AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 veni, vidi et la suite à voir... - Scylla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar
Invité
Invité

MessageSujet: veni, vidi et la suite à voir... - Scylla   Dim 20 Juil - 17:00



Le royaume d'OgléansFeat. Oak Town - Fairy Tail



Drapeau




Situation



 Nord-Ouest du continent central





Géographie et économie




Ce petit royaume (30 528 m²) coincé entre la mer et Magnostadt est complètement encerclé par une chaîne de montagnes. Son accès est donc difficile sauf par les cols qui sont surveillés en permanence par l'armée.




Mis à part les quelques plaines alluviales, la région possède un relief très marqué, des collines du plateau où s’élève, Romanche, la capitale  ( Altitude: 1 600 m) jusqu'aux sommets les plus hauts. (Altitude 5 200 m).

Les sous sols y sont riches en minerais (acier, or, argent,...) , ce qui en fait sa principale richesse. Les forêts y sont giboyeuse et le bois de première qualité. Par contre, l'agriculture est peu développée à cause du climat rude et montagnard. L'état est donc très dépendant de son commerce extérieur pour son approvisionnement.

L'une de ses principale force économique est son artisanat, notamment les forges, qui en font le leader de la vente d'armes à travers le monde.



Politique étrangère



Pas de guerre en cours, ni d'alliance connue.
Par contre de très nombreux partenariats économiques.
Neutralité proverbiale



Histoire



Né comme bien des royaumes du continent central de l'émiettement de l'empire Koga, Ogléans a été extrêmement stable politiquement durant ses 500 dernières années.

Sa position au cœur des montagnes le rendant difficile d’accès, il n'a quasiment pas connu de guerres avec ses voisins et ce malgré ses richesses minières et son commerce externe florissant.

De siècles en siècles , la famille royale a su développer une politique juste envers son peuple, représenté par la chambre des Pairs pour la noblesse et le sénat pour la plèbe , construisant ainsi une des plus vieille monarchie constitutionnelle du monde.

Malheureusement cet équilibre fut rompu il y a 5 ans, suite à un simple accident dans les mines. Il déclencha un mouvement de gréve sans précédent qui dégénéra en guerre civile au court de laquelle  Le roi Picus II, son épouse Circé et le prince héritier du trône furent sauvagement assassiné alors qu'ils tentaient de négocier une solution pacifique au conflit.

Le prince Scylla, alors étudiant à l'université de Magnostadt, revint d'urgence dans son pays et écrasa la révolution dans le sang avec l'aide des militaires et des mages restés fidèles à la couronne.

Une fois la paix revenue, il révoqua les membres du sénat et de la chambre des pairs et les remplaça par des hommes à sa botte ou des pantins. Puis, réunissant tous les pouvoirs dans la main du souverain, le prince mis en place un nouveau régime quasi dictatorial où l'armée contrôle les moindre mouvements des citoyens, assistés de la police secrète. La moindre opposition est étouffée et les contestataires envoyés dans des « camps d'éducation » où ils sont condamnés au travaux forcés jusqu'à que mort s'en suive.

Dans le même temps, le jeune homme se lança dans une politique de modernisation et de rénovation  qui permit de reconstruire la pays qui avait douloureusement souffert des batailles. Il mit aussi en place divers réforme au niveau scolaire et médical permettant un meilleur accès aux classes les plus pauvres ce qui lui valu l'affection de la majorité des membres de la population encore sous le choc des événements sanglant qui déchirèrent le royaume.

Une fois cela fait, à la grande surprise de tous , le prince se retira du pouvoir , laissant le trône et la couronne à sa sœur cadette Regalia qui devint souveraine du royaume, il y a deux ans de cela.



Figures importantes



Regalia d'Ogléans Iére
Reine
Scylla d'Ogléans
Prince magicien
Chevalier du royaume
Margareth de Winter
Grande intendante et chef de la police secrète
Chevalier du royaume



Population


549 680 habitants.

La majorité de la population d'Ogléans a la peau clair, les cheveux clairs et les yeux dont la couleur oscille entre miel et rouge foncé.

Les mages ont toujours étaient bien accueillis au sein du royaume et constituent environs 5% de la population totale.



Pyramide sociale




Puissance militaire


niveau technologique:Armée de métier. Formations d'infanterie denses et compactes constituées de piquiers, hallebardiers et vougiers en périphérie de la formation et d'arbalétriers et canonniers à main au centre soutenu par une cavalerie lourde.
Pas d'armes de sièges mais les armures et les armes sont réputées pour leur qualité notamment grâce à une évolution constante des techniques servant à l'élaboration de l'acier.

Réputation:
Les soldats d'Ogléans sont réputés pour leur savoir faire dans les arts militaires (notamment les manœuvres) ainsi que pour leur sens du devoir et de l'honneur sur les champs de bataille.

Service militaire: Sur la base du volontariat.
Bien qu'en paix et sans nation ennemie, Ogléans a toujours conservé une armée régulière dont les membres sont issus de toutes les tranches sociales. Il n'y a pas de passe droit et tous les élèves commencent au même niveau qu'ils soient fils de bucheron ou fils de noble. Les femmes sont aussi acceptées, sans discrimination.

Ce n'est qu'en faisant preuve de leurs qualités que les recrues peuvent grimper dans les grades.
les élèves reçoivent une formation sur leur sol natal avant d'être envoyé durant 5 ans en tant que mercenaires participé aux conflits étrangers afin qu'ils acquièrent de l'expérience sur le terrain.
Ces 5 ans révolus, les militaires ont le choix de signer à nouveau pour 5 ans, de retourner à la vie civile ou de participer aux "tournois".

Chevalerie: Les "tournois" sont des joutes qui se déroulent chaque année au printemps. Les épreuves ne sont pas que physiques et les candidats sont interrogés sur leurs connaissances stratégiques, politiques et économiques. On y teste aussi leur loyauté envers la famille royale.  Tout citoyen peut s'y présenter mais la compétition est rude. L'unique gagnant obtient l'insigne honneur de rejoindre les rangs des chevaliers du royaume qui représentent l'élite de la société. Ils ont à la fois le rôle de garde prétorienne, de ministres et de généraux des armées selon leurs affinités.

Particularité locale



Les habitants d'Ogléans sont très courtois. Certains diraient même qu'ils sont "trop polis pour être honnête".
Dans ce royaume, la politesse est considérée comme le reflet du statut social. Plus la personne vient d'une catégorie élevée et plus elle aura un comportement respectueux envers ses interlocuteurs. Ainsi, les règles de l'affabilité sont enseignées à l'école comme n'importe quelle matière et il n'est pas rare de voir deux nobles se battre pour tenir la porte à une dame.




Code par Dehvi sur Never-Utopia



Dernière édition par Scylla le Dim 17 Aoû - 13:01, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: veni, vidi et la suite à voir... - Scylla   Sam 16 Aoû - 14:59



Scylla d'Ogléans



Qui est-il ?


Lien vers sa fiche de présentation : Ici


Sa tête en mosaïque





Citation



"Avec ce monde a commencé une guerre qui ne pourra finir qu'avec le monde: celle de la liberté contre la fatalité. Pour être libre , j'annihilerai l’existence elle-même de mes propres mains."


Ses aventures


Localisation actuelle ▬ Magnostadt
Statut ▬ Libre pour toutes propositions de RP
N'hésite pas à faire une demande de lien Ici



Code par Dehvi sur Never-Utopia



Dernière édition par Scylla le Ven 16 Jan - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: veni, vidi et la suite à voir... - Scylla   

Revenir en haut Aller en bas
 
veni, vidi et la suite à voir... - Scylla
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» veni vidi vici ♥ Private
» veni, vidi, vici - olivia
» Veni Vidi Vici ou une autre phrase épique en latin
» Veni-Vidi-Vici [Pv Caddy]
» Ron Weasley et tutti quanti - Veni, Vidi, pas Velcro.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGI RPG :: Archives :: Relation / FT / Journaux-
Sauter vers: