AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Propositions] Idées pour le RP et le Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


۞ 1ère apparition : 17/07/2016

۞ Rukhs : 597

۞ Rukh rose : Un cœur solitaire, assombri par la Destinée...

۞ Localisation : Dans son Palais à Sindoria

Sinbad2
Sinbad2
Ancien Joueur

[Propositions] Idées pour le RP et le Forum Empty
MessageSujet: [Propositions] Idées pour le RP et le Forum   [Propositions] Idées pour le RP et le Forum EmptyVen 16 Sep - 11:15

Bonjour tous le monde !

Je tenais à mettre mes idées ici, car j'oublie très vite ...

J'ai vu qu'il y avait un post au sujet de la Radio Magi, j'ai trouvé que c'était une très bonne idée et je voulais l'exploiter davantage. S'il est possible (et je suis sûr que ça l'est.) d'implanter une sorte de lecteur de musique sur le forum (quelque part, de sorte à ce que ça soit visible, mais pas gênant, donc peut-être en haut à droite avec une fenêtre coulissante, par exemple.), où les joueurs pourront décider d'implanter leur musique ou mettre une playlist à disposition. (par thème, si possible, sinon une playlist tout à fait standard.)

La seconde idée serait de créer une sorte de formulaire pour les personnages prédéfinis qui pourront avoir un lien relationnel ou un quelconque lien familial que l'on voudrait proposer aux nouveaux joueurs. La plupart ne savent pas trop quoi jouer et j'ai déjà vu quelque part que l'on avait proposé des personnages comme Osman Zaïm et qui est toujours joué à l'heure actuelle. (Désolé, je le cite, car c'est le premier qui me vient en mémoire. xD)

Ce que je propose comme formulaire, ça serait un codage de fiche toute prête que l'on pourrait mettre à disposition de tous les joueurs qui ont été validé, ici présent.

Exemple :

Exemple Théorique :


Exemple Pratique :


On mettra également le Règlement avec le Formulaire pour bien expliquer comment on pourra en créer un. L'ancienneté sera le premier critère, bien entendu.

Par ailleurs, serait-il possible de créer une autre section où l'on pourrait demander l'aval du staff pour toute création de prédéfini ? Il y aura un formulaire basique que le joueur devra remplir. Il n'y aura pas d'exigences particulières en contre-partie, car nous ne sommes pas ici pour produire, mais bien pour étoffer nos backgrounds et s'épanouir dans le RP en jouant sur ce forum.

Peu importe le nombres de comptes, du moment que cela puisse redonner un certain dynamisme à l'activité du forum et sa trame actuelle.
Alors... ma prochaine question est la suivante, qu'en pensez vous ? :famita:

P.S : J'ai vu qu'il y avait déjà une section et que c'était classé par groupe d'appartenance, mon idée aurait été de les mettre ensuite dans leur catégorie respective, une fois la fiche validée/approuvée.


Dernière édition par Sinbad le Dim 23 Oct - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

CHEF DE LA TROUPE DES VOLEURS

۞ 1ère apparition : 04/02/2016

۞ Rukhs : 769

۞ Rukh rose : Personne

۞ Localisation : Empire Reim

Hilel
Hilel
CHEF DE LA TROUPE DES VOLEURS

[Propositions] Idées pour le RP et le Forum Empty
MessageSujet: Re: [Propositions] Idées pour le RP et le Forum   [Propositions] Idées pour le RP et le Forum EmptySam 17 Sep - 19:00

Coucou !

Concernant la radio magi.
Alors en fait y'en avait une. Sauf qu'elle faisait buger certaines fonctionnalités du forum ( par exemple on ne pouvait plus faire ctrl + clic pour ouvrir un truc) Après peut-être en mettre une autre part, sur la page d'accueil. Le souci c'est que récemment (y'a un an) grooveshak qui était LE lecteur pour les forums (entre autres) a coulé et donc ce moyen de mettre de la musique était le plus simple et le mieux.

Concernant le forumulaire des personnages prédéfinis, c'est le forumulaire de présentation, simplement... Et la personne liée est celui qui poste.. Après on peut changer ou mettre plusieurs modèles à disposition, la personne peut aussi faire son propre modèle...
On a pas de niveau d'ancienneté pour créer des personnages prédéfinis (et quitte à mettre un niveau, l'ancienneté ne veut rien dire, autant parler de l'activité de la personne sur le forum) et on n'en mettra sûrement pas. Tant que le personnage correspond au contexte de magi et tient compte des diverses particularités cela ne nous pose pas de problème.
J'ai aussi écrit un guide pour la construction d'un personnage inventé (notamment aux personnes débutant dans le rpg car nous en avons eu beaucoup) https://labyrinthofmagic-rpg.actifforum.com/t783-aide-pour-la-construction-d-un-personnage-invente-et-sur-comment-ecrire-une-fiche qui peut évidemment être aussi utilisé pour ça.

Oui on a du trier par groupe / pays parce que c'était franchement lourd autrement, y'en avait énormément et c'était la meilleure idée à notre sens. Mais oui c'est vrai qu'on devrait les déplacer à la suite dedans pour en discuter si problème il y a. En général on écrit à la suite ou on envoie un MP mais il pourrait être pris avant ça.
Je modifierai ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas


۞ 1ère apparition : 17/07/2016

۞ Rukhs : 597

۞ Rukh rose : Un cœur solitaire, assombri par la Destinée...

۞ Localisation : Dans son Palais à Sindoria

Sinbad2
Sinbad2
Ancien Joueur

[Propositions] Idées pour le RP et le Forum Empty
MessageSujet: Re: [Propositions] Idées pour le RP et le Forum   [Propositions] Idées pour le RP et le Forum EmptyJeu 22 Sep - 1:06

Pour clôturer ma proposition d'idée qui n'en était pas vraiment une (après relecture...), je voulais juste vous informer qu'on n'a pas vraiment la possibilité de mettre en place un lecteur de musique sur le forum, du moins, si le forum actuel est hébergé sous forumactif. Je me suis trompée et j'ai voulu pour le coup faire preuve d'ambition, sauf que les outils ne nous permettent pas de mettre en place un tel moyen. (Malgré que ça aurait pu être agréable et très pratique pour les RP'istes.)

L'alternative que j'aimerais proposé, c'est qu'on pourrait faire un topic en classifiant par thème, toutes les musiques que l'on souhaiterait proposer/partager à la vue de tous, le mettre en libre-accès. De cette façon, chacun pourra contribuer ses goûts musicaux ! (Qui seront plus ou moins en lien avec le RP et dont chacun pourrait se servir comme il le souhaite.)

C'est à dire, une sorte de playlist "général" que l'on mettrait à disposition sur un seul et même topic.
(Je ne sais pas si ça a déjà été proposé, mais je me porte volontaire auquel cas. ^^)


Ensuite, pour en revenir au formulaire, je me suis également trompée, mais si vous souhaitez le réutiliser, je ne vois pas d'inconvénients à ce que vous proposez différents modèles de formulaire pour créer et proposer un prédéfini.

Si je comprends bien, aucune exigence n'est requise, du moment que cela concorde avec l'univers. Dans ce cas, le joueur peut élaborer la fiche et le staff peut par la suite passer sur la demande pour corriger/valider chaque proposition de prédéf' ? C'est effectivement plus simple de fonctionner ainsi. ^^'

Merci pour vos réponses et pour le temps que vous m'accorderez ! o/
Revenir en haut Aller en bas

CHEF DE LA TROUPE DES VOLEURS

۞ 1ère apparition : 04/02/2016

۞ Rukhs : 769

۞ Rukh rose : Personne

۞ Localisation : Empire Reim

Hilel
Hilel
CHEF DE LA TROUPE DES VOLEURS

[Propositions] Idées pour le RP et le Forum Empty
MessageSujet: Re: [Propositions] Idées pour le RP et le Forum   [Propositions] Idées pour le RP et le Forum EmptyJeu 22 Sep - 1:43

Alors oui comme dit tu peux tout à faire ouvrir ce genre de sujet :)
Tu peux même éditer ton post au fur et à mesure et trier les musiques par genre ou par domaine genre "pour écrire un rp triste" / "joyeux" "Musiques épiques"

Et oui aucune exigence, on doit revoir tout de même certaine fiches je pense suite à un certain laxisme de notre part... De toute façon avec le recensement qui a été fait y'a pas longtemps faut revoir certains topics o/
Revenir en haut Aller en bas


۞ 1ère apparition : 17/07/2016

۞ Rukhs : 597

۞ Rukh rose : Un cœur solitaire, assombri par la Destinée...

۞ Localisation : Dans son Palais à Sindoria

Sinbad2
Sinbad2
Ancien Joueur

[Propositions] Idées pour le RP et le Forum Empty
MessageSujet: Re: [Propositions] Idées pour le RP et le Forum   [Propositions] Idées pour le RP et le Forum EmptyJeu 22 Sep - 2:02

Merci pour tes réponses ! o/

Je vous laisse le soin de fermer ce topic, car il n'a plus lieu d'être.

Et je ferais un sujet qui aura pour but de recenser toutes les musiques par thème/catégorie, ça sera plus simple pour les autres personnes qui manqueraient d'inspiration ou d'idées musicales pour l'intégrer à leur RP.

Par ailleurs, tu m'as fait penser que je vais devoir rajouter un sort sur ma fiche technique. J'attendrais donc votre passage pour éditer mon post. Encore merci ! o/

- Sinbad
Revenir en haut Aller en bas


۞ 1ère apparition : 28/10/2015

۞ Rukhs : 199

۞ Rukh rose : Célibataire (et en recherche)

۞ Localisation : 14/07 Qishan

Aadÿll Salem Naaman
Aadÿll Salem Naaman
MAGE

[Propositions] Idées pour le RP et le Forum Empty
MessageSujet: Re: [Propositions] Idées pour le RP et le Forum   [Propositions] Idées pour le RP et le Forum EmptyJeu 22 Sep - 11:53

Tu peux ajouter ce sort sur ta FT on ne la pas encore regardée :)
Je verouille quand je rentre chez moi.
Revenir en haut Aller en bas


۞ 1ère apparition : 17/07/2016

۞ Rukhs : 597

۞ Rukh rose : Un cœur solitaire, assombri par la Destinée...

۞ Localisation : Dans son Palais à Sindoria

Sinbad2
Sinbad2
Ancien Joueur

[Propositions] Idées pour le RP et le Forum Empty
MessageSujet: Re: [Propositions] Idées pour le RP et le Forum   [Propositions] Idées pour le RP et le Forum EmptySam 15 Oct - 10:07

Avant de verrouiller ce sujet, je voulais également savoir si j'étais en mesure de pouvoir "faire" une brève description de ce que j'attends des prédéfinis de Sindoria ? En particulier au sujet de mes Généraux, afin d'orienter les nouveaux joueurs sur les principales caractéristiques à savoir et les aider à comprendre un peu mieux le prédéf' qu'ils souhaiteraient peut-être prendre à l'avenir ?

Je trouverais ça cohérent notamment pour Kouen qui est sensé connaître ses hommes et les nommer Général à la tête d'une de ses armées. D'après moi, chaque "Haut Dirigeant" est sensé gérer cela, mais ce n'est que mon avis.

Exemple : Masrur est plutôt quelqu'un de taciturne et de très loyal. Il paraît souvent sérieux, alors qu'il est possible de discuter avec. Il possède une force considérable dû à ses origines de Fanalis, mais possède notamment une maîtrise concernant le maniement de l'épée lorsqu'il fut autrefois un gladiateur, bien que sa maîtrise à l'épée n'équivaut pas à celle de Sharrkan.

Caractéristiques

- Taciturne
- Protecteur
- Sérieux et Loyal envers son Roi
- Ne supporte pas qu'on manque de respect à Sinbad
- Ne refuse jamais un défi et aide toujours lorsqu'il en a l'occasion
- Peut tenir l'alcool, bien qu'il ne boit pas souvent pour surveiller son maître

etc...

En sachant que le modèle peut-être celui que j'ai proposé ou celui qui existe actuellement sur le forum. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas


۞ 1ère apparition : 06/07/2017

۞ Rukhs : 96

۞ Rukh rose : Une femme libertine et bisexuelle vivant au gré de ses désirs ~

۞ Localisation : Qishan

Akira
Akira
Ancien Joueur

[Propositions] Idées pour le RP et le Forum Empty
MessageSujet: Re: [Propositions] Idées pour le RP et le Forum   [Propositions] Idées pour le RP et le Forum EmptyDim 18 Fév - 10:11

Un petit up pour le Staff s'il vous plaît, merci ! :ange:
Revenir en haut Aller en bas

CHEF DE LA TROUPE DES VOLEURS

۞ 1ère apparition : 04/02/2016

۞ Rukhs : 769

۞ Rukh rose : Personne

۞ Localisation : Empire Reim

Hilel
Hilel
CHEF DE LA TROUPE DES VOLEURS

[Propositions] Idées pour le RP et le Forum Empty
MessageSujet: Re: [Propositions] Idées pour le RP et le Forum   [Propositions] Idées pour le RP et le Forum EmptyDim 18 Fév - 11:28

Bouh /o/

Suite à ton sujet des fiches avaient été écrites où on décrivait les personnages ...
Je viens de chercher pour le lien, le seul problème c'est que je pensais que ces fiches étaient postées bordel depuis le temps qu'elles sont écrites et ce... N'est pas le cas xD

Ca va donc être ma mission de la journée xD.
Bisou xD

Edit : ils sont en ligne dans les annexes https://labyrinthofmagic-rpg.actifforum.com/t1427-predefini-de-magi-version-detaillee#13192 il manque Yunan et une légère recorrection mais ça va se faire o/
Revenir en haut Aller en bas


۞ 1ère apparition : 06/07/2017

۞ Rukhs : 96

۞ Rukh rose : Une femme libertine et bisexuelle vivant au gré de ses désirs ~

۞ Localisation : Qishan

Akira
Akira
Ancien Joueur

[Propositions] Idées pour le RP et le Forum Empty
MessageSujet: Re: [Propositions] Idées pour le RP et le Forum   [Propositions] Idées pour le RP et le Forum EmptyDim 18 Fév - 12:58

Merci pour ta réponse Hilel.

C'est une bonne chose de faite pour le coup. ^^

Ce sujet ne sert plus à rien, et peut donc être archivé à ta guise !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[Propositions] Idées pour le RP et le Forum Empty
MessageSujet: Re: [Propositions] Idées pour le RP et le Forum   [Propositions] Idées pour le RP et le Forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Propositions] Idées pour le RP et le Forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Propositions] Modèle pour les Fiches Techniques ~
» [Propositions] Description du Royaume de Kina
» [Propositions] Description de Sindoria
» [Propositions] Description d'Imuchakk
» [Propositions] Description d'Héliohapt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGI RPG :: 
Préparez-vous au donjon
 :: Coin des joueurs :: Questions et suggestions :: Les superbes archives
-
Sauter vers: