AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ARTEMYRA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

CHEF DE LA TROUPE DES VOLEURS

۞ 1ère apparition : 04/02/2016

۞ Rukhs : 520

۞ Rukh rose : Personne

۞ Localisation : Empire Reim

avatar
Hilel
CHEF DE LA TROUPE DES VOLEURS

MessageSujet: ARTEMYRA    Sam 25 Fév - 2:11


Description d'Artémyra



Histoire

Le Royaume d'Artémyra est un pays qui se situe au Sud-Est du continent, et bien que sa superficie soit en réalité petite, Artémyra est un état-nation tout aussi influent que Sasan. Il est également celui où l'on trouve le plus grand nombre de vallée au monde, sans compter le Continent Obscur. Il est pourtant possible de s'y rendre que par l'intermédiaire de chemins escarpés et sinueux. Il est donc assez dangereux de s'y aventurer sans escorte.


Par le passé, il était presque impossible d'en connaître son existence, et encore moins d'explorer ces terres inconnues en raison de son relief qui semblait interdire l'entrée de tout étranger, tant le passage s'avérait étroit et impraticable lorsque la tempête faisait rage, faisant alors chavirer bons nombres de marins aguerris au sein de cette vallée restreinte, aussi connu aujourd'hui sous le nom de Vallée de la Mort en raison de ses innombrables victimes.


Conditions Climatiques


Pourtant, lorsqu'on réussit à voguer entre ces murs et ces rochers, on peut alors remarquer que la température est légèrement plus humide et plus chaude que sur les autres territoires, si ce n'est qu'elle égalise à peu près la température qui réside sur le Continent Obscur, à savoir un climat tropical. On peut également observer plusieurs races de plantes exotiques qui n'existent nulle part ailleurs, en raison du climat spécifique qui semble assaillir cette gigantesque vallée.


Culture et Hiérarchie d'Artémyra

La particularité d'Artémyra par rapport aux autres pays est que c'est une ville aérienne, aussi connu sous le nom de Cité du Ciel, qui subsiste uniquement grâce à leur culture et leur savoir-faire, à savoir par l'intermédiaire de gigantesques oiseaux qu'ils domestiquent et dressent pour toutes sortes d'utilisations possibles. Il est donc habituel de voir des nids à proximité des habitations, étant donné que ce dressage facilite énormément le quotidien des habitants.

Pour citer quelques exemples, les habitants s'en servent particulièrement en tant que moyen de transport, mais aussi pour divers services comme les livraisons, le courrier, ou encore pour effectuer un vol de reconnaissance destiné à surveiller les environs.

Cette cité se différencie pas mal des autres pays voisins, étant donné qu'elle est suffisamment autonome et indépendante pour pouvoir dépendre d'un quelconque Empire, car oui, il faut savoir qu'Artémyra est un pays assez libre, mais dont le système est surtout matriarcat, d'où le fait qu'il n'existe que très peu d'hommes au sein de cette cité. Si ce n'est que la plupart d'entre eux restent cloîtrés dans leur foyer, et ne viennent travailler qu'à la tombée de la nuit. La supériorité du sexe féminin est donc indéniable au sein de la société.


Le rôle des Hommes s'avère donc amoindri comparé à celui des femmes, qui consistent à travailler en pleine journée et qui ont d'importantes tâches à effectuer. Les rôles, ainsi que les relations homme-femme se voient donc inversés à Artémyra, ce qui fait que la mentalité féministe tient une place prépondérante, et qu'il est donc mal perçu de voir des hommes en fouler le sol, sans même avoir été convié par la Reine ou encore par l'un des habitants de cet endroit, à moins d'être en possession d'une lettre officielle.

Quant à la gestion de cette cité, il faut savoir qu'il n'y a que les femmes qui ne soient en mesure de pouvoir utiliser les oiseaux géants, en plus de se pratiquer aux arts martiaux, et tout ce qui s'approche aux activités externes, telles que la politique, la diplomatie, le commerce, ou encore les affaires étrangères qui concerneraient directement le pays. Artémyra est donc très similaire aux autres pays, si ce n'est qu'il est devenu un pays indépendant. La prospérité de ce territoire s'est néanmoins amélioré lorsque celle-ci a accepté de rejoindre l'Alliance des Sept Mers sous la direction de Sinbad, faisant alors de nombreux échanges à travers le monde entier.

Cependant, hormis ces aspects culturels, il faut savoir qu'Artémyra reste tout de même l'une des villes les plus élaborées de son époque. Si ce n'est que son architecture reste tout à fait atypique, et qu'elle semble parfaitement s'adapter à son environnement. En effet, les habitants ont eu l'ingéniosité de creuser des trous dans les flancs de ces falaises pour en faire des surfaces habitables, à savoir des maisons, des résidences, voire même des boutiques, rendant le tout plus chaleureux et accessible pour le tourisme, malgré le fait qu'il est assez rare de voir des voyageurs en ces lieux.


Malgré tout, il vous est possible de demander une audience auprès de Son Altesse au sein de son Palais Royal, où vous pourrez trouver une sorte de cour intérieure après avoir passé de gigantesques portes, donnant ainsi accès vers la salle où réside la Reine Mira Dianus Artemina, qui est actuellement la dirigeante du Royaume Artémyra.

Notez également que le symbole de ce pays est représenté par un oiseau rouge, suivi d'une gemme verte implanté en son centre, en raison du fait que l'économie de ce pays dépend entièrement de l'extraction des pierres précieuses.

Artémyra (N/B):
 


Lieux Importants


Emblème d'Artémyra



À Artémyra, vous pourrez trouver des lieux importants comme ceci.


Palais Royal d'Artémyra




Cour Royale
Hall d'Entrée
Salle du Trône
Appartements de la Reine


Zones Urbaines

Centre-ville
Boutiques
Habitations
Quartier Rouge
Élevages


Zones Extérieures

Profonde Vallée
Rivière
Jungles
Grottes
Nids


Niveau de sécurité de l'endroit : Élevée.

Forces Armées

Le Royaume d'Artémyra dispose de plusieurs guerrières aguerries montées sur leurs oiseaux, prêtes à défendre leur territoire de toute invasion externe et de toute menace, quel soit terrestre ou aérienne. Ces femmes que l'on pourrait nommer d'Amazones ont été formé et entraîné sous la direction de la Reine Mira Dianus Artemina. Il vaut mieux éviter de se montrer hostile, ou ne serait-ce que s'attirer les foudres de Sa Majesté, sous peine de se voir jeter de la vallée et d'errer pour l'éternité.

(c) Fiche rédigée par Sinbad, merci beaucoup pour sa contribution ♥



Hilel et Arya, sa soeur plus jeune à Alma Toran, merci Naya !:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ARTEMYRA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGI RPG ::  Préface  :: Charte du forum :: Annexes-
Sauter vers: