AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Éteindras-tu le feu à temps? [PV Esma]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Anonymous
Invité
Invité

Éteindras-tu le feu à temps? [PV Esma] Empty
MessageSujet: Éteindras-tu le feu à temps? [PV Esma]   Éteindras-tu le feu à temps? [PV Esma] EmptyDim 15 Fév - 19:43

J’étais perturbé. Je ne savais plus quoi penser de ce Scylla. D’un côté, il m’avait fourni les informations nécessaires pour arrêter le roi dans sa quête de pouvoir, mais de l’autre, pourquoi en savait-il autant?

Était-il un espion ? Ça sentait la machination! Je ne pouvais toujours pas croire qu’il avait rencontré Sadjia au hasard. Il avait un plan, c’est certain, mais maintenant qu’il en avait autant fait pour le royaume… je n’avais plus rien entre les mains pour l’expulser du royaume et ça me rendait malade.

C’est ainsi que, complètement enragé, j’arrivai au QG en claquant la porte :


-Sadjia-sama va me rendre complètement fou!

J’étais fâché que Sadjia aie le don de se mettre dans des situations impossible, mais en même temps, j’étais soulagée de l’avoir retrouvée : c’était une vraie dualité. Après avoir fermé la porte de manière tout sauf subtile, il s’assit sur  la chaise de son bureau et envoya plusieurs feuilles et dossiers au sol, il était hors de lui.

-Des jours je me demande vraiment pourquoi je me force à travailler pour elle, elle ne veut rien entendre.

Se sentant mal d’avoir tout jeté au sol et pensé de telles atrocités sur ma future reine, je soupirai et me relevai pour tout ramasser. C’était ça mon problème. Oui je chialais beaucoup, oui j’étais colérique… mais le devoir reprenait rapidement le dessus.

C’est donc comme un soldat que je pris le dossier WOLF et que j’y glissai la lettre et tous les documents que Scylla et moi avions pu récolter pendant cette expédition. Puis, mon cerveau entra en phase de réflexion tacticienne qui dura quelques heures où j’écrivais les observations et plans que je n’avais pas eu le temps de noter jusqu’à temps que je ne vois presque plus rien de mes notes, à peine la flamme de la chandelle qui valsait devant mes yeux tant ma vision était embrouillée et je m’endormis. Mais par  accident, j’accrochai avec mon bras la chandelle qui tomba sur le dossier, le brulant.

Les flammes commençaient à se propager, mais Osman était complètement endormi… La preuve qu’il était trop épuisé, ne s’accordant AUCUN jour de congé depuis des années…
Il allait s’en vouloir toute sa vie.

La fumée commençait à monter dans la pièce...
[/color]
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité

Éteindras-tu le feu à temps? [PV Esma] Empty
MessageSujet: Re: Éteindras-tu le feu à temps? [PV Esma]   Éteindras-tu le feu à temps? [PV Esma] EmptyDim 15 Fév - 20:29


 

 

 
« Éteindras-tu le feu à temps?  »

 

Esma était restée à Babylone pour diriger la Légion en l'absence de Sadjia et d'Osman. Ce n'était pas facile à tous les jours avec les hommes qui ne lui obéissaient pas toujours et l'armée du roi qui les pourchassaient sans cesse. Elle avait bien hâte que toute cette histoire se termine, que Sadjia monte enfin sur le trône et que la paix revienne finalement dans le royaume. Assise dans son bureau, elle lisait les derniers rapports que ses hommes avaient faits. Cela lui prit bien plus de temps qu'elle ne le pensait. Certains rapports étaient si illisibles qu'elle devait les lire trois fois avant de les comprendre. Esma soupira longuement en posant le dernier rapport sur son bureau. Elle se leva donc et sortir dans le couloir tout en s'étirant. Ce fut à ce moment-là qu'Osman arriva telle une bourrasque de vent.

Quelque peu surprise, la jeune femme l'observa s'écrier et s'enfermer dans son bureau en claquant la porte. Elle resta immobile un instant, se demandant bien ce qui pouvait se passer. Se disant que ce n'était pas le bon moment pour le déranger, elle s'éloigna et sortir à l'extérieur avec l'un de ses hommes pour s'entraîner. Au moins, il sera tranquille et aura sûrement le temps de se changer les idées quand elle rentrera.

Les minutes devinrent rapidement des heures. Elle ne vit pas le temps passer, et heureusement. Cela avait été un très bon entraînement. Rangeant son épée dans son fourreau, Esma retourna à l’intérieur du QG. C’est alors qu’une odeur de brûlé lui chatouilla les narines. Regardant autour d’elle, elle essaya de trouver d’où pouvait bien provenir cette odeur. Lorsqu’elle aperçut la fumé qui s’échappait d’une porte, elle s’écria : « OSMAN! » La jeune femme se précipita vers le bureau du bras-droit de Sadjia et l’ouvrit brusquement. Avec l’air qui entra, les flammes s’élevèrent un peu plus haut. Elle se mit à tousser et s’enfonça à l’intérieur de la pièce, cherchant Osman à travers la fumée. Elle le vit finalement. Il était assis à son bureau, complètement endormi. Toussant de nouveau, elle s’approcha de lui et le secoua. « Osman! Réveille-toi! Bon sang… »

Le feu se propageait rapidement. Et dire que la majorité des hommes patrouillaient actuellement. Esma attrapa les rideaux et tira d’un coup sec pour les libérer. Les jetant sur les flammes, elle essaya d’étouffer le feu, mais en vain. Du bois, du papier, de l’air… Tout ce que les flammes avaient besoin pour réduire en centre le bureau… Esma paniquait intérieurement. Il était de plus en plus difficile de respirer avec toute la fumée. Que pouvait-elle bien faire?!
 

 
C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
 
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité

Éteindras-tu le feu à temps? [PV Esma] Empty
MessageSujet: Re: Éteindras-tu le feu à temps? [PV Esma]   Éteindras-tu le feu à temps? [PV Esma] EmptyLun 16 Fév - 4:46

Je dormais profondément, très profondément, de plus en plus engourdi par la fumée. Le fait que je sentais aussi une perte de motivation de vivre n'aidait pas à me réveiller, et ce, jusqu'à temps que
j'entende mon nom être crié. Était-ce Sadjia? Non ce n'était pas son timbre de voix... Qui avait une voix aussi douce... hum... Bon il n'y avzit pas une tonne de fille dans la Légion....

J’ouvris les yeux. Un peu confus, je regardai tout autour de moi et m’étouffai. C’est alors que je remarquai la fumée et les flammes. Je mis mon avant-bras devant mon visage et cherchai à tâtons à savoir ce qui se passait, c’est alors que je remarquai que cette voix qui m’appelait était Esma et que c’était mon bureau qui avait pris en feu. Pour le moment, je ne savais pas trop pourquoi, je ne pensais qu’à une chose : sauver Esma et mes dossiers!


-ESMA! SADJIA-SAMA!

Dans ma recherche à tâtons, je finis par trouver quelques-uns de mes dossiers qui n’avaient pas flambés et les mis sous mon bras, mais e n’avais toujours pas trouvé… Esma! Jamais je n'avais eu si peur pour elle qu'aujourd'hui. Jamais je ne l'avais trop remarqué n'ayant que de yeux pour Sadjia, mais étrangement aujourd'hui, maintenant qu'elle était en danger, j'avais envie de la sauver plus que tout.

Je courus, courus jusqu’à temps que je vois une ombre au loin, c’était Esma qui était menacée par une poutre qui allait tomber. Comme un surhomme, je fis une roulade pour attraper la jeune femme par la taille, serrant ses dossiers en dessous de son aisselle (quelqu’uns tombèrent au passage, mais la Légion avant tout!!).

Au passage, je fus happé par la poutre, ce qui brûla un peu ma tunique que je déchirai avant qu’il ne me brûle trop... Je refoulai un cri de souffrance, trop préoccupé par le sort de la jeune femme. Je lui demandai :


-Où e... est Sadjia-sama? Où sont... l...les autres et…

Je ne pus terminer ma phrase complètement incommodé par la fumée. Je me pressai alors pour tanguer jusqu’à l’entrée, là où je déposai Esma et les quelques dossiers, m’apercevant avec horreurs que plusieurs heures de travail avaient été brûlé Par des rebelles? Par les soldats du royaume? Avait-on découvert notre QG? Je ne pouvais dire… pour l’instant…

-Allons chercher...

Mon esprit rationnel voulait contrôler la situation et sauver le QG, mais ça tournait tellement devant mes yeux que je tanguai sur le côté. Des hommes de la Légion, postés dans les environs arrivèrent alors en masse, attirés par la fumée et les flammes. Ils avaient avec eux des chaudières d’eau qu’ils commencèrent à lancer sur le QG pour éteindre les flammes. Karim arriva alors à ma hauteur etm'attrapa sous l’épaule en me demandant :

-Que se passe-t-il Osman?

-Éteignons le feu... et on.. on n’en agira! Je ne sais pas trop ce qui e... est arrivé. J'étais ans mon bureau et...les flammes ont commencé à... à tout brûler!

Il ne se rappelait toujours pas de ce qui venait de se passer, mais quand il le saurait, il en serait assurément tétanisé par son idiotie. Il commençait quand même à avoir de légers doutes sur la raison, mais ne voulait pas le croire...
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité

Éteindras-tu le feu à temps? [PV Esma] Empty
MessageSujet: Re: Éteindras-tu le feu à temps? [PV Esma]   Éteindras-tu le feu à temps? [PV Esma] EmptyVen 20 Fév - 17:55


 

 

 
« Éteindras-tu le feu à temps?  »

 

Les flammes ravageaient tout sur leur passage. Elles avaient même commencé à s'en prendre au reste du QG. Bon sang! Il fallait qu'elle se dépêche à trouver une solution. La fumée était devenue épaisse, bien plus qu'avant, ce qui fit tousser Esma. Elle ne voyait plus qu'à un mètre  d'elle maintenant. Son coeur tambourinait dans sa poitrine alors que la panique grandissait en elle. Comment est-ce que tout cela avait-il pu arriver? Il n'y avait pourtant aucun ennemi à l'horizon! C'est alors qu'elle entendit une voix familière crier son nom. La jeune femme se retourna donc, cherchant d'où elle pouvait bien provenir. Osman s'était enfin réveillé!

Un craquement sourd parvint alors à son oreille. Esma leva rapidement la tête pour voir qu'une des poutres, rongées par les flammes, allaient céder d'une minute à l'autre. Au même moment, Osman fit son apparition. La poutre céda et tomba alors que le babylonien l'attrapa par la taille pour la sauver. Un peu secouée par ce qui venait d'arriver, elle observa le jeune homme, surprise. « Sa... Sadjia n'est pas ici... Tu... Tu devrais... le savoir » À nouveau, elle se mit à tousser. Toujours dans les bras d'Osman, ils se dirigèrent vers l'entrée où il la déposa avec les quelques dossiers qu'il avait pu sauver. Esma prit de grande bouffée d'air frais alors que les hommes de la Légion arrivèrent avec des sceaux d'eau afin d'éteindre l'incendie qui, désormais, ravageait entièrement le QG.

Elle se laissa tomber sur le sol, reprenant son souffle. Ses vêtements et sa peau nacrée étaient recouverts de suie. Un long soupire s'échappa de ses fines lèvres. Pourquoi cela devait leur arriver? Son regard se posa sur les flammes, puis sur les hommes de la Légion qui faisait de leur mieux pour éteindre les flammes. Qui était le coupable? Serait-ce...? Esma secoua vivement la tête, ne souhaitant pas y penser, mais en même temps... Elle observa silencieusement Osman qui était en compagnie de Karim. Se levant, elle titubant jusqu'à Osman et l'attrapa par le collet, plongeant ainsi son regard rosé dans le sien : « Tu dois bien savoir ce qui s'est passé, Osman! Nous sommes en train de tout perdre! » Les dossiers, les cartes, les trousses de premiers soins, les armes... Tout. Voyant que le bras droit de Sadjia ne réagissait pas, elle prit les commandes. « Que personne n'entre à l'intérieur! C'est beaucoup trop dangereux! Éloignez-vous des flammes, immédiatement! » Bien que les hommes étaient déconcertés, ils devaient avouer qu'elle avait raison. Il était trop tard maintenant.

Esma tourna les talons et s'éloigna de leur quartier général - ou du moins, de ce qu'il en restait. Elle s'arrêta et jeta un coup d'oeil vers Osman. Lorsqu'ils seront seuls, elle était décidée à le questionner...

 
C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
 
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité

Éteindras-tu le feu à temps? [PV Esma] Empty
MessageSujet: Re: Éteindras-tu le feu à temps? [PV Esma]   Éteindras-tu le feu à temps? [PV Esma] EmptyMar 3 Mar - 4:41

Mon regard restait figé sur les flammes qui dévoraient tout, restant muet à toutes les questions que Karin et Sharim me posaient jusqu’à temps qu’Esma me réveille en m’agrippant par le collet pour me crier :

Esma:

Sur le coup, ses paroles avaient sonné en écho dans mon esprit sans réaction de ma part jusqu’à temps que je réalise que nous étions en train de tout perdre. Je poussai alors mes deux hommes qui tentaient de me soigner avec les quelques trousses de secours qu’ils avaient sur eux et je dis :

- Continuez d’éteindre les flammes!!

Allant à contre-courant des ‘’ordres’’ d’Esma, et vu qu’elle était sauve et qu’elle n’était pas Sadjia, je ne l’écoutai pas. De toute façon, ma vie n’était rien à côté des dossiers de la Légion. Je préférais mourir que de voir mes amis tout perdre d’un coup…

Je défonça alors la porte qui tomba rapidement, grugée par les flammes, puis je repoussai les poutres qui tombaient de part et d’autres pour finir par retourner dans mon bureau délabré, mon avant-bras sur la bouche. Je suffoquais, je ne voyais rien, mais si je pouvais approcher l’armoire du fond et la jeter… par la fenêtre…. Cette idée était bien stupide… J’optai plutôt par prendre les dossiers en tas et les jeter par la fenêtre que je défonçai d’un coup de pied. Je fis ça à quelques reprises, me faisant brûler quelques fois au passage…

J’étais pour sauter par la fenêtre à mon tour pour sortir du brasier quand soudain je trébuchai sur… la chandelle… LA CHANDELLE!! C’était de sa faute… c’était de ma faute… Tout me revenait en boucle, ma colère, mon épuisement et… la chandelle que je devais avoir fait tomber en m’assoupissant. Fort honteux de voir le QG détruit par ma faute, je m’assis au pied de le fenêtre et je me dis :


*Je préfère mourir avec le QG que de vivre avec cet échec sur le cœur. Sadjia… Esma… Karin… Sharim… ne m’oubliez pas qui j ‘étais….*

La fumée était de plus en plus dense et je manquais d’air. Je fermai les yeux.
Je me revoyais plus jeune quand j’avais rencontré Sadjia et Esma, juste avant que nous formions la Légion. Je me souvenais de notre jeunesse, de notre fougue, de nos idéaux… Que s’était-il passé entre ce passé et maintenant? Où nous étions-nous perdus? Sadjia, qui aimait un homme douteux; moi qui brûlais le QG…
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité

Éteindras-tu le feu à temps? [PV Esma] Empty
MessageSujet: Re: Éteindras-tu le feu à temps? [PV Esma]   Éteindras-tu le feu à temps? [PV Esma] EmptyMar 19 Mai - 17:22


 

 

 
« Éteindras-tu le feu à temps?  »

 

À peine venait-elle de tourner les talons pour s'éloigner que Osman donnait des ordres qui allaient à l'encontre des siennes. Éteindre les flammes? Mais il était fou! Il souhaitait risquer la vie de leurs compagnons simplement pour sauver des dossiers? Certes, ces dossiers avaient une certaine valeur, elle ne pouvait pas le nier. Néanmoins, les vies des membres de la Légion étaient beaucoup plus importantes. Esma serra les poings. Elle pouvait voir dans leurs regards à quel point ils hésitaient. Qui devaient-ils écouter? Osman, le bras-droit de leur chef ou bien Esma, qui les avait dirigé pendant la disparition de leur chef? La jeune femme prit alors une grande inspiration et cria les ordres suivants : « Karin! Sharim! Allez chercher les dossiers que Osman lance par la fenêtre! Le reste d'entre vous, transportez les blessés et dirigez-vous vers la grotte de l'ouest. Exécution! » Personne n'eut le droit de répliquer. En fait, ils n'en avaient pas le temps, car la blondinette déchira un pan de son vêtement pour le nouer autour de ses lèvres et s'enfonça aussitôt dans le QG en flamme pour aller sauver ce crétin d'Osman.

À plusieurs reprises, Esma dut esquiver des poutres qui tombaient et les flammes qui ne cessaient de prendre de l'expansion. Non sans peine, elle réussit à se glisser dans le bureau du bras-droit de la Légion. La fumée était de plus en plus épaisse et il était difficile de respirer. Elle scruta les alentours jusqu'à ce qu'elle le vit, assis au pied de la fenêtre, les yeux fermés... Au même moment, le craquement sonore d'une poutre attira son attention. Celle-ci allait s'écrouler à tout moment sur Osman. Esma se précipita donc sur lui, fit une roulade en tenant le corps du jeune homme contre elle et roula quelques mètres plus loin, esquivant de justesse la poutre enflammée. Assise désormais à califourchon sur lui, elle le gifla sur chaque joue pour le ramener à lui. « Ça va pas la tête?! T'es devenu suicidaire avec le temps ou quoi?! Allez, relève-toi! Faut partir d'ici! » Elle se leva aussitôt et attrapa le bras d'Osman pour l'aider à se lever. Le traînant de force, elle réussit à sortir du QG en flamme.

Recouverte de suie et ses vêtements brûlés à de nombreux endroits, Esma était furieuse. Son regard rose s'illuminait d'une colère noire. Continuant de traîner Osman à l'extérieur du QG, elle l'entraîna jusqu'au pied d'un arbre où elle le poussa violemment. Les membres de la Légion étaient effrayés de voir sur son visage si charmeur un regard si sombre. Une nouvelle fois, elle gifla Osman. « Tu peux m'expliquer ce qui ne va pas dans ta tête de linotte?! Pourquoi as-tu ordonné aux hommes d'éteindre les flammes?! Tu as mis leurs vies en périls, tu le sais ça? Qu'est-ce qui est plus important : la vie de tes hommes ou ces maudits dossiers? Des papiers, on peut en réécrire. La vie d'un homme, on ne pourra jamais la remplacer! » En prononçant ces paroles, ce petit bout de femme plaqua violemment Osman contre l'arbre, plongeant son regard dans le sien. Elle était devenue une véritable tigresse...

 
C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
 
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité

Éteindras-tu le feu à temps? [PV Esma] Empty
MessageSujet: Re: Éteindras-tu le feu à temps? [PV Esma]   Éteindras-tu le feu à temps? [PV Esma] EmptyJeu 21 Mai - 3:15

Esma:

Je relevai la tête d’un coup, surpris de me faire sauter ainsi dessus. Était-ce un rêve… était-ce réel? Me demandais-je jusqu’à temps que je sente mes joues en feu des gifles. Je déviai le regard….

-Esma, c’est… toi? Qu’est-ce que… tu fais ici et… dans une telle position.

Comme si je ne pesais rien – j’étais pourtant musclé- elle me leva comme une poupée de chiffon.  Je toussai, suffoqué, mais j’eus assez la force pour dire :

-Laisse moi ici… je vais au moins sauver es derniers dossiers… sauvez-vous. Moi, je ne …. Mérite plus de regarder Sadjia en face. Tout…

Mon regard figea au moment où on se retrouva à l’extérieur.

Esma:

J’ouvris grands les yeux quand cette dernière me plaqua contre l’arbre devant tout le monde et me gifla à nouveau. Mais… était-elle en train de me punir ou… de me faire plaisir? C’était à ne rien y comprendre. Espèce d'ensorceleuse, de croqueuse d'hommes.

Au fond, elle s’était inquiétée pour moi? Mais quand elle saurait que c’était lui qui était le responsable de tout cela, elle changerait d’avis.

Je criai d’une voix rauque, en le regardant dans les yeux :


-Mais ne te fatigue pas pour un homme comme moi! Les dossiers sont bien plus importants que moi et….

Je m’étouffai à nouveau sous ce cri, mais surtout parce qu’elle maquait un point : comment avais-je pu… risquer la vie de mes hommes? Enfin, ils semblaient tous aller bien et avoir récupéré les dossiers que j'avais ''sauvés'', yokata. Karim et Sharim avait chacun une pile de document dans les bras, certes un peu calcinés, mais bon.... j'avais réussi à rétablir une partie de mon erreur, mais une partie ne pourrait jamais être sauvé. Plus personne ne me ferait confiance: compris moi-même. En voulant trop en faire, me voilà réduire à néant... Orgueilleux, je lançai pour ma défense -ça n'Avait pas de sens qui se tenait-:

-Si la Légion ne peut pas éteindre leur propre maison… et laisser s’envoler des années de travail… comment pourrons-nous vaincre? On est…. Une famille, non? Et Sadjia-sama est le cœur de cette famille et ces dossiers… elle y tient. C’est son travail… son futur règne. C'est mon devoir de le protéger!! Mais bon, tu dois avoir raison…. Je dois être juste con et pourtant, tu m’as sauvé deux fois. J’ai une grosse dette envers toi, belle Esma. Pourquoi?

Mon regard doré brilla et, de manière complètement inattendue, je penchai ma tête vers celle d’Esma qui me maintenait toujours en place et je déposai un baiser sur ses lèvres. Pour la remercier? Pour la déstabiliser et que je puisse passer ou… Je ne pouvais dire, tout allait vite dans ma tête qui tournait. Un faible sourire aux lèvres, je caressai les bras brûlés d’Esma.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité

Éteindras-tu le feu à temps? [PV Esma] Empty
MessageSujet: Re: Éteindras-tu le feu à temps? [PV Esma]   Éteindras-tu le feu à temps? [PV Esma] EmptyMer 10 Juin - 0:56


 

 

 
« Éteindras-tu le feu à temps?  »

 

Esma regardait son ami dans les yeux, le maintenant solidement contre l'arbre où elle l'avait plaqué. Sous l'adrénaline, on pouvait dire que la demoiselle avait une poigne solide! Oui, elle s'était inquiétée pour lui. Il était important à ses yeux, bien plus qu'il ne le pensait... Même lorsqu'il lui criait après, elle ne bougea pas d'un pouce. Elle restait solidement ancré au sol, quelque peu en colère contre lui. La pauvre Esma était brûlée à de nombreux endroits, notamment sur ses bras qui la faisaient atrocement souffrir à force de maintenir Osman. Sauf qu'elle endurait son mal avec patience. Alerté par le haussement de voix du bras-droit de Sadjia, quelques hommes se rapprochèrent d'eux pour comprendre ce qui se passaient - même s'ils avaient de gros doutes.

Ce qu'il dit, par la suite, n'avait aucun sens. Certes, ils étaient une famille et les membres d'une famille se protègent les uns les autres. Il est vrai que des années de travail ont été emportées par les flammes, mais les informations les plus importantes étaient en lieu sûr : dans leur mémoire. Esma avait prit l'habitude de mémoriser les dossiers ou du moins, ce qui était le plus important. Évidemment que Sadjia tenait à ses dossiers, mais elle tenait encore plus à ses hommes qu'à ces bouts de papier. Osman était en train de délirer... Avait-il respiré trop de fumée? Cependant, la dernière phrase qu'il prononça la laissa perplexe sur le coup. Belle... Esma? Depuis quand l'appelait-il ainsi? Et il voulait savoir pourquoi elle l'avait sauvée? « Pourquoi? Tu me demandes pourquoi? Nous sommes une famille Osman, tu l'as dit toi-même! Je n'allais pas laisser un membre de ma famille se suicider! » La blonde termina tout juste sa phrase au moment où Osman déposa ses lèvres sur les siennes dans un tendre baiser. Ses yeux rosés s'écarquillèrent sous la surprise. Que faisait-il?! Il savait pourtant ce que cela signifiait, un baiser ainsi! C'était un acte qui scellait un mariage dans leur coutume... Alors, pourquoi? Pourquoi faisait-il cela?

Complètement figée, elle fixa le jeune homme sourire tout en caressant ses bras brûlés, ce qui la fit grimacer. Des murmures s'élevèrent parmi leurs hommes. Esma ne pouvait pas rester ainsi à rien faire, elle devait agir et vite! Le coeur tambourinant dans sa poitrine, elle libéra Osman tout en lui balançant : « Comment oses-tu, Osman?! Tu sais très bien ce que cela signifie pourtant?! Espèce de ...! » Aussitôt, elle lui donna un violent coup dans le ventre. Elle était furieuse, oui... Il osait l'humilier devant leurs camarades. Il osait jouer avec ses sentiments enfouies au plus profond de son être. Il osait... l'embrasser. S'éloignant de quelques pas, elle observa leurs hommes qui se tendirent en voyant son regard furieux. « Qu'est-ce que vous faites encore là?! Je vous ai dit de partir dans la grotte, maintenant! » « O.. Oui, Esma! » répliquèrent les hommes en coeur avant de se disperser pour s'éloigner de cette furie. Même Karin et Sharim s'éloignèrent avec les dossiers. Esma poussa un long soupire avant de regarder le Zaïm. Elle se demandait bien ce qu'elle allait faire de lui... Ne pouvant pas le laisser là, elle se glissa sous son épaule, l'aidant ainsi à se tenir debout. Une main posée sur sa hanche et l'autre tenant son bras, la jeune femme marchait silencieusement et suivait leurs hommes. Elle n'avait plus rien à dire à Osman... Du moins, pour l'instant.



 
C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
 
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité

Éteindras-tu le feu à temps? [PV Esma] Empty
MessageSujet: Re: Éteindras-tu le feu à temps? [PV Esma]   Éteindras-tu le feu à temps? [PV Esma] EmptyLun 27 Juil - 20:08

[Désolée de l'attente, dans les circonstances, Babylone a pris du temps à me remotiver. Bonne lecture!! o/]

Je ne sais pas si c’est la fumée qui m’avait monté à la tête ou bien parce que jamais avant aujourd’hui je n’avais jamais vu cette blondinette aussi attendrie à ma cause, mais mon cœur se sentait quelque peu apaisé.

Esma:


Je lui souris bêtement et c’est à ce moment que je l’avais embrassée pour une raison qui m’échappait.

Esma:

Je soupirai et me frottai la tête avant de dire :

-C’est une bonne façon de t’éloigner de moi apparemment et pour ton information, tu devrais relire les lois du pays, pour ce qui est des mariages et des rapprochements physiques, cette loi ne s’applique qu’aux nobles donc à moins que tu me caches…

Mon souffle fut alors coupé au moment où Esma me frappa au ventre de toutes ses forces. Un peu affaibli, je fus repoussé au sol, au pied de l’arbre. Mes hommes rigolaient de la situation et qui racontaient déjà des ragots à propos de la croqueuse d’homme qui venait de s’être fait avoir. Je les foudroyai d'un regard du genre: "attendez que je reprenne des forces, je vous ferai bien voir de quoi je me hauffe.'' Puis, quand Esma se tourna vers eux, je leur fis un clin d'oeil dans le genre: ''Vous voyez, moi aussi je l'ai embrassée.'' Mais bien sûr, c'était pour faire diversion sur mes vrais sentiments et aussi parce que moi et mes compagnons de beuverie étions un peu taquins, voire idiots. Pauvre Esma... La Légion, sa famille était composée d'êtres bien particuliers!

Esma:

[i]Je n’avais jamais remarqué à quel point Esma était une femme remarquable autant piquante qu’attentionné. En un seul regard, elle avait réussi à me faire sentir mieux et en onfiance. Par e baiser, j’avais voulu lui dire ma reconnaissance et non l’humilier, mais ça je ne lui dirai jamais. Le simple fait que j’acceptais de la suivre était un signe flagrant de son geste : non je n’avais plus envie de mourir… mais j’avais encore très honte et cette honte me grugerait toute ma vie. Moi qui tenais tant à Sadjia et son Empire, je ne pouvais croire que par égarement j’avais fait flamber tout.

***

Le silence d’Esma était pesant.  Elle ne comprenait pas pourquoi je l’avais embrassé, n’est-ce pas? J’arrêtai un moment d’avancer avant de dire d’un ton plus sérieux :


-Allez dis la moi la vérité maintenant que nous sommes seule. Dis le que tu es fâché contre moi, dis le moi aussi que j’embrasse mal, tiens! Je te l’avais dit de me laisser derrière, mais non madame a voulu jouer les héroïne et m’a sauvé. Enfin… »

Je réussis à faire quelques pas sans l’Aide de son bras. Je déposai une main dans ses cheveux avant de murmurer à son oreille :

-La Légion a besoin d’un chef en l’absence de Sadjia. La Légion a besoin de femme forte. Va t’occuper de nos hommes, seuls, je n’ose pas imaginer ce qu’ils feront. Nous sommes de vais enfants après tout, croqueuse d'hommes!

Je forçai un sourire et lui fis un clin d’œil. J’ajoutai:

-Ne t’inquiète plus pour moi, maintenant que je sais que tout espoir n’est pas perdu, je ne crois pas m’enlever la vie, je ne voudrais pas enlever ce plaisir à nos ennemis! Quand tout sera éteins, reviens me voir, il faudra parler stratégie pour reconstruire un nouveau QG avant le retour de notre princesse. Et surtout n’en fais pas trop et soigne tes brûlures!dis-je en boitant vers un lac où je trempai quelques feuilles que je tendis à Esma, d’autres que je gardai pour moi. Puis, je repartis vers l’horizon.

J’avais un mauvais pressentiment. Je n’avais pas fait tout brûlé pour rien, je n’avais pas l’impression que Scylla nous rendrait notre princesse… vivante.


*Mais pourquoi tout doit être si compliqué?*

Je trouvai alors un petit abri non loin où je m’étendis sur un tas de feuilles humides pour me reposer. J’avais besoin de repos pour revenir en force avec une nouvelle tactique. Tout n’était pas perdu, j’avais Esma pour me seconder. Je m’endormis avec un sourire nostalgique planant sur mes lèvres. Je réalisai que c’est dans cet abri même que j’avais rencontré Sadjia… enfant. Que de nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité

Éteindras-tu le feu à temps? [PV Esma] Empty
MessageSujet: Re: Éteindras-tu le feu à temps? [PV Esma]   Éteindras-tu le feu à temps? [PV Esma] EmptyDim 9 Aoû - 22:48


 

 

 
« Éteindras-tu le feu à temps?  »

 

Esma était furieuse. Oui, elle l'était, car en tant que noble de Babylone, un baiser sur ses lèvres signifiait bien des choses, dont une promesse de mariage. Elle avait été éduquée dans cet univers où celui qui oserait, qui aurait le courage de l'embrasser, serait son futur époux. Après tout, malgré sa trahison envers sa famille, elle restait l'unique héritière des Saniemi. Soutenant Osman du mieux qu'elle le pouvait, elle marchait silencieusement en direction de la grotte qu'ils avaient autrefois découverte et qu'ils utilisaient uniquement pour les urgences comme celle-ci.

Perdue dans ses pensées, ce fut son ami qui la ramena au monde réel en s'arrêtant brusquement de marcher. Esma arrêta donc à son tour et le dévisagea. Qu'allait-il dit encore? Elle écouta son charabia un moment sans répliquer, croisant les bras sous sa poitrine. Comme il l'énervait ces temps-ci! Lorsqu'il la traita de croqueuse d'hommes, elle lui donna une claque derrière la tête. « Ne m'appelle plus jamais ainsi, compris?! Sache que je suis furieuse après toi, à cause du baiser! Tu sais très bien ce que cela signifie pour une noble! Raah! »  Elle lui tourna le dos, passant une main dans sa longue chevelure blanche, quelque peu agacée. Poussant un long soupire, elle le suivit en voyant qu'il s'éloigna près d'un lac. La jeune femme accepta alors volontiers les feuilles humides qu'il lui tendit et qu'elle déposa sur ses avant-bras. Elle grimaça légèrement lors du contact des feuilles contre sa peau. Cela picotait quelque peu, mais au moins, cela soulageait la douleur qu’elle ressentait.

« Je vais rejoindre nos hommes à la grotte pour soigner les blesser. Rejoins-nous dès que possible, d’accord? » dit-elle avant de s’éloigner. Osman avait raison et elle le savait. Leurs hommes auraient besoin d’une femme forte comme elle durant l’absence de Sadjia pour les tenir en laisse. Ils étaient de véritables enfants! Se dirigeant vers la grotte, elle leva les yeux vers la lune. « Sadjia… mais où es-tu? Tu nous manques à tous… » » murmura-t-elle pour elle-même avant d’arriver au lieu de rassemblement. La nuit risquait d’être longue…

THE END



C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
 
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Éteindras-tu le feu à temps? [PV Esma] Empty
MessageSujet: Re: Éteindras-tu le feu à temps? [PV Esma]   Éteindras-tu le feu à temps? [PV Esma] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éteindras-tu le feu à temps? [PV Esma]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je passe le mot pour Esma/Kiana ! -Sadjia
» lorsque le temps des maginances arrive {Gyokuen&Hilel}
» Il est temps de se lancer!
» Quand on est pas maître du temps...
» Rattrapons le temps perdu (Kougyoku) [14/07/1002]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGI RPG :: Archives :: Rps (invités)-
Sauter vers: