AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Un jour d'éveil [Aelia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Un jour d'éveil [Aelia]   Jeu 6 Nov - 16:34

Une belle journée s'annonçait dans le petit mais paisible royaume de Vastia, le ciel n'était couvert que de quelques rares nuages blancs tandis que le soleil commençait à peine à réchauffer les champs de fleurs à perte de vue, seuls quelques fermiers aidés de leurs jeunes garçons continuaient de travailler au moment du repas de midi, tandis que leur femme appelaient en vain ceux-ci pour le repas. On ne peut pas les en vouloir de vouloir profiter de ces magnifiques conditions pour être en extérieur.
Khalil avait passé le plus clair de sa matinée au château dans ses logements ou avec les autres conseillés du royaume pour travailler sur les futurs changements qu'allait subir le royaume, tâche ardue quand plusieurs d'entre-eux contestent la décision du roi d'élargir le royaume au monde extérieur. Khalil pense la même chose, que ce royaume vivrait en paix, comme par le passé grâce au fait qu'il soit isolé et vit secrètement dans un monde de grandes nations ravagées par la guerre, la pauvreté où d'idéologies dictatoriaux, mais il ne pouvait pas contesté la décision de Lon'Zu son roi et ami qu'il devait servir et obéir, tout ce qu'il peut faire c'est donner son avis et de se soumettre à la décision finale du roi.

La matinée avait été longue et éreintante psychologiquement pour le jeune guerrier, le moment était venu pour lui de se dégourdir les jambes puis d'entamer un petit entraînement à l'air libre. Sur le pont menant sur la berge du lac qui entourait le château il croisait dernièrement quelques diplomates  de pays lointains ou proches venus pour créer des « relations » avec ce royaume caché qui le devenait de moins en moins. Apparemment ils sont rares à croire à l'existence de cet endroit. Au départ ils pensaient que c'était une farce, ils n'osaient même pas venir, mais il a fallut que d'un d'entre eux vienne pour qu'à son retour il éparpille l'information aux pays voisins.
Tout ces diplomates de cités-états, de petit royaumes n'étaient pas importants, là plus part ne pouvant pas faire le poids sur les attentes de Lon'Zu, ils se faisaient souvent rembarrés.
L'objectif est bel et bien de s'allier à une plus grande puissance, il y en a trois possibles apparemment dont un empire s'agrandissant de jours en jours un peu plus à l'Est de Vastia.

Il n'y avait pas seulement des diplomates, il y avait autant voir même plus, de marchands venus créer des comptoirs commerciale qui rapporterait gros si ils étaient les premiers à l'ouvrir. Pour cela il fallait un accord du conseil et aucuns d'entre eux ne pouvaient espérer l'avoir tant que la position géopolitique de Vastia ne soit établit. La réaction des citoyens était d'ignorer les étrangers.

Mais bon, aujourd'hui est une belle journée et rien n'allait arrêté Khalil sur son chemin, mis à part les quelques marchands qu'il croise où il s'efforce à les menacés du regards, une menace ou une promesse que si ils faisaient quoi que ce soit qui nuirait à la tranquillité du royaume, ils en payeraient le prix cher.

Puis enfin arrivé à la lisière de la forêt  qui délimitait en quelque sorte la frontière du royaume, Khalil s'arrêta, rien ne le troublerait ici. Il sortit sa lance dorée qu'il avait prit soin de prendre le matin même, puis commença un entraînement contre le tronc robuste d'un arbre centenaire.
Il prit de larges inspirations et déchaînait les coups de moyennes portées avant de se retourner et de planté sa lance au plein cœur d'une souche d'arbre à une vingtaine de mètres. Il alla récupérer sa lance et posa y posa sa main.

Soudain le crépitement de plusieurs brindilles le fit s’arrêter de respirer, il raffermit sa main sur sa lance et posa son regard vers la forêt. Le crépitement était trop lourd pour un lapin, beaucoup trop bruyant pour que cela soit un cerf, un dain ou autre gibier qu'il a l'habitude de chasser. Quelqu'un approchait il en était sûr. Il pointa sa lance et se mit en position de défense, il regardait sur le côté, en hauteur, partout où pouvait surgir un quelconque ennemi.

« Je pense qu'il va falloir être plus discret si vous voulez me surprendre ! Au nom de la couronne de Vastia je vous sommes de m'apparaître ! »


Dernière édition par Khalil Afzal le Lun 17 Nov - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un jour d'éveil [Aelia]   Jeu 6 Nov - 17:59


   

   
Un jour d'éveil

   
feat Khalil

   

   
Aelia avait entendu parler d'un petit royaume se trouvant un peu plus à l'ouest. Ce royaume, qui semblait être découvert récemment, se nommait Vastia. La jeune femme n'y avait jamais mis les pieds. Il s'agissait de simples rumeurs qui ne l'intéressaient pas vraiment. Elle était plutôt préoccupée par la tonne de livre qui se trouvait actuellement devant elle. Elle poussa un long soupire et se retourna vers Gaius, son majordome. « Suis-je vraiment obligée de lire tout cela? » Celui-ci hocha la tête, à son plus grand malheur. Il lui expliqua qu’il était important de les lire puisque cela complètera son éducation en tant  que noble. Puis, il tourna les talons et s’éloigna, l’abandonnant dans sa chambre. Un nouveau soupire s’échappa de ses fines lèvres. Pourquoi est-ce que Priam n’était pas là? Il devait probablement être parti se promener…

La noble se leva, se dirigeant vers la grande fenêtre pour observer le ciel. Elle se demanda alors à quoi pouvait bien ressembler ce royaume, quelle était leur culture… Mille et une questions tourbillonnaient dans sa tête sans qu’elle puisse avoir une réponse. Aelia se retourna vers la porte de sa chambre. Gaius était parti, mais pour combien de temps? Elle décida alors de tenter le tout pour le tout. Vêtue d’une robe blanche de style romain, elle enfila rapidement sa cape bleu royal, recouvrant ses épaules ainsi que sa tête. Ouvrant la fenêtre, elle glissa de l’autre côté avec son agilité. Après avoir atterri au sol, elle leva la tête vers la fenêtre avant de s’éloigner dans l’ombre des arbres vers l’écurie. Aelia sella et monta sur une jument d’un blanc pur, celle qu’elle aimait tant, et parti aussitôt au galop. Sa curiosité l’avait remporté sur sa raison.

Aelia s’éloigna en vitesse de la maison. Combien de temps galopa-t-elle? Elle n’en avait aucune idée. Arrivée à une forêt, elle descendit de sa monture et, marchant à ses côtés, elle s’enfonça à l’intérieur. Selon les indications des marchands, Vastia devait se trouver non loin. Sa  capuche recouvrait toujours son visage pour le cacher. Sans le faire exprès, elle mit le pied sur une  branche qui craqua ce qui attira l’attention d’une personne. Probablement d’un homme à cause du son de sa voix. L’inconnu lui dit que si elle voulait le surprendre, elle devait être plus discrète. Pourtant, ce n’était pas son but premier… Comme il le lui demanda, la jeune femme sortit de l’ombre des arbres, se dévoilant au grand jour.

La noble resta immobile un instant, contemplant l’homme qui se tenait en face d’elle, à quelques mètres. D’un geste lent, elle retira sa capuche qui tomba sur ses frêles épaules. Son regard azuré plongea dans celui de son interlocuteur alors qu’un doux sourire illuminait son visage. « Je vous pries de m’excuser. Je ne voulais pas vous surprendre. En fait, je ne pensais pas rencontrer quelqu’un. » Puis, elle fit une gracieuse révérence digne d’une femme de son rang. « Je me nomme Aelia, noble jeune femme qui souhaitait simplement voir de ses yeux le royaume de Vastia, mais également de se sauver de son majordome » dit-elle en riant faiblement. Elle se redressa et caressa avec délicatesse le col de la jument qui la suivait sans qu’elle ait besoin de la retenir. Ses yeux se reposèrent sur l’inconnu qui semblait venir de ce royaume. Après tout, il l’avait dit lui-même, non?

   


   
codage par whatsername. sur Libre Graph'
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un jour d'éveil [Aelia]   Lun 17 Nov - 18:43

Une jeune femme ? Khalil venait tout juste d'apercevoir l'ombre d'une personne surgir du bois en rabaissant sa capuche. Il se répétait plusieurs fois en tête l'action, que faisais une femme dans ces bois. Il partit dans l'analyse de cette étrangère. Au moment où elle avait enlever sa capuche il avait pu voir une longue chevelure claire s'en découler. Sous une frange se cachait un visage étrangement doux et fin pour une femme sortant de l'épaisse forêt entourant Vastia, mais pourtant elle devait forcément venir d'ailleurs car elle ne lui était pas familière. Il remonta son regard vers ses yeux bleutés et aperçut qu'ils étaient dirigés droit dans les siens. Il ne put s'empêcher d'adresser un sourire franc et large, il n'y avait pas de débats à faire sur la beauté évidente de cette demoiselle. Il planta sa lance dans le sol.
D'une grande amabilité elle présenta ses excuses au jeune homme et se présenta. Sa manière de parler ne faisait pas douté qu'elle était instruite et potentiellement noble. Aelia donc ? Khalil ne pouvait pas déterminer de quelle région ce nom pouvait venir. Elle dit être noble, pourtant n'a t-elle pas de compagnons ?! Une personne d'une lignée noble devrait avoir une garde rapprochée, surtout pour venir dans un royaume éloigné de tout et presque inconnu au monde entier. Quand elle dit qu'elle venait juste pour voir de ses yeux Vastia il se retenus de rire, alors comme ça à l'étranger il est coutûme d'envoyer des nobles visités les royaumes voisins ? Cela ne cohabitait pas avec la vision de guerre perpétuel que son père lui faisait part pendant son enfance. Elle fit mention d'un major d’homme mais pourtant personne ne semblait la suivre mis à part une jument.
Aussitôt après qu'elle eut finit sa présentation que le chevalier s'abaissa légèrement en avant sans perdre le regard de la jeune femme, la main sur l'abdomen il suivit les présentations.

«Honoré de faire votre connaissance damoiselle Aelia, je me nomme Khalil Afzal, chevalier, conseiller et protecteur de mon roi celui du royaume de Vastia ! »

Pour une fois il se montrait courtois avec un étranger, alors que d'habitude il se montrait froid, distant et impassible avec les ambassadeurs de d'autres royaumes. En même temps ceux-là le prenait de haut, ne faisaient preuves d'aucuns respects pour les personnes de Vastia, d'un air suffisant ils se pensaient toujours supérieurs face à lui. Alors qu'en ce moment il trouvait qu'il pouvait enfin preuve de respect face à l'étranger, de plus que la personne se tenant en face de lui était une très jolie femme.
Il se redressa arborant toujours un sourire mais plus léger celui-ci. il s'avança un peu, laissant sa lance plantée à quelques mètres seulement derrière lui.

« Vous êtes donc de la noblesse ? Une femme fragile et de sang noble ne devrait elle pas voyagée avec des subordonnés ? Néanmoins je ne vois personne ne vous accompagnant.»

Il se rapprochait encore un peu plus près d'Aelia, à quelques mètres seulement. Son but essayer de la déstabilisé et voir plus précisément son visage, voir si elle allait dire la vérité à sa prochaine question.

« Il se pourrait que vous ne puissiez même pas voir ce royaume de plus près, donc je vous prie d'être honnête avec moi. D'où venez vous et pourquoi avoir fais un tel voyage pour Vastia ? »

Il essayait de la percé du regard en gardant un maximum son sérieux, mais son sourire dur mais honnête saurait peut être prouver le fait qu'il ne cherche pas de conflits mais seulement des indications précises. Après tout, pour lui, il fallait sécuriser un maximum son cher royaume de quelconque menaces.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un jour d'éveil [Aelia]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un jour d'éveil [Aelia]
» [Jour II] Réveil en fanfare !
» Un réveil difficile - Terminé
» A TOUS CEUX QUI PENSE CHAQUE JOUR EN BIEN POUR CE PAYS
» HOROSCOPES DU JOUR

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
MAGI RPG :: Archives-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: