AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Demande de Glossaire et Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


۞ 1ère apparition : 17/07/2016

۞ Rukhs : 597

۞ Rukh rose : Un cœur solitaire, assombri par la Destinée...

۞ Localisation : Dans son Palais à Sindoria

Sinbad2
Sinbad2
Ancien Joueur

Demande de Glossaire et Questions Empty
MessageSujet: Demande de Glossaire et Questions   Demande de Glossaire et Questions EmptyVen 12 Jan - 18:47

Bonjour à tous et à toutes ! o/

Me voici de retour pour vous demander s'il était possible de "créer" un glossaire afin que celui-ci puisse nous servir IRP, car en effet, il est bien dommage de ne pas pouvoir enrichir notre univers sans incorporer la connaissance des plantes médicinales et autres plantes/végétations, dont on connaît une partie à Heliohapt.

J'ai également survolé un de mes anciens RP's où j'avais effectivement incorporé des ingrédients qui n'existeraient que pour certains en outremer ou à Sindoria. (cf : https://labyrinthofmagic-rpg.actifforum.com/t1085-les-aventures-de-sinchibi-pv-jasmine-08-04-1002)

Ingrédients:

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela vous paraît être une bonne idée ?

Si oui, il serait possible de l'enrichir avec l'aide de ceux qui voudront bien y participer, tout comme nous l'avons fait pour l'enrichissement du bestiaire qui demeure actuellement incomplet pour chaque continent/pays.


Pour finir, j'avais quelques questions au sujet de l'univers de Magi, à savoir s'il existait en ce temps des voyants ou autres marabouts qui consiste à prédire des voyances et autres superstitions... ? Il existe en effet plusieurs croyances dans Magi, mais je n'avais jamais pensé à l'idée que chaque culture disposerait de quelques individus marginales, dont les croyances ou le culte serait considéré comme douteux ou tabou.

L'autre question consiste à savoir s'il est possible de créer de nouveaux lieux sur les continents qui existent déjà, étant donné que la carte du monde semble assez vaste. J'avais dans l'idée de créer un marécage, car encore une fois, cela n'a pas été spécifié dans Magi. Serait-ce éventuellement possible ?

N'hésitez pas à partager votre avis, à réagir et à critiquer si l'idée vous semble inadéquat à l'univers de Magi. Ce sujet n'est pas que pour le staff. ^^

Merci pour vos réponses et le temps que vous accorderez à lire ce post.
Revenir en haut Aller en bas

Fanalis corps

۞ 1ère apparition : 29/04/2014

۞ Rukhs : 126

۞ Localisation : Je suis en train de vendre des croissants dans le Continent Obscur

Prime
Prime
Fanalis corps

Demande de Glossaire et Questions Empty
MessageSujet: Re: Demande de Glossaire et Questions   Demande de Glossaire et Questions EmptyVen 12 Jan - 21:08

En ce qui me concerne, je suis POUR le glossaire ! -ayant un personnage souhaitant devenir médecin, ça peut sembler assez normal mais je pense que plein de gens pourraient en bénéficier o/-

Quant aux superstitions... Ouaille... J'avoue qu'hormis tout le délire autour du Destin, je n'ai jamais réfléchi à ce genre de choses... Comme il existe différentes croyances, je pense qu'il est pas impossible que chacune ait ses propres superstitions mais en ce qui concerne les voyants... C'est à voir =u= A part les Magis, je vois difficilement d'autres êtres humains avoir un don dépassant le commun des mortels... Mais avant de dire que je n'étais pas trop convaincue, j'avais un doute avec le personnage de Baba -si quelqu'un se souvient de cette vieille- qui était capable de voir des rukhs -alors que je vois mentionné nulle part que c'est une magicienne dans la fiche-... Oulah je pars loin sur un personnage -déjà mort (me défoncez pas c'est plus un spoiler depuis le temps) xD
Enfin tout ça pour dire que ça dépend des dons des voyants en question selon moi, veiller à ce que ça n'aille pas trop loin

Quant à créer des nouveaux lieux dans les continents, je n'ai rien contre cette idée o/ Comme tu l'as dis, la carte du monde semble assez vaste pour

Reste à voir l'avis des autres admins -et des autres membres du fow of course-
Revenir en haut Aller en bas


۞ 1ère apparition : 12/06/2017

۞ Rukhs : 57

۞ Rukh rose : Célibataire

۞ Localisation : Kou

Fiona
Fiona

Demande de Glossaire et Questions Empty
MessageSujet: Re: Demande de Glossaire et Questions   Demande de Glossaire et Questions EmptySam 13 Jan - 12:24

Coucou !

Le Glossaire est une bonne idée mais il faut une motivation légendaire pour faire quelque chose de correct et déjà que le Bestiaire n'a pas vraiment pris (et que je dois encore y ajouter nombre de choses pas écrites encore), ça s'annonce ardu. Mais je reste pour dans l'idée. La réalisation c'est autre chose.

La superstition oui, car elle n'a aucune vérité. La voyance avec exactitude comme pourrait faire les Magi, je pense que non. Tant que ce sont des "arnaqueurs de la Destinée", ça me va personnellement.

Et les nouveaux lieux, faut des gens motivés aussi pour les descriptions, sinon mon avis est le même que pour le Glossaire.
Revenir en haut Aller en bas


۞ 1ère apparition : 17/07/2016

۞ Rukhs : 597

۞ Rukh rose : Un cœur solitaire, assombri par la Destinée...

۞ Localisation : Dans son Palais à Sindoria

Sinbad2
Sinbad2
Ancien Joueur

Demande de Glossaire et Questions Empty
MessageSujet: Re: Demande de Glossaire et Questions   Demande de Glossaire et Questions EmptySam 13 Jan - 12:50

Bonjour à vous deux !

Tout d'abord, merci d'avoir répondu et de m'avoir fait part de vos avis que je partage tout bonnement. Je vais donc vous répondre à mon tour et vous expliquer un peu plus ce que j'entends par les voyants et autres superstitions.

Déjà, pour le Glossaire, je suis d'accord qu'il va nous falloir beaucoup de temps et beaucoup d'investissement pour l'enrichir, mais c'est un projet qui ne se fera pas tout seul et rapidement, car c'est un projet sur le long terme. Il évoluera tout comme nous et nos personnages. Je trouvais juste ça intéressant, car hormis le Destin comme l'avait mentionné Famita, il n'y a rien de très palpitant en soi, si ce n'est un jeu de hasard et de circonstances. J'avais donc pensé à enrichir la faune et la flore, mais que cette tâche n'incombera pas seulement le staff, mais aussi l'implication personnelle et directe des membres ici présents.

Chacun est libre de contribuer à sa manière comme je l'avais dit tantôt et je me répéterais jamais assez, mais je pense qu'il serait grand temps de reprendre et de remettre le forum sur les rails. Il n'y a que par l'intermédiaire de grands projets que nous pouvons reprendre en terme d'activité, et je m'engagerais personnellement à apporter mes connaissances et mes propositions avec des arguments valables. Notre but est de s'amuser avant tout, pas de se casser la tête pour rien, mais j'ai pensé qu'il était aussi bon d'enrichir nos RP's tous ensemble. Chaque projet vaut la peine qu'on s'y intéresse de plus près, et c'est là que je me porte volontaire. Nous avons pu contribuer et participer aux descriptions du Bestiaire, alors le Glossaire ne fera pas exception pour autant.

Quant à la superstition, oui, cela restera assez vague et illusoire. Rien de très précis ou de très sérieux comparé au savoir des Magi. C'est aussi pour ça que j'ai mentionné les marabouts, car il est vrai qu'il en existait et qu'il serait intéressant de les intégrer. Ce ne sont que des charlatans sans pouvoirs particuliers, mais on peut partir dans l'idée que ce sont des humains qui resteront toujours dans l'idée d'une croyance mystique ou d'une secte, car la magie existe et que de ce fait, il existe bons nombres de chimères... Tout comme la légende des goules dans les déserts et les coins les plus reculés, ce n'est pas un mythe, mais bien une réalité. Tout existe, à condition qu'on se tienne à de l'auto-modération. C'est là qu'intervient la possibilité de pouvoir RP en toute liberté et respect, car nous restons dans une époque où toutes les croyances sont permises.

Pour les lieux, je pense qu'on pourrait toujours proposer quelques idées, car il y a bien des royaumes qui sont laissés à l'abandon, et je ne sais pas pour vous, mais cela commence sincèrement à m'ennuyer de toujours aller dans les mêmes lieux civilisés et stricts, sans jamais pouvoir imaginer ce qui n'a pas encore été découvert. C'est un monde fantaisiste après tout...

Reim, Kou, Sindoria, on connaît tout ça, mais qu'en est-il des autres civilisations et des autres tribus disparates ? Des barbares ? Ça serait bête que de se limiter au manga, alors que notre but est justement d'en faire un tout autre univers.
Revenir en haut Aller en bas


۞ 1ère apparition : 17/07/2016

۞ Rukhs : 597

۞ Rukh rose : Un cœur solitaire, assombri par la Destinée...

۞ Localisation : Dans son Palais à Sindoria

Sinbad2
Sinbad2
Ancien Joueur

Demande de Glossaire et Questions Empty
MessageSujet: Re: Demande de Glossaire et Questions   Demande de Glossaire et Questions EmptyJeu 1 Fév - 19:09

Des nouvelles par ici ?

Je relance le sujet, juste au cas où.
Revenir en haut Aller en bas


۞ 1ère apparition : 05/11/2017

۞ Rukhs : 84

Aupulus Rutilus Larco
Aupulus Rutilus Larco
MARCHAND

Demande de Glossaire et Questions Empty
MessageSujet: Re: Demande de Glossaire et Questions   Demande de Glossaire et Questions EmptyVen 16 Fév - 18:59

Moi je trouverais intéressant de pouvoir enrichir le forum d'endroits nouveaux et différents qui pourraient être amené à être explorer et pouvoir également peut être faire évoluer des contrés nouvelles où de nouveaux lieux.

Certains lieux pourraient être vraiment approfondis voir développer nous avons suffisamment de paysage et de diversité dans les paysages pour pouvoir en avoir également sur le fo à mon sens. J'étais par exemple curieux de pouvoir voir et découvrir ce qu'était le vastia mais je n'ai jamais vraiment sut a quoi cela faisait allusion.
Revenir en haut Aller en bas


۞ 1ère apparition : 06/07/2017

۞ Rukhs : 96

۞ Rukh rose : Une femme libertine et bisexuelle vivant au gré de ses désirs ~

۞ Localisation : Qishan

Akira
Akira
Ancien Joueur

Demande de Glossaire et Questions Empty
MessageSujet: Re: Demande de Glossaire et Questions   Demande de Glossaire et Questions EmptySam 17 Fév - 10:14

Merci d'avoir relancé Aupulus !

Je reste optimiste et motivée à l'idée de créer de nouveaux endroits, de nouvelles contrées et d'autres intrigues diplomatiques et/ou politiques. L'univers est, comme tu l'as mentionné, assez vaste pour qu'on puisse l'exploiter et le rendre plus intéressant qu'il ne l'est actuellement.

J'imaginais bien un marécage ou un bourbier à un endroit du continent, et j'avoue que cela pourrait nous changer des déserts et autres contrées arides... Pourquoi pas même exploiter les anciennes mythologies ? Nous n'avons pas encore enrichie le Bestiaire, alors qu'on sait pertinemment que les contrées sauvages grouillent de créatures et de bêtes monstrueuses et sanguinaires. D'où viendrait l'idée d'en faire des bêtes de foire dans le Colisée de Reim si ce n'était pas le cas ?
Revenir en haut Aller en bas

CHEF DE LA TROUPE DES VOLEURS

۞ 1ère apparition : 04/02/2016

۞ Rukhs : 769

۞ Rukh rose : Personne

۞ Localisation : Empire Reim

Hilel
Hilel
CHEF DE LA TROUPE DES VOLEURS

Demande de Glossaire et Questions Empty
MessageSujet: Re: Demande de Glossaire et Questions   Demande de Glossaire et Questions EmptySam 17 Fév - 17:50

Je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté de tant de questions - trop de sujets pour moi <= a fait le ménage dans cette section bordélique.

Bien évidemment l'univers de Magi est vaste et ouvert à de multiples inventions !
L'idée des barbares est intéressante aussi, il doit y avoir une plaine pour les installer ceux-là ;)

Concernant les marabouts je me souviens de Baba oui j'ai pleuré ;; je ne voyais aussi rien de très extraordinaires mais dans des petits villages, cela doit bien exister, pourquoi ne pas en créer un, quelque part dans les montagnes...


Je profite pour faire de la pub à ce sujet https://labyrinthofmagic-rpg.actifforum.com/t1202-demande-de-lieu  dans lequel il est bien dit que l'on peut inventer des lieux o/

Après avoir mis en place les listes concoctées par Sinbad j'irai ajouter une partie de montagne conquise par les barbares, ainsi qu'un village avec des marabouts 8D

Concernant le marécage voulu, je vous laisse le loisir de me dire où vous le voulez !

Si j'ai oublié de répondre à une de tes questions ou demande, fais le moi savoir o/
Revenir en haut Aller en bas


۞ 1ère apparition : 06/07/2017

۞ Rukhs : 96

۞ Rukh rose : Une femme libertine et bisexuelle vivant au gré de ses désirs ~

۞ Localisation : Qishan

Akira
Akira
Ancien Joueur

Demande de Glossaire et Questions Empty
MessageSujet: Re: Demande de Glossaire et Questions   Demande de Glossaire et Questions EmptyDim 18 Fév - 15:43

Suite à ce qui a été dit, j'ai pensé qu'une localisation des marécages sur la carte de Magi serait plus pertinente, mais rien de tout ceci n'est définitif. Si ce n'est qu'il semblait intéressant de les mettre près des frontières, ou encore entre le Continent Obscur et le Royaume d'Heliohapt où l'humidité serait un problème majeur...

Il serait alors d'autant plus difficile pour ceux désirant les traverser d'en ressortir indemne.

En voici un petit aperçu. (à voir s'il y en a un ou plusieurs dissimulé un peu partout à travers le monde)

Proposition des localisations:

Pour compléter cette idée, j'ai pris soin de faire une brève description de ces sentiers bourbeux, ici : https://labyrinthofmagic-rpg.actifforum.com/t1202-demande-de-lieu#13205
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Demande de Glossaire et Questions Empty
MessageSujet: Re: Demande de Glossaire et Questions   Demande de Glossaire et Questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de Glossaire et Questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» > Des questions
» Questions ~
» Questions sur le Forum !
» Des questions précédant une future inscription
» Petites questions pour concept de perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGI RPG :: 
Préparez-vous au donjon
 :: Coin des joueurs :: Questions et suggestions
-
Sauter vers: