La magie a une histoire bien complexe | 7/6/1002 [PV Layla Andarys, Mellan]
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: La magie a une histoire bien complexe | 7/6/1002 [PV Layla Andarys, Mellan] Lun 18 Avr - 10:24
Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille
le 7ème jour d'Ath-Thania 1002
Les cours de l’académie venaient de se terminer. Les étudiants voulaient oublier un tant soit peu les leçons théoriques complètement indigestes, et les jeunes magiciens sortaient des salles de classes avec hâte. C’était l’effervescence. Les élèves circulaient dans tous les sens, et il était difficile de se frayer un chemin. Il y avait un brouhaha permanent, faisant frémir un jeune homme qui passait par là : celui-ci préférait le silence au tintamarre. Se démenant pour ne pas se faire bousculer ; il oublia rapidement que l’horloge tournait, et que les secondes passaient vite (voir même trop vite), pour sauver sa peau. Il valait mieux ne pas se faire écraser ici.
Arrivé à destination, devant la porte du bureau du professeur Andarys, il se demanda s’il avait bien fait de venir. Il n’aimait pas l’histoire de la magie, la matière que Andarys-sensei enseignait, et cela se répercutait sur ses notes, à son plus grand damne. Voilà pourquoi il se retrouvait désormais avec un cours privé, qu’il aurait préféré ne pas avoir. Toquant à la porte, pour signaler sa présence, il porta sa main à la poigné, la tourna, et entra dans la pièce.
— Bonjour, professeur Andarys.
Jetant un regard à l’horloge au coin de la salle, il remarqua rapidement que les aiguilles n’étaient pas là où il le faudrait. Il n’était pas à l’heure. Le jeune magicien avait réussi à être en retard de quinze minutes : quinze minutes de décalage par rapport à ce qu’ils avaient convenu. Il déglutit. Le temps passe vraiment trop vite ! pensa-t-il. Il aurait fallu des couloirs plus larges ! Pourquoi étaient-ils si étriqués ?
— Désolé pour le retard, mais j’ai dû naviguer contre le courant.
La magie a une histoire bien complexe | 7/6/1002 [PV Layla Andarys, Mellan]