'il n'en ait pas conscience. Au moins, à en juger par la façon dont Sphintus l'avait pris au dépourvu, passant d'une attitude plus réservée à une semblable à un fervent admirateur de son pays, l'adolescent avait de quoi être apeuré.

Mais il n'avait ni pris ses jambes à son cou en prenant l'albinos pour le pire des cinglés ni flanqué une droite à celui-ci par réflexe défensif. C'était donc sans rien ajouter et détournant le regard que le magicien au teint basané se contentait de jeter des coups d’œil à droite et à gauche, faisant mine d'avoir tout agi normalement. Ce qui était le cas, non? Au moins, il se montrait franc dans ses faits et gestes. Il était facile de savoir ce qu'il pense. Ce n'était pas le genre de personnes à se cacher derrière un masque. Peut être que sa franchise rassurait Soma quelque part? Non, il ne fallait pas voir un aspect positif à tout ça, son interlocuteur avait eu peur et il n'était pas en tord.

Voilà pourquoi il se montrait à nouveau distant en faisant semblant d'admirer le ciel de Magnostadt éclairci par les rayons du soleil qui égayait la citée. Durant cet instant inattention, Sphintus profita du court mais doux silence qui s'installa entre les deux jeunes hommes pour fermer les yeux et se concentrer sur le souffle du vent et les bavardages incessants des sorciers. Par moments, ça pouvait devenir insupportable mais cela restait une preuve de plus que ce pays ne manquait pas de vivacité. Sur le coup, cela le fit sourire.

Ce n'était que quand il se décida à rouvrir les yeux qu'il vit qu'il avait aussi réussit à décocher un sourire au magicien qui n'avait pas cessé de le détailler du regard. La vie dans ce pays avait beau avoir l'air plus paisible quand on prenait le temps de s'arrêter sur chaque détail, chaque sensation en se posant un instant, ce n'était pas le moment d'admirer l'environnement. Il en aurait bien le temps de venir contempler le paysage les jours suivants. Il doute fort que ses deux amis viennent s'enquérir de sa santé pile au moment où il avait trouvé un avantage à leur absence.

Un avantage... Sphintus fit la moue. Si jamais ses compagnons vinrent à lui demander s'il s'ennuyait sans eux, il les enverrait probablement balader par fierté en répondant qu'il était bien mieux tout seul mais c'était faux. Il ne voyait pas l'intérêt à être seul. Même si c'était juste pour observer cette citée éblouissante. Ce serait juste déprimant de le faire parce qu'on avait personne à ses côtés.
Enfin, l'albinos pourra se replonger dans ses sombres pensées quand il manquera à nouveau de compagnie. L'Heliohapt replongea son regard émeraude dans celui de  Soma, resté là malgré son attitude de fou furieux. Peut être avait-il compris que même s'il trouvait un prétexte pour s'en aller, l'admirateur incontesté de sa Majesté ne le lâcherait pas d'une semelle ?

L'admirateur en question s'efforçait à sourire afin d'avoir l'air cool quand le rouge lui répondit:

"Oui, je le suis. Bah oui, je le connais comme je lui fais la cuisine en particulier avec mon maître. Comment il est ? Bah beau, fort, puissant tout ce que tu dois déjà connaitre, mais je ne savais pas que tu étais un admirateur de sa Majesté Sinbad."

Sphintus qui avait les deux poings serrés devant lui, un grand sourire illuminant le visage en entendant au début de la phrase les baissa rapidement en entendant la fin loin d'être satisfaisante à ses yeux. Son sourire se rétracta en même temps qu'il se figeait tandis que tout son enthousiasme disparu d'un coup.

" Je vois... "

Il laissa échapper un rire nerveux avant de baisser le regard. La déception se voyait très bien sur son visage. Le magicien n'avait pas l'air de faire beaucoup d'efforts pour la cacher et il aurait été facile de le comparer à un enfant mal élevé. Dire qu'il se retenait pour ne pas se mettre à quatre pattes et prendre sa tête dans ses mains comme si le ciel leur tombait dessus. Non, il n'était pas en train de faire sa mijaurée, même si ça s'en rapprochait, mais il était en proie à une grande frustration.

Le blandin n'aimait pas cette manière dont l'autre avait de le faire languir. C'était assez ironique. A chaque fois que le magicien réussissait à garder le rouge à ses côtés, il semblait s'amuser à atteindre les limites de sa patience qui le retenait de se prendre un poing dans la figure ou à se retrouver de nouveau sans personne à qui parler. Il ne le faisait pas exprès mais les faits étaient les mêmes.
Ses yeux se posèrent à nouveau sur Soma. Il avait comme l'impression que, tout comme Âamet, ce fut aussi la première fois que celui-ci venait à Magnostadt. Il allait finir par s'improviser comme guide touristique. Sphintus se pinça l'arête du nez. Ce ne serait peut être pas une si mauvaise idée au point où il en était. De toute manière, ce n'était pas le moment de penser à ça.

Pour le rouge, cela semblait évident qu'on connaisse ce genre de choses sur le roi de sept mers mais ça ne l'était pas. Bien sûr, il travaillait pour lui mais les exploits de Sa Majesté étaient contés dans le monde entier. En revanche dans certains pays, on s'abstenait de trop parler de celui-ci comme si Sinbad représentait un sujet tabou. Cela ne pouvait être dû qu'à la rivalité entre les vastes territoires, les idéologies des pays qui différaient... Pour Magnostadt, le doyen ne voyait pas l'intérêt de vanter les mérites du roi de Sindoria, comme il jugeait inutile de parler de Reim et de Kou. Comme si commencer à évoquer ces noms était une menace. Ce n'est pas parce qu'ils cherchaient à en savoir plus sur des pays contrôlés par des goïs que les magiciens abandonneraient le leur qui n'aurait d'autre choix que de se soumettre aux autres. Même en ayant conscience de cela, Sphintus n'osait jamais poser trop de questions sur Sindoria à Aladdin, de peur de manquer de respect au pays dans lequel il vivait actuellement.

Cependant, en plus d'être une personne très bavarde, l'albinos avait hérité d'une grande curiosité. A son plus grand désarroi, le bleuté ne lui fournissait que très peu de réponses. Il lui cachait quelque chose ou quoi? Son attitude était louche...

La réponse brumeuse de son interlocuteur ne lui changeait pas trop de ses discussions avec son colocataire. Ceci dit, il n'avait rien à cacher... Si c'était le cas, Soma n'avait pas de chance car l'adolescent savait se montrer très persistant.
Il se mit à le secouer, plus doucement cette fois, mais toujours avec le même objectif puéril:

" C'est tout ce que tu trouves à me dire!? Je ne connais rien de Sinbad c'est pour ça que je pose des questions à toi qui as la chance de le côtoyer! Dis m'en plus, dis m'en plus! C'est de la torture! ... Et je ne suis pas son admirateur !" Reprit-il avec une certaine fierté. " Enfin, je m'interroge parce que je n'ai pas eu l'occasion de voyager beaucoup depuis que j'ai fais ma rentrée à Magnostadt."

A ces mots, il regardait autour d'eux, n'ayant pas l'esprit très tranquille. On pourrait croire qu'il voyait Magnostadt comme une prison mais ce n'était pas le cas! Il se savait chanceux d'être là. Après il n'était pas contre un peu de changement... Heureusement, les citoyens continuèrent leurs activités sans se soucier de ce qui passait autour d'eux. Ils étaient à l'abri des oreilles indiscrètes.

"Tu veux a se point connaitre pleins de choses sur sa Majesté ou quoi ?"

Sphintus roula des yeux. Étonnamment, son interlocuteur n'avait pas de sourire en coin en lui disant ça. Il paraissait vraiment intrigué et ne semblait pas se moquer de lui. L'Heliohapt agitait sa main avec une petite grimace.

" Non! Je veux dire... Un personnage aussi héroïque que ton roi attiserait la curiosité de n'importe qui... Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant à ça."

Le magicien avait bien du mal à cacher son intérêt.

Il retint un soupir en scrutant Soma. Il n'osait pas lui demander s'il le dérangeait. Le rouge devait avoir mieux à faire. Il n'était certainement pas venu pour entendre les interrogations d'un étudiant. Avait-il lui aussi des questions à lui poser? Si c'était le cas, l'albinos se ferait un plaisir de faire part de son savoir en éclairant sa lanterne. Avant de lui rendre ce service, il préférait attendre que l'adolescent réponde à ses questions afin d'assouvir sa curiosité. A moins que ce ne
soit trop égoïste de priver celui-ci de son temps libre comme ça?

۞ • ۞ • ۞ • ۞



Merci à Âamet-san pour le vava & la signa ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


۞ 1ère apparition : 08/01/2015

۞ Rukhs : 74

۞ Rukh rose : Célibataire

avatar
Soma Caelestis
MAGICIEN JAUNE

MessageSujet: Re: Rencontre Mémorable [PV Sphintus][9/06/1002]   Sam 2 Jan - 12:39

Le jeune homme n'arrive toujours pas à comprendre le comportement du gars en face de lui, enfin, il arriverait sans doute après un moment en sa compagnie, après tous Soma n'avait pas grand chose de prévu sur l'instant et le garçon en face de lui non pu à première vue. Il semble encore une fois très déçu de sa réponse, mais il faut dire que pour Soma le roi reste un peu le mystère d'une vie pour lui, après tout, il n'était que depuis peu dans le palais et il ne connaît rien de plus sur lui que le gars en face de lui pouvais le croire.

"Bah, si je devais tenter de le décrire mieux se serais simplement un roi plus noble et qui prend soin de son peuple plus que mon ancien roi, puis il n'abuse pas de la puissance de ses Djinns pour torturer ou autres choses dans le même genre. Après, je ne vois pas quoi ajouté de plus, car je ne suis pas dans le palais depuis aussi longtemps que les autres serviteurs du roi, mais si tu veux un jour, tu pourrais venir avec moi à Sindoria ?"

Soma ne voyais vraiment rien à ajouter sur le coup, mais il se doute que le garçon qui ne s'était toujours pas présenté allait encore une fois le prendre mal, enfin quand on le regarde dans les yeux normal de le voir réagir ainsi, mais il ne pouvait pas le faire autrement bien entendus. Il aurait vraiment aimé lui parler plus de lui, puis la seule solution était qu'il le rencontre directement pour avoir ses confirmations ou autres choses qu'il se pose dans sa tête.

"Pas vraiment de tout le monde, après tout pour il reste un grand roi presque comme mon ancien roi, mais après cela veux simplement dire que tu n'es pas beaucoup sorti d'ici pour vouloir en savoir plus sur lui. Reste que tu peux toujours réfléchir à ma proposition, puis sans doute que tu va accepter aussi de me donner ton prénom où je vais devoir continuer de te nommer "Le garçon", après a toi de voir."

Il garda ensuite le silence comme pour attendre une nouvelle réaction dans le bon ou mauvais sens de la part du gars en face de lui, mais d'un autre côté rien de nouveau pouvais le surprendre a présent, enfin de son point de vue et il peut aussi très bien se tromper.

۞ • ۞ • ۞ • ۞


Une petite Vidéo en Spoiler ~
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Magicien Violet

۞ 1ère apparition : 20/02/2014

۞ Rukhs : 219

۞ Rukh rose : Célibataire

۞ Localisation : !? TITUS QU'EST CE QU'ON FOUT LA?

avatar
Sphintus Carmen
Magicien Violet

MessageSujet: Re: Rencontre Mémorable [PV Sphintus][9/06/1002]   Lun 15 Fév - 18:41

Le magicien auquel il était en train de parler était vraiment une personne facile à vivre. C'était du moins l'impression que Sphintus en avait. A moins que Soma ne se retenait vraiment de lui foutre son poing dans la figure depuis tout à l'heure pour éviter de se faire remarquer devant autant de monde pour son premier jour dans ce pays? Sinon, l'albinos ne voyait pas pourquoi le magicien prendrait autant sur lui pour lui balancer ses quatre vérités. Peu de personnes se retenaient, habituellement. Mais il s'en remettait, la preuve, il ne faisait pas le moindre effort pour corriger ce défaut. Celui de monopoliser la parole et de râler à chaque réponse que lui donnait son interlocuteur. Celui d'être incroyablement insupportable, en fait.

Qui sait, il venait peut être de tomber sur la perle rare. Le rouge avait pourtant des réactions normales. Il dévisageait le magicien, abasourdi. Ce qui surprit l'Heliohapt, c'était la patience dont il faisait preuve. A moins... Que cela vienne du fait que Sphintus avait tellement l'habitude d'embêter son petit monde avec ses réponses soit prétentieuses soit barbantes, que ceux qui le connaissait bien avaient finis par le couper avant qu'il ne commence à vraiment partir trop loin. Soma avait peut être gardé l'espoir que l'adolescent se remette à agir normalement?

C'était vrai que le magicien avait tendance à brusquer ou à refroidir certaines personnes quand il venait tout juste de les rencontrer. Parfois, cela ne s'arrangeait pas avec le temps. Heureusement que ce cas était rare. Son côté "envahissant" avait beau importuner ses camarades, il n'en était pas moins apprécié pour autant. Si il y avait des gens avec qui il risquait de rester fâché longtemps, c'était les goïs de divers pays qui avaient du mal à accepter l'idée que des personnes différentes d'eux puissent exister mais comme ce n'était pas à titre personnel, Sphintus n'avait pas à se sentir blessé.

Et pour les raisons mentionnées plus tôt, le jeune homme n'avait pas à craindre les remarques dans un pays aussi ouvert que Magnostadt. Ouvert? Vraiment? Était-ce réellement ce qu'il pensait? Se voiler la face... Encore une mauvaise habitude qu'il utilisait trop souvent quand il prétendait comprendre les décisions du doyen, y compris les plus blâmables comme l'enfermement des goïs au niveau le plus bas du pays. Après, tout était une question de point de vue. N'étaient-ce pas ces mêmes goïs qui avaient exploité les magiciens durant des années? L'albinos ne pouvait le nier mais ne se rangeait pas complètement du côté de Mogamett pour autant. Il appréciait Marga et ne pourrait pas ignorer éternellement les cris de souffrance de ses semblables qui devaient raisonner dans les souterrains, à ce moment-même.

Il secouait vigoureusement la tête. L'Heliohapt devait cesser de penser à cela. C'était si facile de faire semblant de ne rien savoir. Et ce serait encore plus facile si tous les êtres, qu'ils soient humains ou magiciens, se traitent avec égalité.

Il reconcentra son attention sur Soma. D'après ce qu'il avait entendu dire, ils arrivaient à maintenir une certaine cohésion à Sindoria de ce côté-là. L'étudiant pliait ses genoux, posant ses mains dessus, en regardant son interlocuteur avec un grand intérêt et beaucoup d'attention. Toujours est-il que le blandin, malgré ses mauvais côtés, restait une personne amicale avec qui il était parfaitement possible de s'entendre. Il risquait un peu de ronchonner mais si le magicien souhaitait mettre un terme à cette discussion pou faire le tour de Magnostadt, il respecterait son choix. Même si cela ne risquait pas d'être aisé.

Pour le moment, il dévisageait le rouge comme s'il détenait toutes les vérités du monde, les yeux brillants:

"Bah, si je devais tenter de le décrire mieux se serais simplement un roi plus noble et qui prend soin de son peuple plus que mon ancien roi, puis il n'abuse pas de la puissance de ses Djinns pour torturer ou autres choses dans le même genre. Après, je ne vois pas quoi ajouté de plus, car je ne suis pas dans le palais depuis aussi longtemps que les autres serviteurs du roi, mais si tu veux un jour, tu pourrais venir avec moi à Sindoria ?"

Sphintus regardait maintenant son interlocuteur, déboussolé. Ce n'était pas complètement ignorant du monde qui l'entourait qu'il était parti s'exiler à Magnostadt et il était au courant que Sindoria était un royaume qui avait été crée il y a tout juste une dizaine d'années. Quant à Soma, il avait l'air un peu plus âgé que lui. Il aurait été facile de deviner qu'il n'était pas né là-bas mais à aucun moment il ne l'avait poussé à se remémorer de mauvais souvenirs. L'albinos ne l'incitait pas non plus à lui parler de son ancien pays et des raisons qui l'avaient poussées à aller à Sindoria. Après tout, le magicien ne s'était pas montré indiscret en lui demandant quel était le problème avec Heliohapt.

Aaah... Pourquoi lui en avait-il parlé? L'étudiant se sentait très mal maintenant en ayant l'impression d'avoir été malpoli et ouvrait la bouche comme pour dire quelque chose suite à ce flot d'informations.
Mais rien ne sortit. Enfin, cela n'avait pas d'importance. Le magicien devait en avoir parlé juste pour faire une comparaison avec son ancien roi, ne voyant pas trop quoi dire à Sphintus. Si lui-même ne semblait pas bouleversé à l'idée de parler de son ancien roi, ce n'était pas le plus jeune qui allait alourdir l'atmosphère en lui faisant part de son ressenti.

Suite aux dires de son interlocuteur, le magicien au teint basané croisait ses bras, légèrement ennuyé. Ainsi, Soma ne travaillait pas à Sindoria depuis longtemps? C'était vrai qu'il paraissait bien jeune pour être un garde du roi Sinbad et l'un des huit généraux n'irait pas s'aventurer dans d'autres pays pas encore reconnus comme leurs alliés. Bien qu'il abordait le terme "allié", l'Heliohapt craignait qu'un pays aussi influent cherche à soumettre Magnostadt à ses règles. Est-ce que le roi des sept mers se montrerait aussi ambitieux pour remettre en cause l'indépendance des magiciens de ce territoire?

Vu la manière dont le rouge en parlait, sa majesté s'éloignait du portrait qu'il était en train de dresser dans sa tête. Etant donné les souvenirs qu'il gardait de son ancienne vie et de la façon assez discutable que Mogamett avait de traiter les goïs, cela lui laissait un goût plutôt amer de ce quoi étaient capables les grands de ce monde. Mais dire que Sinbad n'était pas un personnage qui le fascinait au plus haut point serait mentir. Et il était vrai que le moyen le plus simple de découvrir le genre d'homme qu'il était serait de venir jusqu'à lui. Malheureusement, cela risquait d'être laborieux.
Sphintus rejetait la proposition de Soma, bien qu'elle soit sympathique, d'un revers de main:

" C'est très gentil à toi mais je ne peux pas accepter pour le moment. J'ai encore mes études à finir ici. Un jour, peut être."

Puis le plus âgé venait de le dire lui-même. Il ne s'était mis que récemment au service du roi. Est-ce qu'il pouvait vraiment se permettre d'amener des étrangers chez lui? Ne devait-il pas se contenter de rester auprès de Sinbad avant d'oser lui demander ce genre de faveurs? D'un côté, l'albinos n'était pas certain de quelle façon ils procédaient pour recevoir des visites dans ce pays, ni s'il avaient réellement besoin de se concerter pour ça. Il ignorait jusqu'où allaient les limites de la liberté d'un royaume aussi pacifique.

Ce qui le troublait le plus pour le moment, c'était le calme naturel qui ne quittait pas Soma. N'était-il pas un peu trop tôt pour faire ami-ami et lui proposer de lui faire visiter son pays? Ce serait à Sphintus de lui rendre ce service en premier au point où ils en étaient. Et peu importe l'impolitesse dont le plus jeune faisait preuve, le magicien se montrait incroyablement gentil avec ce dernier. A un point où ça en devenait louche.

Il approchait sa tête de celui de son interlocuteur sans pour autant le regarder en face mais en plissant les yeux, méfiant:

" Dis-moi, tu te montre bien aimable, tu ne m'as même pas frappé jusqu'à maintenant alors qu'un autre se serait sûrement défoulé depuis longtemps. Qu'est ce que tu attends au juste? "

Est-ce qu'il cherchait à le provoquer, par hasard? Pas vraiment. L'Heliohapt ne se rendait pas compte de la mouise dans laquelle il risquait de se mettre. Seulement, il lui fallait plus de temps, à lui, pour considérer une personne comme son ami. Il éprouvait la nécessité de confirmer ses doutes au sujet de cette nouvelle rencontre. Le blandin se trouvait face à deux possibilités. Soit il était en face d'un très mauvais manipulateur, soit il s'agissait d'un type totalement inconscient et dans ce cas il devrait aider ce pauvre magicien.

"Pas vraiment de tout le monde, après tout pour il reste un grand roi presque comme mon ancien roi, mais après cela veux simplement dire que tu n'es pas beaucoup sorti d'ici pour vouloir en savoir plus sur lui. Reste que tu peux toujours réfléchir à ma proposition, puis sans doute que tu va accepter aussi de me donner ton prénom où je vais devoir continuer de te nommer "Le garçon", après a toi de voir."

A ces mots, Sphintus fit un pas en arrière en ricanant. Voilà que Soma le battait à son propre jeu. Si bien que l'albinos se demandait s'il n'était pas en train de se moquer de lui. D'abord, qui pouvait être son ancien roi pour qu'il compare sa grandeur à celle de l'homme qui avait conquis sept donjons? L'Heliohapt se retint de poser cette question qui lui brûlait les lèvres au risque de raviver des souvenirs douloureux à son interlocuteur. Mais cette preuve de délicatesse ne lui ressemblait vraiment pas et il allait finir par céder.

Le rouge ne méritait peut être pas qu'il le ménage autant. Etant donné la manière dont il lui avait répondu, il ne devait pas avoir sa langue dans sa poche. Le magicien l'avait mal jugé. Son interlocuteur l'avait visiblement percé à jour et s'était rendu compte à quel point il était inculte. Dieu sait que l'étudiant n'aimait pas que ses lacunes soient montrés au grand jour. C'était lui qui impressionnait les autres, pas l'inverse. L'autre adolescent avait fait preuve d'un certain sarcasme. En même temps, il n'avait pas l'air de chercher à le faire sortir de ses gonds. C'était de la faute de Sphintus s'il n'avait pas su retenir son enthousiasme.

Il se reprit maladroitement en pointant Soma de son index:

" Et bien, tu n'as pas du beaucoup sortir de chez toi non plus pour ne pas savoir à qui tu t'adressais. Le magicien qui se trouve devant toi n'est autre que Sphintus Carmen, l'un des meilleurs élèves de l'Académie de Magnostadt. "

L'Heliohapt toisait Soma d'une moue dédaigneuse, ravi de son petit effet. Comment l'autre réagirait-il? Il mettait sa patience à rude épreuve... Mais il avait tenu jusqu'à là. Le laisserait-il continuer pour autant sans rien dire? Surtout que c'était l'étudiant qui était en tord car quelqu'un de poli se serait excusé de ne pas s'être présenté plus tôt.

۞ • ۞ • ۞ • ۞



Merci à Âamet-san pour le vava & la signa ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


۞ 1ère apparition : 08/01/2015

۞ Rukhs : 74

۞ Rukh rose : Célibataire

avatar
Soma Caelestis
MAGICIEN JAUNE

MessageSujet: Re: Rencontre Mémorable [PV Sphintus][9/06/1002]   Mar 16 Fév - 9:31

Il n'arrivait pas a retirer son regard du gars en face de lui qui le fasine quand même un peu, mais lui même ne voit pas vraiment en quoi justement, alors Soma après avoir répondu à ses questions soupira intérieurement. Il sentait que le garçon ne voulait pas vraiment faire trop connaissance sur le coup, puis il avait l'air de vouloir chercher la petite bête ou alors Soma se fait encore des idées comme très souvent quand il cherche a comprendre, mais il n'allait pas entré dans se jeu de chien et chat pour ne pas avoir des ennuis ou aussi par respect pour le beau gosse en face de lui.

"Oh, mais pas de soucis, ma proposition n'avait pas de date limite et je serais ravi de te le faire connaître plus tard bien entendus."

Soma garda ensuite de nouveau le silence pour attendre une nouvelle question de la part du garçon, mais très vite il fut surpris de le voir approcher son visage du sien, sans doute qu'il voulait déjà l'embrasser même si Soma n'allait pas refuser ? Il comprit très rapidement la raison et soupira en lui-même comme pour arrêter de rêver aussi, alors Soma attendit encore un peu comme pour comprendre le motif de sa question.

"Pourquoi je devrais te frapper ? Tu es le genre de personne qui aime cela sans doute, mais moi, je ne vois pas la raison et si je devais demander un service sans doute une visite des lieux, puis aussi des restaurants ou plats locaux avec toi ?"

Le garçon avait aussi lancé le sujet du prénom de la personne en face de lui, après tous Soma n'aime pas vraiment avoir donné son prénom du moins qu'il s'en souvienne ou alors il l'avait lui-même oublié. Enfin, il put entendre la réponse du garçon en face de sa personne et Sphintus avait l'air de le prendre de haut sans pour autant avoir le moindre effet.

"Ohhhh, je comprends mieux la beauté dont tu es doté si tu vient d'Heliohapt, puis je suis ravi de faire ta connaissance Sphintus Carmen. J'aurais presque envie de te nommer Sphinx quand on se connaîtra un peu mieux, ensuite désoler si je ne connais pas les gens de l'académie, après tout, je sors très peu des cuisines du palais."

Il avait dit cela en aillant lui aussi rapprocher son visage du sien, mais vraiment très très proche que si une personne le pousse dans le dos, alors Soma risque d'embrasser Sphintus en face de lui, bien qu'il ne serait pas contre encore une fois que cela arrive.

۞ • ۞ • ۞ • ۞


Une petite Vidéo en Spoiler ~
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Magicien Violet

۞ 1ère apparition : 20/02/2014

۞ Rukhs : 219

۞ Rukh rose : Célibataire

۞ Localisation : !? TITUS QU'EST CE QU'ON FOUT LA?

avatar
Sphintus Carmen
Magicien Violet

MessageSujet: Re: Rencontre Mémorable [PV Sphintus][9/06/1002]   Dim 5 Juin - 20:56

Décidément, Sphintus avait un don pour tomber sur de drôles de personnes. En temps normal, il se serait présenté avant de poser toutes ces questions à son interlocuteur car bien que la politesse n'était pas une chose dont il faisait souvent preuve avec des gens appartenant au même rang que lui, ce n'était pas une notion qui lui était totalement inconnue. Sauf là, où il s'était laissé complètement allé. Ça, ce n'était pas la première fois que ça lui arrivait mais au point de se rendre ridicule... Tout ça parce que ce magicien venait de Sindoria. Bon, on ne parlait pas de n'importe quel pays et Soma ne travaillait pas pour n'importe quel homme! Mais le doyen était également une personne respectable et l'albinos ne se s'emportait pas autant quand il parlait de lui...

Bref, il ferait mieux de se calmer immédiatement. Pour de bon cette fois. Il avait déjà fait un progrès en arrêtant de hurler à cause de son admiration pour ce célèbre roi mais il préférait se le rappeler. Il retint un soupir. L'adolescent aurait tant voulu lire un ouvrage narrant l'épopée de Sinbad avant son arrivée à Magnostadt. Il n'aurait jamais pu le faire à Heliohapt étant donné le peu de libertés qu'on avait finis par leur laisser... Et dans ce pays aucun marchand ne vendait des livres sur cet homme. Faire des éloges sur un goï dans un territoire dominé par les magiciens était assez contradictoire. Et comme la chance avait décidée de ne pas lui sourire, il n'avait pas eu l'occasion de l'acheter avant de se trouver là.

Quel intérêt? Il aurait bien finis par être obligé de le jeter de toute manière...

Voilà pourquoi il posait autant de questions à Soma et pourquoi il semblait manquer autant de culture! Puis il exagérait, il ne lui en manquait pas tant que ça... Sphintus oubliait presque qu'il devait se calmer et gonflait ses joues, frustré au plus haut point. Il s'était quand même renseigné sur l'histoire de Sinbad, s'était intéressé à ce personnage et avait tenté d'élargir ses connaissances... Qui étaient finalement assez limitées. Mais il n'y pouvait rien si on ne le laissait pas en savoir plus! Ce n'était pas comme s'il avait le loisir de faire plus de recherches sur lui, il avait aussi ses études...

Donc que le rouge ne s'étonne pas et qu'il arrête de se moquer de lui !

"Oh, mais pas de soucis, ma proposition n'avait pas de date limite et je serais ravi de te le faire connaître plus tard bien entendus."

Il y avait une chance sur un million pour que l'Heliohapt tombe sur un être aussi aimable et qui accepte de lui faire visiter son pays aussi vite... Il semblerait qu'il soit tombé dessus. Plus tard? Sous-entendait-il qu'ils allaient se revoir?

Pas que Sphintus le trouve désagréable ou soit embêté par sa générosité mais cette sympathie le rendait un peu méfiant et il n'avait pas manqué de le faire savoir, de façon indirecte, à son interlocuteur qui lui répondit:

"Pourquoi je devrais te frapper ? Tu es le genre de personne qui aime cela sans doute, mais moi, je ne vois pas la raison et si je devais demander un service sans doute une visite des lieux, puis aussi des restaurants ou plats locaux avec toi ?"

Le magicien avait poussé un soupir au moment où l'albinos s'était approché de lui. Peut être que contrairement à ce qu'il disait, il l'agaçait déjà? La possibilité qu'il ait menti le rendit encore plus suspicieux aux yeux de l'étudiant mais il se détendit lorsqu'il lui expliqua ce qu'il voulait en échange.

Il comprenait mieux... Sa démarche n'était pas totalement désintéressée. Mais ce n'était pas un service trop terrible qu'il lui demandait. Le pauvre Sphintus n'avait rien d'autre à faire de toute manière... En revanche quand il sous-entendait son masochisme, l'Heliohapt reculait, ne sachant comment réagir:

- Heu... Non, je n'aime pas du tout ça !!! Oublie ma question...

Il détournait le regard, un peu gêné. Ce type était vraiment bizarre. Était-ce pour autant quelqu'un de dangereux?

- Et oui j'accepte de te faire visiter... C'est la moindre des choses, après tout...

Il le retardait alors qu'il venait tout juste d'arriver. Enfin, l'adolescent n'allait pas s'excuser pour autant. Au moment où Sphintus s'était approché de lui pour lui poser une question, Soma avait l'air presque déçu... Non, il devait se faire des idées même s'il préférerait être sûr. Quand il se présenta à lui, le rouge en rajouta une couche:

"Ohhhh, je comprends mieux la beauté dont tu es doté si tu vient d'Heliohapt, puis je suis ravi de faire ta connaissance Sphintus Carmen. J'aurais presque envie de te nommer Sphinx quand on se connaîtra un peu mieux, ensuite désoler si je ne connais pas les gens de l'académie, après tout, je sors très peu des cuisines du palais."

Le blandin dévisagea l'adolescent, ne sachant encore quoi trop répondre à ce compliment. Bien sûr, au fond ça lui faisait plaisir, ça flattait son ego mais il n'était pas habitué à ce genre de remarque de la part d'un homme. Après, il ne jugeait pas plus que ça... C'était peut être la personnalité de Soma qui faisait qu'il était comme ça? Et malgré son étonnement, sa première réaction fut de se vanter, comme d'habitude:

" Tous les Heliohapt ne sont pas forcément aussi beaux que moi après ça aide beaucoup même si je ne suis pas du genre à faire de différence entre les gens selon leurs origines, je veux bien le reconnaître, fit-il en riant aux éclats. J'accepte de te pardonner, c'est vrai que tu viens d'arriver... Non, continues de m'appeler Sphintus. Je suis fier de mon nom, je n'ai pas envie de le raccourcir. Bon, je te fais visiter? "

Un moyen très subtil de changer de sujet alors qu'on a les chevilles gonflées!

۞ • ۞ • ۞ • ۞



Merci à Âamet-san pour le vava & la signa ♥️


Dernière édition par Sphintus Carmen le Mar 12 Juil - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


۞ 1ère apparition : 08/01/2015

۞ Rukhs : 74

۞ Rukh rose : Célibataire

avatar
Soma Caelestis
MAGICIEN JAUNE

MessageSujet: Re: Rencontre Mémorable [PV Sphintus][9/06/1002]   Mer 6 Juil - 11:09

Soma aimait vraiment jouer avec les personnes autour de lui, mais bon, il faut aussi comprendre que le garçon ne savait pas ce qu'il disait en mal ou bien, alors il regarda toujours les réactions de Sphintus comme pour trouver une erreur et rapidement changé le sujet. Enfin, pour l'instant, il faut dire que notre garçon réussi parfaitement a jouer le jeu, alors Soma retenait un rire qui allait lui échappé après avoir remarqué la réaction de son partenaire du moment, bref quoi de plus normal aussi.

"Je me doutais un peu que tu n'étais pas ce genre de personne, enfin, on va dire que l'intuition simplement. Puis, merci de bien vouloir, me faire, visiter le coin surtout en très bonne compagnie quoi de plus normal."

Il se contente ensuite de regarder autour de lui et voir des enfants jouer dans un coin, puis aussi des anciens en train de parler aussi du temps ou d'autres choses, mais pour l'instant, il reporte son attention sur Sphintus qui avait vraiment l'air d'aimer ce qu'il avait dit sur sa personne. Soma ne pensait pas qu'il allait le prendre avec autant de joie même s'il ne le montrait pas directement comme ça, enfin cela ne le dérange pas vraiment et il lui sourit le plus simplement du monde avant de lui proposer de commencer la visite.

"Ravi que tu le prends aussi bien, enfin, je ne voulais pas proposer de simplifier ton prénom, enfin, je voulais le faire pour moi comme il m'arrive de le faire avec les personnes que j'aime bien dans tous les sens du terme. Enfin, je te laisse te faire une idée de ce que je voulais dire bien entendus, puis laisse moi t'inviter dans le bar ou restaurant de ton choix aussi par gentillesse."

Le jeune homme se remit en marche avec un beau mec avec lui, alors que demander de mieux dans ce monde, enfin Soma n'allait pas pour autant rester à vie en sa compagnie même si cela ne le dérangeait pas de l'avoir rien que pour lui seul.

۞ • ۞ • ۞ • ۞


Une petite Vidéo en Spoiler ~
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Magicien Violet

۞ 1ère apparition : 20/02/2014

۞ Rukhs : 219

۞ Rukh rose : Célibataire

۞ Localisation : !? TITUS QU'EST CE QU'ON FOUT LA?

avatar
Sphintus Carmen
Magicien Violet

MessageSujet: Re: Rencontre Mémorable [PV Sphintus][9/06/1002]   Ven 15 Juil - 11:55

Le peu de pression que Sphintus avait jusqu'à maintenant était redescendue. Pourquoi avait-il mis autant de temps à accorder sa confiance au magicien qui se trouvait en face de lui? Au début de cette discussion, il s'était comporté comme il l'aurait fait en temps normal avec un de ses congénères qui avait la chance de côtoyer le roi des sept mers. Bien qu'il savait maintenant que côtoyer était un bien grand mot pour le rouge depuis que celui-ci avait admis que cela ne faisait pas trop longtemps qu'il était au service de Sa Majesté. L'enthousiasme de l'albinos s'était vite transformé en déception et il avait immédiatement reporté sa frustration sur l'adolescent en commençant à mener un interrogatoire sans ni queue ni tête. Mais il n'y avait pas que ça.

L'Heliohapt appréciait le compliment sur son physique, il n'allait pas le nier. Cependant, il n'était pas vraiment habitué à recevoir des éloges de la part des autres. Sauf quand il se trouvait dans des magasins tenus par des humains et que ceux-là le flattait pour le convaincre plus facilement d'acheter leurs vêtements. Le manque d'habitude n'était peut être pas la seule raison pour laquelle Sphintus avait une impression bizarre quand le rouge lui faisait ce genre de remarques.

Il venait d'apercevoir une certaine malice dans le regard de Soma. L'étudiant était maintenant persuadé que l'autre avait une idée derrière la tête. Mais laquelle? Lire dans l'esprit des gens n'était pas vraiment son point fort. Quoi qu'il en soit, qu'importe ce que son interlocuteur mijotait, Sphintus ne se laissera pas faire... Il trouvera bien un moyen de se sortir de là. Et puis ce magicien ne devait pas être si terrible que ça.

Même s'il semblait s'amuser de la situation. Peut être se moquait-il de lui? Était-il ironique quand il disait du bien du blandin? Voilà qu'il recommençait:

"Je me doutais un peu que tu n'étais pas ce genre de personne, enfin, on va dire que l'intuition simplement. Puis, merci de bien vouloir, me faire, visiter le coin surtout en très bonne compagnie quoi de plus normal."

En l'entendant vanter sa compagnie, le magicien frottait l'arrière de sa nuque, prenant un air gêné alors qu'il adorait ça et qu'il attendait intérieurement qu'il continue de flatter son ego surdimensionné.

" Il n'y a pas de quoi! Puis je n'ai rien d'autre à faire, alors... "

Suite à cette remarque, Sphintus lui souri d'une façon amicale pour bien lui montrer que cela ne le dérangeait pas. C'était un peu déplacé car il y avait une manière plus sympathique de faire passer ce message à quelqu'un mais il avait répondu ça sur le coup. Puis il se doutait que son interlocuteur ne le prendrait pas mal. Il commençait à connaître le personnage.

Et si celui-ci était particulièrement enjoué à l'idée de découvrir Magnostadt à ses côtés, cette joie était partagée. Après tout, c'était bien plus agréable de faire visiter le pays dans lequel il s'épanouissait à quelqu'un au lieu d'avoir l'impression d'imposer sa présence à Titus et à Marga parce qu'il n'était pas fichu de se trouver une occupation. De plus, c'était toujours intéressant de passer du temps en la compagnie d'un magicien d'un autre pays. Il restait confiant à l'idée d'en apprendre plus sur Sindoria, sans forcément parler du roi.
Bien décidé à commencer cette visite, le rouge reprit:

"Ravi que tu le prends aussi bien, enfin, je ne voulais pas proposer de simplifier ton prénom, enfin, je voulais le faire pour moi comme il m'arrive de le faire avec les personnes que j'aime bien dans tous les sens du terme. Enfin, je te laisse te faire une idée de ce que je voulais dire bien entendus, puis laisse moi t'inviter dans le bar ou restaurant de ton choix aussi par gentillesse."

L'Heliohapt s'arrêta soudainement dans sa marche pour dévisager Soma, surpris par ses propos, encore une fois. Il était flatté par la manière dont celui-ci le voyait, vraiment, mais il ne pouvait pas s'empêcher de penser que ce type était sacrément rapide. Cela ne faisait même pas un quart d'heure qu'ils étaient ensemble.

En même temps, cela ne servait à rien de recommencer à lui faire son numéro du gars méfiant qui cherchait le mal partout alors que cette rencontre était peut être la meilleure qu'il ait faite ces derniers temps...

Ceci dit, cela ne l'empêchait pas d'exprimer le fond de sa pensée mais sur un ton décontracté:

" Et bien tu es plutôt rapide comme gars, dis-moi! Ou plutôt excellent observateur... Tu sais reconnaître les personnes les plus vertueuses au premier abord ! "

Ce n'était pas seulement pour l'aider à se détendre. L'albinos pensait réellement ce qu'il disait. Et en effet, il commençait déjà à apprécier la compagnie du rouge. Oui, juste parce que celui-ci le complimentait.

Une fois que les deux se retrouvèrent devant le restaurant que Sphintus avait choisit -qui en plus de ne pas être cher, avait une bonne réputation-, il fit une tape sur l'épaule de Soma en riant très fort, persuadé que le fait de payer son repas était un véritable honneur:

" Puisque tu insistes, je ne vais pas refuser ton invitation ! "

۞ • ۞ • ۞ • ۞



Merci à Âamet-san pour le vava & la signa ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


۞ 1ère apparition : 08/01/2015

۞ Rukhs : 74

۞ Rukh rose : Célibataire

avatar
Soma Caelestis
MAGICIEN JAUNE

MessageSujet: Re: Rencontre Mémorable [PV Sphintus][9/06/1002]   Mar 23 Aoû - 11:46

Le jeune homme aimait trop taquiner Sphintus qui avait vraiment l'air de le prendre trop au sérieux et méfiant en même temps, mais le garçon ne se voulait pas méchant pour autant bien au contraire, enfin si Soma fait paraitre cela alors autant pour lui. Alors, notre garçon avait répondu une première fois, puis entendit son partenaire lui répondre avec un sourire qui avait l'air véritable, donc sans attendre Soma ne voulait pas trop le faire patienter ou presque et ajoute par politesse.

"Ouais, mais quand même, enfin, on ne va pas trop parler sans arrêt de se sujet."

Soma se voulait être une personne directe et sans peur d'avouer des choses qui pourraient choquer son ami du moment, enfin, il serait étrange qu'il n'eût pas encore compris qu'il était du genre qui aime les filles comme mecs, mais il ne voulait pas s'imposer a lui. En effet, Sphintus avait plus l'air d'un mec qui préfère les demoiselles, bref il attendait une réponse pour la proposition du bar et restaurant sans pour autant être pressé aussi.

"J'aime bien dire carrément ce que je pense, après la personne peut me dire si cela est dérangeant pour elle ou pas, enfin, elle peut aussi avoir une question en rapport a cela."

Il continua de marcher avec lui, puis après un moment Soma se stoppe avec Sphintus devant un restaurant, ensuite le garçon regarda son partenaire et affiche un léger sourire sur le coup.

"Sublime, je vais pouvoir goûter de bonnes choses en belle compagnie."

Le garçon entra avec son partenaire, puis attendit pour avoir une table aussi.

۞ • ۞ • ۞ • ۞


Une petite Vidéo en Spoiler ~
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Magicien Violet

۞ 1ère apparition : 20/02/2014

۞ Rukhs : 219

۞ Rukh rose : Célibataire

۞ Localisation : !? TITUS QU'EST CE QU'ON FOUT LA?

avatar
Sphintus Carmen
Magicien Violet

MessageSujet: Re: Rencontre Mémorable [PV Sphintus][9/06/1002]   Lun 29 Aoû - 17:47

Non seulement Sphintus avait foncé dans ce magicien sans regarder où il allait -en même temps il ne l'aurait pas bousculé s'il avait regardé devant lui- mais en plus, ça devait faire une heure qu'il monopolisait la parole et lui faisait peut être perdre un temps précieux en l'empêchant de visiter la ville.

Contrairement à lui qui n'était qu'un simple étudiant, le rouge avait déjà un emploi à la la cour d'un roi très influent. Il ne pouvait pas rester indéfiniment dans un même pays bien qu'il était là pour son travail. L'albinos pouvait comprendre cela et n'était pas vexé mais assez surpris par la franchise de son interlocuteur. Enfin, il devait être habitué avec des êtres aussi mal élevés que Titus et Aladdin.

"Ouais, mais quand même, enfin, on ne va pas trop parler sans arrêt de se sujet."

C'était ce que le cuisinier lui avait répondu quand il lui avait avoué qu'il n'avait rien à faire de productif de sa journée. Dit comme ça, le pauvre Heliohapt passait pour une feignasse. Mais il n'y pouvait rien s'il avait déjà suffisamment avancé dans ses devoirs. Et vu la quantité de travail qu'ils avaient eu, ce n'était pas de tout repos... Ça n'avait strictement rien à voir avec la première année où tu voyais juste les bases. Vivement les vacances! Donc non, Sphintus ne faisait pas rien de ses journées. Il n'allait pas non plus rester constamment enfermé dans l'Académie et ne jamais mettre le nez dehors même si ses amis avaient bien d'autres choses à faire que des emplettes.

Pouvait-il encore appeler ces ingrats ses amis?

Mais ce serait tout de même préférable qu'il étudie d'avantage s'il souhaitait devenir médecin un jour... Puis cela faisait toujours plus sérieux sur le dossier scolaire.

Pour le moment, il n'avait pas la tête à ça. Il devrait commencer une visite guidée de la ville une fois que lui et Soma auront mangé. Déjà Âamet et maintenant lui... Il ne faisait que ça de son temps libre ! Pas que cela le dérangeait, au fait. Voilà ce qu'il pouvait faire quand les deux autres n'avaient pas envie de sortir alors qu'il avait besoin de voir du monde! Il s'agissait un excellent guide en plus...

"J'aime bien dire carrément ce que je pense, après la personne peut me dire si cela est dérangeant pour elle ou pas, enfin, elle peut aussi avoir une question en rapport a cela, ajoutait Soma comme s'il avait besoin de se justifier suite à sa dernière remarque."

L'albinos continuait de marcher en croisant ses bras derrière la tête, l'air tranquille. Ce gars n'avait pas besoin de lui donner des explications. Il avait rapidement compris qu'il s'agissait de quelqu'un de facilement à l'aise. Il n'aurait pas travaillé pour un homme important, il aurait envoyé Kukulcan lui bouffer le crâne quand celui-ci lui donnait l'impression de bien se moquer de lui. Comme s'il y avait une raison à cela ! Mais le rouge marquait un point. Il n'avaient pas à débattre sur le service que Sphintus acceptait de lui rendre pendant des heures en se laissant mourir de faim...

" Ne t'en fais pas, je n'ai rien contre la franchise, c'est mieux de se dire clairement les choses. Après, ça dépend de la manière dont c'est dit, bien sûr..."

Il ne faudrait pas que Soma lui manque de respect tout de même!

Enfin, les voilà devant le restaurant.

"Sublime, je vais pouvoir goûter de bonnes choses en belle compagnie."

L'Heliohapt entra avec lui, content que son choix lui plaise. Etant donné qu'il aimait bien cuisiner aussi quand il en avait le temps, il s'y connaissait un peu.

Un serveur habitué à voir Sphintus vint à eux pour les emmener jusqu'à une table et nos deux amis purent s'installer à celle-ci en attendant qu'il revienne avec le menu.

Histoire de faire la conversation, l'étudiant se retourna vers Soma et recommença à l'interroger:

" En fait, Soma... Tu es venu tout seul ?"

A vrai dire, il était assez interloqué en constatant qu'il n'y avait personne qui l'accompagnait. Sinbad lui laissait-il tant de liberté qu'il avait le droit de voyager sans aucun membre du personnel?

۞ • ۞ • ۞ • ۞



Merci à Âamet-san pour le vava & la signa ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


۞ 1ère apparition : 08/01/2015

۞ Rukhs : 74

۞ Rukh rose : Célibataire

avatar
Soma Caelestis
MAGICIEN JAUNE

MessageSujet: Re: Rencontre Mémorable [PV Sphintus][9/06/1002]   Dim 4 Sep - 9:57

Il commence à comprendre un peu le gars en face de lui qui aime trop les compliments, mais il n'allait pas lui en vouloir pour autant après tous cela ne le dérange pas de lui en donner sur son physique qui là est un point important comme véritable. Soma se contente a présent de le regarder devant lui après avoir répondu à une phrase de sa part, ensuite, il l'écoute prendre de nouveau la parole comme pour craindre un peu sa réponse qui arrivait.

"Ouais, mais bon, je ne vais pas m'amuser à le dire de manière méchante, car là autant dire que je vais sans doute me faire balader sur les roses ou recevoir des coups."

Le garçon se retrouve avec Sphintus devant le restaurant choisi par lui, alors il admire le décor autour de lui en même temps qu'il suivit le serveur qui montra une table, puis ensuite le revoilà seul avec son partenaire qui fut accompagné par un petit silence entre eux. Soma ne savait pas quoi dire sur le coup, alors il avait juste fixé un autre point dans le décor avant de retourner ses yeux vers son ami du présent qui lui lance un sujet de discussion pour briser se calme.

"Euh oui, je voulais voir d'autres cultures et nourritures pour augmenter mon carnet pour le palais, enfin, j'aurais pu demander à avoir une demoiselle pour venir avec moi, mais je pensais que ferais de trop. Pourquoi j'aurais dû être accompagné même si je sais bien me défendre ?"

Franchement pourquoi avoir répondu une chose pareille, après Sphintus pourrais croire qu'il pensait que la ville avait des voleurs ou assassin, alors il ne faut pas se plaindre s'il est aussi mal vu ou alors que son partenaire pense des choses sur cela par la suite.

۞ • ۞ • ۞ • ۞


Une petite Vidéo en Spoiler ~
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Magicien Violet

۞ 1ère apparition : 20/02/2014

۞ Rukhs : 219

۞ Rukh rose : Célibataire

۞ Localisation : !? TITUS QU'EST CE QU'ON FOUT LA?

avatar
Sphintus Carmen
Magicien Violet

MessageSujet: Re: Rencontre Mémorable [PV Sphintus][9/06/1002]   Sam 10 Sep - 22:52

Plus l'Heliohapt discutait avec Soma, plus il avait l'impression de mieux le comprendre. Ils n'étaient pas toujours sur la même longueur d'onde mais jusqu'à là, il n'avait trouvé aucune raison valable de se méfier du magicien. Et il ne pensait pas cela juste parce que le courant passait bien entre eux pour le moment... S'il s'était douté que le gars qu'il venait de bousculer était aussi sympathique, il rentrerait dans les gens plus souvent.

En réalité, ce serait mentir de dire que les compliments qu'il recevait de sa part n'affectait en rien le jugement de Sphintus sur la bonne foi du rouge. Le voilà d'ailleurs en train d'acquiescer vivement quand celui-ci confirmait qu'il fallait faire attention à la manière dont on disait la vérité. Ce n'était pas le débat le plus palpitant du monde mais puisqu'il était en accord avec ce que le blandin venait de dire, il n'en fallut pas plus pour que ce dernier ait une bonne estime de lui.

"Ouais, mais bon, je ne vais pas m'amuser à le dire de manière méchante, car là autant dire que je vais sans doute me faire balader sur les roses ou recevoir des coups."

Une remarque pleine de bon sens... Il fallait juste espérer que ce n'était pas que des paroles en l'air... Il existait si peu de personnes aussi respectables dans l'entourage de Sphintus et il avait l'impression que cette liste rétrécissait à vue d’œil... Enfin, il exagérait peut être un peu: Aladdin et les autres n'étaient pas aussi invivables qu'il le supposait. Ils devaient forcément avoir une bonne raison de lui cacher des choses mais la seule qu'il lui venait à l'esprit était qu'ils n'aient aucune confiance en lui ce qui était impardonnable.

Il ferait mieux d'arrêter de penser autant de mal de ses amis lorsqu'il était avec quelqu'un d'autre, il ne ferait qu'agrandir le fossé qu'il avait déjà peur de voir se creuser.

L'adolescent prit sur lui pour garder un sourire détendu alors qu'ils attendaient pour commander. Il ne voulait pas intriguer Soma en prenant un air renfrogné, par crainte qu'il ne lui pose des questions indiscrètes.

Forte heureusement, celui-ci ne semblait n'avoir rien remarqué et se contentait de répondre à sa question qui avait permis de briser le silence qui commençait à devenir gênant:

"Euh oui, je voulais voir d'autres cultures et nourritures pour augmenter mon carnet pour le palais, enfin, j'aurais pu demander à avoir une demoiselle pour venir avec moi, mais je pensais que ferais de trop. Pourquoi j'aurais dû être accompagné même si je sais bien me défendre ?"

Ce dernier avait l'air plutôt étonné par ce que Sphintus venait de lui demander. Il ne savait pas trop quoi dire... Sa question n'était pourtant ni bizarre ni trop indiscrète sinon le rouge le lui aurait fait remarqué.

Il se recula, penaud. Le cuisinier était peut être en train de croire que Magnostadt était rempli de dangereux malfrats ou une autre bêtise de ce genre. Il n'avait pas très envie de donner une mauvaise image de ce pays avant de le lui faire visiter.

Le blandin n'avait pas pu s'empêcher d'imaginer Soma se rendre ici sur un bateau, accompagné de ses collègues ou au moins d'un garde. Est-ce que son rang n'était pas assez important pour qu'on estime qu'il avait besoin qu'on assure sa protection? Il ne pouvait pas le juger là-dessus... Il marquait un point. S'il pouvait se défendre tout seul, il n'avait pas à s'encombrer de gardes du corps.

L'Heliohapt se sentait très bête sur le coup et répondit d'un air indolent:

" Le roi t'aurais vraiment autorisé d'emmener une fille pour te tenir compagnie? Enfin... Oublie ma question. Comme Magnostadt ne fait pas partie de l'Alliance des sept mers, je pensais que tu profitais d'une visite diplomatique pour te déplacer ou un truc du genre... Tu n'as rien à craindre ici."

Il devrait réfléchir à ce qu'il dirait la prochaine fois qu'il comptait relancer la conversation. Un silence pesant était toujours mieux que de passer pour un abruti.

Lorsqu'un serveur vint leur annoncer le menu, Sphintus fut rassuré en constatant que ce n'était pas le choix qui manquait pour les boissons sans alcool.

" Je prendrais un verre de lait de coco et une salade. Et toi, Soma?, s'enquit-il en espérant qu'il trouve quelque chose qui l'intéresse".


۞ • ۞ • ۞ • ۞



Merci à Âamet-san pour le vava & la signa ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


۞ 1ère apparition : 08/01/2015

۞ Rukhs : 74

۞ Rukh rose : Célibataire

avatar
Soma Caelestis
MAGICIEN JAUNE

MessageSujet: Re: Rencontre Mémorable [PV Sphintus][9/06/1002]   Mar 27 Sep - 9:14

Soma continuais de regarder son partenaire du moment avec un léger sourire après tout, il ne voulait pas avoir l'air mauvais ou autres choses dans le genre, mais bon pour l'instant notre jeune ami avait répondu à la question que lui avait poser Sphintus. Il comprenait un peu la question qui lui avait été posée, mais à première vue, son ami avait l'impression sans doute que Soma l'avait mal pris, alors il garda un petit silence au moment ou le garçon lui donna une réponse, mais Soma se contente simplement de lui sourire l'air de rien.

"Peut-être bien, après tout, je ne suis pas le seul dans la cuisine et cela aurait très bien pu être une domestique comme moi qui serait venu en ma compagnie. Je sentirais si j'étais vraiment en danger et je suis très bien me défendre avec ma magie, donc j'ai aucun souci à me faire crois-moi."

Le jeune homme regarda un petit moment ailleurs comme pour quitter le regard de Sphintus qui avait l'air encore une fois de tenter de lire en lui ou bien comprendre ce qu'il ressent, enfin, il allait quand même avoir du mal faut bien le savoir. Il regarda alors le serveur revenir vers eux pour donner le menu, alors Soma regarda avec attention les divers menus comme pour voir un truc différent de sa région sans vraiment savoir quoi prendre, alors il regarda son ami dans les yeux avec toujours son petit sourire qui pourrait être étrange.

"Hum, je ne vois pas vraiment quoi choisir, tu pourrais choisir pour moi des plats et boisson de ton pays ? J'aimerais bien goûter de nouvelles choses pour agrandir mon propre menu du palais. Enfin, si cela ne te dérange pas bien entendus ?"

Il attendit après cela que Sphintus lui répond sans vraiment savoir ce qu'il allait lui dire, après tout, il demande poliment après faut voir si son ami du moment accepte de l'aider ou pas.

۞ • ۞ • ۞ • ۞


Une petite Vidéo en Spoiler ~
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Magicien Violet

۞ 1ère apparition : 20/02/2014

۞ Rukhs : 219

۞ Rukh rose : Célibataire

۞ Localisation : !? TITUS QU'EST CE QU'ON FOUT LA?

avatar
Sphintus Carmen
Magicien Violet

MessageSujet: Re: Rencontre Mémorable [PV Sphintus][9/06/1002]   Dim 23 Oct - 23:35

Il n'avait pas besoin de prendre un air digne, n'est-ce pas? Il n'avait dit aucune bêtise jusqu'à là... Si? Les questions qu'il posait n'avaient rien d'étrange, il était juste intrigué. Le problème ne pouvait venir que de Soma. Ce devait être la première fois qu'il se rendait dans un autre pays depuis qu'il était cuisinier à la cour. Il fallait vraiment être superficiel pour prétendre savoir ce genre de choses sur une personne qu'on connaissait à peine mais c'était dans le caractère de Sphintus de penser qu'il avait une longueur d'avance sur son interlocuteur... Sauf quand il se trouvait avec une personne qui avait un rang supérieur au sien. Là, il redevenait étrangement lucide et pouvait même aller jusqu'à lui lécher les bottes.

Mais si l'Heliohapt tentait de se convaincre que tout allait bien et qu'il n'avait rien à se reprocher, son corps ne l'entendait pas de cette façon. Ses jambes tremblaient à un point qu'il faisait bouger la table sans le vouloir et plein de gouttes de sueur perlaient sur sa tempe. Saleté de corps! Il pourrait s'accorder avec ses pensées! Il prit une serviette et s'épongea avec, imaginant que c'était la chaleur qui le mettait dans cet état.

"Peut-être bien, après tout, je ne suis pas le seul dans la cuisine et cela aurait très bien pu être une domestique comme moi qui serait venu en ma compagnie. Je sentirais si j'étais vraiment en danger et je sais très bien me défendre avec ma magie, donc j'ai aucun souci à me faire crois-moi."

Donc le rouge n'était pas totalement sérieux quand il avait sous-entendu qu'il aurait à se défendre? L'albinos poussa un soupir, soulagé. Il n'était peut être pas si mauvais guide que ça après tout.

Parce qu'à ce train là, il avait hâte que la nourriture arrive afin de remplir sa bouche dés que l'autre magicien lui poserait une question à laquelle il risquait de répondre à côté de la plaque... Manger l'empêcherait de faire des remarques insensées. Comme il n'était pas du genre à rester silencieux, il allait avoir besoin d'un petit coup de pouce! Au moment où il eut cette idée, il se rendit compte combien elle était stupide. Ça risquerait plus de le décrédibiliser qu'autre chose. Il n'y avait qu'Aladdin pour remplir la panse jusqu'à avoir des joues de hamster.

Heureusement que Soma ne pouvait pas lire dans ses pensées... Quoi que... Peut être était-il un magicien de son et qu'il avait eu recours à un sort pour accéder aux pensées de Sphintus, le son pouvant affecter les mécanismes du cerveau? Mais non, c'était ridicule! Cette magie n'était pas puissante au point d'avoir un lien avec la télépathie ! Ou il faudrait être un mage de haut niveau pour ça... Toutefois, l'Heliohapt peinait à croire que c'était le cas du rouge bien que ce dernier le regardait avec un sourire trop innocent pour être rassurant.

Enfin... Il était tout de même cuisinier à la cour de Sindoria avant d'être magicien! L'étudiant doutait qu'il ait pu atteindre un niveau aussi bon que celui des mages de l'Académie... Non, encore une fois, c'était juste ridicule, impossible. Il devait arrêter de se monter la tête.

Il n'y avait qu'une manière d'en savoir plus: poser des questions à Soma! Encore!

" Je me demandais... Quel est ton type de magie ? Et ton niveau... Ça donne quoi à peu près ? Tu as eu le temps de t'exercer avec ton travail ?"

Il y avait un peu de curiosité dans les questions de Sphintus... Et aussi un peu d'arrogance. Il espérait, au fond de lui, que le rouge lui sorte qu'il ait un niveau pitoyable pour se sentir pousser des ailes et oublier que la deuxième place du meilleur étudiant lui avait été prise par Aladdin à cause de Titus...
Lorsqu'il eut commandé et qu'il demanda au magicien ce qu'il allait prendre, celui-ci lui donna un vrai challenge sans s'en rendre compte.

"Hum, je ne vois pas vraiment quoi choisir, tu pourrais choisir pour moi des plats et boisson de ton pays ? J'aimerais bien goûter de nouvelles choses pour agrandir mon propre menu du palais. Enfin, si cela ne te dérange pas bien entendus ?"

DE SON PAYS? L'albinos en tomba de sa chaise, sous l'air ahuri du serveur. Il se reprit et remettait celle-ci en place avant de feuilleter le menu, à la recherche d'une spécialité locale d'Heliohapt. Hélas, il n'y en avait aucune faisant partie de l'alliance des sept mers... Bien sûr. A quoi s'attendait-il?

Du calme! Ce n'était pas comme s'il avait fait de fausses promesses à Soma en lui disant qu'il trouverait tous les plats du monde ici... Même si c'était un bon restaurant ! Et puisque c'était un bon restaurant, il trouverait bien quelque chose qui élargirait les connaissances alimentaires du cuisinier !

Bon qu'est ce qu'il n'aurait jamais goûté... L'Heliohapt n'avait aucune idée de ce qu'il y avait dans son pays mais il y avait de fortes chances que les plats qu'on ne trouve qu'à Magnostadt soient les plus originaux du menu...

" Une viande servie avec des fruits de mer... Heu... Nouilles avec de la sauce... Trop commun... "

Il évitait de faire des commentaires à voix haute pour ne pas fâcher le serveur. En même temps, il mettait un point d'honneur à impressionner le rouge même s'il n'était pas en charge du restaurant.


۞ • ۞ • ۞ • ۞



Merci à Âamet-san pour le vava & la signa ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


۞ 1ère apparition : 08/01/2015

۞ Rukhs : 74

۞ Rukh rose : Célibataire

avatar
Soma Caelestis
MAGICIEN JAUNE

MessageSujet: Re: Rencontre Mémorable [PV Sphintus][9/06/1002]   Lun 31 Oct - 9:09

Le jeune homme ne comprenait pas ce qui pouvait arriver a son ami du moment, après tout, il avait l'air d'avoir chaud et vraiment agité surtout quand on regarda la pauvre table qui bougea trop a son goût, enfin, il se fait sans doute des idées et puis voilà. Soma avait un peu hâte de manger dans ce restaurant quand il avait faim autant dire que rien ou presque ne pouvais le stopper, puis aussi, il voulait voir ce qu'il pouvait ajouter au menu du palais pour faire plaisir au noble. Le silence était un peu long parfois et le calme fut brisé par Sphintus qui lui posa une autre question sans rapport avec les autres, mais Soma se doutait un peu qu'il allât lui demander ce genre de chose.

"Trop de questions d'un coup pour moi, enfin pour répondre je contrôle la Lightning Magic ainsi que la Life Magic. J'arrive a m'entraîner parfois a la fin de mon boulot ou parfois avant, puis on va dire que j'ai un niveau moyen sans être puissant pour autant, ce qui est un peu normal venant de mon poste aussi."

Soma avait terminé de répondre à ses questions en espérant ne pas avoir rendu triste son ami, puis très vite, il lui avait demandé de choisir le plat pour lui, mais très vite sa réaction surpris Soma qui ne comprenait pas ce qui pouvait lui arrivé, sans doute qu'il avait mal compris sa demande. Le garçon garda alors un long silence, puis pencha la tête sur le côté alors qu'il avait l'air de parler pour lui seul, toujours sans comprendre sa réaction.

"Euh... Pas forcément de ton pays d'où viens, mais celui-ci ?"

Il voulait lui soulager un peu l'esprit et dire en même temps la bonne parole qu'il voulait dire au départ, après tous Soma pense que Sphintus avait cru qu'il voulait obligatoirement de son pays de naissance, enfin cela ne l'aurait pas vraiment dérangé pour autant.

۞ • ۞ • ۞ • ۞


Une petite Vidéo en Spoiler ~
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Magicien Violet

۞ 1ère apparition : 20/02/2014

۞ Rukhs : 219

۞ Rukh rose : Célibataire

۞ Localisation : !? TITUS QU'EST CE QU'ON FOUT LA?

avatar
Sphintus Carmen
Magicien Violet

MessageSujet: Re: Rencontre Mémorable [PV Sphintus][9/06/1002]   Ven 18 Nov - 19:26

Qu'est-ce qu'il lui avait pris de s'écrouler comme ça ? Pour quelqu'un qui venait de s'auto-persuader que tout allait bien et qu'il devait conserver sa dignité, c'était mal parti. Se répéter constamment que c'était ridicule de stresser puisque le rouge était un magicien à qui il faisait visiter le pays au même titre qu'Âamet. Rien de plus. Surtout qu'ils venaient tous les deux de Sindoria donc si c'était l'éventualité que Magnostadt ait une relation conflictuelle avec ce pays -comme c'était le cas pour beaucoup de pays gouvernés par les gois mais en général le doyen était assez raisonnable pour ne pas chercher d'ennuis- qui l'angoissait autant, il aurait dû être autant nerveux avec la magicienne. Pourtant cette journée en compagnie de Soma avait bien commencé, alors pourquoi finirait-elle mal ?

S'il parvenait à se comporter normalement, il pourrait même se lier d'amitié avec le jeune magicien, qui sait? C'était peut être trop tôt pour donner ce terme à leur relation mais Sphintus sentait qu'elle allait être bonne. En plus, le cuisinier ne semblait pas être du genre à se soucier de la durée d'une rencontre pour le voir comme un ami. Il n'avait pas l'air d'une mauvaise personne même si l'albinos hésitait encore un peu à se montrer familier avec lui.

Il avait déjà bien du mal à rester naturel. D'habitude, il n'avait pas besoin de s'efforcer de garder son sang-froid quand il était avec quelqu'un. Cela pouvait être vu comme un effort incommensurable pour l'Heliohapt qui ne faisait pratiquement jamais preuve de délicatesse quand il s'adressait à une autre personne bien qu'il y ait pire que lui mais il était loin d'être aussi nerveux.

La vérité c'était que l'idée de partager sa table avec un magicien qui travaillait pour le roi Sinbad l'avait un peu trop enthousiasmé. S'il était dans tous ses états rien qu'à l'idée de manger avec un cuisinier à peine plus âgé que lui, qu'est-ce que ce serait s'il se trouvait face à un personnage aussi imposant que le roi ? Peut être que cette rencontre allait bientôt se faire étant donné qu'Aladdin semblait le connaître en personne...

Et qu'il était assez proche de lui pour l'appeler "oncle Sinbad" ce qui n'avait pas manqué d'ébranler Sphintus. C'était bien le genre de son ami d'être assez inconscient pour parler aussi familièrement à une célébrité.

Une chose était sûre, si l'adolescent pouvait encore aligner deux mots sans bafouiller en présence de Soma, plus aucun son ne sortirait de sa bouche s'il venait à rencontrer Sinbad.

Avant que l'albinos ne perde la capacité de se tenir sur une chaise, l'autre magicien tâchait de répondre à toutes les questions dont il l'avait harcelé. Il n'avait pas encore eu l'occasion de combler le silence par le vacarme qu'il avait fait avec son siège alors la seule alternative qui lui restait était d'alimenter le dialogue. Trouver des prétextes pour parler, il savait très bien le faire. Même si pour une fois, ce n'était pas à lui de raconter des histoires.

"Trop de questions d'un coup pour moi, enfin pour répondre je contrôle la Lightning Magic ainsi que la Life Magic. J'arrive a m'entraîner parfois a la fin de mon boulot ou parfois avant, puis on va dire que j'ai un niveau moyen sans être puissant pour autant, ce qui est un peu normal venant de mon poste aussi."

Sphintus se grattait la tête du bout de l'index, confus. Il savait ce que "moyen" voulait dire tout de même... Il n'avait pas prétendu que le cuisinier était en train de vanter sa puissance. L'Heliohapt était lui même trop jeune pour maîtriser tous les sorts de la magie de vie et il lui restait encore tant de choses à apprendre ! A la fin de sa troisième année de formation, il atteindrait sûrement le meilleur niveau qu'on puisse espérer d'un magicien de son rang. Il n'en avait aucun doute. Mais même si Soma n'avait pas autant d'expérience qu'un élève de Magnostadt, il semblait toujours avoir le temps de s'entraîner. Ce n'était pas non plus comme si Sindoria était dépourvu de magiciens.

Le regard de Sphintus s'illumina en entendant les deux magies que le rouge avait. Il prit son épaule, à nouveau enthousiasmé.

" Moi aussi ! En vérité, je me focalise surtout sur la magie de vie car je souhaite devenir un médecin capable de guérir les autres avec sa magie plus tard... Du coup, on peut dire que je maîtrise surtout le sous-type de cette magie, la médecine. "

Voilà, il avait recommencé à se la raconter.

- Et toi? Tu as plus de facilité avec la magie de foudre ou avec celle de vie ? , enchaîna t-il.

Si jamais il avait plus de mal avec la magie de vie, Sphintus pourrait lui apprendre des choses ! Mais est-ce que Soma saurait pour autant lui enseigner quoi que ce soit sur la magie de foudre qu'il ne sache pas déjà?

Après s'être remis à sa place, l'adolescent s'attelait tout de suite à sa tâche, à savoir, trouver un plat venant d'Heliohapt dans ce menu! En fait, il avait mal compris.

"Euh... Pas forcément de ton pays d'où viens, mais celui-ci ?"

L'albinos qui avait commencé à se compliquer la vie pour rien restait bouche-bée pendant deux bonnes minutes. Il cacha son embarras en poussant un soupir agacé.

" C'est sûr que si tu ne me le dis pas plus clairement... "

Et rejeter la faute sur son interlocuteur. Pas question qu'il admette s'être trompé ! Il était loin d'être plus bête que la moyenne.

Sphintus feuilletait les pages, sentant que le serveur s'impatientait.

" Au fait, il n'y a pas vraiment de plat originaire de Magnostadt... Tous les choix ressemblent à ceux d'un restaurant normal mais la différence c'est que toute la nourriture a été crée avec de la magie. Donc le goût ne doit pas être le même... , déclara finalement le blandin, ne sachant quoi lui proposer."

Au pire, le rouge pouvait choisir au hasard. L'étudiant ne se souvenait pas d'avoir déjà goûté un met répugnant dans ce restaurant.

۞ • ۞ • ۞ • ۞



Merci à Âamet-san pour le vava & la signa ♥️


Dernière édition par Sphintus Carmen le Jeu 29 Déc - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


۞ 1ère apparition : 08/01/2015

۞ Rukhs : 74

۞ Rukh rose : Célibataire

avatar
Soma Caelestis
MAGICIEN JAUNE

MessageSujet: Re: Rencontre Mémorable [PV Sphintus][9/06/1002]   Lun 28 Nov - 10:25

Il allait de plus en plus en surprise avec le garçon en face de lui, mais il arrivait quand même à le cerner ou presque, en effet Sphintus aime bien prendre les gens comme s'il était parfait ou presque, mais cela ne dérange pas pour autant Soma qui se contente toujours de sourire l'air de rien. Très vite après avoir répondu aux questions de notre ami, il fut surpris encore une fois de sa réaction et ne savait pas quoi dire sur le coup, après tout, il sentait que Sphintus se ventait une fois encore, bon, il ne devait pas le montrer qu'il avait compris cela et se contente simplement de lui dire toujours avec un petit sourire.

"Je vois que tu vises biens haut, mais d'un autre côté, tu pourrais sauver beaucoup de gens dans le monde entier et moi, je trouve cela admirable."

Soma soupira mentalement sans pour autant ajouté autre chose, puis se fut avec calme qu'il regarda encore une fois ailleurs l'air de rien, ensuite il entendit une autre phrase qui ne pouvais pas trop le surprendre pour autant.

"Hum, je dirais un peu plus sur la magie de la foudre, mais je connais la base de la vie pour soigné ou invoquer des créatures de la nature."

Le sujet suivant se porte sur la nourriture pour la simple bonne raison qu'ils se trouvent dans un restaurant, mais il fut surprit de la réaction du garçon qui lui donnait presque tords, alors Soma ne mit pas longtemps pour prendre un petite air triste après l'avoir totalement entendus.

"Vraiment désoler. Je prendrais votre meilleur viande bien cuit avec de la salade ainsi que du lait de coco se sera suffisant pour moi."

Le garçon n'arrivait pu a parler sur l'instant comme gêner par se que venait de penser Sphintus, alors il garda le silence pour regarder un autre endroit pendant quelques minutes, puis Soma se demande se qui allait se passer par la suite.

۞ • ۞ • ۞ • ۞


Une petite Vidéo en Spoiler ~
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Magicien Violet

۞ 1ère apparition : 20/02/2014

۞ Rukhs : 219

۞ Rukh rose : Célibataire

۞ Localisation : !? TITUS QU'EST CE QU'ON FOUT LA?

avatar
Sphintus Carmen
Magicien Violet

MessageSujet: Re: Rencontre Mémorable [PV Sphintus][9/06/1002]   Sam 31 Déc - 23:00

Devrait-il s'excuser ?

Un lourd silence s'était installé entre les deux adolescents et pour le coup, Sphintus solliciterait bien l'aide de la chaise pour faire des bruits insupportables avec. N'importe quoi qui puisse combler le blanc, au fait.

En attendant, il se contentait de se placer plus confortablement dans son siège en croisant les bras derrière sa tête, abordant un air nonchalant. De plus, il ne regardait plus du tout Soma. Non, il se concentrait sur la tapisserie du restaurant. Ils ne risquaient pas d'avoir leurs plats tout de suite et le temps pouvait semblait long lorsque personne ne prenait la parole. Mais l'albinos n'était pas décidé à parler. Était-il contrarié comme le pensait le rouge ? Absolument pas.

C'était seulement pour ne pas perdre la face devant lui qu'il lui avait reproché de ne pas lui donner une information qui aurait pu éviter de le faire passer pour un abruti. Même si ce n'était pas vraiment de la faute du cuisinier. Et au fond, l'Heliohapt le savait. Pour une fois qu'il avait une excuse pour se comporter bizarrement, il n'allait pas la laisser s'échapper. Alors pourquoi ne parlait-il plus ?

C'était juste une question de principe. Quand l'adolescent ne trouvait plus de quoi monopoliser la conversation, il confiait cette tâche à son interlocuteur... Sans que celui-ci ne le devine forcément. Il avait fait pareil avec Aladdin à leur première rencontre. Les rôles devaient s'inverser de temps en temps. C'était à l'autre de prendre la parole maintenant et c'était à Sphintus de voir si oui ou non il allait répondre. Il se croyait fascinant et intriguant et était sûr que Soma avait plein de questions à lui poser. Mais celui-ci était plus timide qu'il en avait l'air. En effet, il paraissait un peu gêné. Sans doute le charisme du blandin qui l'embarrassait autant.

Pourtant, Sphintus lui répondait encore comme s'il s'agissait d'un ami de longue date il y a quelques instants lorsqu'ils avaient commencé à parler de magie. Même s'il ne se rendait pas compte que le petit sourire du rouge montrait surtout qu'il n'était pas dupe face à la vantardise de l'étudiant, il s'était retrouvé touché par ses propos:

"Je vois que tu vises biens haut, mais d'un autre côté, tu pourrais sauver beaucoup de gens dans le monde entier et moi, je trouve cela admirable."

L'Heliohapt ne pouvait s'empêcher de rougir, flatté. C'est lui qui était en proie à une profonde confusion pour cette fois. Si ces paroles étaient hypocrites, l'adolescent ne s'en rendait pas compte. Parce qu'il était d'accord avec ce que le magicien venait de dire. Il venait de lui rappeler son objectif. Après avoir ris comme un bêta, il lui répondait avec un sourire sincère, en train de penser à toutes les personnes qui souffraient et qu'il espérait pouvoir sauver avec sa magie. Quand bien même tout le monde n'appréciait pas les magiciens.

" Vraiment ? Tu me trouve admirable ? (Bon il n'avait pas dit que Sphintus était admirable mais c'était tout comme...) Ah ah ! Qu'est ce que je raconte ! Bien sûr, que je le suis ! Et oui, c'est vrai que je songe peut être à quitter Magnostadt pour un moment quand j'aurais finis mes études... Je ne serais certainement pas capable de sauver tout le monde mais si je pouvais améliorer la vie des autres, sans me limiter aux frontières de Magnostadt, ce serait génial... ", fit-il, l'air pensif.

Ce n'était pas son genre de se dévaloriser mais il fallait être lucide. Même en faisant de son mieux, ce qui était déjà beaucoup car il était grandiose, il ne pourrait pas être partout à la fois. Et quand il se focaliserait sur la maladie de quelqu'un pour le soigner, une autre personne pourrait agoniser à l'autre bout du monde... Il sentit Kukulcan pencher sa tête en avant et retirait ces pensées négatives, bien que réalistes, de son esprit.

Quand Soma lui apprenait ce qu'il savait faire, Sphintus se demandait s'il savait vraiment de quoi il parlait ou bien si la méthode pour apprendre la magie à Sindoria était différente... Ce devait être le cas et l'albinos préférait ne pas relever sous risque de passer pour un abruti quand l'envie de lui poser des questions lui reviendrait tout à l'heure.

Ce n'était que lorsque le serveur revenait avec leurs plats que l'Heliohapt comprit que la cause du silence de l'autre magicien était qu'il était mal à l'aise en pensant l'avoir agacé. L'adolescent poussa un soupir confus. Lui et ses grands airs... Il se massait la nuque en regardant tout sauf son interlocuteur, bredouillant des excuses qu'il ne pensait pas avoir à faire:

- Ecoute, il faut pas le prend-...

C'était à se demander si toutes les forces de l'univers, aidés de son orgueil, n'étaient pas contre lui quand il cherchait à faire des excuses car le vendeur qui arrivait avec leurs plats se faisait renverser par deux petits magiciens. Au début, l'étudiant les prenait juste pour des enfants insouciants mais à les voir de plus près ils faisaient un peu pauvres avec leurs habits sales et ils portaient de la nourriture. Sphintus ne se souvenait pas les avoir vu entrer et se demandait s'ils n'étaient pas des...

- AU VOLEUR ! Hé, sales morveux, si vous voulez mangez dans notre restaurant, il vous faudra payer l'addition !, hurlait un cuisinier qui était sorti de son lieu de travail alors que le serveur dont on avait renversé le plateau râlait en le ramassant.

Le magicien n'avait jamais remarqué qu'il y avait des personnes pauvres ici... Il pensait que ceux-là étaient tous dans le cinquième district. Les deux petits voleurs venaient de quitter les lieux.

۞ • ۞ • ۞ • ۞



Merci à Âamet-san pour le vava & la signa ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


۞ 1ère apparition : 08/01/2015

۞ Rukhs : 74

۞ Rukh rose : Célibataire

avatar
Soma Caelestis
MAGICIEN JAUNE

MessageSujet: Re: Rencontre Mémorable [PV Sphintus][9/06/1002]   Lun 9 Jan - 12:43

Soma n'arrive toujours pas à comprendre le garçon en face de lui, après tous, il sentait bien que Sphintus était bizarre, mais encore une fois sans trop savoir pourquoi surtout, alors Soma soupira mentalement comme pour tenter de se calmer et changer ses idées, enfin pas vraiment réussi pour autant. Alors, notre garçon avait essayé de changer de sujet et franchement il aurait mieux fait encore une fois de ne rien dire et garder ce mot pour lui, en effet Sphintus venait encore de prendre des chevilles plus grosses avec le mot "admirable. Pourquoi il a fallut que Soma lui dise cela, enfin notre jeune ami ne mit pas longtemps pour prendre la parole bien entendue et se contente simplement de le regarder dans les yeux sans peur encore une fois.

"Je voulais dire que tes idées sont admirables, enfin tu es plus beau surtout et il faudra que j'apprenne plus sur toi pour te dire d'autres choses en rapport à cela, mais bon on va dire que tu le serais quand même un peu admirable avec tes idées. J'espère que ton souhait se réalisera plus vite que tu ne le souhaites, enfin cela devrait sans doute être pour très vite."

Le garçon ne pouvait entendre le reste de ce que voulait dire son ami du moment que des enfants fuirent un homme et il comprit très vite la raison en l'écoutant hurler, alors Soma ne savait pas quoi dire sur le sujet qui venait de ce passé. Pourquoi il se sentait gêner par ce genre de chose ? Après tous, il n'avait rien à voir avec les enfants voleurs, sans doute parce qu'il n'avait pas vraiment ce genre de chose à Sindoria et voilà pourquoi il n'était surpris pas ce genre de chose en dehors de son pays secondaire, en effet il n'était pas né à Sindoria.

۞ • ۞ • ۞ • ۞


Une petite Vidéo en Spoiler ~
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre Mémorable [PV Sphintus][9/06/1002]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre Mémorable [PV Sphintus][9/06/1002]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pendaison de crémaillère. Joie. [PV Clyde] [Terminé]
» Une journée mémorable
» L\'athlète qui vous a fait vivre le moment le plus mémorable.
» Une soirée mémorable [Sarah - Terminé]
» [Abandonné]Une poésie mémorable [PV Isalia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGI RPG ::  Terres fermes  :: Continent central - ouest :: Magnostadt :: La Capitale-
Sauter vers: