AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Départ définitif du Roi des Sept Mers ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


۞ 1ère apparition : 17/07/2016

۞ Rukhs : 597

۞ Rukh rose : Un cœur solitaire, assombri par la Destinée...

۞ Localisation : Dans son Palais à Sindoria

avatar
Sinbad2
Ancien Joueur

MessageSujet: Départ définitif du Roi des Sept Mers ~   Ven 2 Mar - 19:06

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes !

Comme l'indique le titre, ma décision est devenue jusqu'à présent irrévocable et par conséquent, définitive. Il y aurait beaucoup de choses à dire au sujet de mon départ, mais je vais tout simplement raccourcir par un manque de motivation et un manque de temps flagrant qui, dorénavant, sera entièrement dévoué et consacré à mes projets personnels. J'arrête de ce fait le RP sur Magi. Je laisse pour le coup Sinbad et Judal en prédéfini libre.

Pour certains, vous l'auriez sans doute remarqué (ou non, mais peu importe) que je votais de moins en moins, et surtout que je me connectais que très peu. Mes activités se sont de plus en plus restreints et je n'éprouvais presque plus de plaisir à faire du RP parmi vous. (Les départs étant une conséquence habituelle et désastreuse pour tous Rpgistes, cela m'a également conforté dans l'idée d'arrêter, ou du moins de considérer cette option, car il est vrai qu'il est toujours frustrant de s'investir et de se voir stopper par le départ incongru de d'autres joueurs, qui au passage, ne prennent même pas la peine de vous prévenir.)

D'autres raisons m'ont poussé dans cette réflexion, étant donné que j'avais du mal à m'investir davantage, en sachant qu'il fallait relancer maintes et maintes fois pour voir que notre demande a été finalement prise en compte, ou qu'on décide de nous répondre au bout de x temps, mais qu'en fin de compte, il s'agit toujours de la même et unique personne.

Alors oui, je m'adresse entre autre à Famita et à Kohana qui, en mon sens, n'ont pas su remplir leur fonction d'admin jusqu'au bout, ou du moins, l'implication n'était pas le même. Pour ma part, j'ai trouvé cela gênant, aberrant et limite frustrant de voir un tel manque de volonté et d'honnêteté vis-à-vis de la communauté. Un admin n'est pas là pour glander et se cacher derrière d'autres, surtout lorsqu'on souhaite s'adresser à quelqu'un qui est censé être présent pour tous les membres d'une communauté, et dans le cas présent, il s'agissait du forum Magi. Et oui, nous avions tous nos priorités, mais comprenez bien qu'au bout de x années, il m'était insupportable de poursuivre cette rengaine et cette frustration, tout en sachant que d'autres ne prenaient pas la peine de se remettre en question.

Néanmoins, toute cette implication a été faite de bon coeur et sans aucune arrière-pensée, mais dorénavant, je préfère plutôt me retirer et me consacrer à d'autres activités. Navrée donc pour ceux et celles qui souhaiteraient poursuivre les aventures entamés ou pour créer des liens. Le RP n'est qu'une période parmi tant d'autres, et celle-ci vient tout juste de prendre fin, sans doute était-il l'heure pour moi de tourner la page vers d'autres horizons, d'autres histoires et d'autres aventures.

Je terminerais ce discours par ceci. Sachez qu'un forum ne tient guère longtemps et ce, malgré l'investissement d'une minorité, si d'autres ne contribuent pas à juste titre. Avoir un staff, c'est bien, mais ça ne suffit pas. Je dirais juste que la seule personne qui mérite qu'on la prenne pour exemple, c'est Alibaba. Elle seule a eu la sincérité et le courage d'avouer qu'il était préférable d'avoir quelqu'un souhaitant contribuer à la progression du forum, et non une personne ne voulant plus assumer le titre d'admin, à défaut de ne pas avoir de temps ou de ne pas se sentir capable d'en assumer la responsabilité.

Encore merci à vous d'avoir lu ce sujet. Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne continuation, et pour ceux désirant garder contact, je vous laisse le soin de me contacter sur Discord.

Bonne continuation à vous tous.

- Sinbad

۞ • ۞ • ۞ • ۞

۞ Présentation | Fiche Technique | Relations | Chronologie ۞


Merci pour vos votes les amis ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

conquérant de donjon

۞ 1ère apparition : 03/06/2013

۞ Rukhs : 401

۞ Rukh rose : En quête ~

۞ Localisation : Sindoria

avatar
Alibaba Saluja
conquérant de donjon

MessageSujet: Re: Départ définitif du Roi des Sept Mers ~   Ven 2 Mar - 20:04

Sinbad, c'est avec tristesse que je lis ce message. J'avais bien remarqué que tes visites se faisaient de plus en plus rarement et je comprends, moi aussi plusieurs projets persos de ma IRL font en sorte que je laisse plus souvent le forum: Magi étant probablement le dernier forum sur lequel je vais ''m'investir''.

Toutefois, je ne pense pas que personne a à se reprocher quoi que ce soit pour les up and down du fofo. Tout le monde a une vie, comme tu le mentionnais, et donc ici nous sommes plus là pour jouer. M'enfin, merci de ne pas avoir disparu sans laisser de mots explicatifs et pour ta sincérité. Ça veut dire qu'On compte pour toi.

Hakuryuu va s'ennuyer de son Judal et Alibaba de son Sinbad, zut, dire que j'avais enfin lancé mes predefs et que je préparais une prochaine maginance. Tu n'auras pas pu t'y joindre, dommage...

Sache que si tu as envie de me parler sur Discord, je serai dispo. Rp avec toi fut un plaisir. Tu es quelqu'un qui, lorsqu'elle s'investit, y met beaucoup de coeur. Merci pour ce bon temps que tu nous a permis de partager avec toi. Désolée encore que ça finisse ainsi. J'en ai les larmes aux yeux, ça fait longtemps que je n'ai pas pleuré pour du rp. J'aimais notre relation et désolée de ne pas avoir toujours été à la hauteur de tes attentes (ex:réponses parfois à réécrire ou temps de  réponses très lent).

Si jamais ta "décision sans équivoque" change au final, sache que tu seras le bienvenu à nouveau.

Bisous.

Ali~

۞ • ۞ • ۞ • ۞


Merci Hilel pour tous ces beaux graphs !!!


Dernière édition par Alibaba Saluja le Ven 2 Mar - 20:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CHEF DE LA TROUPE DES VOLEURS

۞ 1ère apparition : 04/02/2016

۞ Rukhs : 756

۞ Rukh rose : Personne

۞ Localisation : Empire Reim

avatar
Hilel
CHEF DE LA TROUPE DES VOLEURS

MessageSujet: Re: Départ définitif du Roi des Sept Mers ~   Ven 2 Mar - 20:23

J'hésite entre l'avoir pressenti et être choquée alors on va dire que je suis un peu des deux o_o

D'une certaine façon je m'y attendais, soit tu revenais RP en force, soit tu t'en allais. C'est malheureusement la deuxième possibilité qui se passe actuellement.

Je vais être honnête, j'en suis vraiment triste au point ou j'en ai les larmes aux yeux, en fait. Mais je ne peux retenir personne avec des larmes ça montrera juste que je t'apprécie et que ça m'attriste de te voir partir du forum.

Je suis désolée de pas toujours avoir pu être à la hauteur du poste que j'occupe et je te remercie pour toutes les idées, les fiches et tout ce que tu as pu offrir à ce forum, mais aussi l'ambiance et la possibilité d'écrire avec toi. Cela va franchement me manquer.

Bien évidemment comme l'a dit Alibaba, si dans le futur le RP te manques, que tu souhaites revenir, nous seront bien sûr plus que ravis de pouvoir t'accueillir à nouveau et ce avec n'importe lequel personnage o/

Soso.

۞ • ۞ • ۞ • ۞


Hilel et Arya, sa soeur plus jeune à Alma Toran, merci Naya !:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


۞ 1ère apparition : 16/09/2016

۞ Rukhs : 142

۞ Rukh rose : Personne

۞ Localisation : Forêt de Sindoria

avatar
Maeko
VAGABOND ET CHASSEUR

MessageSujet: Re: Départ définitif du Roi des Sept Mers ~   Sam 3 Mar - 22:10

Soit je suis insensible, soit j'ai une toute autre vision, car ce ne sont ni tristesse, ni regret qui m'affectent. Je crois plutôt que tout a une fin et que toi, tu as pu nourrir ta vie sur ce forum avec fougue et verve. Sinbad a eu son âme sur le forum, tandis que Judal justifiait les maginances et que dire d'Akira qui se promettait à un avenir plus radieux que son passé ? Quitter un forum, c'est laisser en arrière ses personnages, car plus jamais nous ne les récupérons, mais ils resteront ici, comme dans le marbre et le temps ne pourra faire flétrir tes écrits.

A chaque occurrence, je force ma conscience à éprouver mon RP et encore une fois, cela se révélera vrai. Mais si toutefois, les écrits nous ont satisfaits lors de leur création, nous serons toujours en mesure de les relire même des années plus tard, avec cette nostalgie chère aux anciens fofos traversés. Je l'ai vécu, je le vis et le revivrai. Comme toi.

Adieu Sinbad, Judal et Akira,

Simple poutou à la joueuse

۞ • ۞ • ۞ • ۞

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Départ définitif du Roi des Sept Mers ~   

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ définitif du Roi des Sept Mers ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suppression de mon compte [Départ Définitif]
» Départ définitif
» Départ définitif
» Dites à mes amis que je m'en vais ! ~ ♫ ♪ [Départ Définitif]
» Départ définitif.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGI RPG :: Archives :: Demandes / Absences-
Sauter vers: