AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un peu de tourisme, ma chére ? (pv: Naya)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Un peu de tourisme, ma chére ? (pv: Naya)   Jeu 22 Jan - 1:48

Pour changer dans ce beau pays qu'était Héliophapt, il faisait chaud. La chose était d'une fatalité telle que le jeune homme bronzé dont la peau perlée de sueur sous la lumière vive du soleil, se demandait s'il ne serait pas plus intéressant de vendre des éventails et autres boissons rafraichissantes aux touristes et autres voyageurs en provenance du port de la capitale: après mur réflexion, cela pourrait développer le tourisme et le commerce de la zone portuaire qui n'était limité que par la pêche et le transport de denrée à travers l'océan. S'autofélicitant pour une idée pareil, il nota celle-ci dans un coin de sa tête baigné par la vive lueur de l'astre solaire et se promit d'en parler au conseil des anciens en charge du royaume dont il avait à présent la régence depuis le départ du roi... Cependant aujourd'hui, le régent et Grand-prêtre d'Héliophapt qu'était le jeune Sathem Ma 'at, s'était éclipsé de son temple en laissant ses décorations distinctives pour se fondre dans la population de la capitale: l'homme à la tête du royaume des sables, avait fait le mur.


Vêtu de manière très légère pour se fondre dans la masse du commun des mortels présent en ce lieu, le grand-prêtre avait délaissé toge, Bijou et épée pour se faire plus discret: ne gardant que sa couronne sur une tête coiffée d'une couleur qui pouvait être qualifiée de tout sauve de discrète... Mais qui pouvait soupçonner que le jeune homme à la peau mate qu'il était, se trouvait être la personne la plus importante ? Absolument toutes les personnes qui étaient adepte de la religion du grand serpent solaire alors, il avait opté pour trouver une cachette du coté du port où marin et aventurier se côtoyaient: d'où la présence de l'adonis tors nu devant les immenses embarcations colorées de la marine d'Héliophapt.

Respirant le bon air frais de l'océan, Sathem écarta les bras d'un air ravi: que la fraicheur de l'eau lui faisait oublier la lumière qui lui tanait les épaules, que le chant des mouettes était plus doux que les innombrables sermons de la part des anciens du conseil du royaume et combien il aurait aimé que cet instant de liberté dur toujours... Avant qu'il ne percute quelqu'un dans son dos en faisant un pas en arrière et, déséquilibré: ne tombe sur le dos en faisant de grand geste avec les bras avant de s'accrocher à la première chose qui lui passait sous la main à ce moment-là, la tenant fermement entre ses doigts sans pour autant empêcher sa chute.

"Ouille... Est ce que ça va ?"


Terminât-il en se massant l'arrière du crâne tout en regardant la pauvre personne qu'il avait attrapée et qui était tombé sur lui: celle-ci avait vu sa chute amoindrie par le corps du prêtre mais était à présent affalé sur lui.
Revenir en haut Aller en bas


۞ 1ère apparition : 14/06/2014

۞ Rukhs : 293

۞ Rukh rose : Hakuryuu Ren

۞ Localisation : Reim

avatar
Naya
CITOYEN

MessageSujet: Re: Un peu de tourisme, ma chére ? (pv: Naya)   Jeu 22 Jan - 18:02

UN PEU DE TOURISME ?
C'est sous un soleil de plomb que la jeune fille arriva au royaume des sables : Héliophapt. Naya s'était enfin décidée à voyager de nouveau, souhaitant acquérir ainsi de nouvelles connaissances et voir de nouveaux paysages. Cela lui permettait également, en outre, de partir à la recherches de nouvelles informations sur la magie et Alma-Torran, et Heliophapt se trouvant dans le continent obscur, il s'agissait d'une destination idéale. La Tran avait décidée de partir seule, laissant ses compagnons de voyage au navire.

Souriante, la bleue marchait le long du port, admirative devant les édifices de celui-ci et ses navires hauts en couleurs. L'air de la mer se faisait sentir et se montrait des plus agréables sous l'immense chaleur, il arrivait que Naya ferme ses yeux, profitant seulement de l'atmosphère et du chant des oiseaux marins. Cependant, alors qu'elle avançait tranquillement, la jeune fille percuta quelqu'un, ou du moins fut percutée par une personne qui tomba avec elle. La voyageuse se frotta l'arrière de la tête tandis qu'elle sentit une main la tenir fermement. La demoiselle ouvrit les yeux, son regard croissant finalement celui d'un jeune homme sur lequel elle était affalée, celui-ci se trouvant d'ailleurs peu vêtu. A ce moment-là, les joues de la Tran prirent une couleur vive.
   
 
▬  Heu... J... Je vais bien, merci de m'avoir rattrapée..

La jeune fille se releva, un peu gênée avant de tendre sa main au jeune homme, l'aidant à se lever. Elle s'en serait voulue s'il avait été blessé en la bousculant.

   
 
▬ Vous ne vous êtes pas trop fait mal en tombant ? Désolée, je n'aurais pas du rester sur votre route.

© FICHE D'APOLLINA POUR LIBRE GRAPH





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu de tourisme, ma chére ? (pv: Naya)   Mer 28 Jan - 17:51

La chute avait été plus douloureuse qu'il ne l'aurait cru mais cela n'était pas aussi désagréable qu'il l'aurait pensée: la surprise et la peur du choc passé, il prit le temps d'apprécier le contact des dalles chaudes qui pavaient le sol du grand port dans son dos et soupira intérieurement que la chose était plutôt agréable en fait... Durant un court instant, il se mit à imaginer de grand établissement où on proposerait aux gens des traitements grâce à la chaleur de la vapeur et autres moyens pour créer un climat artificiel pareil à celui qui régnait sur Héliophapt: avec des pierres, du bois et de l'eau il n'était pas si inconcevable de créer des saunas pour les hauts dignitaires du pays du soleil. Souriant alors en se redressant doucement sur les coudes, le jeune prêtre eut soudainement un déclic en regardant autour de lui tout en voyant les gens marcher sur le sol de leurs pieds nus et sales... Ils n'étaient pas nombreux à porter des sandales comme lui le faisait et cela suffit à l'enhardir pour qu'il se redresse le plus vite possible.

Attrapant alors la main qu'on lui tendait, il serra doucement les doigts fins et blancs de la belle demoiselle de sa main bronzée par le soleil tout en l'observant: prenant le temps de dévisager son splendide visage aussi blanc que les parchemins qu'on faisait importer en dehors des limites du continent obscur avoisinant Héliophapt. La regardant se perdre en excuse, il lui adressa un sourire tendre et chaleureux avant de laisser sa voix chanter à ses oreilles:

"Rester sur ma route ? Mais bien au contraire, je remercie le grand serpent cosmique d'avoir la chance de découvrir une telle fleur venu d'outremer... Cependant c'est plutôt a moi de m'excuser car c'est bien moi qui vous ai bousculé en ayant les yeux dans les nuages tout en reculant."

Dit-il en passant sa main dans ses cheveux tout en se débarrassant du zeste de poussière qui était resté entre ses épis dorés avant de se pencher en avant tout en lui prenant la main pour y apposer ses lèvres dans une grande révérence. Sa bouche contre le dos de sa main, il releva les yeux vers la jeune fille et laissa sa voix chanter vers elle.

"Alors veuillez accepter mes excuses ainsi que mon aide pour vous guider en cette ville et vous faire découvrir les merveilles d'Heliophapt. Je me nomme Sathem et je suis ravi de faire votre connaissance."


Termina t-il avec une révérence tout en omettant bien sur de dire qu'il était l'actuel dirigeant du royaume en l'absence du roi.
Revenir en haut Aller en bas


۞ 1ère apparition : 14/06/2014

۞ Rukhs : 293

۞ Rukh rose : Hakuryuu Ren

۞ Localisation : Reim

avatar
Naya
CITOYEN

MessageSujet: Re: Un peu de tourisme, ma chére ? (pv: Naya)   Jeu 29 Jan - 18:21

UN PEU DE TOURISME ?
Le jeune homme attrapa la main de la voyageuse et se releva, souriant tendrement à la Tran tout en serrant sa main délicate dans la sienne. Alors que la demoiselle avaient présenté ses excuses, il la remercia et s'excusa à son tour de l'avoir bousculé.  Il passa alors une main dans sa chevelure peu commune, se qui laissa le temps à la jeune pour mieux l'observait, n'ayant pas vraiment fait attention à l'apparence de l'inconnu alors qu'elle était affalée sur lui. Celui-ci, mis à part sa peau mate, pouvait facilement attirer les regards grâce à sa coiffure, mêlant l'or et le bordeau dans des mèches dont le tout semblait ressembler à une étoile.

La bleue fut tirée de ses pensées au moment où le jeune homme déposa ses lèvres sur la main de la voyageuse dans une grande révérence. Plongeant alors son regard pourpre dans le sien avant de lui sourire et se présenter sous le charmant nom de Sathem. L'Heliophapt se porta alors volontaire pour la guider à travers la ville en guise d'excuses. Naya s'inclina alors également, souriant au jeune homme.


   
 
▬ Vous êtes tout excusé. Je suis enchantée de faire votre connaissance Sathem et se serait un honneur pour moi que de découvrir cette merveilleuse terre qu'est Heliophapt en votre compagnie. Mon nom est Naya. 

© FICHE D'APOLLINA POUR LIBRE GRAPH



HRP:
 




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un peu de tourisme, ma chére ? (pv: Naya)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les changements climatiques menacent le tourisme dans les Caraibes
» Regards et regrets sur le tourisme haïtien
» Les haïtiens, 1ers dans le tourisme religieux en Dominicanie
» Tourisme: les joyaux de Fort-Liberte
» Promouvoir le tourisme local...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGI RPG ::  Terres fermes  :: Continent Obscur :: Heliohapt-
Sauter vers: