AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quand t'es dans le désert... depuis trop longtemps [ P.V Ayame]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Anonymous
Invité
Invité

Quand t'es dans le désert... depuis trop longtemps [ P.V Ayame] Empty
MessageSujet: Quand t'es dans le désert... depuis trop longtemps [ P.V Ayame]   Quand t'es dans le désert... depuis trop longtemps [ P.V Ayame] EmptyVen 12 Déc - 17:55

Désert Central - Midi

La chaleur était intenable et pas un coin d'ombres à l'horizon. Que du sable, du sable et encore du sable et ce à perte de vue. Une mer, un océan de sable!

Pourtant Eris avançait bravement , transpirant à grosse goûte sous sa cape sombre qui lui masquait le visage. Mais la saltimbanque ne se plaignait pas. elle était habituée. Cette chaleur , elle la connaissait et avait appris à la supporter depuis son plus jeune âge. Mais était ce le cas de la personne qui la suivait comme son ombre depuis deux heures?

Curieuse , la fille du désert jeta un coup d’œil par dessus son épaule vers son "garde du corps" , la guerrière de l'empire Kou répondant au nom d'Ayame. Mais rapidement la demoiselle détourna la tête pour de nouveau fixer l'horizon qui dansait à cause de la chaleur. Un frisson la parcourut. Brrrr. Eris n'était pas sûre d'être si ravie que ça d'être accompagnée de la terrible fanalis. Il faut dire que leur première rencontre c'était plutôt mal passé.

La toute nouvelle conquérante de donjon qu'était alors la rouquine avait été envoyé par son crétin de djinn directement au cœur de l'empire Kou. Et plus particulièrement dans les jardins impériaux. Difficile alors pour Eris d'expliquer ce qu'elle y faisait , entourée de sac remplis de trésor. Et comble de malheur, il avait fallu qu'elle tombe sur cette femme à la mine terrible et à l'épée acérée comme des rasoirs.

Rien que d'y penser , la demoiselle sentit ses genoux faire des castagnettes et inconsciemment , elle pressa le pas , le long des dunes de sable chaud.

D'ailleurs que faisait donc là ces deux jeunes femmes? Et bien pour le cas de l'ancienne voleuse , c'était pour tenir une promesse. Elle avait promis de rapporter au plus tôt la preuve que le désert de Quishan pouvait avoir de l’intérêt pour l'empire de Kou. En échange , la porteuse de djinn espérait recevoir ces terres en gérances de la part du premier prince de l'empire et surtout un soutien militaire afin de pouvoir établir son propre royaume et devenir reine.

Car oui , la fille des sables avait bien réfléchit à ce qu'elle voulait et ce que signifier le fait d'avoir été choisie par Andromalius. Alibaba et Naya lui avait ouvert les yeux puis Himiko lui avait fait comprendre qu'elle devait cesser de penser à sa petite personne pour voir les choses en grand et agir pour le bien commun. Et l'endroit où elle semblait pouvoir faire le plus de bonnes actions étaient sur ces terres désolées et arides qui pourtant abritaient de nombreuses formes de vie et de richesse.

D'ailleurs , au détour d'une montagne de sable, apparut l'une d'entre elle.

A moitié recouvert de sable , un temple antique offrait son entrée à qui serait assez téméraire pour y rentrer. Eris s’arrêta pour observer ses colonnes de marbre blancs , polies par le temps et le vents qui avaient été sculptées à flanc de collines. Des siècles d'érosion n'avaient pas réussi à faire totalement disparaitre les statues des créatures mystiques qui en gardaient l'entrée noire comme un four.

La saltimbanque se tourna vers sa compagne:
" Nous y voici."
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité

Quand t'es dans le désert... depuis trop longtemps [ P.V Ayame] Empty
MessageSujet: Re: Quand t'es dans le désert... depuis trop longtemps [ P.V Ayame]   Quand t'es dans le désert... depuis trop longtemps [ P.V Ayame] EmptyVen 3 Avr - 18:58

QUAND TU ES DANS LE DESERT DEPUIS TROP LONGTEMPS
Ayame n'en revenait pas. Au courant de la veille, la Fanalis avait reçu une missive de la part du premier prince, lui demandant de faire office de garde du corps à une jeune fille particulièrement surprenante. Mais ce que la rousse n'aurait pas imaginé, c'est que la jeune fille en question n'était autre qu'une ancienne intruse au palais que la guerrière avait déjà pu rencontrer dans les jardins impériaux, rencontre qui ne fut pas de tout repos pour la plus jeune qui avait immédiatement pris la fuite. Ayame ignorait ce qui était arrivé à la saltimbanque après sa fuite mais une chose était sûre, elle semblait avoir légèrement changée.

Les deux jeunes filles se retrouvèrent donc en plein désert avec pour objectif de trouver quelque chose qui pourrait susciter l’intérêt de l'empereur de Kou. La chaleur était insoutenable et le soleil était au plus haut point. Ayame remarqua le regard discret d'Eris, celle-ci ne semblait pas rassurer à l'idée de se retrouver de nouveau seule avec la conquérante, ce qui était plus ou moins compréhensible. La brune eu comme un frisson et accéléra le pas, suivie de près par sa garde.

La conquérante se demandait ce qu'il pouvait bien avoir dans les dunes. Elle eut cependant rapidement sa réponse lorsqu'elles aperçurent un temple à moitié enfoui sous le sable. Ayame resta impressionnée par une telle découverte, jamais elle n'aurait crut que le désert central pouvait cacher un lieu comme celui-ci. Malgré l'ancienneté du bâtiment, on pouvait encore clairement voir les différentes sculptures de marbres. La Fanalis regarda la demoiselle.

- Tu m’impressionnes sur ce coup. Je ne m'attendais pas à ce genre de chose en venant ici.

La guerrière passa quelques mèches de sa chevelure écarlate derrière son oreille et s'avança vers l'entrée du temple avant de se retourner vers sa camarade de route.

- Je suppose qu'il faut l'explorer non ? Un conseil, tu ne devrais pas trop t'éloigner de moi, on ignore ce qu'il y a de l'autre côté et je ne voudrais pas rentrer au palais sans toi.


© FICHE D'APOLLINA POUR LIBRE GRAPH

Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité

Quand t'es dans le désert... depuis trop longtemps [ P.V Ayame] Empty
MessageSujet: Re: Quand t'es dans le désert... depuis trop longtemps [ P.V Ayame]   Quand t'es dans le désert... depuis trop longtemps [ P.V Ayame] EmptyLun 13 Avr - 20:50

Eris sursauta quand la voix de la fanalis résonna dans son dos.

"- Tu m’impressionnes sur ce coup. Je ne m'attendais pas à ce genre de chose en venant ici."

L'ancienne voleuse tourna un regard craintif vers la guerrière. Était-ce ironique? L'avait elle déçu? Non, sa compagne semblait vraiment intéressée par l'entrée de l'immense bâtiment. Elle s'avança vers les colonnes immenses comme pour mieux les juger.

Mais si la subordonnée de Kouen était curieuse , elle était prudente aussi:

"- Je suppose qu'il faut l'explorer non ? Un conseil, tu ne devrais pas trop t'éloigner de moi, on ignore ce qu'il y a de l'autre côté et je ne voudrais pas rentrer au palais sans toi. "

Eris hocha de la tête et suivit la terrible combattante:

"- Oui, nous allons entrer dedans. Je pense qu'il y a des choses qui pourrait intéresser Monsieur le premier prince."

La demoiselle eut une hésitation. D'ailleurs , est ce vraiment comme ça qu'on devait l'appeler. la pauvre adolescente était toujours aussi perdue dans les subtilités du protocole.
Voulant cacher son trouble, elle poursuivit bravement, s'avançant dans l'ombre presque fraîche du temple:

"-Normalement , il ne devrait pas y avoir de danger. Les gens des oasis voisines craignent ses lieux. Ils disent qu'ils sont maudits. Donc , on ne devrait y voir personne. Même les bandes de voleurs et les marchands d'esclaves font des détours de plusieurs kilomètres pour ne pas passer à proximité."

Eris repoussa sa capuche ( elle ne lui servait à rien , le soleil n'atteignait jamais si loin dans le bâtiment) puis elle farfouilla dans son sac et alluma deux torches avant de lever timidement ses yeux émeraudes vers la femme à la chevelure flamboyante:

"Faites tout de même attention. Certaines salles sont piégées et c'est un vrai labyrinthe. On peut facilement s'y perdre. Donc je pense que vous aurez autant besoin de mes talents que moi de votre protection."

La conquérante de donjon se mordit la langue. Aie , comme d'habitude , elle avait dit le fond de sa pensée sans même réfléchir. Peut être que ça avait vexé la farouche fanalis?

La fille du désert tenta un sourire timide



"
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité

Quand t'es dans le désert... depuis trop longtemps [ P.V Ayame] Empty
MessageSujet: Re: Quand t'es dans le désert... depuis trop longtemps [ P.V Ayame]   Quand t'es dans le désert... depuis trop longtemps [ P.V Ayame] EmptyVen 24 Avr - 23:11

QUAND TU ES DANS LE DESERT DEPUIS TROP LONGTEMPS
Étrangement, malgré le sérieux dont la fanalis avait toujours fait preuve, elle ne put empêcher un sourire amusé mais discret à la façon dont l'adolescente venait de nommer le premier prince. Les membres de l'armée impériale de l'empire n'étaient pas censé sourire de cette erreur que certain pourrait même considérer comme un manque de respect envers le prince Kouen. Mais à la façon dont Eris l'avait dit, avec la simplicité dont elle avait fait part, Ayame ne s'énerva pas. Et voir la gêne de la jeune fille en était presque amusante. Mais la fanalis garda cependant toujours son regard neutre.

Lorsque la saltimbaque lui expliqua que les lieux étaient considérés comme maudits, la fanalis serra inconsciemment le poing, et de l'explication d'Eris ne se démarquaient que certains mots qui se mirent à résonner dans la tête de la conquérante : craignent... maudits...danger... esclaves. Tous ces mots étaient significatifs pour la jeune femme.

Le duo finit par approcher de l'entrée du temple, sans hésitation, Eris commença à pénétrer l’intérieur de l'immense bâtiment, offrant timidement une torche à la guerrière de Kou. Celle-ci se contenta de la remercier brièvement et de prendre l'objet, continuant de suivre la saltimbanque dans l'ombre. Eris lui conseilla de faire attention malgré tout et lui expliqua les dangers des lieux. Elle lui dit que la fanalis aurait autant besoin des talents de la voyageuse qu'elle de ses capacités.

Ayame hocha simplement la tête, d'abord silencieuse. Elle continua d’avancer comme si de rien n'était pendant un moment puis s'arrêta soudainement dans sa marche, s'adressant à la brune d'une voix sérieuse.

- Merci de tes conseils. Je pense pouvoir m'en sortir seule mais je ne vois aucun problème à exploiter tes talents pour avancer plus vite. Terminons vite ce travail que je retourne au palais.

Son comportement pouvait sembler désagréable, froid et dur. C'était en quelque sorte le but. Ayame n'avait aucun intérêt à faire amie-amie avec cette jeune fille. Pour elle, le meilleur moyen d'éviter de se lier à quelqu'un était de se montrer désagréable et d'imposer le respect et la crainte. C'était de cette seule façon qu'elle savait se faire respecter au palais. Les soldats la craignait et baisser la tête à sa vue et il suffisait d'un regard pour qu'il cesse toute chose. De plus les relations ne faisaient que la ralentir et finissait même par devenir des poids.

- Je t'écoutes. Que devons-nous chercher ici ?


© FICHE D'APOLLINA POUR LIBRE GRAPH

Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité

Quand t'es dans le désert... depuis trop longtemps [ P.V Ayame] Empty
MessageSujet: Re: Quand t'es dans le désert... depuis trop longtemps [ P.V Ayame]   Quand t'es dans le désert... depuis trop longtemps [ P.V Ayame] EmptyVen 28 Aoû - 14:57

Un lourd silence suivit les dires de la fille du désert.

Eris se mordilla les lèvres, anxieuse. Bon sang ! C’était sûr, elle avait définitivement fâché la terrible fanalis. Ne pouvait-elle donc pas apprendre à tenir sa langue plutôt que de bavasser à tort et à travers ? Pourtant, Scipion lui avait bien dit et répété quand elle était petite. Mais c’est vrai que la gamine n’avait pas trop porté attention à ses dictons d’un autre temps et pourtant amplis de sagesse.
Pourtant, aujourd’hui la voix du vieux saltimbanque murmurait encore ses préceptes au creux de son esprit: «  la parole est d’argent le silence est d’or » «  Gamine, avant de parler, tourne toujours sept fois la langue dans ta bouche dans un sens. Et en cas de doute, n’hésites pas à refaire la même chose dans l’autre sens. » «  Il y a bien une raison au fait que tu es deux oreilles et qu’une seule langue. Alors sers toi plus des premières plutôt que d’user à tords et à travers la deuxième », etc… etc…

Décidément, l’adolescente n’apprendrait jamais de ses erreurs.

C’est la voix de la femme aux cheveux de feu qui la tira de ses pensées :
« - Merci de tes conseils. Je pense pouvoir m'en sortir seule mais je ne vois aucun problème à exploiter tes talents pour avancer plus vite. Terminons vite ce travail que je retourne au palais. »

Sa compagne n’avait pas parlé fort, mais Eris avait bien failli sauter au plafond de surprise. L’adolescente avait pris sur elle pour se retenir de s’enfuir de peur, mais son sursaut n’avait pu échapper à la soldate. Qu’elle image pathétique elle devait donner.
Mais comment faire ? Malgré ses bonnes résolutions et les bons conseils d’Alibaba , l’ancienne voleuse savait qu’elle était irrémédiablement une poltronne. Il suffisait de se remémorer ce qui c’était passé sur ce marché à Sindoria. Pas autant que… non il ne fallait pas repenser à cela. Il fallait avancer. Et la fanalis l’y aida :
«- Je t'écoutes. Que devons-nous chercher ici ? »

Le cœur encore battant à la chamade, Eris expliqua d’une voix un peu chevrotante :
« D’après ce que j’ai entendu dire, on pouvait trouver dans ces anciennes ruines des textes antiques écrits dans un langage inconnu. Je pense que cela doit être le même type de dialecte que celui qu’on voit dans les donjons ou usité par le peuple Tran. Cela semble beaucoup intéressé… »

De nouveau la demoiselle du désert se retrouva face au dilemme de comment nommer le prince Kouen. Comme sa compagne n’avait pas fait de remarque sur la première version utilisé, Eris décida de continuer à l’appeler à l’identique en espérant que l’appellation soit correct :
« … Monsieur le premier prince." »

Tout en parlant, la saltimbanque avait repris son chemin, avançant avec précaution et observant le dallage avec attention. Soudain elle se figea. A la lumière des torches, elle avait détecté un carreau différent des autres. Il était légèrement au-dessus du niveau du sol comme s’il servait à actionner un bouton ou un piège. Elle le signala à la guerrière d'un geste.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Quand t'es dans le désert... depuis trop longtemps [ P.V Ayame] Empty
MessageSujet: Re: Quand t'es dans le désert... depuis trop longtemps [ P.V Ayame]   Quand t'es dans le désert... depuis trop longtemps [ P.V Ayame] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand t'es dans le désert... depuis trop longtemps [ P.V Ayame]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un vent souffle dans le désert - Rosalyss Nakyria
» Cela faisait longtemps [ pv Kohona ]
» Relation d'Ayame
» Journal d'Ayame
» Tu es trempée... [PV Ayame]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGI RPG :: Archives :: Rps (invités)-
Sauter vers: