AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [PV Âamet Loueseni] Il pleut, il mouille, c'est la fête à la greunouille | 05/05/1002

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Anonymous
Invité
Invité

[PV Âamet Loueseni] Il pleut, il mouille, c'est la fête à la greunouille | 05/05/1002 Empty
MessageSujet: [PV Âamet Loueseni] Il pleut, il mouille, c'est la fête à la greunouille | 05/05/1002   [PV Âamet Loueseni] Il pleut, il mouille, c'est la fête à la greunouille | 05/05/1002 EmptySam 2 Avr - 18:57



Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille
le 5ème jour d'Oula 1002

Une goute.

La pluie, une bonne amie de Mellan, un étudient de l’académie, n’avait pas manqué au rendez-vous. L’année dernière, et l’année encore d’avant, il avait plu. Même date, même heure. Qu’elle était ponctuelle ! Il fallait dire qu’elle avait toujours bien aimé le jeune magicien, et cela semblait réciproque. Qu’il aimait la pluie, le vent et la tempête, notre petit Mellan ! Il avait toujours eu cette sensation de liberté, les jours de mauvais temps. Une liberté, qu’il n’avait jamais vraiment eu. Même aujourd’hui.
Deux gouttes d’eau.

La destiné est immuable, disait-il. Il faut l’accepter, et la porter jusqu’à la ligne d’arrivée. Jusqu’à la mort. C’était le seul destin commun à tous les Hommes, d’après lui. Nous, être humain, sommes-nous pas différents d’une personne à l’autre ? Si différent que nous empruntons des chemins différents ? Même au sein d’une même famille, les personnes la composant peuvent être très différent.
Cinq gouttes d’eau de pluies.

Mellan ne le connait que trop bien, cette différence entre les Hommes, et ces histoires de destinés. Après tout, il n’avait rien demandé. Mais malgré cela, sa famille était morte ce jour-là. Sans lui. Il y avait maintenant deux ans que cet incident avait eu lieu. Deux ans qu’il était dans ce triste état durant le cinquième mois de l’année : Oula. Il se souvenait encore du grondement du tonnerre, des éclairs qui zébraient le ciel, du feu qui incendiait les caravanes, et sa fuite. Sa honteuse fuite. Mais il avait toujours été comme ça. Il était un spectateur, pas un acteur.
Et l’eau tomba du ciel à grand torrent.

La pluie fine et légère s’intensifia, devenant impétueuse et colérique. Elle ne semblait pas être contente de voir son ami Mellan dans cette situation, à voir les ténèbres de la nuit au lieu de la lumière du soleil. Le vent, semblant être en accord avec sa sœur, se leva. La tempête, leur très chère mère, apparu ainsi d’un coup, prenant le pauvre Mellan de court. Perché sur le toit d’un bâtiment publique, il y descendit, sans trop de problème grâce à la magie de la gravité, et atterrit les deux pieds au sol. S’il ne voulait pas tomber malade, il devait rentrer chez lui. Mais il ne voulait pas. Il ne rentrait pas. Pas maintenant, en tout cas.


Revenir en haut Aller en bas

AMBASSADRICE

۞ 1ère apparition : 18/04/2013

۞ Rukhs : 517

۞ Rukh rose : Célibataire

۞ Localisation : CDD 3/6/1002 Sindoria

Âamet Loueseni
Âamet Loueseni
AMBASSADRICE

[PV Âamet Loueseni] Il pleut, il mouille, c'est la fête à la greunouille | 05/05/1002 Empty
MessageSujet: Re: [PV Âamet Loueseni] Il pleut, il mouille, c'est la fête à la greunouille | 05/05/1002   [PV Âamet Loueseni] Il pleut, il mouille, c'est la fête à la greunouille | 05/05/1002 EmptySam 2 Avr - 21:20

Il pleut, il mouille ~


feat Mellan
5/5/1002



Cela faisait un petit moment que notre magicienne ne s'était pas rendue à Magnostadt. La dernière fois c'était pour sortir Alibaba du pétrin dans lequel il s'était fourré. Ils avaient eus de la chance. C'était une mission officielle et elle n'avait pu rester bien lontgemps. La première fois elle avait rencontré Sphintus Carmen, un magicien de vie, lui avait appris à se battre et en échange, lui lui avait montré la magie de gravité, depuis, elle s'était exercée, et arrivait maintenant à voler sans aucun problème, voire même à créer d'autres sorts en innovant un peu. Presque un an que tout cela s'était passé, et souvent elle s'était demandée ce qu'il devenait, c'était en partie pour cette raison qu'elle était retournée aux pays des magiciens.

La jeune femme était arrivée par bateau à l'instant, accompagnée de Seth, son faucon, il ne faisait pas très beau dans la mer, ils avaient presque du essuyer un vent assez violent. Ils avaient pu accoster à Magnostadt sans encombre, restait encore à Âamet à effectuer le chemin vers la grande ville des magiciens, ce qu'elle fit sur son sceptre, se dépêchant car il lui semblait que la pluie se faisait de plus en plus forte.

Tout comme la première fois, voire mieux que la première fois, Âamet passait le test d'entrée. Malgré la pluie elle s'attarda sur la grande académie au loin. Elle avait toujours été curieuse de visiter ce lieu… Elle pourrait sans doute y apprendre plein de chose, mais elle ne pourrait pas aller à l'académie non, elle avait bien d'autres choses à faire, c'était triste à dire qu'à son âge elle n'avait pas le temps d'apprendre encore la magie, pas le temps de partir 3 années, elle avait déjà des responsabilités.

Âamet secoua la tête au moment ou la pluie était tellement forte et lourde qu'elle venait de traverser le tissus de sa cape, et elle se retrouvait trempée, elle passa ses mains sous sa capuche, ses cheveux aussi étaient bien humides et des gouttes coulaient sur son visage. Elle commençait à avoir froid, elle se dépêchait donc… Son animal s'envola pour essayer de chercher un abri lui aussi…

Elle courrait à toute vitesse, elle ne voulait pas retourner dans l'autre auberge ou la serveuse leur avait donné de l'alcool, elle n'en connaissait pas d'autre, alors elle allait devoir en trouver une autre, un lieu ou elle pourrait un petit peu faire sécher ses habits au moins, le bruit métallique du fourreau et de son sceptre se faisaient un peu entendre.

Regardant le sol pour éviter de tomber dans une flaque d'eau, la magicienne de foudre vit soudainement des pieds mais n'eut pas le temps de s'arrêter et fonça sur la dite personne, la bousculant, et tombant à terre, peut-être même avec lui, salissant encore plus ses propres vêtements.

«  Ha je… Hn… Désolée… Je ne vous ai pas vu… Ca va… ? Ah …  »

Une légère blessure aux genoux à cause de la chute, mais bon c'était rien, cela dit ses habits étaient lourds et elle avait du mal à bouger agilement dedans.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité

[PV Âamet Loueseni] Il pleut, il mouille, c'est la fête à la greunouille | 05/05/1002 Empty
MessageSujet: Re: [PV Âamet Loueseni] Il pleut, il mouille, c'est la fête à la greunouille | 05/05/1002   [PV Âamet Loueseni] Il pleut, il mouille, c'est la fête à la greunouille | 05/05/1002 EmptyVen 8 Avr - 19:45



Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille
le 5ème jour d'Oula 1002

Plof.

Le sol était mouillé, trempé, par la pluie qui ne semblait pas vouloir cesser. Pire encore, elle se fit deux fois plus abondante. Mellan, un peu absent, restait là, immobile, à regarder dans le vide. C’était toujours comme ça, chaque année, durant le mois d’Oula : il semblait être là, sans l’être vraiment. Déjà que le brun était plutôt du genre discret, on ne pouvait pas dire que cela l’aidait vraiment à s’intégrer à Magnostadt. C’était trop différent de ce qu’il avait connu avant. Il en avait presque le mal du pays, bien qu’il n’eût jamais habité dans un lieu fixe. À part la caravane, bien entendu. Quelle lui manquait, cette petite roulotte qui l’avait vu naître et grandir ! Jamais au même endroit, toujours sur les routes, tel avait été sa vie jusqu’il y a maintenant environs deux ans. Alors, passer d’une vie nomade pleine d’aventure à celle monotone d’un sédentaire, ça paraissait un peu drastique pour certains, et beaucoup comprendront sans doute son sentiment de nostalgie, mais cela lui semblait nécessaire. Après tout, il avait ses raisons d’être ici, dans cette ville.

Bang.

Soudain, une petite collision eut lieu, le bousculant, l’obligeant à faire quelques pas en arrière. Il eut tout juste le temps de voir de longs cheveux, avant que l’inconnue tombe à terre. Tu aurais dû regarder devant toi, et pas être dans les nuages ! Voilà maintenant ce qui est arrivé ! Lui sermonnait sa conscience. Ses vêtements, auparavant imbibés d’eau de pluie, se trouvaient désormais boueux, et la jeune femme -venant juste de se relever- n’était pas dans un meilleur état que lui. Mellan soupira, légèrement embêté : il aurait dû faire plus attention en descendant du toit. Pourquoi ce genre de chose n’arrivait qu’à lui ? À croire que le destin avait une dent contre l’étudient de Magnostadt. Pourquoi ? Il n’en savait rien, et ne voulait pas savoir. Il préférait ne pas savoir. Le destin à des raisons que la raison ignore.

— Ha je… Hn… Désolée… Je ne vous ai pas vu… Ca va… ? Ah …
— C’est moi qui devrait être désolé pour ce malheureux incident, mademoiselle. Vous n’avez rien j’espère ? s’enquit Mellan, semblant être inquiet.

Mellan voulu prendre un mouchoir, histoire de débarbouillé la jeune femme, mais celui-ci était également boueux. Il soupira à nouveau, exaspéré. Il fallait croire que ce n’était pas vraiment son jour, aujourd’hui. Il le rangea donc, embarrassé, faisant un petit sourire d’excuse : lui aussi, la tempête ne l’avait pas épargné. Non pas que ce fusse la première fois qu’il était à l’extérieur avec un temps pareil, mais il était excrément rare de voir d’autre personne que lui quand c’était le cas. Il n’avait donc pas pensé à une situation de ce genre. Mais si on connaissait le destin à l’avance, rien ne serait amusant, se dit-il.  



Revenir en haut Aller en bas

AMBASSADRICE

۞ 1ère apparition : 18/04/2013

۞ Rukhs : 517

۞ Rukh rose : Célibataire

۞ Localisation : CDD 3/6/1002 Sindoria

Âamet Loueseni
Âamet Loueseni
AMBASSADRICE

[PV Âamet Loueseni] Il pleut, il mouille, c'est la fête à la greunouille | 05/05/1002 Empty
MessageSujet: Re: [PV Âamet Loueseni] Il pleut, il mouille, c'est la fête à la greunouille | 05/05/1002   [PV Âamet Loueseni] Il pleut, il mouille, c'est la fête à la greunouille | 05/05/1002 EmptyMar 12 Avr - 1:04

Il pleut, il mouille ~


feat Mellan
5/5/1002



Avec cette tempête, Âamet n'était pas parvenue à regarder correctement devant elle, et elle n'avait même pas vu cet homme devant elle, aussi grand qu'il était -à son avis-. Tombée au sol, elle était recouverte d'un mélange d'eau et pluie et de boue assez liquide, heureusement… Dans cet état, Âamet trouva le moyen de se relever rapidement pour ne pas traîner dans la boue, même si c'était bon pour la peau là ce n'était pas une très bonne idée… Elle s'excusa platement, habituée de sa propre maladresse, elle en était tout de même toujours une gêne. Lui s'excusa aussi, lui demandant si elle ne s'était pas fait mal au passage.

«  Non c'est moi, j'aurai du regarder devant à la place de courir n'importe où… Et ça va… .J'ai juste un peu mal aux genoux, écorchés je pense, mais ça partira vite…  »

Pas besoin d'être inquiet pour des éraflures, quoi que cela pouvait saigner un petit peu Âamet ferait mieux de trouver un endroit pour au moins se doucher un petit peu, histoire d'éviter une stupide infection à cause de la boue qui pouvait traverser son pantalon légèrement ouvert. En le regardant, elle vit qu'il voulait lui tendre un mouchoir mais celui-ci était maculé de boue, non, valait mieux pas qu'elle l'utilise.

«  Vous ne connaîtriez pas, par hasard, un endroit ou je pourrai me débarbouiller un petit peu… ? Je n'ai pas envie de rester avec les vêtements plein de boue…  »

Surtout que cela allait sécher si elle ne se dépêchait pas, quoi que, pas sous cette pluie. Ses cheveux étaient déjà trempés de toute manière, elle prenait l'eau à vitesse grand V. Ayant enfin l'idée de regarder qui était son interlocuteur, du moins à peu près, elle leva la tête vers lui. Un homme (oui ça elle l'avait déjà remarqué) aux cheveux longs, foncés qui avait vraisemblablement le même âge qu'elle… environ.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[PV Âamet Loueseni] Il pleut, il mouille, c'est la fête à la greunouille | 05/05/1002 Empty
MessageSujet: Re: [PV Âamet Loueseni] Il pleut, il mouille, c'est la fête à la greunouille | 05/05/1002   [PV Âamet Loueseni] Il pleut, il mouille, c'est la fête à la greunouille | 05/05/1002 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PV Âamet Loueseni] Il pleut, il mouille, c'est la fête à la greunouille | 05/05/1002
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er de Ath-Thania en l'an 1002 > Une soirée festive [Feat Âamet Loueseni]
» Négociations à Magnostadt {Âamet/Aadÿll} [04/08/1002]
» 27 d'Oula de l'an 1002 | Nuit étoilée [PV Aamet]
» Non ce n'était pas un pigeon... {Koumei&Aamet}
» Liens d'Âamet [uc]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGI RPG :: Archives :: Rps (invités)-
Sauter vers: