AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Aide pour la construction d'un personnage inventé et sur comment écrire une fiche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

AMBASSADRICE

۞ 1ère apparition : 18/04/2013

۞ Rukhs : 506

۞ Rukh rose : Célibataire

۞ Localisation : CDD 3/6/1002 Sindoria

avatar
Âamet Loueseni
AMBASSADRICE

MessageSujet: Aide pour la construction d'un personnage inventé et sur comment écrire une fiche    Ven 12 Juin - 20:17


Bonjour ! Suite à une petite arrivée de personnes commençant le RP ( ou pour les personnes qui sont curieuses) j'ai décidé de faire un petit tutoriel pour vous aider à construire votre personnage, ce dont vous pouvez nous parler à travers les descriptions, comment rendre tout cela cohérent...

Bien évidemment je suis loin de détenir le savoir ultime, je fais moi-même des erreurs, et il y a des conseils dans cette fiche que vous pourrez placer ailleurs, ne prenez pas tout cela pour argent comptant à 100%, c'est juste une petite aide que j'ai tenu à faire pour nos membres :)

Si vous vous posez la question pour comment faire un "bon" rp je dirai qu'il n'y a pas de "bons rps" mais que cela se construit en 4 points essentiels (pour ma part) :
- prendre en compte ce qu'à dit votre partenaire et dire ce que votre personnage en pense, comment il réagit
- y répondre et faire avancer le rp, ne pas rester sur juste lui pour le faire avancer
- prendre le temps pour être lisible et compréhensible, il n'est pas utile d'écrire à la va vite (éviter trop de fautes)
- et bien sûr respecter le caractère de votre personnage !






La construction d’un OC


= original character, un personnage inventé

Identité


PRÉNOM et NOM : Tous les deux sont le reflet de la nationnalité de votre personnage, si vous et vos parents etes de Balbadd, on ne va pas vous donner un nom japonais (plus Kou). C’est la même choses pour d’éventuels surnoms venant d’une autre langue, n’oubliez pas qu’on ne parle pas anglais dans l’univers de Magi, par exemple.
- Sindoria : hétéroclites, ils accueillent tout le monde
- Kou : Japonais
- Reim / Partevia : romain
- Heliohapt / Quishan / Balbadd / Sasan : moyen-orient
- Imuchakk : Nordique / Fantastique

ÂGE : L’âge peut indiquer la maturité de votre personnage, mais aussi son niveau d’expérience dans la vie ainsi que sa force de caractère voire sa sagesse. Il est important d’y réfléchir sérieusement, surtout si vous voulez lui faire traverser beaucoup d’épreuves… L'âge est aussi un indicateur de la période ou à vécu votre personnage. S'il a 25 ans et est de Partévia, il a forcément vécu la guerre, peut-être même qu'on a voulu l'envoyer dans le donjon de Baal ? En revanche s'il n'a qu'une dizaine d'année, cela n'est pas possible...

ORIENTATION SEXUELLE : Moins importante mais elle compte aussi, par quel genre votre personnage pourrait être plus influencable ? Séduit ? Homme ? Femme ? Les deux ? Quelles sont ses préférences ? Bien sur, votre personnage peut être aussi trop jeune pour le savoir.

CAMP : Il s’agit du pays que vous soutenez, cela peut être celui ou vous vivez ou non, vous pouvez aussi être neutre si vous voulez vivre une vie tranquille.

GROUPE : Votre groupe sur le forum, allez regarder dans la légende et vous verrez vos choix ;) en général il s'agit du lieu d'ou vous naissez, sauf si vous êtes voyageur ou bandit exilé.

STATUT : Très important le statut peut avoir une impact sur sa manière de penser ainsi que son histoire.

Si votre personnage est un noble , il aura été éduqué, de bonnes manières, selon qu’il soit homme ou femme on lui aura appris des arts différents, se battre, comment être une bonne épouse… Différent selon son pays… S’il est Prince/Princesse ou haut placé il a des devoirs et ne peut se permettre de voyager sauf si quelqu’un d’autre dirige à sa place, mais n’oubliez pas que vous enfuir pourrait vous faire voir comme un traitre aux yeux de votre pays.

Si votre personnage fait partit d’une famille de guerriers il a dû être entrainé la majorité de sa vie, plus la famille est connue plus celle-ci est riche et est populaire, la famille peut aussi être spécialisé, espionnage, assassinat, au service du roi ou bien même contre les régents en place, en toute discrétion...

Si votre personnage est un marchand, selon la richesse de ses parents il aurait pu connaître une vie un peu pauvre ou non, mais il aurait sans doute beaucoup voyagé, on peut être marchand de toute sortes de choses, les marchands de belles choses notamment d’arts sont probablement les plus riches et peuvent posséder leur propre embarcation.

Si votre personnage est un simple citoyen, selon le pays dans lequel il vit il a pu connaitre la guerre, selon son age et s’il est un homme il a pu y participer de force (Parthévia), ou alors le père de votre personnage a pu y être tué. Il a pu vivre des situations de famine, de peur de l’oppression s’il vivait à Balbadd.

Il peut avoir aussi un statut d’assassin, brigand ou autre, dans tous les cas il faut faire attention à tout ce qui été dit au dessus, ils peuvent être engagés par des nobles, ou autre pour tuer les autres…

CAPACITÉ(S) :
Les capacités de votre personnage dépendent de pleins de facteurs.
l’âge Plus votre personnage est âgé plus il aura pu mettre de temps à s’entrainer, cependant trop âgé et il perd des facultés physiques, les personnages ici se situant majoritairement entre 10 et 35 ans, un personnage à 10 ans, même très entrainé est loin d’être un as, malgré son agilité, sa force physique n’est pas énorme. (sauf s'il est un fanalis)
sa résistance physique si votre personnage est régulièrement malade, s’il est chétif, il aura moins de force.
l’expérience plus votre personnage à d’expérience plus il saura se battre dans des situations différentes et de manière improvisée. Votre personnage sera plus fort s’il a déjà fait des vrais combats que des simples entrainements.
le maitre c’est différent si vous avez eu un maître ou si vous avez appris tout seul, créé vos propres techniques, reçues et améliorées celles d’un autre…
le caractère si vous etes quelqu’un d’impulsif, vous ne réfléchissez pas trop avant de combattre, vous vous mettez plus facilement en colère… votre caractère dirige votre style de combat.

Il ne faut pas oublier non plus plusieurs choses :
Le combat avec des armes s’apprend, peu importe prédisposition génétique, ou famille douée, ce n’est pas parce que votre personnage tient une arme qu’il va tout casser sur son passage, il faut de la patience, de l’entrainement et de la persévérance.

La magie ne se maîtrise pas non plus comme ça. Il faut aussi de l’entrainement, et surtout la comprendre, si vous n’avez pas essayé de faire vos propres découvertes vous ne pouvez pas maîtriser plus que votre propre magie sans aller à Magnostadt.

L’équipement djinn prend du temps à être maitrisé aussi, d’abord l’arme, puis ensuite l’équipement entier, cela ne dépend que de vous et de la manière dont vous gérez votre magoi.


Descriptions


Caractère (cinq lignes minimum) : Le caractère peut souvent paraître brouillon, on y met des adjectifs qu’on pense bien et ça fait un mélange mais il faut éviter les incohérences, ainsi que le tout noir et tout blanc (même si bien évidemment ça existe). Il faut trouver des qualités et des défauts à votre personnage, ce qu’il aime, ce qu’il n’aime pas… est-ce qu’il aime le combat ? est-ce qu’il a des passe-temps ? des phobies ? des craintes ? A-t-il des buts précis dans la vie ? A-t-il des idées de vengeance ? De paix ? Comment le mettre en colère ? Poli ? Patient ? Maladroit ? Sympathique ? Cynique … ?

Il ne faut pas non plus oublier que l’histoire à une influence sur son caractère, quelqu’un avec une enfance particulièrement triste ou avec un traumatisme ne pourra pas être comme tout un chacun. Si votre personnage a été kidnappé il peut ne plus faire confiance aux gens, voire en avoir peur, ne pas trop aimer s’aventurer. Si au contraire il a vécu dans un monde « clos », entouré de sa famille et qu’il ne lui est jamais rien arrivé il peut se trouver à faire plus facilement confiance aux gens, ou alors à être méfiant et apeuré car justement il ne connaît personne et est un peu hors de sa zone de confiance.

PS : Si jamais vous souhaitez jouer une maladie mentale, n’oubliez pas de vous renseigner sur celle-ci les schizophrènes ce n’est pas de la dédoublement de la personnalité, ça n’a rien à voir.

Physique (cinq lignes minimum) : Cette description bloque souvent les gens qui ont du mal à faire le nombre de ligne demandées, pourtant ce n’est pas si dur, il suffit d’imaginer tous les détails de votre perso ! j’ai pour habitude de commencer par la tête et de descendre pour ensuite parler au plus général.
Tête : yeux, nez, bouche, cheveux ? bien coiffés ? longs ? court ? queue de cheval ? natte ? autre coiffure ? y porte-t-il des bijoux ? si votre personnage est une noble c’est bien probable.
Cou : pareil, des bijoux ?
Buste/dos : musclé ? plate ? forte poitrine ? éventuelles cicatrices ? chétif ? tatouage ?
Bras/jambes : musclés ou non ? plutôt agile ? plutôt force brute ?

Habits : que porte-t-il de manière générale, des accessoires ? essayez de bien détailler la chose pour qu’on puisse se le représenter, pourquoi pas donner quelques images aussi !

PS : n’oubliez pas que votre tenue change en fonction du pays d’où vous venez et de vos revenus (si vous etes voyageurs nous n’en avez pas, sauf si vous avez quelques économies ou si vous faites des petites boulots, mais pas au point d’être riche).

En ce qui concerne votre apparence physique n’oubliez pas les quelques détails à inhérents à Magi
• Les fanalis ont les cheveux rouges, les autres personnages ne possèdent pas cette couleur de cheveux. (ou alors du mauve, plus genre famille Ren)
• Les spécificités de quelques pays, roses pour Artemyra, blancs et peau foncée pour Heliohapt…
• Mode japonaise pour Kou, romaine pour Reim, Egyptienne pour Heliohapt, nordique pour Imuchakk…

Histoire



La partie peut-être la plus dure, cela dépend de la personne, car il s’agit là de faire correspondre le caractère (ou futur caractère s’il n’est pas déjà écrit ou brouillonné) avec la façon dont va agir votre personnage dans l’histoire et dans la suite des Rps.

Comment était sa famille ? Si elle était stricte avec des valeurs fortes il peut les avoir apprises ou se rebeller… est-ce qu’il a vécu un évènement traumatisant ? si oui il ne faut pas oublier l’impact sur son caractère, et dans le contraire aussi. On est sur Magi, il a peut-être été victime de problèmes par rapport à la guerre, de batailles à Magnosadts, de conquêtes de l'empire Kou... Si vous ne connaissez pas l'univers n'hésitez pas à MP le staff pour qu'il vous renseigne sur un pays !

Si votre personnage à appris à se battre ou à utiliser sa magie il faut le mentionner ici.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


۞ 1ère apparition : 24/05/2015

۞ Rukhs : 40

avatar
Nanami
VAGABOND ET CHASSEUR

MessageSujet: Re: Aide pour la construction d'un personnage inventé et sur comment écrire une fiche    Dim 11 Oct - 9:33

Vraiment merci c'est super en tout cas moi sa m'a beaucoup aider
Merci !!!!!!!! ><




Merci à Naya pour cette magnifique signa !! <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Aide pour la construction d'un personnage inventé et sur comment écrire une fiche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour un jeu Zelda : les combats à l'épée
» Besoin de votre aide pour les postes vacants
» aide pour trouvee le ( 5eme donjon))
» Comment créer un personnage inventé
» Formulaire de présentation d'un personnage inventé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGI RPG ::  Préface  :: Présentations-
Sauter vers: