AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 RÉPUBLIQUE DE BALBADD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


۞ 1ère apparition : 16/03/2013

۞ Rukhs : 236

۞ Rukh rose : Omnise..scient

۞ Localisation : Partout

avatar
Destin
MAÎTRE DES RUKHS

MessageSujet: RÉPUBLIQUE DE BALBADD   Jeu 2 Mar - 21:46

BALBADD


Un aperçu de la république de Balbadd (la capitale étant elle-même, la ville de Balbadd) :



Hiérarchie


Avant de devenir une république, Balbadd était gouverné par la famille royale Saluja et ce, depuis plusieurs générations puisque son dernier roi, Ahbmad, était le 23ème roi, succédant Rashid, le père du troisième prince, Alibaba.

Localisation et climat



Sous le règne de cet homme, Balbadd était une grande nation océanique. Par "grande", cela ne veut pas dire que ce territoire avait une largeur importante. Bien au contraire, il s'agit du plus petit pays du Nord. Toutefois, sa localisation lui permettait d'occuper une place primordiale dans le commerce international. En effet, Balbadd est entouré d'une centaine de petites îles et fait partie des pays de l'Oasis. Son climat est chaud sans être pour autant étouffant.

Commerce et alliances


L'accès aux ports permettait des activités comme le tourisme ou le commerce de se propager dans tout le pays. De ce fait, Balbadd possédait aussi une puissance économique qui n'avait rien à envier aux autres pays. Sans parler de son centre commercial, qui est le deuxième en terme de grandeur, après celui de Reim.

Pour finir avec le règne de Rashid, Balbadd avait un partenariat commercial avec Sindoria et Parthevia. Le 22ème roi avait contribué à former la Compagnie Sindoria avant que cela ne devienne un royaume.

Aujourd'hui, l'alliance entre les deux pays n'a plus lieu d'être, rompu par Ahbmad. Les rapports entre Sindoria et Balbadd sont maintenant neutres. L'une des causes de cette rupture concerne les problèmes domestiques rencontrés avec le gang de la brume.

Une république sous la domination d'un empire


L'autre raison est le rapprochement de cette nation avec l'empire Kou dont l'influence s'est traduit par l'utilisation de sa monnaie à l'intérieur de Balbadd et l'alliance devant être soulignée par la mariage entre Ahbmad et la princesse Kougyoku. Maintenant que le demi-frère de celui-ci a été destitué de son poste, un mariage arrangé est fortement envisagé entre Alibaba et la princesse afin qu'il gagne le droit de pouvoir affirmer son autorité sur son pays d'origine.

Le changement de régime -passant d'un royaume à une république- fut décidé par Alibaba mais tous les habitants ne furent pas d'accord avec ce changement et une guerre civile en découla. Celle-ci était peut-être planifiée par l'empire Kou qui a autorisé Balbadd à demeurer une république à condition qu'elle soit gouvernée par l'empire.

Ce qui explique que l'esclavage est légale à Balbadd- mais rassurez-vous, 5 ans de bonne conduite et vous serez relâché ! Dans le cas contraire, les sanctions vont tomber-, que le pays soit devenu une capitale occidentale de l'armée de Kou et que 80% du territoire appartiennent à l'empire.

Les princes de Kou traitent relativement bien les habitants puisqu'ils leur fournisse de la nourriture, des vêtements et des lieux de vie. Il n'y a pas d'inégalité entre les classes sociales. Tout est divisé équitablement. En travaillant bien et en payant vos impôts, vos lois augmenteront.

Toutefois, de nouvelles règles pouvant sembler rudes ont étés mises en place. Par exemple, le code de couleur: blanc pour la noblesse, vert pour les anciens citoyens de Balbadde et marron pour les esclaves !







L'armée


Bien que Balbadd était loin d'avoir une force militaire écrasante en comparaison avec les autres pays, la force de l'armée restait conséquente jusqu'à ce qu'elle décline avec le reste...





(tenue traditionnelle de l'armée)

Malgré cela, suite à la reprise en main par l'empire, les habitants ne choisissent pas leur métier. Ils n'ont pas non plus le droit d'exercer des fonctions importantes comme général... Qui sont exercés par les habitants de Kou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labyrinthofmagic-rpg.actifforum.com
 
RÉPUBLIQUE DE BALBADD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation de la Commission sur la Nouvelle Force Publique
» Le sénat haitien ; le grand mangeur de la république.
» 500 000 Haitiens vivent en République Dominicaine
» Un expert en securite publique opine sur le kidnapping
» Economie : Pour la réouverture d’une entité publique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGI RPG ::  Préface  :: Charte du forum :: Annexes-
Sauter vers: