AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Donjon n°58 Avnas le 08/09/1002 [Aadÿll & Famita]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

SUBORDONNÉ DE KOUMEI

۞ 1ère apparition : 17/07/2013

۞ Rukhs : 535

۞ Rukh rose : Célibataire

۞ Localisation : Bloquée dans l'empire Kou avec un Koumei psychopate!

Famita Karan
Famita Karan
SUBORDONNÉ DE KOUMEI

Donjon n°58 Avnas  le 08/09/1002  [Aadÿll & Famita] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjon n°58 Avnas le 08/09/1002 [Aadÿll & Famita]   Donjon n°58 Avnas  le 08/09/1002  [Aadÿll & Famita] - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 23:22

Il était incroyable de tomber d'aussi haut et de s'en sortir indemne. Je devais m'en réjouir et ne pas perdre de temps à savoir pourquoi mais les mauvaises habitudes avaient la vie dure. C'était peut-être dû au pouvoir d'Avnas, qui ne nous avait par épargné par bonté d'âme mais parce qu'il était ridicule de mourir d'une chute... En même temps, je ne savais pas comment fonctionnait un donjon. Ni de quelle manière avaient péri tous ceux qui s'y étaient rendus... S'ils avaient vraiment péri. Allons bon ! Je devais arrêter de me démoraliser toute seule en pensant à ça ! La priorité était de sortir d'ici. En évitant de se battre contre les golems, si possible. Après tout, malgré ce que leur apparence pouvait laisser croire, ils n'étaient peut-être pas nos ennemis. Mais je n'allais pas non plus leur foncer dedans pour en avoir le cœur net.

Je retins un soupir de soulagement en entendant qu'Aadÿll allait bien et lui confirmais qu'il n'était pas le seul. Toujours en murmurant. Les autres n'avaient rien répondu (malpolis !) mais je partais du principe qu'ils n'avaient rien. Je n'avais pas trop envie d'envisager une autre option.

J'avançais en évitant de faire trop de bruit tout en grattant le sol, à quatre pattes. Je doutais fortement de l'utilité de cette action mais c'était en désespoir de cause que je cherchais des indices dans les endroits les plus insolites. Puis il n'était plus question de se soucier de la propreté !

En revanche, qu'importe sur quoi je pouvais tomber, je ne voyais rien avec cette obscurité. Heureusement le mage arriva (encore !) à ma rescousse et créa des petites boules de feu, rendant l'endroit plus visible. Par contre vu la position dans laquelle je me trouvais, une partie de moi regrettait de ne pas être restée dans le noir. Mon optimisme à toute épreuve faisait partie de mon charme.

Je m'étais un peu approchée d'un golem derrière lequel je croyais voir des lettres. Je ne m'étais pas trompée ! Mais une grimace vint vite remplacer mon sourire rassuré. J'aurais dû me douter que tout ce que serait en toran mais ces privilèges accordés aux gens cultivés était dégueulasse ! Je pris sur moi et continuais de chercher une éventuelle sortie en regardant le sol. Ce n'était même pas sûr qu'Aadÿll parvienne à mieux comprendre ces écrits que moi. Une bonne partie des phrases se trouvaient derrière la créature.

Mieux valait se concentrer sur ce qu'on pouvait faire dans l'immédiat.

Ce qui se trouvait sous cette terre ne m'inspirais pas plus confiance. Je préférais éviter de toucher à ces insectes si je le pouvais. Même si on parvenait à atteindre le niveau inférieur, rien ne disait que nous n'allions pas regretter la présence des golems. Qui étaient totalement inoffensifs pour l'instant... Je levais les yeux vers l'heliohapt comme s'il était censé lire dans mes pensées. Le reste du texte nous aiderait peut-être à comprendre qui on devait affronter en premier ? Les cailloux bourrins ou les scarabées vicieux.

Mais en entendant un grognement, je réalisais qu'on ne nous laissait pas vraiment le choix (comment pouvais-je continuer d'espérer cela dans un donjon ?).

Le golem qui nous intéressait le plus était en train de se réveiller. Je me redressais rapidement, redoutant le pire, prête à utiliser mes dagues... Qui ne risquaient pas d'être très utiles contre un bonhomme aussi gros. Et comme je ne possédais qu'une lance, je ne voulais pas prendre le risque de la briser. La fuite était la meilleure option... Sauf que je ne ressentis pas le besoin de m'échapper. Je n'avais pas l'intention de mourir écrasée mais le golem ne dégageait aucune animosité. Par prudence, je me tenais éloignée de lui. Et je préférais qu'Aadÿll en fasse de même. Si la créature ne cherchait pas à le tuer, le câlin qu'il s'apprêtait à lui faire aurait raison du mage.

Donjon n°58 Avnas  le 08/09/1002  [Aadÿll & Famita] - Page 2 Tumblr_inline_mh7796WyOw1qbwp0t

« Ne restez pas là ! »

J'avais du mal à cacher mon inquiétude. Ne voyant aucun autre golem se lever et ne trouvant toujours pas d'échappatoire (en omettant le sol rempli d'insectes), j'essayais de voir si ce monstre était assez lent pour que l'on ait le temps de voir le texte.

Tout ce que j'arrivais à distinguer sur le coup était l'eau qui se trouvait sur son estomac. A quoi pouvait-elle bien servir ?

۞ • ۞ • ۞ • ۞

Donjon n°58 Avnas  le 08/09/1002  [Aadÿll & Famita] - Page 2 Guhj

Arigato démon du thé ♫
Revenir en haut Aller en bas

۞ 1ère apparition : 28/10/2015

۞ Rukhs : 199

۞ Rukh rose : Célibataire (et en recherche)

۞ Localisation : 14/07 Qishan

Aadÿll Salem Naaman
Aadÿll Salem Naaman
MAGE

MessageSujet: Re: Donjon n°58 Avnas le 08/09/1002 [Aadÿll & Famita]   Donjon n°58 Avnas  le 08/09/1002  [Aadÿll & Famita] - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 14:30

Aadyll ne s'attendait pas à ce qu'un se réveille, après tout ils n'avaient vraiment pas fait de bruit mais, c'était encore plus surprenant de voir qu'il n'y en avait qu'un seul. Et c'était une bonne nouvelle non ? Celui-ci semblait se diriger vers lui et… Aadyll ne savait pas pourquoi. En soit il n'avait pas l'air méchant mais il ne voulait rien risquer et fit quelques pas en arrière avant de dire doucement…

«  Euh… Bonjour… ?  » Avec un sourire. Sait-on jamais, peut-être sera t-il doué de parole comme pour les végétaux….

Il fit aussi attention de ne pas marcher sur les bestioles qui étaient parterre et de ne pas les laisser monter sur lui. Il ne savait pas si leur piqûre était dangereuse mais vu qu'il se trouvait actuellement dans un donjon… c'était peut-être le cas alors à nouveau, il n'allait pas prendre de risque inutile…

Ses yeux allaient aussi vers les types qui s'étaient regroupés et se reculaient comme ils pouvaient sans toucher les êtres de roches, puis vers Famita qui leur disait de ne pas rester là. Le problème était que pour l'instant ils n'avaient aucun endroit où aller… Aadyll tourna les yeux vers le mur, faisant un pas sur le côté pour lire l'inscription. Il pourrait utiliser son sceptre mais il ne pourrait être le seul en sûreté. S'ils n'avaient été que deux, cela aurait été possible mais… le mage ne serait jamais allé dans ce lieu tout seul, c'était une certitude….

۞ • ۞ • ۞ • ۞

MAÎTRE DES RUKHS

۞ 1ère apparition : 16/03/2013

۞ Rukhs : 305

۞ Rukh rose : Omnise..scient

۞ Localisation : Partout

Destin
Destin
MAÎTRE DES RUKHS

MessageSujet: Re: Donjon n°58 Avnas le 08/09/1002 [Aadÿll & Famita]   Donjon n°58 Avnas  le 08/09/1002  [Aadÿll & Famita] - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 23:45

Tout le monde s'est éloigné du monstre.

Celui-ci s'arrête, intrigué, en poussant un étrange grognement, semblable à un ronronnement. Il n'a aucune réaction face à la tentative de communication de Aadÿll mais n'a pas l'air très content en le voyant prendre ses distances. Le golem commence à pousser des espèces de rugissements en frappant ses grosses mains contre le sol, vous faisant voltiger au passage. Des gouttes d'eau tombent dans son hexagone déjà bien rempli. La créature a bien du mal à contrôler sa colère et explose un bout du mur au passage... Dont celui qui porte l'inscription ! Les débris tombèrent au sol. Peut-être arriverez vous à lire ce qu'il y a dessus si le golem vous laisse passer ?

Mais au lieu de ça, il se redresse brusquement et s'approche de vous, prêt à vous foncer dessus. Il n'est pas très rapide mais vous êtes à l'étroit et ses poings gigantesques rendent l'esquive difficile. Cette fois, Aadÿll n'est plus sa seule cible. Comme si ça ne suffisait pas, les autres golems commencent à se réveiller, tranquillement.

En avançant, le premier golem marche sur la partie du sol infestée de scarabées... Qui se sont immédiatement incrustés sous ses pieds avant de remonter jusqu'aux chevilles.
https://labyrinthofmagic-rpg.actifforum.com

SUBORDONNÉ DE KOUMEI

Famita Karan
Famita Karan
SUBORDONNÉ DE KOUMEI

MessageSujet: Re: Donjon n°58 Avnas le 08/09/1002 [Aadÿll & Famita]   Donjon n°58 Avnas  le 08/09/1002  [Aadÿll & Famita] - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 18:16

Je ne m'attendais pas à ce que l'on nous serve Avnas sur un plateau d'argent mais cette énigme nous donnait autant de fil à retordre que l'autre, si ce n'était plus ! Mais je n'avais pas le droit de me plaindre. Pas maintenant. Je devais m'estimer heureuse que nous n'ayons affaire qu'à des casse-têtes et qu'aucun de nous ne soit (encore) en danger de mort. Mon cœur se glaça à cette idée. Je secouais la tête pour m'empêcher de me noyer dans un flot de pensées négatives.

Avec ou sans mon intervention, la situation était déjà assez problématique comme ça. Alors que je m'imaginais que lire l'inscription sur le mur nous aiderait à avancer, le golem qui se trouvait devant en avait décidé autrement. Si j'avais été du genre à croire dur comme fer au Destin, je dirais qu'il s'acharnait contre nous ! Était-il possible d'être aussi malchanceux ? Ça en devenait presque amusant. Dire qu'Aadÿll avait fait de son mieux pour rester prudent ! Comment étions-nous censés lire dans le noir ? Enfin, par "nous", je voulais dire "le mage"... Hum !

J'aurais peut-être dû me renseigner sur les caractéristiques d'un golem ? Ou faire des recherches sur les créatures du monde... Bien sûr, je me doutais qu'elles devaient être différentes des monstres qu'on affrontait dans les donjons (même si je n'y connaissais rien). Mais si j'avais fait des recherches sur les créatures féroces ou venimeux, on aurait pu... Je blâmerai mon manque de préparation plus tard !

Quand je vis le golem s'approcher dangereusement de l'heliohapt, je lui hurlais de reculer. Ce qu'il fit en essayant de parler au golem. Je ne savais pas trop ce que ce dernier lui voulait mais il n'avait pas l'air de vouloir sa mort en tout cas... Je supposais ? S'il était doué de parole, il serait peut-être possible de lui demander de nous laisser lire l'indice. Mais je n'y croyais pas trop. Avnas nous avait laissé quelques instants de répit mais je le voyais mal les prolonger. Nous n'étions pas là pour nous lier d'amitié avec des créatures qui nous était étrangères.

Même si vu le peu d'informations dont l'on disposait, ce n'était pas complètement idiot d'essayer. C'était toujours mieux que de rester plantée comme une abrutie, les yeux écarquillés en entendant le golem ronronner comme je le faisais. Pourquoi il faisait ça ? S'arrêtait-il pour répondre à Aadÿll ou pour préparer une attaque ?  Je fronçais les sourcils, prête à aller chercher le mage si jamais... Merde ! Voilà pourquoi je devais me forcer à penser de façon plus positive ! Je nous portais la poisse !

Même si le monstre savait parler, il n'avait pas l'air d'avoir envie de nous répondre. Il frappa violemment le sol. Je me sentis léviter... Avant de manquer de retomber sur les fesses. Rester près de ces poings destructeurs n'était pas une bonne idée.

Je me précipitais vers l'heliohapt pour l'attraper par le bras et  l'emmener le plus loin possible du golem. Les gouttes qui tombaient dans l'hexagone... Était-ce censé être des larmes ? J'allais finir par croire que le but d'Avnas était de nous punir à chaque fois que l'on faisait pleurer ses bambins. Mais c'était de sa faute s'ils étaient en manque d'affection, pas la nôtre !

Et maintenant... Que devions-nous faire ?

Comme je n'avais pas réalisé que le pire restait encore à venir, je me figeais en entendant les autres créatures se réveiller. Je les avais un peu oublié. Nous avions juste l'avantage du nombre jusqu'à là et... Non, je n'allais pas me décourager ! Je fis volte-face vers nos nouveaux adversaires qui prenaient leur temps pour se réveiller. Maintenant qu'on avait la confirmation que la vitesse était leur point faible, il fallait trouver un moyen de s'en servir contre eux. Comment ? La fuite était impossible. Alors quoi ? Fallait-il les attaquer par derrière ? Vu qu'ils étaient plusieurs, c'était une mauvaise idée.

Je n'étais même pas sûre qu'il faille les attaquer. Tout à l'heure, nous nous trouvions face à une mère et ses enfants et là nos ennemis se vexaient dés qu'on s'éloignait d'eux. J'ignorais s'il s'agissait encore d'une vision étrange de l'amour. Avnas approuverait-il les blessures qu'on infligeait à ces créatures ? Et n'était-il pas trop tard pour se rattraper ? Je me mordais la lèvre et décidais de tenter ma chance. C'était de la folie, du suicide.

Allez ! Il fallait avoir plus confiance en moi ! Au moins, pour cette fois. Je n'aurais qu'à fuir à nouveau si je me sentais en danger. J'en aurais le temps. Toutefois, en voyant les insectes présents sous les pieds du golem, je maintenais fermement ma lance qui se trouvait dans mon dos. Si jamais une entente était possible, il ne fallait pas que la créature aille s'imaginer que je venais pour l'attaquer.

Dans le pire des cas, cette petite diversion permettrait peut-être à Aadÿll d'aller voir les lettres désormais mélangées aux débris. Il n'y avait plus personne (si on pouvait dire ça comme ça) devant cette partie du mur désormais. Je me retournais vers le mage avec une voix que je voulais confiante :

Donjon n°58 Avnas  le 08/09/1002  [Aadÿll & Famita] - Page 2 Tumblr_inline_mh76upoqG01qbwp0t

« Vous pensez avoir le temps de lire l'inscription pendant que je me charge du golem ?  »

Sans attendre de réponse, j'avançais prudemment vers le vilain cailloux qui se précipitait lentement vers nous, faisant en sorte de le regarder droit dans (ce qui semblait être) les yeux. Les approches diplomatiques que j'avais tendance à mépriser nous seraient-elles utiles ?

Ça paraissait un peu stupide de me rapprocher d'un golem après avoir demandé aux autres de s'en éloigner. Dans d'autres circonstances, on pourrait penser que je le voulais pour moi toute seule.

۞ • ۞ • ۞ • ۞

Arigato démon du thé ♫

Aadÿll Salem Naaman
Aadÿll Salem Naaman
MAGE

MessageSujet: Re: Donjon n°58 Avnas le 08/09/1002 [Aadÿll & Famita]   Donjon n°58 Avnas  le 08/09/1002  [Aadÿll & Famita] - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 13:06

La première réaction du mage avait en effet été celle de reculer même s’il n’avait rien perçu de dangereux, il devait se montrer méfiant, plus méfiant que d’habitude dans un donjon, et puis, il possédait quand même une envie de vivre derrière sa bienveillance… Et ne se laisserait donc pas toucher ou câliner par quelque chose qui pouvait lui briser la totalité des os s’il le voulait. Il n’eut cependant pas de mouvement agressif. Malgré tout il avait tenté de parler. Cela n’avait pas marché, il lâcha un bruit, sorte de… ronronnement ? Avant de rugir et de frapper le sol. Il blêmit. Ouh ! Il hésitait entre mince, j’aurai du répondre et heureusement car si j’avais fais un mauvais geste…. et bien plus d’Aadyll.

«  Ha désolé, désolé !  »

Simple réflexe, cela n’avait pas l’air de servir à grand-chose au final… le sol était à moitié détruit et les insectes non identifié lui grimpaient dessus. Devait-il aider, d’ailleurs ? Enfin, il avait aussi ses comparses du moment à qui il aurait pu porter assistance…

Famita prenait les devant et proposait de se charger le golem le temps que quelqu’un lise l’inscription en toran, détruite, bien évidement, sinon, c’était moins drôle hein. Hochant la tête Aadyll lui répondit.

«  Je vais tenter de le faire ! Fais attention ! Vous trois mettez vous à l’abris !  »

L’un devait forcément aider le plus diminué, de toute façon. A la suite de Famita, le magicien s’élança donc pour tenter de lire l’inscription. En même temps il avait pris son sceptre pour utiliser sa magie du vent pour écarter éventuellement les insectes du sol pour tout le monde . Et ce même pour le golem près de lui. Peut-être pourrait-il se rattraper, et puis il ne savait pas s’ils allaient lui faire du mal, comme toute à l’heure. Au moins pour un temps. Faisant confiance à la seule femme du groupe il prit le temps qu’il lui fallait pour pouvoir lire. Même des bribes de mots.

۞ • ۞ • ۞ • ۞

MAÎTRE DES RUKHS

Destin
Destin
MAÎTRE DES RUKHS

MessageSujet: Re: Donjon n°58 Avnas le 08/09/1002 [Aadÿll & Famita]   Donjon n°58 Avnas  le 08/09/1002  [Aadÿll & Famita] - Page 2 EmptySam 6 Oct - 12:16

Famita s'arme donc de courage et va à la rencontre du premier golem. Ce dernier, une fois qu'il eut terminé sa crise suite au rejet d'Aadÿll, regarde la demoiselle, bouche-bé avant de tendre à nouveau les mains... Vers elle. Il la prend dans sa poigne, qui était assez forte pour l'empêcher de s'échapper, mais pas assez pour lui écrabouiller les membres, heureusement !

En revanche, si les golems sont des êtres relativement lents, on ne peut pas en dire autant des insectes qui escaladent le corps de ce dernier, jusqu'à se trouver à la même hauteur que Famita. Certains ne vont pas tarder à la rejoindre.

Les autres golems semblent être dans tous leurs états en voyant les brigands  se mettre à l'abri. Voulant se mêler au "jeu", le deuxième golem prend le chef, tandis que le troisième attrape les deux autres. Le quatrième grogne fortement en frappant le troisième pour avoir, lui aussi, un humain avec lequel jouer.

Un point positif dans tout ça: le dernier golem, qui se dirige vers Aadÿll, n'a pas l'air très pressé de s'en prendre à lui. Le mage a donc un peu de temps pour lire l'inscription :

" Quand vous perdez votre chemin, remontez toujours
A la source "

SUBORDONNÉ DE KOUMEI

Famita Karan
Famita Karan
SUBORDONNÉ DE KOUMEI

MessageSujet: Re: Donjon n°58 Avnas le 08/09/1002 [Aadÿll & Famita]   Donjon n°58 Avnas  le 08/09/1002  [Aadÿll & Famita] - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 14:21

Aadÿll et moi jouions tous les deux la carte de la diplomatie. L'un présentait des excuses à une créature qui avait tenté de le capturer, l'autre allait voir cette même créature en évitant de montrer ses armes. Il fallait dire que ces monstres avaient l'air plus inoffensifs que les plantes mais comme nous étions toujours dans un donjon, la méfiance était de mise. En même temps, nous n'avions pas beaucoup d'options. Et tant que nous ne savions pas s'il fallait considérer ces créatures comme un danger potentiel, il était inutile de déclencher les hostilités.

En revanche, j'étais plus inquiète par la présence des scarabées sous les pieds du golem. Il aurait pu nous en débarrasser en les écrasant !

Il n'y avait pas qu'avec nos ennemis que je manquais de compassion. Alors que le mage incitait les trois autres à se cacher, je venais tout juste de me rappeler de leur existence. Si au moins ils faisaient un effort pour se rendre utiles... Enfin, inutile d'y penser.

J'espérais ne pas mettre en danger l'heliohapt en lui faisant prendre autant de risques. Ce n'était pas l'envie qui me manquait mais il m'était impossible de me débrouiller toute seule dans cette situation. Même si nous parvenions à trouver un moyen de nous débarrasser de ces créatures (restait encore à savoir desquelles nous étions censés nous inquiéter), il n'y avait aucune porte de sortie visible. Ou je n'avais pas assez observé. Je ferais travailler mes méninges quand nous aurions plus de temps pour y réfléchir. Mais il ne fallait pas croire que j'avais demandé à Aadÿll d'aller lire l'inscription par flemme ! Je continuais de penser que l'indice pourrait nous être utile. Je montrerai l'étendue de ma sagesse en temps voulu.

Et le blandin ne m'aurait sûrement pas suivi sur ce coup s'il l'avait jugé qu'il pourrait y laisser la vie.
Pour toutes ces raisons, je me trouvais à présent face au premier golem. Celui qui nous avait posé le plus de problèmes. Allait-il continuer ? Je craignais qu'il ignorait complètement mon existence en le voyant frapper le sol. Mais il s'arrêta vite pour me regarder. Il n'avait pas l'air de vouloir me tuer. J'attendais un peu avant de me réjouir. Il n'avait pas l'air ravi non plus. Je fus prise d'un terrible doute en tentant de déchiffrer son expression. Avait-il vu ma lance ? Avec un peu de chance, il la prenait pour un simple bout de bois. Après tout, seul un sot, qu'importe à quelle espèce il appartenait, ne serait pas heureux à l'idée de me voir.

Ah ! Ma distraction semblait marcher. Je me fis violence pour rester à ma place en voyant les gros bras de cette créature approcher. Je ne pensais pas qu'Aadÿll avait eu le temps de tout lire.
Même si je n'étais pas très à l'aise, je fis de mon mieux pour ne pas trembler. Un rien avait l'air d'exciter ces créatures. Je n'osais imaginer de quelle manière il interpréterait ma peur. Je tenais encore plus fermement ma lance.

Maintenant que je me trouvais à une certaine distance du sol, j'eus un peu plus de mal à voir comment les autres s'en sortaient. Je ne pu m'empêcher de grimacer de frustration en voyant que je n'étais pas la seule à m'être faite capturée ! Les autres golems s'étaient enfin décidé à agir et les brigands étaient leurs nouveaux jouets. Je n'avais pas vraiment prévu ça. J'allais devoir me montrer encore plus prudente. J'aurais bien aimé veiller à ce que la situation ne dégénérerait pas mais j'avais aussi mes propres problèmes. Difficiles à oublier.

Je me mordis la langue en sentant le monstre renforcer son emprise. Ce n'était pas le moment d'avoir autre chose de cassé ! En m'inquiétant à nouveau pour ma sécurité, je pâlis en regardant mon bras. Le bandage qu'Aadÿll m'avait fait ! Mais ce n'était pas le moment de me soucier de ça non plus. C'était assez perturbant de ne pas savoir si ce golem avait des intentions hostiles et... Voilà que les scarabées étaient eux aussi de la partie ! Je ne m'étais pas douté qu'ils seraient aussi rapides. Était-ce parce qu'ils m'avaient repéré ? L'excitation que j'avais jusqu'à là à l'idée d'être en danger était retombée d'un coup.

Mais je ne devais pas me laisser paralyser par la peur pour autant. Ni par cet énorme golem. Que devais-je faire ? Si ça continuait, j'allais me faire dévorer par les insectes... Ou quelque chose dans le même genre. Comment leur échapper si je ne pouvais plus bouger ?

Tu t'es mis dans une belle merde, Famita.

Je devais trouver un moyen d'affaiblir sa poigne. J'avais toujours ma lance mais il ne sentirait probablement pas mes coups. Comment blesser un être constitué de pierres ? Je voulais bien reconnaître que j'étais forte mais de là à les briser...

Une solution me vint quand mes yeux se posèrent sur l'eau qui se trouvait intégré à son corps. L'hexagone qui la contenait n'était peut-être pas aussi résistante. Salomon, vu le nombre de fois où tu m'as mise dans le pétrin, fais en sorte que cette diversion marche... Rapidement, je pris une de mes dagues accrochées à ma coiffe et me concentrais avant de viser l'hexagone avec. Si ça explosait, le golem serait bien obligé de réagir, n'est-ce pas ?

Mince, les scarabées se rapprochaient de plus en plus ! J'utilisais ma lance pour les balayer, jetant des coups d’œil de gauche à droite, guettant la réaction du monstre et regardant à nouveau comment les autres se débrouillaient.

۞ • ۞ • ۞ • ۞

Arigato démon du thé ♫

Dernière édition par Famita Karan le Ven 23 Nov - 23:59, édité 1 fois

Aadÿll Salem Naaman
Aadÿll Salem Naaman
MAGE

MessageSujet: Re: Donjon n°58 Avnas le 08/09/1002 [Aadÿll & Famita]   Donjon n°58 Avnas  le 08/09/1002  [Aadÿll & Famita] - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 21:13

Temporairement Aadyll réussi à se débarrasser des insectes grâce à son coup de vent mais il était certain que cela n’allait pas durer… Il devait donc lire l’inscription… du moins après avoir passé le golem, évitant, ne voulant pas se faire prendre. L’inscription. Donc. Il arrivait à la lire et il préféra la crier au cas ou un coup sur la tête l’assommerait… Oui… Il en était plutôt… Hm… bienveillant… ? Mais c’était efficace :

«  Quand …. vous perdez votre chemin,… remontez toujours à la source ! C’est ce qui est noté sur le mur. !  »

Il avait mis un certain temps à le lire, contexte, gravâts et stress oblige, c’était bien moins tranquille. En se retournant il pouvait voir que les trois criminels avaient tenté d’écarter les vilaines bestioles mais qu’ils avaient été tout de même attrapé par les golems, et c’était la même chose pour les golems… Il fit un bond en arrière pour éviter de se faire prendre.

«  Famita… !  »

Les golems avaient pris tous les autres, sauf lui, il devait agir. En y réfléchissant bien, en les observant, ils n’avaient pas l’air mauvais, plutôt totalement naïf. Ses excuses n’avaient pas marché mais il était sûr qu’il les avait entendues mais peut-être pas bien comprises, et qu’il ne pouvait pas répondre.

«  Je vais m’occuper des scarabées… Relevez vos jambes si vous pouvez !  »

Utilisant un autre sort de feu, combiné avec du vent Aadyll préférait brûler ce qui trainait au sol. Il savait que le feu n’allait pas blesser des golems, et c’était de toute façon pour pouvoir se libérer d’un poids qui les empêchaient d’aller par terre. Voyant que Famita tentait déjà de se défaire, il décida d’aller aider les trois autres.

۞ • ۞ • ۞ • ۞

MAÎTRE DES RUKHS

Destin
Destin
MAÎTRE DES RUKHS

MessageSujet: Re: Donjon n°58 Avnas le 08/09/1002 [Aadÿll & Famita]   Donjon n°58 Avnas  le 08/09/1002  [Aadÿll & Famita] - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 0:04

Aadÿll commence à brûler ce qui se trouve au sol. Le quatrième golem se désintéresse des brigands pour se concentrer sur le mage. Le voilà qui pousse des hurlements qui ressemblent à des pleurs. Vous en aurez fait pleuré des enfants ! Espérons que Avnas ne vous en tienne par rigueur. Paniqué, le golem se précipite vers le feu, tentant de l'éteindre en battant des bras. Attention aux coups ! Aadÿll a intérêt à bien esquiver s'il veut prêter main-forte aux autres.

Famita a explosé l'hexagone qui se trouvait sur le corps du golem qui la tenait dans sa poigne. Une quantité considérable d'eau en sortit (il n'y en a heureusement pas assez pour inonder la pièce) et coula sur le corps du golem jusqu'à atteindre la terre. Le quatrième golem, en voyant ça, essaie de récupérer l'eau avec ses mains, d'un air gourmand. Famita a réussi ! Le golem qui la retient prisonnière a une réaction ! Il la lâche brutalement pour se jeter sur l'autre golem en l’assénant de coups. Les insectes retombèrent au sol au même moment.

Les deux autres golems suivirent le mouvement et lâchèrent les brigands pour chercher à s'approprier l'eau du premier.

Plus aucun monstre ne se préoccupe de vous. La surface du sol ayant été brûlée par Aadÿll, vous pouvez voir que d'autres scarabées vous attendent. Ceux qui se trouvaient en dessous commencent même à remonter.

SUBORDONNÉ DE KOUMEI

Famita Karan
Famita Karan
SUBORDONNÉ DE KOUMEI

MessageSujet: Re: Donjon n°58 Avnas le 08/09/1002 [Aadÿll & Famita]   Donjon n°58 Avnas  le 08/09/1002  [Aadÿll & Famita] - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 0:18

Remonter... A la source ? Cette énigme correspondait bien à notre situation. Comme les choix qui s'offraient à nous étaient peu alléchants, savoir quelle sortie était la moins susceptible de nous tuer -cette première expérience dans un donjon avait renforcé mon optimisme !- n'était pas évident. Bon nombre de scarabées se trouvait sous terre et la dernière fois que l'on avait vu des murs, ce qui en sortait n'était pas vraiment une bonne surprise. Mieux valait rester méfiants. Et encore fallait-il que l'on se débarrasse de ces golems. Ils n'étaient peut-être pas méchants mais ils restaient gênants !

Je rangeais l'indice dans un coin de mon cerveau et me concentrais à nouveau sur le problème. Mais je n'étais plus la seule à m'en préoccuper. Aadÿll, réalisant ce qui se passait, s'apprêtait à nous venir en aide. Cependant, un autre golem l'empêchait de s'approcher. J'étais moins effrayée que je le pensais. Pourtant, avec cette épaule déboîtée, voir qu'un monstre risquait de vous briser autre chose n'était pas l'idéal. Une personne d'un peu plus normale aurait été désespérée en voyant que le mage ne pourrait pas lui venir en aide. Mais ma fierté mal placée me disait que c'était l'occasion de prouver que je pouvais me débrouiller seule ! Finalement, je n'avais pas changé. Je cherchais encore à me prouver quelque chose. En même temps, Aadÿll manquait aussi de se faire attraper ! Nous n'arriverions pas à grand chose si nous nous retrouvions tous dans l'incapacité de bouger. Mais j'étais bien décidée à ne pas rester dans cet état plus longtemps !

Je continuais quand même de prendre les avertissements de l'heliohapt en compte et relevais les jambes (autant que je le pouvais), sans savoir ce qu'il voulait faire. Puis quand je le vis brûler les scarabées qui se trouvaient sur le sol, un sourire flétrit sur mes lèvres. Mais il disparut bien vite en voyant que la tâche s'annonçait encore plus ardue. Ces insectes avaient plein de copains qui nous attendait en dessous ! Si le sol était la source, nous allions passer un temps fou à sortir !

Je n'oubliais pas les autres monstres pour autant. L'action d'Aadÿll n'allait pas passer inaperçu. Et effectivement, un golem se précipitait vers le mage pour éteindre le feu. Mais qu'est-ce qu'un tas de roches pouvait craindre de la part de flammes ? Était-ce leur point faible ? Était-ce pour cela qu'ils avaient tous de l'eau ? ... C'était plutôt étrange mais qu'est-ce qui ne l'était pas dans un donjon ? Au moins, leurs pleurs étaient moins insupportables que ceux des plantes mutantes. Décidément, les créatures de ce donjon n'arrêtaient pas de geindre ! Avnas devait être un véritable pleurnicheur ! ... Si le djinn parvenait à lire dans les pensées à cette distance, je venais de perdre toute chance de l'obtenir.

En tout cas, la créature était dans tous ses états. Je priais pour qu'elle ne blesse pas Aadÿll au passage. Puis sentant la poigne du golem se renforcer, et les insectes s'approcher de plus en plus, je me dépêchais d'agir. J'explosais l'hexagone du golem  avec l'une de mes lames. L'eau qu'il contenait se renversait et le pauvre petit  se mit à paniquer. Je me sentis libre, légère... Il m'avait enfin relâché ! En revanche, ma chute fut si rapide que je n'eus pas le temps de me rattraper à l'un de ses membres pour éviter de me prendre le sol de plein fouet. Heureusement, je retombais sur mes genoux. Voyant le golem de tout à l'heure se diriger vers l'eau, je me fis violence pour me redresser rapidement, ignorant la douleur, et me dépêchais de décamper. J'avais eu de la chance d'être tombée dans la partie du sol qui était trempée. J'eus moins de mal à repousser les scarabées qui se trouvaient dans l'eau. Néanmoins, je ne serais pas surprise que l'un d'eux ait réussi à me piquer (ou autre chose. Je ne m'étais pas encore assez familiarisée avec cet endroit pour savoir de quelle manière ses monstres étaient censés réagir). Je me préoccuperai de ce problème plus tard.

Je rejoignais Aadÿll, tout en gardant un œil sur nos adversaires. Qu'est-ce que la "source" voulait dire ? En temps normal, j'aurais dit qu'il s'agissait de la terre mais le terme "remonter" posait problème. Quel paradoxe agaçant... A moins que ma manière de voir les choses n'était pas la bonne ? Ce n'était pas la source de toute vie qu'il fallait atteindre mais la source de tous nos problèmes ? Je relevais la tête vers les murs que nous devrions escalader. Cette manière de voir les choses était ridicule... Pas que cela me gênais d'éviter les scarabées mais la solution de facilité n'était pas forcément la bonne.

Mais le moment était mal choisi pour demander au mage ce qu'il pensait de l'énigme, à moins que je ne souhaite passer pour une garce égoïste (que j'étais).

Je regardais les brigands. Ils étaient à nouveau libres, eux aussi, mais avaient-ils eu autant de chance que moi pour l’atterrissage ? Je refusais de croire qu'ils soient morts sur le coup mais je devais au moins admettre la possibilité qu'ils se soient brisé quelque chose.

Donjon n°58 Avnas  le 08/09/1002  [Aadÿll & Famita] - Page 2 Tumblr_inline_murwzpbApU1riacmz
« Rien de cassé ? »

Je ne m'attendais pas à ce qu'ils répondent, quel que soit leur état. On était partis sur de mauvaises bases et ma question paraissait idiote. Peut-être qu'ils s'en étaient tous bien sortis et qu'ils prendraient mon inquiétude pour une atteinte à leur ego ? Croisons les doigts...

۞ • ۞ • ۞ • ۞

Arigato démon du thé ♫

Aadÿll Salem Naaman
Aadÿll Salem Naaman
MAGE

MessageSujet: Re: Donjon n°58 Avnas le 08/09/1002 [Aadÿll & Famita]   Donjon n°58 Avnas  le 08/09/1002  [Aadÿll & Famita] - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 22:19

Oups. Alors qu'il voulait protéger les siens des scarabés l'un des golem se mis à faire des bruits semblables à des pleurs tentant d'étouffer les flammes. Ha ? Oui, ça le touchait dans son coeur, fallait le dire, comme les pleurs du caillou et comme la réaction des étranges choses qui avait dévoré ce qu'on aurait pu appeler la « mère », et pourtant, Aadyll ne voulait faire de mal à personne, mais il en valait de leur survie, et, il ne pouvait pas apprendre le langage des golems pour communiquer, alors dès qu'ils seraient dangereux il était bien dans l'obligation de protéger ls siens. Il ne brûla néanmoins pas les bêtes plus que nécessaire.

Malgré tout le mage se prend tout de même un coup juste avant que Famita ne brise cette sorte de coque qui semblait contenir de l'eau. Ce n'est pas grand-chose, mais il saigne du nez. Cassé peut-être. Le voilà bien pour respirer quand il va avoir ses bronchites. D'un geste habile il fait de son mieux pour le remettre correctement. AÏE. Tu m'étonnes.

Le positif dans l'histoire, c'est que les golems n'étaient plus sur eux mais vers leur congénère.

Les brigands eux essayaient d'écraser des scarabés avec leurs pieds. Génial. Bon.

«  Se casser d'ici serait une bonne idée  » Ha bah tu m'étonnes !
Bon ! Venez par ici, tous ! Je vais nous balancer au dessus…  »

Aadyll aurait pu en transporter un par un sur son sceptre mais… Comment protéger les autres des scarabés ? D'un coup de vent, une fois tout le monde positionné, il envoya les gens de là où ils étaient tomber, tentant de stabiliser au mieux avec sa magie. La chute allait être un peu douloureuse mais bon… Au moins, ils n'auraient pu les scarabés dans les pattes.

۞ • ۞ • ۞ • ۞

MAÎTRE DES RUKHS

Destin
Destin
MAÎTRE DES RUKHS

MessageSujet: Re: Donjon n°58 Avnas le 08/09/1002 [Aadÿll & Famita]   Donjon n°58 Avnas  le 08/09/1002  [Aadÿll & Famita] - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 16:49

Maintenant que vous êtes retournés d'où vous veniez, vous êtes hors de danger (de façon temporaire, certes mais tout de même). Vous êtes incapables de voir ce que sont devenus les scarabées de là où vous êtes. En revanche, les golems semblent avoir réalisé ce que vous veniez de faire et essaient d'escalader le mur, en vain. En effet, le gouffre qui s'est formé lorsque vous êtes tombés s'est à nouveau refermé sur eux. Mais peu à peu, vous sentez le sol trembler. Et oui, encore !

C'est alors que le niveau inférieur s'écroule et emporte celui dans lequel vous vous trouvez dans sa chute. La température monte, vous donnant l'impression d'être face à un feu de camp. Au même moment, vous entendez des cris et un bruit de roches qui s'effondrent. Puis plus rien. La température est redevenue normale.

Au moins, on ne pourra pas dire que c'est vous qui avez englouti vos ennemis. Mais alors qui ?

SUBORDONNÉ DE KOUMEI

Famita Karan
Famita Karan
SUBORDONNÉ DE KOUMEI

MessageSujet: Re: Donjon n°58 Avnas le 08/09/1002 [Aadÿll & Famita]   Donjon n°58 Avnas  le 08/09/1002  [Aadÿll & Famita] - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 0:12

Je plissais les yeux, consternée, en voyant les brigands tenter d'écraser les scarabées. Je doutais qu'on puisse s'en débarrasser aussi facilement. Et quelque chose me disait que, malgré ce qu'il s'était passé avec les "enfants" de notre premier ennemi, le djinn souhaitait préserver ses petits de tout danger. Ils devaient donc être plus résistants que ça. (Je ne m'étais pas rendu compte à quel point j'étais dans l'erreur à ce moment-là.) Puis nous avions bien plus d'espace maintenant que les golems étaient rassemblés en un même endroit. Et ce n'était pas comme si les scarabées envahissaient tout ce qu'il restait. Ce n'était pas compliqué de les éviter. Mais non, c'était une perte de temps ! Fonçons dans les ennuis comme de vrais bourrins ! Et c'était la fille qui venait de casser quelque chose d'incrusté dans un golem qui disait ça... Mais ce n'était pas la même chose. Il s'agissait d'un cas de légitime défense !

Enfin, le plus important était qu'ils soient encore en vie. Il était normal de s'attendre au pire dans un donjon mais j'allais finir par leur porter la poisse si je continuais. Il ne fallait pas non plus se reposer sur ses lauriers et penser que le djinn se montrerait clément. Même si j'en venais à me demander comment cela se faisait que personne n'en soit sorti vivant, je devais partir du principe qu'on avait eu beaucoup de chance. Une chance appelée Aadÿll. M'en serais-je aussi bien tirée si j'avais été seule ?

Pas si sûr... Et le pire restait encore à venir.

Mais contre toute attente, nous parvenions à remonter sans blesser aucune de ces créatures. Profitant du fait que les golems n'étaient plus sur nous, Aadÿll utilisa sa magie pour nous faire voler. Encore une fois, j'enviais ses pouvoirs dont nous dépendions souvent, mais c'était naïf de penser que sa condition de magicien ne lui avait apporté que des avantages.

Bien qu'il ait fait en sorte de nous reposer en douceur, mes genoux risquaient à nouveau de heurter le sol. Je me promis de ne plus me blesser avant notre prochain combat et plaçais les paumes de mes mains au sol pour empêcher mes jambes de s'égratigner encore plus. Après réflexion, c'était stupide de craindre une blessure aussi superficielle mais je ne faisais de mal à personne. Je n'allais pas m'excuser de ne pas être masochiste !

Même s'il fallait l'être un peu pour aller dans un donjon de son plein gré. Je me retournais vers le gouffre et y jetais un coup d’œil. Je ne parvenais plus à voir les insectes mais j'eus un mouvement de recul en constatant que les golems cherchaient à nous rejoindre. Je préférais m'attendre à tout. Qu'ils parviennent à grimper aux murs, et à les escalader avec aisance, était le genre de poisse qui collait bien à l'idée que je me faisais d'un donjon. Pour ne pas changer, je m'en faisais pour rien.

Mais même si les golems ne parvenaient pas à remonter, nous courions d'autres risques. Comme cette terre qui se mettait à trembler violemment. J'étais un peu trop près du bord et manquais de tomber à nouveau lorsque le sol commença à se refermer. Je reculais rapidement, restant collée contre le mur. Si ça pouvait m'éviter de me faire aspirer... Toutefois, je m'éloignais rapidement de cette architecture susceptible d'abriter des arbres tueurs, une fois les tremblements terminées.

... Mais qu'est-ce qu'il m'arrivais ? Cette première expérience dans un donjon m'avait plus retourné que je le pensais. Entre la méfiance (excessive) et la paranoïa, il n'y avait qu'un pas. Je devais me reprendre en main ! Je n'allais certainement pas donner l'impression à ces voyous que j'avais peur ! Bien sûr, Aadÿll n'était pas compris dans les "voyous".

Le sol se mit à trembler à nouveau. J'eus le réflexe de me mettre sur le ventre pour me coller contre celui-ci. Dans tous les cas, je sentais que je finirais par terre. Autant éviter de chuter brutalement ! Et en effet, nous tombions. J'écarquillais les yeux, dans l'incompréhension, en sentant une vive chaleur envahir la pièce. Je me tenais fermement au sol en observant mes compagnons. Je réalisais alors que j'avais oublié de remercier l'heliohapt de nous avoir sorti de là ! Bon, de toute façon, ce n'était plus le moment de s'en préoccuper. Je ne savais même pas comment je faisais pour me soucier de ce genre de choses après l'étrange phénomène qui venait de se produire. Je devais commencer à m'habituer aux tremblements, mine de rien ! Et j'allais devoir m'habituer aussi aux cris.

Ceux qu'on venait d'entendre appartenaient probablement aux golems... Est-ce que le donjon venait de les écraser ? Pourquoi ? C'était la seconde fois que des créatures mouraient sans que ce soit de notre faute. Quelque part, c'était bien de ne pas avoir des morts sur la conscience, quelle que soit la nature des êtres concernés, mais pourquoi avoir fait ça ? J'avais l'impression que le djinn les punissait, pour ne pas avoir réussi à nous retenir plus longtemps (ou à nous éliminer). Ça ne servait à rien de tirer des conclusions hâtives. Rien ne disait qu'ils étaient vraiment morts. Mais entre le niveau qui s'était effondré et les bruits de roches... Étrangement, je ne pouvais pas m'empêcher de me sentir mal pour ces golems. Si nous étions restés en bas, ils auraient continuer de nous poser des problèmes mais la possibilité qu'ils étaient inoffensifs n'avait pas faibli.

Donjon n°58 Avnas  le 08/09/1002  [Aadÿll & Famita] - Page 2 Tumblr_inline_mq65wxxhBn1rjct53

« On continue ? »

Je me demandais comment je faisais pour garder une voix normale, après ce qu'il venait de se produire, mais il fallait bien avancer. A moins qu'il soit préférable de rester ici pour se reposer un peu. Quelle que soit la décision du groupe, je m'y plierais. Comme beaucoup de pièces dans ce donjon, cet endroit ne m'inspirait pas confiance. Même s'il venait d'écraser nos adversaires, ça m'étonnerais qu'il ait fait ça pour nous aider.

۞ • ۞ • ۞ • ۞

Arigato démon du thé ♫

Aadÿll Salem Naaman
Aadÿll Salem Naaman
MAGE

MessageSujet: Re: Donjon n°58 Avnas le 08/09/1002 [Aadÿll & Famita]   Donjon n°58 Avnas  le 08/09/1002  [Aadÿll & Famita] - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 23:36

Ayant aidé tout le monde à traverser du mieux qu'il pouvait, Aadyll s'autorisait le droit de souffler pour le moment, pendant quelques instants de répit. Du moins, il l'espérait. Il toussa aussi un petit peu. La pierre, la poussière, les efforts conséquents n'étaient pas de tout repos pour ses poumons. Le destin, le djinn, ou qui que ce soit d'autre ne lui laissèrent pas le temps de plus se reposer. Voilà que le sol tremblait à nouveau. Le magicien s'imaginait déjà retomber dans un trou et ne fût clairement pas rassuré, serrant son sceptre, il agirait plus tôt cette fois-ci.

Néanmoins, ce ne fût pas eux qui étaient les plus mal en point, le sol s'effondra en partie, écrasant scarabés et golems. Aadyll avait la gorgée serrée. A cause de sa maladie, oui, mais aussi parce qu'il n'aimait pas voir des créature, quelles qu'elles soient perdre la vie. C'était peut-être stupide, naïf, mais il préférait mourir crédule que vivre avec cruauté.

A cause de la secousse il tomba au sol, heureusement, ce n'était pas bien loin… Et rien de cassé cette fois-ci. Il regardait les autres. Ils avaient l'air d'aller plutôt bien. Leur pote, celui qui avait perdu connaissance dans la première salle commençait d'ailleurs à s'éveiller et il se fit aidé. Inutile de poser des questions, de toute façon, personne ne savait et ils regrettaient clairement d'être rentré dans ce foutu donjon.

«  Oui. Allons-y.  »

Famita venait de les ramener à la réalité. Ils devaient avancer, rester à un seul endroit ce n'était pas une bonne idée pour eux. Il se mis à côté d'elle, les brigands suivant de près.

«  Kof… Hm… Ton bras ne te fais plus trop mal, ça va ? Fais attention quand même…  »

Notre magicien marchait prudemment, attentif au moindre bruit, suspect ou non, au moindre tremblement, changement de température ou ombre, bref, il était concentré.

۞ • ۞ • ۞ • ۞

SUBORDONNÉ DE KOUMEI

Famita Karan
Famita Karan
SUBORDONNÉ DE KOUMEI

MessageSujet: Re: Donjon n°58 Avnas le 08/09/1002 [Aadÿll & Famita]   Donjon n°58 Avnas  le 08/09/1002  [Aadÿll & Famita] - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 0:07

Apparemment, je n'étais pas la seule à avoir été touchée par la détresse des golems. Aadÿll et moi étions peut-être tous les deux des imbéciles. L'une de ces créatures lui avait amoché le nez et une autre avait failli me broyer les os... Que ce soit intentionnel ou pas, il était clair que nous les considérions encore comme des menaces, il y a tout juste quelques instants. Même si j'avais tendance à plus voir la compassion comme une faiblesse qu'une vertu, en temps normal, je ne pouvais m'empêcher de me sentir mal pour eux. Mais pourquoi ? Rien ne disait qu'ils avaient vraiment mal fini. Cela pouvait être une illusion du donjon, pour nous distraire! Il fallait rester concentré.

Le mage était vraiment une bonne personne. Peut-être même un peu trop ? S'il n'y avait que ça qui m'inquiétais... En dépit de toutes ces épreuves, qui nous ont donné du fil à retordre, j'avais bien remarqué qu'Aadÿll était malade. Ca ne l'empêchait pas d'être assez en forme pour nous tirer d'affaire mais je craignais qu'il n'en fasse trop. Déjà qu'il avait l'air d'être là sous la contrainte... Je n'allais pas me le cacher, j'étais rassurée de l'avoir comme allié, mais il aurait pu se passer d'un boulet en plus, dans son état. J'avais peur qu'il s'affaiblisse en faisant tout le travail. Il était normal que quelqu'un prenne la relève ! Il ne voudrait peut-être pas que je m'en fasse autant à son sujet, mais était-ce une raison pour faire comme si de rien n'était ?

Oui, je savais que ce n'était pas le moment de s'inquiéter pour les autres. Nous avions d'autres ennuis (comme la présence menaçante qui émanait de ces murs !). Même si je doutais que nous parvenions à les fuir, je nous voyais mal rester ici et attendre bien sagement. J'oubliais vite l'état du pauvre Aadÿll ! Enfin, non, l'adjectif pauvre ne convenait pas. Cela reviendrait à dire que je le reconsidérais comme un fardeau, mais je ne nous plaçais pas du tout dans la même catégorie. Pauvre de moi qui dépendais de lui alors qu'il avait plus de raisons d'être mal en point que nous ! Et comme si ça ne suffisait pas, je voulais l'obliger à repartir tout de suite. Il était préférable de le laisser souffler un peu. Je devrais attendre avant de prendre des décisions.

Si encore il n'y avait que moi, j'aurais été la seule à subir les conséquences de mes mauvais choix. Mais là je risquais de mettre la vie de plusieurs personnes en danger. Même si, au final, je ne serais pas la seule responsable s'ils tenaient à me suivre.

Je devais bien reconnaître une chose aux truands, ils étaient robustes. Aucun n'avait été blessé. La force physique pouvait être bien pratique des fois. Je me demandais comment Cynron s'en serait sorti ?

Mes poings tremblèrent sans que je m'en aperçoive lorsque j'imaginais la figure de cet homme.
Mais que-?

Plus que l'effondrement dont nous avions fait les frais, c'était le fait que le brigand qui avait été victime du premier monstre ne se réveille que maintenant qui me perturba. Je devais avouer que je ne m'étais pas rendue compte qu'il était encore inconscient jusqu'à là. Même en partant du principe que je sous-estime la puissance de cette plante, il était resté évanoui bien longtemps. Notre chute, les golems qui étaient tout sauf discrets... N'avaient pas suffit à le réveiller. Je retins un sourire moqueur. Il n'y avait plus qu'à espérer qu'il ne fasse pas d'autre gaffe. J'aurais beaucoup moins envie de rire si c'était le cas.

Aadÿll, dont l'état ne semblait pas s'être encore aggravé, ne tarda pas à me rejoindre. Tandis que je continuais d'avancer, l'air de rien, le mage me demandais comment allait mon bras.

Je faillis m'arrêter, le dévisageant, perdue, ne voyant pas où il voulait en venir. Avant de réaliser. Je me moquais du brigand mais j'étais un sacré numéro moi aussi ! J'avais complètement oublié que j'étais blessée ! Mon handicap m'avait pourtant bien embêtée dans notre précédent combat. Je me détendis et souris au magicien, touchée par sa gentillesse. C'était adorable de se soucier des autres, surtout dans sa situation. Mais ce n'était pas forcément une bonne chose si ça l'amenait à se négliger ! Il devrait s'inquiéter un peu plus de son propre cas !

Quelque part, j'aurais préféré qu'il fasse semblant d'être sympa, pour mieux m'utiliser (même si je ne voyais pas trop à quoi je pourrais lui servir). Cette bonté excessive... J'avais peur que cela finisse par lui jouer des tours. Mais ce n'était pas une raison pour l'ignorer !

Donjon n°58 Avnas  le 08/09/1002  [Aadÿll & Famita] - Page 2 Tumblr_inline_mq660oa4JM1rjct53

« Non, j'avais même oublié que j'étais blessée pour être honnête... »

Je riais nerveusement. J'avais conscience que c'était ridicule. J'avais l'impression d'avoir traînée ce bras derrière moi, comme s'il s'agissait d'une simple manche déchirée. Ce n'était pas très rassurant. Si je ne parvenais plus à sentir mon bras, ça voulait dire... ?

Mais avant même que je n'envisage le pire, mes articulations recommencèrent à me faire mal. A croire que reparler de la douleur m'avait rappelée qu'elle existait. Si la cause était psychologique, j'aurais d'autres occasions de me concentrer sur autre chose. Je cachais ma souffrance en souriant à Aadÿll. Pas sûre d'avoir été convaincante. Je me pressais de le rassurer :

Donjon n°58 Avnas  le 08/09/1002  [Aadÿll & Famita] - Page 2 Tumblr_inline_mq66c2lGk41rjct53

« Mais tu as raison, je devrais faire plus attention. Enfin... J'essaierai d'éviter les ennuis, dans la mesure du possible. »

C'était plus facile à dire qu'à faire dans ce genre d'endroit ! Mais j'appréciais sa considération. Même si je n'étais pas la seule qui devais me montrer prudente. Je continuais, à voix basse :

Donjon n°58 Avnas  le 08/09/1002  [Aadÿll & Famita] - Page 2 Tumblr_inline_p7lxph0iGf1swwe8g_100

« Et toi, ça va aller ? »

Difficile d'ignorer ses toussotements. Enfin, ce n'était pas comme s'il devait continuer de les cacher...
Malgré mon inquiétude pour l'heliohapt, je ne devais pas oublier la situation dans laquelle nous nous trouvions. Comme lui, j'avançais prudemment, à l'affût du danger.

۞ • ۞ • ۞ • ۞

Arigato démon du thé ♫

Aadÿll Salem Naaman
Aadÿll Salem Naaman
MAGE

MessageSujet: Re: Donjon n°58 Avnas le 08/09/1002 [Aadÿll & Famita]   Donjon n°58 Avnas  le 08/09/1002  [Aadÿll & Famita] - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 15:34

Alors qu'Aadyll s'approchait de la seule demoiselle du groupe pour lui demander comment allait sa blessure, le regard qu'elle lui lançait montrait clairement qu'elle était presque perdue face à sa question. Du moins, c'est ce qu'il en déduit et il n'avait pas vraiment tort vu qu'elle lui précisait par la suite qu'elle avait même oublié qu'elle était blessée. Le mage soupira. Pourquoi les gens ne prennent-ils pas soin d'eux n'est-ce pas ? Enfin, il n'était pas la bonne personne pour parler de cela, lui qui mettait constamment en danger sa santé. Mais s'il ne faisait rien, il n'aimerait pas vivre. Il préférait accomplir des choses fatigantes et être fier de ce qu'il faisait plutôt que de ne rien faire.

«  Haa ~ Tu devrais faire attention tout de même. L'anti douleur que je t'ai donné à ses avantages et ses inconvénients… Il te permet de bouger sans avoir mal mais… si tu bouges trop tu risques d'aggraver ta blessure sans le sentir…  »

A vrai dire il avait bien envie de regarder les blessures de tout le monde mais ils devaient trouver un endroit suffisamment sécuritaire pour se poser. Suffisamment car de toute façon, dans un donjon, rien ne le serait à 100 pourcent, il faudrait se contenter du moins pire, et là, le sol ne devait pas s'effondrer à nouveau sous leurs pieds.

Le sourire qu'elle lui fit ensuite, il ne savait pas si vraiment il devait y croire, sans doute essayait-elle d'être rassurante mais, les siens étaient parfois comme ça.

«  Oui, je sais que l'endroit n'est pas le meilleur pour faire attention, mais bon.  »

Après avoir adressé un regard aux brigands qui l'avaient engagé de force Aadyll fixa de nouveau la route et soupira un petit peu. Ha. Il s'était fourré dans une drôle d'aventure le magicien… Combien de temps s'était-il déjà écoulé à l'extérieur ? Il n'en avait aucune idée et ne pourrais le découvrir qu'une fois le donjon terminé…

Il revint sur la terre ferme lorsque la demoiselle lui adressa à nouveau la parole, enfin, pas sûr qu'elle soit si ferme que ça, la terre.

«  Moi ? Je vais bien, ne t'en fais pas, tout va bien.  »

Le sourire qu'il lui adressait était automatique et véridique. Oui il toussait, oui il devait faire attention mais pour le moment, niveau santé, il n'était pas malade.

«  Si on arrive à trouver un endroit pour se poser ça serait bien. Je pourrais examiner vos blessures et on pourrait reprendre des forces.  »

On pouvait toujours rêver mais il était mieux de faire part de ses intentions… il n'était pas tout seul.

۞ • ۞ • ۞ • ۞

MAÎTRE DES RUKHS

Destin
Destin
MAÎTRE DES RUKHS

MessageSujet: Re: Donjon n°58 Avnas le 08/09/1002 [Aadÿll & Famita]   Donjon n°58 Avnas  le 08/09/1002  [Aadÿll & Famita] - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 0:01

En faisant quelques pas de plus, vous tombez sur un environnement radicalement différent de ce que à quoi vous étiez habitués jusqu'à maintenant. Il n'y avait plus de murs, plus de couloirs. A la place, vous aviez le droit à...

Donjon n°58 Avnas  le 08/09/1002  [Aadÿll & Famita] - Page 2 P10

... Ce petit coin de paradis qui semblait sortir de nulle part. Le plus étrange étant, que même en vous retournant, vous constatiez que le chemin que vous aviez pris pour venir jusqu'à là avait complètement disparu.

SUBORDONNÉ DE KOUMEI

Famita Karan
Famita Karan
SUBORDONNÉ DE KOUMEI

MessageSujet: Re: Donjon n°58 Avnas le 08/09/1002 [Aadÿll & Famita]   Donjon n°58 Avnas  le 08/09/1002  [Aadÿll & Famita] - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 0:10

Agacée. Frustrée. Contrariée.

Les réprimandes de l'heliohapt me mirent dans un état qu'on était pas censé avoir quand quelqu'un s'inquiétait pour vous, encore moins quand c'était légitime. Seuls les enfants réagissaient ainsi quand on les grondait. Je n'étais pas une enfant, si ? C'était l'impression que j'avais quand Aadÿll me faisait la leçon. Et ça ne me plaisait pas vraiment. Et il aurait raison de me considérer comme tel. Ce qui m'irritais encore plus. Je n'avais pas cessé de me montrer imprudente depuis que j'avais mis les pieds dans ce donjon.

Je m'étais précipitée dedans en répondant à la provocation de ces guignols, je donnais inutilement des coups à une plante tueuse car celle-ci m'avait frappé (d'accord ce n'était pas la seule raison mais tout de même !), je continuais de me mettre dans le pétrin sans tenir compte de mon handicap... Enfin, si j'en tenais compte quand même ! Contrairement à ce que le mage me disait, j'avais parfaitement conscience des risques à éviter, dans mon état. Il était vrai que je considérais encore les dangers comme un jeu en entrant ici, mais ma manière de voir les choses avait changé depuis. Ce qui n'était pas rassurant, en un sens. Cette épreuve m'apprenais quelque chose. Quelque chose que je pensais déjà savoir. Même maintenant, ma façon de réagir était puérile. Pas étonnant que le prince se soit montré aussi réticant en entendant ma demande. Je n'aurais jamais dû y entrer seule. Je n'étais plus seule à présent mais... Méritais-je vraiment la confiance de Koumei ? Je passais mon temps à me demander s'il méritait la mienne mais j'avais rarement considéré la question dans l'autre sens.

En bref, les propos d'Aadÿll me touchèrent, et pas dans le bon sens. Il fallait vraiment être pessimiste pour prendre une nouvelle preuve de gentillesse comme une façon de me rabaisser. C'était surtout que je ne savais pas comment réagir. Je n'étais pas habituée à ce que l'on se fasse du souci pour moi. Ou du moins, je n'étais pas habituée à comprendre pourquoi on le faisait. Mais étant donné le contexte...

Donc il me demandait d'être plus responsable. Car je ne l'étais pas.

Mais l'heliohapt n'avait pas de mauvaises intentions et j'aurais tort de mal prendre son inquiétude. Toutefois, je ne parvenais pas à lui répondre. Je baissais la tête en bredouillant quelque chose d'inaudible. Aadÿll n'était pas vraiment une personne avec qui je voulais m'embrouiller. Il ne le méritait pas. Et dans le pire des cas, une dispute pourrait amener à une division du groupe, ce qu'il valait mieux éviter. Enfin, nous arrivions à nous attirer pas mal d'ennuis, même en restant groupés.
Dans tous les cas, j'évitais de croiser le regard du mage. Mais il avait peut-être compris qu'il m'avait vexé vu l'air boudeur que j'affichais.

Puis il n'était pas le mieux placé pour me faire la morale ! Je n'étais pas la seule à prendre des risques quand je n'étais pas au mieux de ma forme... Mais je comprenais également mieux pourquoi il se faisait du souci, puisque je m'en faisais également pour lui. Aaah ! Ce que je pouvais être pénible !

Son sourire était plus sincère que le mien. Même si je n'étais pas complètement convaincue par sa réponse, j'allais m'en contenter. Comme la raison pour laquelle je lui en voulais était surtout due à mon sale caractère, je lui avais déjà pardonné. Ce n'était pas facile de lui en vouloir !

A ses dernières paroles, je ne pu m'empêcher d'avoir un sourire amusé (au point où nous étions, il valait mieux rire de notre situation qu'en pleurer). Nous avions déjà eu le droit à un instant de répit, tout à l'heure, donc je ne pouvais pas lui en vouloir d'espérer. Mais je doutais que cela se reproduise. Pas de sitôt. Pas après cet écroulement, ces hurlements, et cet ennemi invisible qui semblait nous observer depuis un bout de temps. Je supposais que l'heliohapt disait cela sans trop y croire. Evidemment, j'adorerais me reposer un peu mais si j'avais bien compris une chose dans la logique de ce djinn, c'est qu'il ne se plierait pas à notre volonté. On était là pour faire nos preuves après tout.

... Depuis quand y avait-il une rivière ici ? D'ailleurs, ce n'était pas la seule chose qui avait changé.

Les murs des couloirs avaient complètement disparu. Nous n'étions plus à l'étroit. Je ne savais pas si ces roches étaient inoffensives mais j'aurais presque envie de me coucher dessus. Non, je devais halluciner. Je jetais un coup d’œil derrière et... C'était exactement la même chose. Je clignais plusieurs fois des yeux, me les frottais, souriais, consternée. Je n'aimais pas jouer les rabat-joies (mais il le fallait bien !) mais c'était louche.

Je savais bien qu'on pouvait s'attendre à tout de la part d'un donjon mais ce changement d'environnement radical ne semblait n'avoir ni queue ni tête.

Donjon n°58 Avnas  le 08/09/1002  [Aadÿll & Famita] - Page 2 Tumblr_inline_mq65vkbSYs1rjct53

« Pile au bon moment, en plus. C'est presque trop beau pour être vrai... », fis-je à l'adresse d'Aadÿll.

Comment était-ce possible ? Ce devait être un piège. Evidemment que c'en était un ! Mais je savais très bien de quoi j'avais l'air en pensant comme ça... Ça m'étonnerais que tout le monde soit de mon avis. Et peut-être était-ce préférable de se détendre un peu , et de ne s'inquiéter que quand cet endroit nous donnerait une raison de le faire. Mais je ne pouvais pas m'y résoudre. Et pourtant, j'avais failli y croire. En me trouvant face à cette vision paradisiaque, j'avais eu l'impression d'être sortie du donjon. Que ce que nous avions traversé jusqu'à là n'était qu'une immense blague. Mais le sentiment de sécurité que me donnait ce paysage semblait faux.

Je me retins tout de même de faire part de mes craintes au reste du groupe. Libre à eux de profiter de ce changement pour se reposer ! En ce qui me concernait, je préférais examiner les lieux, me tenant à une certaine distance de la rivière, ou de tout coin susceptible d'abriter un danger. Toujours au taquet !

۞ • ۞ • ۞ • ۞

Arigato démon du thé ♫

Dernière édition par Famita Karan le Sam 2 Mar - 23:46, édité 1 fois

Aadÿll Salem Naaman
Aadÿll Salem Naaman
MAGE

MessageSujet: Re: Donjon n°58 Avnas le 08/09/1002 [Aadÿll & Famita]   Donjon n°58 Avnas  le 08/09/1002  [Aadÿll & Famita] - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 22:23

Alors qu'il désirait un endroit de repos Aadyll ne s'attendait pas à ce que le donjon réponde à ses attentes. Soudainement, tout le décors avant changé. En se tournant il ne trouvait plus le chemin qui les avait menés ici. L'endroit était paradisiaque, c'était un fait, il n'en avait jamais vu d'aussi beau. La rivière était reposante et la verdure chatoyante. Il avait envie de lancer un bon soupir et d'aller se coucher sur le sol pour dormir. Pourtant… Il ne pouvait qu'être méfiant de ce lieu. Parce que dans aucun lieu cela s'était bien passé pour le moment.

Et il n'était pas le seul de cet avis, Famita et les brigands – et oui- aussi avaient l'air suspicieux. La jeune femme lança même que c'était trop beau pour être vrai.

«  En effet, je me pose aussi la question…
- Ca serait peut-être bien de se poser nan ? fit l'un des trois, celui qui avait porté son pote.
- On risque de se faire bouffer ici aussi.
- C'est vrai que le lieu a l'air trop parfait mais… Je pense qu'on devrait en profiter pour se poser et pour se détendre… On verra déjà ce qu'il nous réserve, de toute façon je doute qu'on puisse en sortir juste en marchant, il y aura forcément quelque chose alors… Autant profiter d'un peu de calme, non ?  »

Le sourire du magicien s'intensifia et il semblait avoir convaincu les trois brigands d'un coup. Il regardait aussi la jeune femme. Tout le monde pourrait se reposer et souffler. En tous les cas, Aadyll s'assit, dans une position qui lui permettait de se relever au cas ou. Les trois brigands firent de même.

«  Je vais regarder vos blessures.    »

Il examina celui qui avait perdu connaissance, avec ses côtes pas forcément en bon état mais loin d'être critique. Il allait plutôt bien et en réalité aurait juste besoin de repos.

«  Vous voulez que je regarde votre bras Famita ?  »

Il avait lui-même été tellement de fois ausculté, et avait si souvent porté assistance qu'on aurait pu le prendre pour un guérisseur.

۞ • ۞ • ۞ • ۞

SUBORDONNÉ DE KOUMEI

Famita Karan
Famita Karan
SUBORDONNÉ DE KOUMEI

MessageSujet: Re: Donjon n°58 Avnas le 08/09/1002 [Aadÿll & Famita]   Donjon n°58 Avnas  le 08/09/1002  [Aadÿll & Famita] - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 1:04

Finalement, le djinn avait peut-être la capacité de lire les pensées à distance ? Il semblait prendre un malin plaisir à me contredire, moi qui m'étais enfin résolue à ne plus rien attendre de lui ! Il n'avait peut-être pas apprécié que je critique la manière dont il s'occupait de ses enfants... Mais je ne pouvais pas faire autrement ! Après ces spectacles horribles auxquels nous avions assisté... Enfin, il était inutile de s'attarder là-dessus. Si nous devions nous lamenter à chaque fois qu'un être vivant perdait la vie, nous n'allions pas arrêter de pleurer. Et voilà, je redevenais la Famita glaciale et insensible que tout le monde adorait. Mais c'était de cette Famita-là dont j'avais besoin en ce moment. J'avais bien vu ce que ça donnait quand mes émotions prenaient le dessus...

Puis de toute façon, pourquoi me mettais-je dans un état pareil ? A cause d'un dialogue mental avec un djinn ? Je n'avais aucune preuve que c'était en train de se produire. Quelles idioties ! Si un autre prétendait vivre la même expérience, j'aurais levé les yeux au ciel, avec dédain. Je devais me ressaisir...

Explorer les lieux me permettait de faire le vide dans ma tête, de m'aérer... Si l'air que nous respirions était bien réel. Il était tellement agréable... Mais je craignais de ne plus être maîtresse de moi-même en me laissant porter par cette sensation de bien-être. Pourtant, c'était tellement tentant... Ce qui rendait ça encore plus louche ! Bon, ne nous éparpillons pas... Si ça continuait, j'allais finir par me méfier de ma propre ombre. Mais vu la manière dont Avnas manipulait nos sens, ce ne serait pas si idiot.

Je devais me rendre à l'évidence. Les monstres n'allaient pas sortir de leur cachette juste parce que je cherchais la compagnie ! Il y avait même plus de chances qu'ils attendent qu'on les oublie pour se manifester. Nous n'étions pas les seuls êtres de ce donjon à posséder un instinct de survie... Puis je m'étais un peu trop éloignée du reste du groupe. Pas au point de les avoir perdu de vue, mais je devais éviter de prendre autant de risques. M'isoler ne m'apporterais rien de bon.

Je me pressais  de rejoindre les autres, me souciant peu de passer pour une peureuse aux yeux des brigands. Ce n'était pas une situation dans laquelle je pouvais me permettre de me soucier de ce genre de choses. Qui se souciera encore de ma réputation si je perdais ma vie ici ?

Et de toute manière, Aadÿll devait regarder nos blessures. Malheureusement, l'idée de lui rajouter davantage de travail me fit ralentir le pas.

Ses paroles me confortèrent dans mon choix de ne pas chercher le danger avant qu'il ne se présente. Mais comme tout le monde, je ne baissais pas ma garde pour autant quand je me décidais à m'asseoir.

J'allais finir par croire qu'Aadÿll était le véritable leader de ce groupe. Il avait convaincu tout le monde avec son sourire bienveillant. A moins que ce ne soit son charisme de magicien qui faisait ça ? Incroyable !

Mais alors que je l'admirais intérieurement, en me laissant bercer par le son de la rivière, sa voix me ramena à la réalité. Même si je n'étais toujours pas habituée à me faire ausculter, je me contentais d'aller dans son sens, lorsqu'il me proposait de jeter un coup d’œil à ma blessure. J'avais peut-être le sentiment que ses réprimandes (et encore ! Le mot était un peu fort !) devaient me servir de leçon, mais il semblait avoir oublié mon imprudence. Quelle imbécile ! Le monde ne tournait pas autour de moi ! Enfin, je n'avais aucune raison de résister, de toute façon.

Je m'approchais de lui :

Donjon n°58 Avnas  le 08/09/1002  [Aadÿll & Famita] - Page 2 Tumblr_inline_mq65zzsBf21rjct53

« Je veux bien. Merci... »

J'accompagnais ma réponse d'un sourire et commençais à relever ma manche, définitivement plus docile que la dernière fois. Même si j'étais en train de me faire ausculter, je ne manquais pas de jeter des coups d’œil aux alentours, faisant preuve de la plus grande prudence. Je ne pu m'empêcher de fixer le sol, le temps que l'heliohapt regarde mon bras. Avec tous ces tremblements de terre, je m'attendais à tout moment à voir ce magnifique paysage s'effondrer pour laisser place à... Je secouais énergiquement la tête pour balayer les visions cauchemardesques que s'amusait à m'imposer mon imagination.

Mais ce n'était pas la seule chose qui m'inquiétais.

C'était très gentil de la part d'Aadÿll de s'occuper de nous... Mais qui s'occupait de lui ? Il me semblait que l'un des golems lui avait cassé le nez pendant le combat, et même si j'avais cru le voir le réparer tout seul, je me demandais si tout allait bien.

Donjon n°58 Avnas  le 08/09/1002  [Aadÿll & Famita] - Page 2 Tumblr_inline_mq65zwJQvs1rjct53

« Et toi, tu n'es pas blessé ? D'ailleurs, ça ne te fait pas consommer trop d'énergie de tous nous soigner, comme ça ? »

Ma question n'avait pas beaucoup d'intérêt. Je ne le savais que trop bien. J'étais marrante... Qu'est-ce qu'il aurait pu faire d'autre ? On aurait l'air bien malins à nous déplacer avec des côtes brisées alors que l'un de nous était capable de remédier à tout type de blessure. Ce n'était pas comme si Aadÿll pouvait se ménager... C'était à nous de nous ménager pour lui permettre de se reposer un peu. Cela dit, étant donné la situation dans laquelle nous nous trouvions, c'était plus facile à dire qu'à faire.

Mais je restais inquiète pour le magicien et j'avais besoin de savoir s'il allait tenir le coup.

۞ • ۞ • ۞ • ۞

Arigato démon du thé ♫

Aadÿll Salem Naaman
Aadÿll Salem Naaman
MAGE

MessageSujet: Re: Donjon n°58 Avnas le 08/09/1002 [Aadÿll & Famita]   Donjon n°58 Avnas  le 08/09/1002  [Aadÿll & Famita] - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 18:35

Après avoir examiné les trois brigands le magicien était rassuré. Ils n'étaient d'ailleurs plus aussi sur la défensive qu'au début, à croire qu'ils avaient compris que l'être ne les aiderait pas et peut-être même qu'ils s'étaient pris rapidement d'affection pour le magicien. Après tout, Aadyll faisait cet effet-là aux gens. Celui qui avait eu les cotes cassées allait mieux et la médecine faisait son effet. Il devait néanmoins faire attention.

Le magicien se dirigeait ensuite chez Famita, se posant tranquillement au bord de la rivière. Elle acceptait sa proposition et vint un peu plus près de lui, le remerciant d'office, il tâta son épaule doucement, il ne voulait pas lui faire mal. C'était bleu mais quoi de plus normal ? Cependant elle ne semblait pas trop sentir la chose. Il décida néanmoins de resserrer un peu l'écharpe, justement parce qu'elle ne sentait rien.

«  Ca va être un peu embêtant mais c'est mieux comme ça. Ne l'utilise que si tu es en réel danger, d'accord ?  »

Le soin c'était une bonne idée mais il fallait faire la part des choses. Entre rester 2 mois avec un bras en écharpe et vivre, ou mourir pour éviter de se faire mal au bras, il y avait un énorme fossé.

Une fois qu'il avait fini de s'occuper d'elle la jeune femme lui demandait s'il allait bien. Aadÿll sourit. Les gens comme lui ne se préoccupaient jamais de leur santé, ou rarement. Enfin, la vérité était qu'il en tenait compte, qu'il faisait attention pour ne pas tomber malade mais il fallait accepter de ne pas pouvoir tout contrôler.

«  Ne t'en fais pas je vais bien. Certes je consomme de l'énergie mais je préfère ça que de ne rien faire. Et puis, tant que je me repose, ça ira.  »

Après tout il n'avait pas proposé de se reposer pour rien. Son corps était faible et il savait l'écouter. Il savait aussi que les autres avaient besoin de repos. Son nez lui faisait mal, bien sûr, mais il n'utilisait aucune potion. Après tout il ne lui en restait que peu et la douleur était supportable. La sensation de brûlure des poumons était bien plus douloureuse et gênante. Il préférait la garder au cas où quelque chose de plus grave arrivait.

Parlant de nez, il se pencha à la rivière pour prendre un peu d'eau et se nettoyer le visage. Le sang séché n'était pas agréable sur la peau et puis en plus, cela lui faisait du bien. Il en profita pour boire un peu et soupira un grand coup.

«  Ca fait vraiment du bien !  »

۞ • ۞ • ۞ • ۞

MAÎTRE DES RUKHS

Destin
Destin
MAÎTRE DES RUKHS

MessageSujet: Re: Donjon n°58 Avnas le 08/09/1002 [Aadÿll & Famita]   Donjon n°58 Avnas  le 08/09/1002  [Aadÿll & Famita] - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 14:18

Tout était calme. L'atmosphère était paisible et aucun ennemi n'était perceptible jusqu'à là. Vous avez donc pris le temps de vous reposer, sans baisser votre garde pour autant... Ou presque !

Aadÿll est le premier à franchir le pas, obligeant le danger à pointer le bout de son nez. Le Destin n'aurait pas parié sur lui mais soit...

Le décor n'a pas vraiment changé. Il y a toujours cette belle rivière, cette nature idyllique, les couloirs ne sont pas réapparus... Mais il commence à y avoir un quelque chose de malsain dans toute cette perfection. Un quelque chose qui s'est pointé au moment où le mage a touché la rivière. Et ça ne s'arrange pas !

Au moment où Aadÿll se désaltère, l'eau de la rivière laisse place à... Ces adorables scarabées scorpions que vous aviez déjà eu le plaisir de croiser ! Une rivière d'insectes susceptibles de vous attaquer.

Ils arrivent en masse, remontant jusqu'à la terre ferme. Et Aadÿll est toujours à proximité !

SUBORDONNÉ DE KOUMEI

Famita Karan
Famita Karan
SUBORDONNÉ DE KOUMEI

MessageSujet: Re: Donjon n°58 Avnas le 08/09/1002 [Aadÿll & Famita]   Donjon n°58 Avnas  le 08/09/1002  [Aadÿll & Famita] - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 2:01

Je ne pu m'empêcher de grimacer en sentant le magicien resserrer l'écharpe. En plus d'avoir la sensation désagréable d'être compressée, ma douleur au bras se fit plus forte. Je m'en rappelais. Je n'aurais pas dû le négliger comme ça... Ce serait idiot que je perde mon bras dans un donjon, non ? Malgré la fortune que j'amasserais (si je l'amassais), passer le restant de ses jours avec un membre au moins n'avait rien de réjouissant. Mais cela risquait de ne pas être évident de maintenir mon attention sur ma blessure... J'étais sûre que le donjon trouverait le moyen de m'en détourner très vite.

Ah ! Il fallait que j'arrête de penser comme si j'étais enchantée à l'idée de me battre à nouveau ! A quel moment comprendrais-je la gravité de la situation, au juste ? Quand je serais au seuil de la mort ?

Enfin, il fallait rester réaliste... Autant j'appréciais ce moment de repos que le donjon nous offrait (s'il s'agissait vraiment de son objectif), autant je me doutais qu'il ne s'agissait que d'un moment, justement. Pourtant le danger ne se faisait pas du tout sentir. Avnas voulait peut-être jouer avec nos nerfs. Etait-ce une forme de torture psychologique ? Les premiers à stresser étaient peut-être les perdants ? Ah ! Je ne voulais pas perdre ! Je ne rentrerais pas dans son jeu ! ... Même si c'était ce que je venais de faire, juste à l'instant.

J'avais beau faire de mon mieux pour l'intérioriser, ça ne faisait pas disparaître mon angoisse. Je n'avais jamais tremblé devant un ennemi. Ce n'était pas parce que je n'arrivais pas à voir celui-ci que je devais me mettre dans tous mes états. Je décidais de me concentrer sur ce que me disait Aadÿll. Sa voix était tellement apaisante que je ne pouvais pas m'empêcher de me détendre en l'écoutant, quand bien même il serait en train de me prédire la fin du monde. Et le décor ne m'aidait pas à rester sur mes gardes... Tans pis, je devais me forcer ! Les donjons dégageaient tout de même une atmosphère particulière... Jamais je ne m'étais autant relâchée, et paradoxalement, jamais je ne m'étais autant sentie en danger de mort.

En tout cas, je ne me méfiais plus de mes compagnons. Et par "compagnons", je ne comptais pas seulement Aadÿll, cette fois. Les autres n'étaient pas montés dans mon estime pour autant mais il fallait reconnaître que nous étions dans le même bateau. Et à moins que l'un d'eux finisse par nous trahir pour garder le butin pour lui (ils restaient des brigands ! Et je n'étais pas sûre de valoir mieux qu'eux ), je n'avais pas de raison de m'affoler.

Comme on pouvait s'y attendre, Aadÿll me rappela l'importance de n'utiliser mon bras qu'en dernier recours. Rappel qui ne faisait pas trop de mal. Connaissant ma tête de mule et mon manque de prudence, le pauvre heliohapt n'en était pas à son dernier avertissement. Je lui donnais du fil à retordre. Si je voulais vraiment lui être utile, et éviter de me mettre en danger, je ferais mieux d'appliquer ses conseils à la lettre. Même si la volonté ne suffisait pas, je lui confirmais que j'avais compris la leçon :

Donjon n°58 Avnas  le 08/09/1002  [Aadÿll & Famita] - Page 2 Tumblr_inline_mh76v0OOFt1qbwp0t

« D'accord. Je tâcherai de m'en souvenir. Je le promet. »

Et mes promesses étaient rares. Raison de plus pour tenir celle-ci.

Je profitais aussi de ce moment de tranquillité pour lui demander comment il se sentait. Aucun de nous n'était bien placé pour faire la leçon à Aadÿll. Nous nous montrions moins prudents que lui. Il était le seul à s'être montré raisonnable jusqu'ici. Ce n'était pas lui qui se mettait en danger inutilement. Cette pensée aurait pu me faire perdre tout espoir de rembourser ma dette envers lui, si je ne l'avais pas vu tousser à plusieurs reprises. Je n'allais pas non plus le materner. De toute manière, je ne lui serais d'aucune utilité si jamais il avait vraiment besoin d'aide. Je n'y connaissais rien en médecine. Néanmoins, ce n'était pas parce que je n'avais aucune connaissance que je ne pouvais rien pour lui, si ?

Sa réponse me rassurait un peu. Elle était déjà plus convaincante qu'un simple "Tout va bien ! Inutile de t'en faire !", même s'il me semblait encore trop optimiste pour quelqu'un qui venait de se faire exploser le nez... Je ne pu m'empêcher de soupirer. Aadÿll avait peut-être un côté imprudent, lui aussi.

Donjon n°58 Avnas  le 08/09/1002  [Aadÿll & Famita] - Page 2 Tumblr_inline_mq66cbk44Z1rjct53

« Je sais que je suis mal placée pour dire ça mais... Fais attention, d'accord ? »

Je n'étais pas très douée pour montrer mon inquiétude et je ne pensais pas qu'il avait besoin que je le mette en garde mais le sentiment y était.

Et finalement... Il en avait besoin.

Je cru halluciner quand je le vis se lever tranquillement et s'approcher de la rivière. Qu'est-ce qu'il était en train de faire ? Avait-il oublié où l'on était ? Ce n'était pas mon cas !

Je me redressais vivement, pas très rassurée :

Donjon n°58 Avnas  le 08/09/1002  [Aadÿll & Famita] - Page 2 Tumblr_inline_p7lxpw8jsa1swwe8g_100

« Heu Aadÿll je ne suis pas sûre que ce soit une bonne... Idée »

Aadÿll ? Raisonnable ? Je retirais tout ce que j'avais dit (ou plutôt pensé) ! Il faisait preuve d'encore plus d’insouciance que le brigand qui avait malencontreusement marché sur un caillou vivant. C'était comme s'il cherchait les ennuis... Il se détendait un peu trop à mon goût.

Je me précipitais vers lui, dans le but de l'empêcher de toucher l'eau de la rivière. Mais j'avais réagi trop tard... Non seulement il s'était rafraîchi avec mais il en avait bu !

Donjon n°58 Avnas  le 08/09/1002  [Aadÿll & Famita] - Page 2 Tumblr_inline_p7lxpvoPxy1swwe8g_100

« Ça va pas la tête !?, hurlais-je en me retenant de lui en coller une. Et si elle était empoisonnée ? »

Je tremblais de rage. Ce n'était pas une manière de traiter son sauveur mais j'étais du genre irritable, et son commentaire sur le bien-être que lui procurait cette eau m'énervais encore plus !

Heureusement (ou malheureusement), je n'eus pas le temps de déverser ma colère sur lui. C'est moi ou quelque chose clochait ?

Ce n'était pas que moi. Ça avait commencé. Je supposais que les créatures qui se trouvaient ici étaient prêtes à nous attaquer. Instinctivement, je m'éloignais de l'eau, en attrapant brusquement le mage par l'épaule. Je ne savais pas ce qui me stressais autant mais j'avais comme un mauvais pressentiment. La belle rivière avait disparu et avait laissé place aux scorpions. Je détalais avec le mage. Espérons que c'était bien de l'eau qu'il avait bu et pas autre chose...

Le sort des golems demeurait encore incertain mais les insectes n'étaient pas morts dans le processus. Quelle joie.

J'observais attentivement l'endroit d'où nous venions, me doutant que ce serait trop simple si nous pouvions sortir comme on était entrés. Les couloirs n'étaient plus là. Et le temps que l'on trouve un indice susceptible de nous éclairer sur la situation, les créatures auraient vite fait de nous rattraper. Je me retournais vers elles, prête à leur faire face.

۞ • ۞ • ۞ • ۞

Arigato démon du thé ♫

Dernière édition par Famita Karan le Ven 17 Mai - 18:14, édité 1 fois

Aadÿll Salem Naaman
Aadÿll Salem Naaman
MAGE

MessageSujet: Re: Donjon n°58 Avnas le 08/09/1002 [Aadÿll & Famita]   Donjon n°58 Avnas  le 08/09/1002  [Aadÿll & Famita] - Page 2 EmptySam 27 Avr - 20:22

Un sourire franc s'installa sur les lèvres du magicien alors que la demoiselle lui demandait de faire attention. Il y avait quelque chose de mignon qui était loin de lui déplaire quand elle le lui disait alors le mage hocha la tête.

«  Je ferai attention. Merci.  »

Famita ne comprendrait peut-être pas pourquoi le professeur la remerciait mais peut-être qu'elle comprendrait plus tard, lui préférait rester énigmatique sur la question.

Alors qu'il s'approchait de la rivière Famita s'inquiétait, était-ce une bonne idée ou non, à vrai dire Aadyll n'en savait rien, et si c'était une mauvaise idée, il n'y avait aucun indice pour cela. L'action pouvait sembler ben déraisonnable, clairement, mais pourtant pas dénué de stratégie. Il craignait que l'endroit si idyllique leur tombe dessus sans rien demander, quand ils se reposeraient, quand ils seraient un peu plus insouciants alors le magicien préférait lui tomber dessus avant… Ce qui n'était clairement pas du goût de Famita qui tenta de l'empêcher de boire l'eau. En réalité il avait soif et avait grand besoin de dégager sa gorge, à ne pas boire de l'eau, cela aurait été bien compliqué…

Le blandinet n'eut aucunement le temps de répondre aux interjections de Famita, même les trois brigands affichaient une mine déconfite au geste d'Aadyll… Ce dernier ne pouvait que ricaner de gêne… Oups, hein ? Famita le pris d'ailleurs par l'épaule et ils s'éloignèrent…

«  J'espère vraiment que je n'ai pas bu… d'insecte.. Haha ~  »

Aadyll était un peu blême à cette idée. Que l'eau se transforme en insecte et lui remonte dans l'estomac n'était pas une pensé extrêmement agréable…. C'était même plutôt terrifiant en réalité… Bon il fallait maintenant s'occuper des bêbêtes… Aadyll reprit son sceptre. Quelle idée… En vrai le mage n'avait aucune envie de les attaquer. Il ne connaissait aucunement les intentions des bestioles… Cet homme avait vraiment beaucoup trop de sympathie pour les bestioles de cet endroit. Toutes devaient être créées par le djinn.

«  Je vais vous envoyer de l'autre côté de la rivière… On va courir un peu et essayer de trouver une sortie. Rassemblez vous !  »

Et puis, pour s'en débarrasser il faudrait une attaque de grande ampleur et le magicien préférait largement se réserver pour plus tard. Utilisant sa magie du vent il envoya tout le monde de l'autre côté et s'occupa de lui à la fin.

«  Allons-y !  »

۞ • ۞ • ۞ • ۞

MAÎTRE DES RUKHS

Destin
Destin
MAÎTRE DES RUKHS

MessageSujet: Re: Donjon n°58 Avnas le 08/09/1002 [Aadÿll & Famita]   Donjon n°58 Avnas  le 08/09/1002  [Aadÿll & Famita] - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 22:18

Si cela peut vous rassurer, Aadÿll n'a pas gobé d'insecte. Il s'en fallut de peu ! Toutefois, comme l'eau de cette rivière n'est pas réelle, le bien qu'elle procure ne dure pas très longtemps.

Famita et Aadÿll se sont éloignés de la rivière mais la montagne de scarabées ne s'arrête pas pour autant. C'est comme si la salle en était inondée. Les insectes se précipitent vers vous... Ils viennent tout juste d'effleurer vos talons lorsque le mage vous envoie à l'autre côté. Aadÿll se retrouve donc avec les insectes jusqu'aux genoux !

Mais Famita et les brigands n'ont rien à lui envier. Il y a assez de créatures pour tout le monde ! Et
une dizaine ne tarde pas à les rejoindre.

Comme il n'y a pas d'indice en toran, vous allez devoir vous débrouiller tous seuls ! Bonne chance à vous.

Ah, j'allais oublier ! Le plafond commence à trembler.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Donjon n°58 Avnas le 08/09/1002 [Aadÿll & Famita]   Donjon n°58 Avnas  le 08/09/1002  [Aadÿll & Famita] - Page 2 Empty

Donjon n°58 Avnas le 08/09/1002 [Aadÿll & Famita]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant