AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Passé recomposé [Sekiryou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Anonymous
Invité
Invité

Passé recomposé [Sekiryou] Empty
MessageSujet: Passé recomposé [Sekiryou]   Passé recomposé [Sekiryou] EmptyMar 17 Juin - 20:19

passé recomposé
moi j'aimerais que tu promettes une seule chose, de sourire pour toujours comme s'il existait un pardon pour toutes les erreurs.
C'est une journée lumineuse. Paisible. Le soleil baigne Sindoria de tous ses rayons. Cette quiétude plaît beaucoup à Zohra. Ici elle n'a pas à s'inquiéter d'éventuels terribles événements qui pourraient bouleverser sa vie en une demie seconde. Vivre ici est très différent de vivre à Balbad. Aujourd'hui elle est une travailleuse honnête et elle ne se réveille plus allongée dans la poussière sans plus aucun souvenir de sa soirée de la veille. Elle a l'impression qu'elle a pris ce bateau la menant à la liberté il y a des siècles à présent. Le temps défile bien plus vite quand tout va bien. Elle n'a jamais été capable de prendre la mesure du temps avant d'arriver ici, ou pas de la même manière. Ses journées étaient rythmées par les larmes, les pertes, des repas misérables et le travail jusqu'à tard dans la nuit. Bien plus que ce que peut supporter une enfant. Pourtant elle a été brisée par la vie dès l'enfance. Combien de fois a-t-elle maudit son destin, perdue au beau milieu des vapeurs du narguilé et des gémissements insupportables des clients ? Les vagues souvenirs des nuits moites et malsaines au cœur des quartiers les plus mal famés de Balbad elle en a des milliers. Parfois, encore même aujourd'hui, lorsqu'elle regarde sa peau le soir, elle se souvient de tous ces mains qui l'ont frôlée sans que jamais elle ne l'ait désiré. Elle a l'impression que les marques invisibles qu'elles ont laissé sont désormais les cicatrices de son cœur qu'elle portera à tout jamais. C'est comme des coups de dagues qui ont fait d'elle une créature exsangue par le passé, ne faisant plus que survivre sans trop d'espoirs. Aujourd'hui elle a suturé ses blessures, mais ça a pris du temps et malgré son bonheur d'aujourd'hui elle ne peut pas trop s'empêcher d'y repenser lorsqu'elle se retrouve seule avec sa conscience et ses bribes de mémoire pour seule compagnie. Le calme du jour ne fait qu’éclipser les démons, mais ils guettent toujours patiemment dans le noir le moment opportun pour refaire surface. Pourtant aujourd'hui tout semble tellement beau qu'elle a envie de profiter de cette journée comme si c'était la première de sa vie, comme si aucune autre ne viendrait après. C'est pas à pas, jour après jour et en prenant les moindres moments comme ils viennent qu'on arrive à avancer de nouveau. Ce n'est pas la détermination qui manque à Zohra d'ailleurs, passer par toutes ces épreuves l'a rendue plutôt forte psychologiquement. Pas indestructible, certes, mais au moins bien moins corruptible et plus ouverte à tout ce qui est positif.

Aujourd'hui la jeune femme aide au port. C'est vrai que son métier c'est de coudre et de vendre ses étoffes à l'origine mais lors de sa traversée de Balbad à Sindoria elle a noué quelques liens avec des membres de l'équipage, des honnêtes marins même s'ils lui avaient semblé froids et distants, voir même désagréables, au premier abord. Cependant depuis ce temps là elle vient parfois sur les docks en fin de semaine pour aider à l'acheminement des marchandises légères ou réparer des paniers en osier cassés en les tressant de nouveau. Elle n'est pas payée. Elle est juste là, heureuse de faire quelque-chose qui allège la quantité de travail des autres et elle sait bien que ses amis sont toujours débordés. C'est ainsi qu'elle s'est retrouvée aujourd'hui assise sur un muret de pierre, un panier près d'elle. Ses doigts s'agitent rapidement tout en essayant de ne pas se blesser ni avec les pointes des brindilles qu'elle arrange, ni avec des morceaux qui s’échapperent parfois. Elle replace sans arrêt des mèches de cheveux qui viennent joyeusement tomber dans ses yeux. Il faut dire que ce n'était peut-être pas une bonne idée de ne pas les attacher en quittant la maison ce matin. Mais les maintenir tout le temps en arrière les abîme et les desséché Et puis elle veut pouvoir imaginer le soleil qui jette ses reflets sur eux. Elle penche sa tête de côté, s'exposant un peu plus à la caresse de l'astre. Un vaste sourire illumine son visage.

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité

Passé recomposé [Sekiryou] Empty
MessageSujet: Re: Passé recomposé [Sekiryou]   Passé recomposé [Sekiryou] EmptyLun 23 Juin - 1:20

Mère déchue, fils perdu.  


Une journée bercée par l’insouciance des premières années semblait se profiler à l’horizon. Une caresse douce heureuse me sortit doucement de ma torpeur enivrante. Celle des rayons du soleil perçants à travers l’ombre de la rue dans laquelle je m’étais assoupi. Je ne pensais pas passer ma nuit ici, pourtant mon sommeil avait sûrement eut raison de moi.  Mes jambes avaient déjà peiné toute la journée précédente à soulever mon corps las, dans l’espoir d’apercevoir une mèche rosée parmi ces gens ordinaires.  Espoir, ce mot représente une bien grande partie de ma maigre vie éprise de solitude. Solitude, ce mot est la signification même de mon nom. De ma vie. Pourtant, ce n’est pas comme si j’allais me plaindre. Regardez-moi aujourd’hui. Jeune enfant à la chevelure ébène scintillante de reflets rosés, souriant aux passants et arpentant les rues de la ville la plus prisée de cette ère, en quête d’une inconnue partageant mes caractères physiques. Non, ne vous méprenez pas, je suis trop jeune pour songer à l’âme sœur et à vrai dire, je juge cela comme une perte de temps. Mais ne faut-il pas perdre du temps pour en gagner ?

Aujourd’hui je perds mon temps à rechercher désespérément une femme. J’ignore son identité, ainsi que son caractère ou autres attraits humains. Je me base alors sur un trait physique que je n’ai jamais vu sur quiconque autre que moi, des reflets rosés dans la chevelure satinée. Comme j’ignore absolument tout de cette femme, je ne peux que supposer que dans l’hérédité j’ai bénéficié de cette chevelure, puisque mon père n’était qu’ébène. Vous aurez déduit que je recherche ma mère. Finalement, ma cause est perdue depuis belle lurette. Ce pays est vaste et mes critères de recherches minimes. Mais sans l’espoir de retrouver cette femme, ma vie n’aurait de sens. Je l’ai promis. Je dois la retrouver. Dès à présent, c’est pour mon ami que je continue mon chemin et non pour moi. En effet, si ça ne tenait qu’à mon propre chef, je serai certainement parti là où ma curiosité infantile m’aurait guidé. Pourtant, depuis la perte de mon ami, de mon moteur, je ne cesse de me répéter que celui-ci aurait souhaité me voir sourire aux passants. Ma force de vivre, je la tiens de lui. Je lui dois mon optimisme et ma force. Un sourire amer vint se dessiner sur mon visage avant que je ne reprenne ma marche, pour une journée de plus.  Une journée de plus à espérer et garder son acuité optimale pour tenter de mettre la main sur ce fruit tant convoité. Un fruit ? Le fruit de ma vie.

Quelque chose me dit que la femme que je convoite ne peut-être au-delà de cette frontière. Pourquoi chercher la complication quand depuis son enfance on recherche la quiétude et qu’enfin, on la trouvé ? Oui, il fallait avouer qu’ici, à Sindoria, on retrouve une quiétude presque inexistante à Balbadd ; mon pays natal. Je suppose que cette femme, toi, tu devais bien avoir vécu la même misérable enfance que moi ? Evidement, tu as dû connaître l’immondice qui règne dans les rues malfamées de ce pays. Tu as certainement sentie l’odeur répugnante des ivrognes avides de plaisir malsain. Tu as goûté à l’outrageuse inégalité de ce pays. Pas vrai ? Et bien pourtant je ne te plaindrais pas. Tu ne me connais pas, je te ne connais pas. Je ne t’aime pas. Je te hais. Tu ignores mon existence comme j’ignore ton identité, cependant, je ne te laisserai pas faire de ma vie un enfer car tu as souhaité me laisser seul pour garder le bénéfice. Non, jamais tu ne feras de ma vie un abysse entre mon passé et mon futur. Pourtant, n’est-ce pas déjà fait ? Je me murmure que j’ai un prénom, un passé, une vie, un corps. Mais, mon identité à moi, quand est-elle ? Donnes moi une identité maman, s’il te plaît… ô jamais te ne pourras imaginer quelle est l’horreur de se réveiller sans pouvoir même prononcer son nom lorsque l’on n’en possède point.

Mais alors que mes songes semblaient presque te prendre en pitié, une vision aussi inattendue que désespérée enflamme mon regard rosé. Est-ce bien une femme aux cheveux de nacres que j’entrevois plus loin ? Ô tu parais si joyeuse, la quiétude de ce pays t’a apparemment fait oublier la présence de ton enfant dans ta vie ? Je te méprise tellement. A cet instant mes songes précédents s’envolèrent en éclat. Je désirai juste te faire souffrir. Quelle preuve d’égoïsme as-tu fait le jour où tu m’as laissé pour mort dans la rue. Je ne sais pas comment j’en suis arrivé là. Je sais une chose, je suis vivant et tant que mon cœur ne cessera de battre, je te ferai souffrir pour que tu me haïsses autant que je veux te voir pleurer. Tu n’as pas idée des souffrances que j’ai enduré pour pouvoir t’apercevoir. Mais ne nous affolons pas. Je ne suis pas certain que tu es bien mon fruit. Je m’approche alors furtivement de toi, le regard fuyard et ma démarche de velours. Rien de plus indiscret certes mais je ne sais pas comment me comporter face à toi. C’est alors que je suis capable d’atteindre mon but que mon ventre se serre douloureusement. Je suis aussi démuni qu’un guerrier sans armes. Tu es une sorcière, mère.

Revenir en haut Aller en bas
 
Passé recomposé [Sekiryou]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un lynx d'or en terres inconnues... ça passe rarement inaperçu [PV Shamina]
» Parce que le monde virtuel n'est qu'un passe temps, pas ma vie. ♥
» Je passe le mot pour Esma/Kiana ! -Sadjia
» La rencontre entre le passé et le présent {Méluzhianne&Hilel}
» Rapports et entretiens : demêler ce qu'il s'est passé {Sinbad, Meluzhianne, Âamet}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGI RPG :: Archives-
Sauter vers: