۞ Rukh rose : Un coeur qui se croit incapable d'aimer...
۞ Localisation : Sindoria
Kohana Shahrizai
Magicien bleu
Sujet: Magnostadt, me voilà {Souhaya - 6 Chaabane) Ven 4 Mai - 1:51
Kohana & Souhaya
"Le destin est imprévisible. Si un jour on t'avait dit que tu viendrais dans cette académie pour y étudier la magie, jamais tu ne l'aurais cru. Et pourtant..."
Après plusieurs jours de voyage, tu étais enfin arrivée à la ville des magiciens. Cette cité où tout n'était que magie. Au départ, tu n'y croyais pas lorsque les gens t'en parlaient. Et pourtant, une fois les pieds mis à l'intérieur de Magnostadt, tu n'en croyais pas tes yeux. C'était un véritable paradis pour les magiciens. Des objets magiques faisaient parties du quotidien. Les gens se déplaçaient aisément dans les airs et presque aucun goï en vue. C'était impressionnant. Une véritable forteresse cachée aux yeux du monde par ces barrières magiques.
Enfin, tu n'étais pas là pour contempler la ville. Tu auras tout ton temps pour le faire plus tard. Tu avais rendez-vous afin de finaliser ton inscription. Tu avais, effectivement, envoyé une demande pour rejoindre l'académie de magie même si l'année avait déjà débuté. Heureusement, Mogamett avait accepté de t'accueillir. Un professeur était censé t'attendre à cette heure précise. Après avoir demandé quelques indications, tu te pénétras dans ce qui semblait être une arène. Plusieurs gradins étaient disposés en cercle. Peut-être était-ce cet endroit qui était utilisé pour les combats de magie ou autre. Tu l'ignorais. Dans tous les cas, une femme à la chevelure violine se trouvait déjà là et tu présumas qu'il s'agissait du professeur en question. Ton sac toujours sur ton épaule et ton bâton en main, tu t'en rapprochas et la saluas respectueusement en inclinant ton buste vers l'avant. « Bonjour, je suis Kohana Shahrizai, l'étudiante en transfert. Ravie de vous rencontrer. » Tu te redressas pas la suite avant t'observer attentivement la magicienne en face de toi. Elle semblait légèrement plus âgée que toi et avec une grande connaissance de la magie. « C'est bien ici pour l'examen d'entrée? » Tu ignorais en quoi cela consistait et ce que cela déterminerait pour ton année à venir. Enfin, tu espérais être entre de bonnes mains, car pour être franche, tu ignorais presque tout de Magnostadt.
Sujet: Re: Magnostadt, me voilà {Souhaya - 6 Chaabane) Mer 9 Mai - 18:10
Magnostadt, me voilà! 6 Chabaane ۞ Kohana
Souhaya saisit son sceptre jusqu'alors posé à côté du miroir et dégagea ses cheveux qui avaient été coincés dans ses vêtements. Elle inspecta son reflet d’un regard critique et réarrangea les plis de son uniforme noir avant de s’estimer satisfaite. Elle préférait les habits plus clairs mais le règlement était le règlement, lorsqu’elle était à l’Académie elle devait porter le même uniforme que les autres ; à un petit détail près. Elle rendait grâce à la couturière qui avait pu lui faire des manches serrées ; elle s’emmêlait les pinceaux avec les manches larges et pendantes du style du Chancelier ou d’Irène, ces choses n’avaient rien de pratique.
Elle sortit par la porte-fenêtre de son grand appartement, la verrouilla comme s’il s’était s’agit d’une véritable porte d’entrée et s’assit sur son sceptre pour s’envoler. Aujourd’hui était un jour un peu spécial. Elle n’allait en rien faire une intervention dans l’une des classes qui lui arrivait d’encadrer mais allait plutôt faire passer le test des Kodors à une nouvelle arrivée. La période étant creuse – les apprentis arrivaient habituellement un plus tôt dans l’année – cette demoiselle serait la seule à passer ce jour-là.
Lorsque Souhaya entra dans la grande arène, celle-ci était vide. L’apprentie n’était donc arrivée, cela donnerait le temps à l’ambassadrice de préparer le terrain. Elle se mit devant l’un des cercles à l’insigne de Magnostadt incrustés dans le sable et donna ses ordres aux rukhs pour former le cercle de protection. Cela empêcherait le sort de l’apprentie de déborder et de faire des dégâts si elle était suffisamment puissante. A la suite de quoi, elle n’eut pas longtemps à attendre avant qu’une jeune femme aux longs cheveux verts et aux yeux dorés ne se présente à l’entrée de l’arène et l’approche. La fameuse étudiante certainement.
Une hypothèse que la jeune femme confirma en se présentant avec un salut respectueux. Souhaya sourit légèrement en lui rendant son salut, bien que moins profond, et prit à son tour la parole.
« Bienvenue à Magnostadt, Kohana-san. Je m’appelle Souhaya Salhi, c'est moi qui vais te faire passer l’épreuve des Kodors. »
La magicienne aux cheveux violets recula d’un pas et se tourna de moitié pour désigner le cercle magique tracé dans le sable derrière elle.
« Le principe est simple, tu dois lancer un sort dans le cercle. Je l’évaluerai et te placerai dans l’un des Kodors selon ta puissance. »
Sans plus attendre, Souhaya lui fit signe de se placer devant le cercle et prit place à ses côtés. Elle était curieuse du potentiel de cette nouvelle élève ; bien, elle était toujours curieuse du potentiel des nouveaux élèves, c’était un fait. Mais cette jeune femme avait un regard particulier ; un regard que Souhaya n’avait vu que dans les yeux de ceux qui avaient vécus trop de choses. Ça l’intriguait. Ses lèvres s’étirèrent en un sourire aimable et elle reprit la parole pour lui signifier de prononcer le sort.
Dernière édition par Souhaya Salhi le Dim 21 Oct - 13:42, édité 1 fois
۞ 1ère apparition : 29/05/2015
۞ Rukhs : 264
۞ Rukh rose : Un coeur qui se croit incapable d'aimer...
۞ Localisation : Sindoria
Kohana Shahrizai
Magicien bleu
Sujet: Re: Magnostadt, me voilà {Souhaya - 6 Chaabane) Mar 21 Aoû - 21:14
Kohana & Souhaya
"Le destin est imprévisible. Si un jour on t'avait dit que tu viendrais dans cette académie pour y étudier la magie, jamais tu ne l'aurais cru. Et pourtant..."
La femme qui se tenait devant toi était bel et bien un professeur. Sauf qu'elle était également celle qui te ferait passer ton examen d'entrée. Tu étais quelque peu nerveuse, bien que tu ne le laissais pas paraître. Tu ignorais, après tout, en quoi cela consistait. Ce professeur se nommait Souhaya, un prénom rare, mais fort joli qui lui seyait bien. Tu ne pus t'empêcher de l'observer, quelque peu intriguée. Quelle magie possédait-elle? Que savait-elle de plus que toi sur la magie? Tant de questions qui restaient sans réponse, mais tu espérais bien en avoir. Tu pensais en savoir suffisamment déjà sur la magie, mais tu te trompais. Il existait tant de possibilités qui t'étaient encore inconnues. Peut-être que finalement, ce n'était pas une si mauvaise chose que d'être venue dans cette académie. En plus de pouvoir aider à Alibaba - du moins, tu l'espérais - tu pourrais progresser davantage. Tu deviendrais plus forte et plus savante. Et qui sait? Tu t'attacheras à cet endroit sans même t'en rendre compte.
Secouant légèrement la tête pour sortir de tes pensées, tu reportas ton attention sur celle qui te ferait passer ton examen de Kodor. Qu'est-ce qu'était cette chose? Une sorte de système pour diviser les élèves selon leur puissance? Tu auras certainement toute la journée pour la questionner sur Magnostadt puisque tu en savais très peu à son propos. Tu écoutas donc les propos de Souhaya qui t'expliqua en quoi consistait cet examen. Le principe était fort simple. Il te suffisait de lancer un sort dans le cercle magique situé derrière elle. Selon sa puissance, elle te donnerait ensuite ton Kodor. Tu hochas la tête, signe que tu avais bien compris le principe.
Tu t'approchas donc du cercle, serrant doucement ton bâton entre tes mains. Ton esprit réfléchissait, quant à lui, au sort que tu pouvais bien lancer. Une fois que ton choix fut fait, tu prononças les paroles nécessaires. « Sharrar Baraq » Aussitôt, un dragon d'eau fit son apparition dans le cercle magique. Tu étais concentrée afin qu'il conserve sa forme, sa vitesse et sa puissance. Ce n'était pas l'un de tes sorts les plus faciles ni l'un des plus difficiles. En fait, plus le dragon serait vite et fort, plus il consumerait ton magoï. Sauf qu'en le cas d'aujourd'hui, il ne s'agissait que d'une démonstration. Il t'était donc inutile de dépenser ton énergie dans sa puissance.
Après avoir maintenu le dragon une bonne minute, tu décidas d'arrêter. Ton sort désormais rompu, le monstre d'eau disparut tout simplement, laissant derrière lui une fine pluie. Tu te retournas alors vers ton évaluatrice, incertaine sur le fait que ce sort fut suffisant pour entrer à l'académie des mages. « Alors...? » Cette question n'était guère pour te vanter de tes capacités. Tu étais, au contraire, un peu anxieuse. Tu t'entraînais depuis ton plus jeune âge, et bien que la chamane du village était sage, tu te demandais ce qui t'attendait encore à Magnostadt.
Coucou Sousou! (ça rime! /sbaff) Je n'étais pas censée te répondre, à la base, mais en relisant ta réponse, je n'ai pas pu m'empêcher d'écrire. Voilà pourquoi cette réponse à vue le jour. Je m'excuse pour le temps de réponse, et pour ne pas avoir prévenu avant. J'ignore si je serai inspirée pour la suite, mais qui sait? Peut-être qu'à force de te répondre, je retrouverai une vocation et une inspiration pour Koko?
۞ 1ère apparition : 07/05/2017
۞ Rukhs : 187
۞ Rukh rose : Ambigüe
Souhaya Salhi
Sujet: Re: Magnostadt, me voilà {Souhaya - 6 Chaabane) Lun 11 Mar - 11:34
Magnostadt, me voilà!
6 Chabaane ۞ Kohana
Kohana-san s’approcha du cercle, son sceptre dans ses mains, et Souhaya croisa les bras, son propre sceptre rangé dans sa ceinture. Attentive au sort de la jeune femme qui voulait devenir élève à Magnostadt mais également à son attitude. Si elle semblait presque timide, elle n’eut pas vraiment d’hésitation quant à son incantation. Souhaya hocha la tête, approbatrice, Kohana-san n’était donc pas totalement novice.
« Sharrar Baraq. »
Un sourire se dessina sur les lèvres de Souhaya en entendant cette incantation familière. Une magicienne d’eau. Le dragon d’eau qui se forma dans le cercle magique lui donna raison et le regard exercé de Souhaya détailla la forme, la vitesse et saisit la puissance donnée. C’était un beau sort, avec un beau dragon ; et Kohana-san n’avait pas l’air fatiguée. Une bonne endurance donc, et de la technique. Une bonne élève en perspective. Deuxième ou troisième Kodor certainement.
Le regard vert de la diplomate se posa sur la femme face à elle, pensif. Deuxième ou troisième ? Son sort était digne du troisième et elle n’était pas essoufflée, signe qu’elle pourrait peut-être se débrouiller en deuxième Kodor. Le dragon s’évapora en une fine pluie et Kohana-san la regarda, visiblement anxieuse. Cela décida Souhaya. Le troisième Kodor lui permettrait de solidifier ses bases et de lui donner un peu de confiance en ses capacités. Elle pourrait gagner les Kodors supérieurs à l’examen de milieu d’année sans trop de problèmes à son humble – pas tant que ça – avis.
Un sourire gracia ses lèvres roses et elle répondit d’une voix légère, heureuse de pouvoir accepter une élève douée à l’Académie.
« Troisième Kodor ! Et tu peux me poser tes questions si tu en as, ajouta-t-elle gentiment. »
Ce n’était pas dans la procédure habituelle mais Kohana-san était la seule élève à passer l’examen et elle lui était sympathique. Et puis, malgré le travail qui l’attendait chez elle ou dans le laboratoire – elle était rarement inoccupée – Souhaya pouvait bien faire cette petite pause pour aider une nouvelle élève. C'était l'excuse qu'elle servirait à qui se plaindrait en tout cas.