AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 De la monnaie HRP sur Magi ? Donnez votre avis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle type de monnaie ?
Monnaie avec impact dans le RP
De la monnaie HRP sur Magi ? Donnez votre avis !  688732barrevotegauche60%De la monnaie HRP sur Magi ? Donnez votre avis !  486378barrevotedroite
 60% [ 9 ]
Monnaie avec impact dans le HRP
De la monnaie HRP sur Magi ? Donnez votre avis !  688732barrevotegauche0%De la monnaie HRP sur Magi ? Donnez votre avis !  486378barrevotedroite
 0% [ 0 ]
Pas de monnaie
De la monnaie HRP sur Magi ? Donnez votre avis !  688732barrevotegauche40%De la monnaie HRP sur Magi ? Donnez votre avis !  486378barrevotedroite
 40% [ 6 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage

AMBASSADRICE

۞ 1ère apparition : 18/04/2013

۞ Rukhs : 517

۞ Rukh rose : Célibataire

۞ Localisation : CDD 3/6/1002 Sindoria

Âamet Loueseni
Âamet Loueseni
AMBASSADRICE

De la monnaie HRP sur Magi ? Donnez votre avis !  Empty
MessageSujet: De la monnaie HRP sur Magi ? Donnez votre avis !    De la monnaie HRP sur Magi ? Donnez votre avis !  EmptyLun 8 Fév - 22:08

Bonjour / Bonsoir les amis =)

Si je poste ce petit message c'est parce qu'on a besoin de vos avis !

Suite à la recrudescence de personnages commettant des méfaits dans ce monde on a voulu mettre en place un système de fiches de recherche par pays qui donnerait les descriptions, s'il y en a, des personnes qui sont recherchées, activement ou non, par l'armée de tel pays et pour que les membres puissent prendre en compte ces informations dans leurs RPs !

Cependant nous en sommes aussi venus à une idée : mettons-nous en place un système de récompense ? Cela pourrait ajouter du piment dans nos Rps !

Nous avons d'abord pensé à créer une monnaie réelle se basant sur le manga (des pièces pour éviter de s fracasser la tête avec les huang de Kou et les pièces d'autres part). Elle pourrait être gagné a chaque post de RP et un tout petit peu dans le flood cependant nous en sommes venues à la conclusion qu'une monnaie IRP n'aurait pas spécialement de finalité étant donné que nous ne sommes pas tellement basé sur le style du JDR, nous n'avons ni boutique, ni sort augmentant par dépense vu que nous fonctionnons essentiellement par auto modération et nous nous souhaitons pas faire de Magi un forum trop statistique, et trop JDRiste, nous l'aimons tel qu'il est actuellement.

Nous nous sommes donc dit qu'on pourrait faire un système HRP avec des récompenses, comme par exemple la demande rang personnalisé, d'une image pour le rang, voire meme de la création d'un double compte. Cependant on arrive vite à une liste trop exhaustive.. Du coup on vient vous demander votre avis.

Si je vous raconte tout notre cheminement c'est pour que vous nous donniez vos idées pour une monnaie impact IRP et HRP, et surtout vos idées, vos envies de récompenses par rapport à la monnaie HRP qui est celle qui nous paraît le plus logique.

On met un sondage mais vraiment, écrivez nous un message, que vous soyez débutant ou confirmé, on attend vos avis avec impatience ! ♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas


۞ 1ère apparition : 06/10/2015

۞ Rukhs : 267

Méluzhianne Mortys
Méluzhianne Mortys
MAGICIEN BLANC

De la monnaie HRP sur Magi ? Donnez votre avis !  Empty
MessageSujet: Re: De la monnaie HRP sur Magi ? Donnez votre avis !    De la monnaie HRP sur Magi ? Donnez votre avis !  EmptyLun 8 Fév - 22:13

Je pense que c'est mieux de l'inserer dans le rp. genre si une tête est mise à pris ou des informations, bah ça permet d'augmenter son capital en créant des scènes particulière et intéressante ^^.

Après il suffirait peut être de créer dans les image de post (du personnage), juste en dessous une petite rubrique avec un rappel de la somme possédée.

après faux en discuter, on peux le faire et on peux parfaitement s'en passer ^^
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité

De la monnaie HRP sur Magi ? Donnez votre avis !  Empty
MessageSujet: Re: De la monnaie HRP sur Magi ? Donnez votre avis !    De la monnaie HRP sur Magi ? Donnez votre avis !  EmptyJeu 18 Fév - 13:16

J'ai voté contre car ayant déjà été sur des forums où ce type de monnaie à cours , je peux dire d'expérience qu'elle alourdit le jeu et donne un travail monstre aux mj.
Par contre , pourquoi ne pas récompenser la participation des joueurs avec de l'Xp qui permettrons d'acquérir des pouvoirs spéciaux ou l'accés à des events?
Revenir en haut Aller en bas

AMBASSADRICE

۞ 1ère apparition : 18/04/2013

۞ Rukhs : 517

۞ Rukh rose : Célibataire

۞ Localisation : CDD 3/6/1002 Sindoria

Âamet Loueseni
Âamet Loueseni
AMBASSADRICE

De la monnaie HRP sur Magi ? Donnez votre avis !  Empty
MessageSujet: Re: De la monnaie HRP sur Magi ? Donnez votre avis !    De la monnaie HRP sur Magi ? Donnez votre avis !  EmptyVen 19 Fév - 12:50

Merci pour vos deux avis !

Les gens qui ont voté vous auriez pu expliquer ici /PAN/

Ensuite concernant ta proposition Scylla je nous vois mal faire ce genre de chose car pour moi participer à un évent ce n'est pas de l'ordre de l'xp qu'on a, pareil pour les sorts du personnage, ça rendrait la chose un peu trop forum Naruto pour avoir déjà eu ce système, je l'ai pas trouvé super sympa.

Revenir en haut Aller en bas


۞ 1ère apparition : 17/07/2016

۞ Rukhs : 597

۞ Rukh rose : Un cœur solitaire, assombri par la Destinée...

۞ Localisation : Dans son Palais à Sindoria

Sinbad2
Sinbad2
Ancien Joueur

De la monnaie HRP sur Magi ? Donnez votre avis !  Empty
MessageSujet: Re: De la monnaie HRP sur Magi ? Donnez votre avis !    De la monnaie HRP sur Magi ? Donnez votre avis !  EmptyLun 19 Sep - 14:53

Bonjour à tous et à toutes !

Tout d'abord, merci d'avoir proposé l'idée. (Je me permets de relancer ce sondage, au passage. o/)
Il y a bien longtemps que j'attendais un système de ce type.

Dans un premier temps, il faut savoir que le système monétaire au sein d'un forum RP, incite énormément les joueurs à s'auto-modérer lorsqu'ils ont recours au système. Secondo, ça permet -selon moi- d'enrichir nos RP's et nos backgrounds, dans le sens que ça n'aura juste qu'un impact "esthétique" et matériel. Personnellement, je trouve que ça pourrait justement dynamiser l'ensemble et ça inciterait les joueurs à faire preuve d'auto-modération, de gestion selon le rang social de leur personnage. Logique, un clochard ne pourrait jamais être riche, sauf s'il évolue au cours de ses RP's et devient un honnête marchand par un moyen X ou Y.

Ça serait dommage de pas faire un système de récompense RP lorsqu'on achève un donjon.
(Un évent, en sachant que les joueurs ont bien respecté les conditions du donjon et de l'auto-modération.)

Pour éviter une accumulation trop abusive, on peut limiter une récompense par semaine, mais ça serait tout de même bien de pouvoir en faire usage IRP et HRP. Il y aura beaucoup de travail à fournir de la part du staff, mais ça rapporterait aux joueurs un intérêt tout particulier pour étoffer leur personnage et pouvoir songer à une perspective d'évolution. Ça ne creusera en aucun cas l'écart puisque les options proposées seront considérées comme étant secondaires. Comme je l'ai cité sur la CB à titre d'exemple, il est possible d'acheter des lunettes de lecture pour les magiciens qui souhaiteraient lire un vieil ouvrage en quelques heures et non durant toute une journée. En terme de RP, ça ne changerait absolument rien, si ce n'est que ça sera plus pratique et plus "en accord" avec l'univers Magi. Les objets magiques existent dans cet univers et il serait dommage de ne pas les lister.

Ce que je propose dans un premier temps, c'est de pouvoir en faire une base de donnée, avant de songer à une quelconque boutique. (qui serait disponible qu'à certains endroits et sous certaines conditions, bien évidemment.)

Les primes des joueurs recherchées pourront être déterminés et dans ce cas, ça rajouterait un peu plus d'intérêt à leur recherche. Logique, ce sont des voleurs, des meurtriers ou soit des pilleurs. Les voyageurs hors-la-loi pourront avoir la possibilité de s'y intéresser de plus près. Ça serait encore une fois regrettable de ne pas exploiter cet aspect de l'univers, tout en restant sur de l'auto-modération. Je précise ce point et je le rappellerais autant que possible, car chacun doit savoir maîtriser ce principe de base que requiert le RP en général.

Les moyens d'obtention seraient les suivants :

- Avoir un Job Annexe pour les civils, voyageurs et les personnes "hors-la-loi" qui souhaiteraient être  en règle pour s'intégrer dans un pays, etc. (Marchand, Livreur, Barman, Cuisinier, Musicien ambulant, etc.)

- Finir la conquête d'un donjon en respectant les conditions imposés et avoir démontré une certaine auto-modération au cours de ses RP's. (Voyez ceci comme une récompense et non un avantage.)

- Faire de multiples tentatives de vols avec de l'auto-modération pour ceux appartenant aux groupes d'Al-Thamen/Hors-la-loi.

- [IRP] Donner en récompense de mission // [HRP] lors d'un classement de votes mensuel pour les top-sites.

Comme je n'aime pas énoncer mes idées sans ajouter quelques illustrations, les voici.

Exemple :

    Spécificités de Magnostadt

Article
Description rapide
Prix
Arme de Qualité Supérieure

De la monnaie HRP sur Magi ? Donnez votre avis !  4_isjs10

Arme classique de qualité supérieure, imprégnée d'un pouvoir quelconque lui permettant d'avoir des effets diverses et variés en fonction des affinités de son utilisateur.
2000 Pièces
Lunette de Lecture

De la monnaie HRP sur Magi ? Donnez votre avis !  Screen26

Ces lunettes ont été conçu pour lire un document de plusieurs pages en quelques secondes.
2000 Pièces
Manteau d'Anonymat

De la monnaie HRP sur Magi ? Donnez votre avis !  Robe11

Manteau crée sur mesure pour être indétectable par les bêtes sauvages. Ne fonctionne que sur les animaux.
3000 Pièces
Couronne Magique

De la monnaie HRP sur Magi ? Donnez votre avis !  Pfjdr212

Cette couronne a été conçu pour stocker une partie du magoï de l'utilisateur.
5000 Pièces
Crystal de Sélection des 8 Magies

De la monnaie HRP sur Magi ? Donnez votre avis !  Eight_10

Cet objet magique a été conçu pour différencier les affinités élémentaire de l'utilisateur par ordre de couleur spécifique.

1er type : Rukh manipulant le feu.
2ème type : Rukh manipulant l'eau.
3ème type : Rukh manipulant la lumière.
4ème type : Rukh manipulant la foudre.
5ème type : Rukh manipulant le vent.
6ème type : Rukh manipulant le son.
7ème type : Rukh manipulant le néant.
8ème type : Rukh manipulant la vie.
8000 Pièces
Oeil de Rukh

De la monnaie HRP sur Magi ? Donnez votre avis !  Eye_of10

L'Oeil de Rukh est un outil magique possédant une longue portée et est utilisée par l'intermédiaire de la Magie de Clairvoyance. Si deux personnes en possèdent un, ils peuvent communiquer sur de longues distances et se transmettre des informations entre eux, malgré qu'ils soient tous les deux dans des endroits différents. Cependant, la distance de cet outil magique dépend de la quantité de magoï des personnes qui l'utilisent.
5000 Pièces
Crystal de Restriction Magique

De la monnaie HRP sur Magi ? Donnez votre avis !  Aladdi11 De la monnaie HRP sur Magi ? Donnez votre avis !  Titus_11

Cet outil magique permet à l'utilisateur qui le porte de limiter le flux du magoï dans une seule direction, à savoir que même s'il émet du magoï de l'intérieur, il ne sera pas en mesure d'en recevoir venant de l'extérieur, ce qui est notamment valable pour cacher l'identité d'un magi et le faire passer pour un simple magicien. Différents modèles existent et sont crées sur-mesure à la demande de l'acheteur.
4000 Pièces


Bien entendu, cette liste non-exhaustive pourra être compléter par les joueurs via l'anime ou les scans. De plus, les descriptions pourront être changées selon l'interprétation du staff, ainsi que leur prix. Ce n'est qu'à titre d'exemple. Et encore une fois, je suis ouvert à toutes propositions, débats éventuels, alors n'hésitez pas à me faire des remarques/critiques. J'ai conscience que mon idée demande un travail "titanesque" et remet en cause le système actuel, mais je tenais à vous partager les alternatives auxquelles j'ai pu penser pour améliorer l'intérêt des RP's.


EDIT : Je viens de retrouver une image qui illustre les lunettes de lecture quand un magicien se trouve dans une bibliothèque. (voir ci-dessous.)

Spoiler:


Dernière édition par Sinbad le Lun 24 Oct - 10:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas


۞ 1ère apparition : 17/07/2016

۞ Rukhs : 597

۞ Rukh rose : Un cœur solitaire, assombri par la Destinée...

۞ Localisation : Dans son Palais à Sindoria

Sinbad2
Sinbad2
Ancien Joueur

De la monnaie HRP sur Magi ? Donnez votre avis !  Empty
MessageSujet: Re: De la monnaie HRP sur Magi ? Donnez votre avis !    De la monnaie HRP sur Magi ? Donnez votre avis !  EmptyVen 30 Sep - 0:25

Je relance ce sondage en mettant "en vrac" quelques idées que j'avais pensé pour le HRP.

- Dépenser cet argent pour avoir le droit de créer sa maison correspondant à son style de vie, son caractère et ses ressources initiales mentionnées à la présentation ou lors des RP's. (Miséreux, Squatteur, Habitant Modeste, Pensionnaire, Bourgeois, Royale)

Miséreux : Votre personnage dormiez dehors dans des conditions de vie déplorables et il pourra manger dans les poubelles. Autant dire que son hygiène de vie sera misérable à la limite d'un clochard ou d'un exilé. Le Destin pourra alors décider de vous coller une maladie bien virulente pendant vos aventures pour vous embêter et vous rajouter une difficulté supplémentaire si vous ne faites pas attention au style de vie que mènera votre personnage.

Squatteur : Vous êtes un professionnel lorsqu'il s'agit de s'incruster chez quelqu'un que vous connaissez ou ne connaissez pas ? De tendance opportuniste et pique-assiette, vous vous invitez chez les autres pour dormir, manger... Et pourquoi pas, vous laver à leur frais ! Telle une sangsue, vous vous accrochez à eux jusqu'à ce que vous soyez satisfait.

Voyageur : Vivant au jour le jour sans trop vous poser de question. Il arrive parfois que vous ne mangiez pas à votre faim ou que vous dormiez dans un arbre, mais la plupart du temps, vous parvenez à vous débrouiller selon vos moyens actuels... Vous voyagez énormément et ce style de vie vous correspond parfaitement.

Habitant Modeste : Vous êtes plutôt le genre de personne qui aime vivre de façon indépendant. Pas trop riche, ni trop pauvre, vous bénéficiez malgré tout d'un petit confort qui vous est indispensable pour pouvoir être tranquille. Vous êtes donc un habitant et/ou un citoyen du pays dans lequel vous résidez. Vous souhaitez vivre comme bon vous semble et ce style de vie semble vous correspondre, malgré les taxes qui peuvent parfois s'élever de temps à autres.

Pensionnaire : Etudiant ou Apprenti étranger, vous résidez dans une pension, afin de poursuivre vos études. Ce n'est pas très spacieux, mais l'ensemble reste assez confortable et agréable. Vous partagez cependant votre chambre avec un colocataire, d'où la contrepartie que ce type de logement n'est pas trop cher puisque les frais sont divisés de moitié.

Bourgeois : Vous aimez par-dessus tout le confort et les avantages que cela procure. Vous menez un style de vie assez onéreux, principalement à cause du logement, car vous ne semblez pas vous contenter d'une simple maison. Il vous faut de l'espace, des domestiques et pour cela, vous n'hésitez pas à vivre dans le luxe, quitte à vous faire mépriser par le bas-peuple !

Royale : Pour les Roi et les Reines, ce style de vie vous correspond parfaitement. Bien souvent habitué à mener une vie plutôt confortable, il est normal d'avoir plusieurs domestiques et serviteurs à votre service. Par ailleurs, au-delà d'une villa ou d'un manoir, vous bénéficiez plutôt d'un palais assez vaste et spacieux pour organiser et réceptionner divers invités pour des soirées dansantes et autres salles bénéficiant de plusieurs fonctions assez variées... Vous êtes le propriétaire et tous le monde vous connaît. Votre nom est bien connu à travers tout le pays et bien au-delà. Toute l'aristocratie a entendu parler de vous et il est difficile d'ignorer votre existence.


- Avoir la possibilité d'effectuer une requête spéciale pour avoir l'intervention d'un PNJ, la demande d'un kit personnalisé.

- Acheter un familier lambda en boutique pour le rajouter à nos RP's et pouvoir l'apprivoiser, afin de se démarquer des autres. (Serpent, chat, chien, oiseau ou autres créatures à taille raisonnable, pouvant être personnalisé selon la libre-interprétation et l'auto-modération du joueur concerné.)

- Avoir le choix d'obtenir soit de l'argent, soit un événement spécial pour notre personnage le jour de son anniversaire ou encore le droit d'avoir un familier "à titre décoratif".

- Bénéficier d'un surnom/titre suivant la qualité des RP's.

- Dépenser son argent pour acheter des objets magiques, des provisions pour le voyage, pour se loger ou encore pour voyager selon différents types de transports. (Ex : Chariot, tapis volant, bateau, cheval, etc.)

Tout ceci n'aura aucun impact réel sur les autres joueurs et ne fera aucune différence, si ce n'est que ça rentrera dans le background de nos personnages et que cela permettra d'illustrer/enrichir leur style de vie. Le personnage bénéficie dans ce cas d'un confort de vie qui serait cohérent avec son "histoire".

Bon, c'est à peu près tout pour ce soir, mais si vous avez des idées, n'hésitez pas à le partager ! Du saké? Où ça?
Revenir en haut Aller en bas


۞ 1ère apparition : 17/07/2016

۞ Rukhs : 597

۞ Rukh rose : Un cœur solitaire, assombri par la Destinée...

۞ Localisation : Dans son Palais à Sindoria

Sinbad2
Sinbad2
Ancien Joueur

De la monnaie HRP sur Magi ? Donnez votre avis !  Empty
MessageSujet: Re: De la monnaie HRP sur Magi ? Donnez votre avis !    De la monnaie HRP sur Magi ? Donnez votre avis !  EmptyLun 3 Oct - 1:26

Liste des Objets magiques existants dans l'univers Magi

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


۞ 1ère apparition : 17/07/2016

۞ Rukhs : 597

۞ Rukh rose : Un cœur solitaire, assombri par la Destinée...

۞ Localisation : Dans son Palais à Sindoria

Sinbad2
Sinbad2
Ancien Joueur

De la monnaie HRP sur Magi ? Donnez votre avis !  Empty
MessageSujet: Re: De la monnaie HRP sur Magi ? Donnez votre avis !    De la monnaie HRP sur Magi ? Donnez votre avis !  EmptyLun 24 Oct - 10:47


Ajout des deux objets magiques à la liste.


Modèles de lunettes de lecture

De la monnaie HRP sur Magi ? Donnez votre avis !  Z9sq

De la monnaie HRP sur Magi ? Donnez votre avis !  Ck5m
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité

De la monnaie HRP sur Magi ? Donnez votre avis !  Empty
MessageSujet: Re: De la monnaie HRP sur Magi ? Donnez votre avis !    De la monnaie HRP sur Magi ? Donnez votre avis !  EmptyLun 24 Oct - 13:49

Bonjour, bonsoir, bonne nuit, tout dépend de l'heure à laquelle tes orbes décident de me lire.
Revenant donc sur ce forum enchanteur, je me dois de donner mon avis sur cette question fatidique à mon sens. J'ai donc répondu négativement et strictement à ce sondage, pour une seule et unique raison qui semble juste. Si je suis venue ici c'est évidement pour l'univers en lui-même, mais également parce que nombres de forums font références à des xp ou à de la monnaie qui influencent les rp et impactes sur les personnages. Je trouve ça terriblement dommage de s'en référencer à un tel niveau de "gameplay" que je juge pauvre. Je n'y trouve pas grands intérêts et les arguments sont aussi pauvres mais je me devais de répondre à ceci.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité

De la monnaie HRP sur Magi ? Donnez votre avis !  Empty
MessageSujet: Re: De la monnaie HRP sur Magi ? Donnez votre avis !    De la monnaie HRP sur Magi ? Donnez votre avis !  EmptyLun 24 Oct - 14:09

Du même avis de Kouen, je trouve les systèmes de monnaie dégradant et embêtant. ça supprime des libertés qui faisaient l’authenticité de ce forum. Je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité

De la monnaie HRP sur Magi ? Donnez votre avis !  Empty
MessageSujet: Re: De la monnaie HRP sur Magi ? Donnez votre avis !    De la monnaie HRP sur Magi ? Donnez votre avis !  EmptyLun 24 Oct - 14:35

Vous connaissez déjà mon avis mais je me permets de me répéter sur le sujet adéquate : Je suis également contre. Il serait dommage d'alourdir l'univers du rp avec la monnaie et obliger le personnage à obtenir de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas


۞ 1ère apparition : 17/07/2016

۞ Rukhs : 597

۞ Rukh rose : Un cœur solitaire, assombri par la Destinée...

۞ Localisation : Dans son Palais à Sindoria

Sinbad2
Sinbad2
Ancien Joueur

De la monnaie HRP sur Magi ? Donnez votre avis !  Empty
MessageSujet: Re: De la monnaie HRP sur Magi ? Donnez votre avis !    De la monnaie HRP sur Magi ? Donnez votre avis !  EmptyLun 24 Oct - 15:50

Je me permets également de m'exprimer à mon tour, étant donné que c'est moi qui ait relancé ce vieux topic qui date depuis un bon petit moment. ^^'

En soi, je comprends tout à fait vos arguments et je suis d'accord avec Kouen et Azame, dans le sens que cela dénaturerait l'authenticité et l'aspect convivial du forum, car on aurait l'impression que cela donne une surcharge énorme de travail et qu'on "oblige" les joueurs à se financer ou à obtenir de l'argent par eux-mêmes. L’aspect en soi est assez pauvre et l'intérêt pourrait sembler "banal".

Ceci étant dit, je pense qu'il est tout de même essentiel, de base, d'avoir une notion monétaire pour les échanges et les transactions commerciales de haute importance. Ainsi, cela pourrait considérablement impacter les RP's en relation avec ces points énoncés, notamment pour Sindoria et les relations qu'il entretient avec le reste du monde. N'oublions pas que le commerce tient une place prépondérante dans l'univers de Magi. C'est aussi le commerce qui fait fonctionner et qui gère le monde actuel. Je prends l'exemple de l'Empire Kou et de Balbadd, lorsque ce dernier a accepté le système monétaire et qui a été, par la suite, la source de leur endettement.

J'aimerais juste illustrer cet aspect assez complexe et qu'on pourrait plutôt le voir comme un contenu exclusif dans nos RP's, rien de bien important pour le coup, si ce n'est qu'on ne fait que l'énoncer et libre à ceux qui voudront bien se passer des chiffres exacts. Ce qui voudrait dire qu'on conserverait une certaine cohérence, sans pour autant tomber dans l'excès.

Quoi qu'il en soit, peu importe le sondage en cours, mais je pense que l'arrangement que nous pourrions envisager (et ce n'est qu'une hypothèse), c'est que ça serait de permettre aux joueurs de le mentionner brièvement dans leur RP et pour ceux qui ne le désirent pas, n'ont en aucun cas l'obligation de le faire.

En conclusion, ça serait considéré comme étant du "contenu facultatif". On pourrait alors conserver le forum tel qu'il est, sans pour autant le dénaturer et il n'y aura pas tellement de demande, étant donné que cela se basera sur la cohérence et un minimum d'auto-modération de la part du joueur qui souhaiterait faire usage de ce système monétaire, à savoir les haut dirigeants, les commerçants et autres types de traités/négociations envisagées.


Dernière édition par Sinbad le Lun 24 Oct - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité

De la monnaie HRP sur Magi ? Donnez votre avis !  Empty
MessageSujet: Re: De la monnaie HRP sur Magi ? Donnez votre avis !    De la monnaie HRP sur Magi ? Donnez votre avis !  EmptyLun 24 Oct - 15:55

Moi je dis : ceux qui veulent avoir un système monétaire dans leur rp, ils le mettent. Et ceux qui ne veulent pas, ils ne mettent pas. Car personnellement, je suis plus intéressé par faire des échanges avec des personnages que de faire bosser mon personnage pour qu'il ait de la monnaie sur lui.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

De la monnaie HRP sur Magi ? Donnez votre avis !  Empty
MessageSujet: Re: De la monnaie HRP sur Magi ? Donnez votre avis !    De la monnaie HRP sur Magi ? Donnez votre avis !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la monnaie HRP sur Magi ? Donnez votre avis !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souhaitez-vous connaitre votre avenir ? Elishia à votre service
» Soundtrack 1 & 2 | Labyrinth of Magi - Kingdom of Magi
» Sauvez votre peau !
» Sauvez votre peau ! [10 ANS PLUS TÔT]
» New #8 de MAGI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGI RPG :: 
Préparez-vous au donjon
 :: Lecture du Destin :: Archives
-
Sauter vers: