AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 CHEF OUI CHEF ! [PV. Ayame-chan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar
Invité
Invité

MessageSujet: CHEF OUI CHEF ! [PV. Ayame-chan]   Mer 1 Avr - 0:16




   CHEF OUI CHEF !
  Que se passe-t-il quand deux fanalis se croisent dans une cuisine ?

   

   
Le rouge bailla, un des gestes les moins gracieux du monde, à bat les bonnes manières, quand on se balade dans les rues en se faisant passer pour un civil, autant le faire jusqu'au bout. Et de toute manière, ses bras étaient le long de son corps, faire le geste de lever son bras jusqu'à sa bouche était une action infaisable pour lui, c'est vrai quoi, ça bouche était bien trop loin... Il regarda un stand, longuement, presque à s'endormir sur les litchis. Son corps alla subitement vers l'avant, mais il se rattrapa juste à temps le réveillant par la même occasion, un peu de sommeil ne lui ferait pas de mal... Il chopa un litchi et le sentit, de la bonne qualité... Pas comme à Qishan où un des marchands essayait de rouler les pauvres paysans... De toute façon, à l'Empire Kou, tout est hiérarchisé, si tu veux vendre tes fruits, il faut aller t'inscrire. Et si par le plus grand des hasards, on venait à se plaindre, tu peux être sûr que tu ne vendre plus jamais tes fruits à Kou...

Il sortit d'une poche un petit sac en toile et mit les litchis qu'il avait achetés, une bonne affaire ! La dame les vendait en promotion, ils ne tiendraient pas plus de deux jours, ça tombait bien, en ce moment personne ne venait au palais, il n'était pas spécialement chargé. Les autres cuisiniers s'occupaient la plupart du temps des repas des princes, mais bon, il en était sûr, le prince Kouha ou même Kouen ne pourrait pas refuser une part de tarte aux litchis ! De toute façon, il n'avait pas le choix, au pire, il la laisserait de côté... Ahah ! Non ! Il ne le fera pas ! Yeon s'arrangera pour qu'elle soit si appétissante aux premiers coups d'œil qu'ils ne pourront s'empêcher d'y goûter !

***

Il revenait au palais, le sac en toile dans les mains, celui-ci était rempli de litchi et de framboise, un fruit rouge assez populaire en ce moment à cause de sa rareté dans ce pays. Il les avait vues sur son chemin et n'avait pu s'en empêcher, faire une tarte aux litchis et aux framboises, peut-être même une tarte tatin pour changer un peu ! Il ouvrit brusquement la porte de la cuisine, tout le monde se retourna se mettant au garde à vous, il jubilait, des fois, il avait l'impression d'être un chef de l'armée ou quelque chose dans le style, une sensation appréciable, il fallait l'avouer :

  « Aucun désagrément lors de ma pause ? »

 « Le prince Hakuryuu a eu le repas qu'il désirait, d'après les dires de la servante, il en était ravi ! dit l'un des cuistots en s'avançant encore plus droit que les autres »

Quelques fois, le roux avait l'impression d'être un tyran, est-ce qu'il l'était vraiment ? Demander aux autres s'il l'était ne servirait à rien, il ne répondrait pas franchement, ils auraient trop peur d'attirer ses foudres... Il s'accouda à son plan de travail, regardant le sac rempli de fruit en face de lui. Bon ! Maintenant, il était temps de visualiser la bête ! Il fermait les yeux, essayant de voir comment mettre en valeur l'aspect du litchi, la couleur de la framboise, l'odeur du caramel et surtout le goût, le tout mélangé formant presque le met d'un dieu ! Voilà son but ! Créer un repas entier qui serait à la hauteur des dieux ! Ce serait tellement magnifique ! Il rouvrit les yeux, il avait enfin trouvé, il se redressa prenant une attitude un peu plus correcte pour un chef cuistot. C'est alors que ses yeux se posèrent sur une chevelure, une seule chose à dire là-dessus, flamboyant. Un peu plus petite que lui, ses yeux s'agrandirent quelque peu en voyant les formes bien dodues de la jeune femme. Il se reprit rapidement, pas le temps de divaguer sur autres choses, il devait finir sa tarte avant d'oublier son concept. Il regarda alors la femme tout en sortant les litchis du sac pour les épluche un à un :

    « Vous désirez quelque chose mademoiselle ? »

   
   
© nemoe sur epicode


Revenir en haut Aller en bas
 
CHEF OUI CHEF ! [PV. Ayame-chan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Strip martial pour Jackie Chan...
» Chef, oui Chef! ♦ Tamago Aoi
» Haiti-Vodou; Un chef suprême pour le voudou est élu
» Chef de Guerre sur Cannon Io... euh... moto
» Arrestation du chef de gang William Baptiste alias "Ti

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
MAGI RPG :: Archives-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: