AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 L'odeur de la victoire... sent l'alcool [PV Sin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

conquérant de donjon

۞ 1ère apparition : 03/06/2013

۞ Rukhs : 405

۞ Rukh rose : En quête ~

۞ Localisation : Sindoria

Alibaba Saluja
Alibaba Saluja
conquérant de donjon

L'odeur de la victoire... sent l'alcool [PV Sin] Empty
MessageSujet: L'odeur de la victoire... sent l'alcool [PV Sin]   L'odeur de la victoire... sent l'alcool [PV Sin] EmptyVen 30 Mai - 3:30

Couché sur mon lit de ma chambre au palais, je faisais le bilan des derniers événements depuis ce que lui et Sinbad avaient fait pour Balbadd et je me rendais compte que jamais je n’en avait réentendu parler. Un mélange de curiosité et d’angoisse que ces pauvres citoyens soient encore dans la misère me pris au cœur.

Je me levai, j’allais demander à Sin de me prêter un bateau, quelques hommes pour atteindre le continent central. C’était soudain, je le sais bien et je me doutais que Sin avait sûrement d’autres priorités en ce moment, mais j’avais un argument de taille!

Je me rendis dans les cuisines royales où, en catimini, j’allai dans les réserves. J’étais pour subtiliser une bouteille de bon rhum pour appuyer mes arguments quand soudain un bruit me fit sursauter et j’échappai la bouteille qui cassa au sol dans un grand bruit de fracas… Comme j’étais maladroit. Le bruit avait évidemment alerté les alentours. Je me retournai alors face d’une femme qui venait de crier, femme à l’air plutôt colérique que je soupçonnais être la cuisinière de la journée. Je frottai l’arrière de ma nuque, l’air gêné, puis je m’excusai ainsi :


-Le roi avait soif et il m’a envoyé lui chercher à boire… Toutefois, je suis un être profondément maladroit  et… voilà le résultat.

La femme mit ses mains sur les hanches et me répliqua :

-Hum… ça ne me surprend guère tout ce que vous me racontez, Alibaba-san, mais ce qui me surprend le plus, c’est pourquoi un prince servirait-il le roi si soudainement et… visiblement de manière très mauvaise?

Je me mis à ricaner de manière niaise, preuve que je venais de mentir… La femme fit alors un geste qui me surprit vraiment, elle me tendit une autre bouteille et murmura :

-Tu veux convaincre le roi par les sentiments? Moi aussi j’ai souvent fait ça alors… vas-y Alibaba-san et oublions cet incident. Ce roi est un vrai ivrogne, ça devrait être illégal de gouverner avec un verre dans le nez, takeuh.dit la femme après m’avoir fait un clin d’œil et être parti en grommelant.

Je n’avais pas tout compris ce qui venait de se passer, mais fallait croire que mon beau minois avait encore fait effet…

Avec la bouteille sous le bras, j’accourus jusqu’au bureau de Sin. Je cognai alors à sa porte et déclarai :


-C’est Alibaba. J’aimerais avoir une autorisation de sortie. C’est urgent. Je n’en peux plus de cette inactivité.

Ma voix était saccadée et essoufflée. On voyait que j’étais assez pressée d’obtenir cet entretien et cette fameuse autorisation. Qu’en penserait ce cher Sinbad? Sûrement que j’Avais pété un câble, car pour une raison obscure, Sin voulait la majorité du temps éviter le sujet… ce qui me rendait doublement suspicieux en ce qui concernait la santé des citoyens de Balbadd. Pour l’amour de mon ancienne famille, je me devais de tenir ma parole et les soutenir.

*Sin est mieux de m’écouter et de ne pas essayer de me persuader à changer mes projets. Je veux aller à Balabadd, j’irai là-bas.*
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité

L'odeur de la victoire... sent l'alcool [PV Sin] Empty
MessageSujet: Re: L'odeur de la victoire... sent l'alcool [PV Sin]   L'odeur de la victoire... sent l'alcool [PV Sin] EmptyDim 1 Juin - 19:21



⊰ ♕ PREMS ▬ I ≻



« Agir pour le bien de son pays ou bien.. »

Feat. Prince Alibaba

 
Il y avait déjà quelques temps que notre cher ami, le Prince Héritier du royaume de Balbadd avait élu domicile à Sindoria; pourtant, quand bien même celui-ci s'avérait être un de nos plus fidèles alliés, il fallait se rendre à l'évidence : Un jour où l'autre viendra le jour ou il décidera de venir en aide aux habitants de sa patrie respective. En tant que roi, ainsi qu'ami j'en avais plus que conscience cependant, tiraillé par la crainte était-ce le bon pour lui de s'y rendre ? J'avais très certainement été égoïste sur le coup mais je me devais tout d'abord de le protéger lui, et cela cette fois-ci au nom de tout ce que le défunt Roi, Rashid Saludja m'avait enseigné. Effectivement, si mon cœur semblait plus que meurtri par ce choix des moins aisés; le ciel qui semblait jusqu'alors si clair était maintenant teinté d'une couleur obscur qui doucement commençait à se faire percevoir dans l'atmosphère... Était-il mécontent de ce que j'étais devenu ? Et puis, quand est-ce que suis-je devenu cet être.. Capable du pire pour protéger ce qu'il aime ? Était-ce le pouvoir qui m'était monté à la tête ? Était-ce réellement ça l'image du roi que je voulais offrir au monde ? Ce roi si bon et si aimant dont je contais les futures périples au travers de péripéties toutes plus merveilleuses que les autres. Père, Mère... Yunan.. Pourrais-je un jour récupéré mon innocence passée ?

Et bien j'y avais très longuement réfléchis sans pour autant à vrai dire obtenir une réponse correcte.
Toujours le regard rivé sur l'horizon, j’espérais pouvoir faire le bon choix lorsque le moment tant attendu sera venu. Quand soudain des bruits de pas haletants se firent entendre dans le couloir
« Surement une pure coïncidence »
Pensais-je à haute voix.


Néanmoins quand bien même je refusais de me l'avouer à moi-même, il allait bien falloir car il semblerait que le moment tant attendu se soit manifesté plus rapidement que prévu. Car oui, la personne qui venait de cogner à ma porte n'était autre que l'héritier du trône de Balbadd : Alibaba Saludja. Moi qui avais tant redouté cet évènement, cette fois-ci il n'y aurait aucun retour en arrière..

« C’est Alibaba. J’aimerais avoir une autorisation de sortie. C’est urgent. Je n’en peux plus de cette inactivité. »
Affirma-t-il d'une voix saccadée et essoufflée


« Ah Alibaba-kun ! Et bien qu'attends-tu entres !  »
M'écriais-je de joie !






Revenir en haut Aller en bas

conquérant de donjon

۞ 1ère apparition : 03/06/2013

۞ Rukhs : 405

۞ Rukh rose : En quête ~

۞ Localisation : Sindoria

Alibaba Saluja
Alibaba Saluja
conquérant de donjon

L'odeur de la victoire... sent l'alcool [PV Sin] Empty
MessageSujet: Re: L'odeur de la victoire... sent l'alcool [PV Sin]   L'odeur de la victoire... sent l'alcool [PV Sin] EmptyLun 2 Juin - 6:14

Spoiler:

Je n’avais jamais trop su comment demander quelque chose à quelqu'un; j'étais si maladroit. Encore moins comment demander quelque chose à ce roi qui était bien gentil, mais qui au final avait la tête assez dure malgré ses quelques blagues pour alléger le tout, mais bon… il restait quelqu’un de strict quand on y pensait bien.

Tenant la bouteille de rhum bien serré sous mon bras, je finis par entrer sous son « invitation » qui était émise d’un ton assez jovial. Allait-il garder ce ton tout le long de l’entretien? Allais-je avoir ce que je voulais?


*Avec la bouteille et un peu de charisme, ça devrait aller.*essayais-je de m’encourager lorsque j’entrai dans le bureau désordonné de Sinbad et que je déposai mon cadeau sur la surface de sa table de travail.. qui ressemblait plus à un fouillis de documents qu’à une véritable aire de travail…

Enfin. Passons les détails sur l'état de cet appartement.

Je soufflai de manière forte et saccadée, visiblement nerveux au moment où je lançai, déposant mes deux mains sur la table –quelques feuilles tombèrent à ce moment-là- :


-Je ne veux pas utiliser mon titre de prince pour devenir un joli bibelot qu’on installe sur une étagère… Je veux agir!!!  Ça fait trop longtemps que tu me laisses sur l’étagère à m’empoussiérer, je veux de l’action! Je veux faire quelque chose et pas juste pour moi!

Après avoir débité ce discours, je pris une grande inspiration avant d’ajouter, sur un ton plus doux et amical :

-Enfin, j’imagine que tu n’aimes pas forcément que j’arrive comme ça en criantm donc j’ai pensé t’amener un petit quelque chose à boire. Hum… On pourrait s’asseoir dans le salon et discuter de tout ça, t’en dis quoi Sin? Et enfin…

Je lui fis mes yeux les plus doux lorsque je terminai mon discours de la sorte :

-Tu peux pas me refuser de vouloir aider le monde, non? Je veux dire… le Sin que je connais ne se gênerait pas pour envoyer un garçon qui le supplie d’aller à travers le monde pour sauver de pauvres âmes, n’aie-je pas raison?

Sur ces mots, je lui souris et alla m’installer avec la bouteille de rhum dans le salon adjacent le bureau de notre bon roi. Je trouvai alors deux coupes dans un des vaisseliers de l’endroit. Je mis du breuvage alcoolisé dans les deux coupes (en remplissant une plus généreusement qu’une autre) et j’en pris une (la moins remplie, je tenais mal l’alcool et ça finirait mal si je devenais moi-même bourré…).

J’attendis Sinbad avant de ne serais-ce prendre une goutte du breuvage qui semblait assez fort. Ça sentait le complot. J’espère que le roi ne se douterait pas de mes « fourberies » alcoolisées.[i]

*Sin ne pourra jamais refuser de boire… Allez, viens Sin, viens!! Et donne-moi un équipage, un bateau et mon autorisation de sortie. *chibie eyes**

[i]Parlant de sortie, j’attendais qu’il soit un peu ivre avant de lui dire le lieu de ma destination. Je n’avais pas envie d’entendre ses remontrances ou PIRE, son refus… Je devais mettre toutes les chances de mon côté. Je tournai la tête vers la porte du salon et je déclarai d’une voix interrogative :


-Sin? Tu me boudes? J’ai dit quelque chose qui ne te plaît pas?

J'étais assez familier avec le roi, mais ceci ne le dérangeait pas. Au contraire, il aimait savoir que je le considérais comme un ami... et aujourd'hui ça faisait doublement mon affaire... d'être son ami. *siflotte*
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

L'odeur de la victoire... sent l'alcool [PV Sin] Empty
MessageSujet: Re: L'odeur de la victoire... sent l'alcool [PV Sin]   L'odeur de la victoire... sent l'alcool [PV Sin] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'odeur de la victoire... sent l'alcool [PV Sin]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGI RPG :: Archives-
Sauter vers: