AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 [Propositions] Descriptions d'Heliohapt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sinbad
› GRAND ROI


♔ Messages postés : 168
♔ Date d'inscription : 17/07/2016
♔ Localisation : Dans son palais à Sindoria.

Feuille de personnage
Race : Humain
Camp : Sindoria
Capacités : Sinbad possède le pouvoir de 7 Djinns - Baal, Crocell, Focalor, Furfur, Valefor, Vepar et Zepar.

MessageSujet: [Propositions] Descriptions d'Heliohapt   Lun 14 Nov - 18:23


Description d'Heliohapt



Histoire

Le Royaume d’Heliohapt a la particularité de se situer au Nord du Continent Obscur. Il fait partie d’un des pays appartenant à l’Alliance des Sept Mers. Heliohapt est la patrie d’où proviennent Sharrkan et Sphintus Carmen. C’est un Royaume assez indépendant et qui se différencie beaucoup des autres pays, tant bien au niveau de sa culture que de son architecture atypique.

D’après certaines rumeurs, le Royaume d’Heliohapt serait le seul pays qui posséderait des connaissances accrues en terme de remèdes médicinales. Leur tradition daterait depuis les anciens temps, étant donné que leurs ancêtres ont voué leur existence à étudier, cultiver, afin d’utiliser ces plantes à des fins curatives, si bien qu’ils ont finit par élaborer des techniques de productions exceptionnelles. On raconte même qu’elles sont très prisés sur le marché à l’échelle mondiale. Beaucoup de voyageurs et d’étrangers viennent s’en procurer pour leurs effets de guérisons instantanés. A tel point que ce Royaume bénéficie actuellement d’une situation économique et commerciale florissante, grâce au soutien de l’Alliance des Sept Mers. Ils peuvent par son intermédiaire commercer avec le monde entier en exportant divers produits exotiques et autres marchandises atypiques.


Conditions climatiques

On peut trouver plusieurs sortes de plantes et d’animaux en tout genre et qui n’existent dans aucun autre pays, en raison du climat tropical qui règne sur ces vastes terres aux origines antiques. En effet, le climat peut parfois s’avérer aride, comme humide. Tout dépend de la période choisie, que ça soit en été ou en hiver, il fait relativement bon et la température peut parfois s’avérer élevée à certaines périodes de l’année. Il y a toujours du Soleil, bien qu’il peut parfois pleuvoir, mais ça reste tout de même rare. En poursuivant l’excursion, on peut remarquer que cette terre aride est entourée de plaines, de dunes et parfois même des oasis pour les plus chanceux. La végétation est assez dense à certains endroits, bien que la plupart du temps, le sol est recouvert de sable.

Il peut parfois être dangereux de s’aventurer en dehors de la cité, sans bénéficier -au préalable- d’un guide pouvant vous éviter quelques caprices de la Nature, étant donné qu’il existe aussi des sables mouvants...


Particularités d'Heliohapt

Pour ce qui est de l'architecture et de leur culture, le Royaume d’Heliohapt est centré autour de structure mégalithique. Ce sont majoritairement des monuments préhistoriques constitués de grandes pierres. Elles font la fierté d’Heliohapt. Leur technique d’architecture se base sur l’utilisation de techniques relativement complexes et spécifiques, dont ils sont seuls à en disposer le secret. Le but de cette architecture atypique consiste la plupart du temps à intimider les visiteurs et les étrangers du monde extérieur. Heliohapt est aussi connu pour son mode de vie prospère et son côté à la fois exotique et mystérieux.

Il fait majoritairement bon vivre, étant donné que la température s’avère toujours élevée et que de ce fait, leur production s’avère abondante. Par ailleurs, Heliohapt ne dispose pas d’une tenue spécifique comme il semble l’être dans plusieurs autres pays de l’Alliance. Ils sont majoritairement dénudés et n’ont pratiquement aucune pudeur, si bien qu’il est possible de voir des femmes entièrement nues ou du moins, partiellement au niveau de leur buste, ce qui les différencie notamment des femmes du Royaume d’Artémyra, où là-bas, les femmes sont pratiquement recouvertes et beaucoup moins exposées.


Traditions et Culture

Leur principal mode de commodité est le chameau ou encore le dromadaire qu’il est possible de se procurer dans certains villages, à condition que vous ayez de l’argent. La population de ce Royaume est connu pour leur culture, mais aussi pour leur tradition habituel, à savoir que seuls les citoyens ayant un haut statut, possèdent le droit de porter un serpent autour de leur cou, ce qui leur permet de se différencier de la population locale, qui eux, ne portent qu’une toge qui sont propres aux citoyens lambda et ordinaires, ne bénéficiant ainsi d’aucun privilège par rapport aux autres familles bourgeoises qui semblent exister depuis la création du Royaume d’Heliohapt.

Ce peuple témoigne également un certain respect et une obsession pour les serpents. Il n'est alors pas rare d'en voir quelques-uns se balader librement dans la rue ou dans des coins où vous vous attendriez le moins. Sachez juste que ce sont des créatures qui apprécient beaucoup les points d'eau et qu'ils ne sont -pour la majorité d'entre eux- pas dangereux. Ces serpents font partie intégrante des habitudes du Royaume d'Heliohapt et il en existe d'innombrables espèces provenant du Continent Obscur.


Hiérarchie d'Heliohapt

La hiérarchie se distingue en trois parties, à savoir : la lignée, le titre, mais aussi la richesse, qui est principalement l’une des sources de discrimination qui existe au sein de la société. C’est un sujet très sensible au sein d’Heliohapt, à savoir que ceux qui proviennent de la caste inférieure, se retrouvent bien souvent exclus de la société.

Comme cela a été expliqué par Sphintus Carmen, tous les magiciens qui sont nés au sein de leur clan, sont obligatoirement spécialisés dans le domaine des soins. Ils sont tous très convoités par la Famille Royale et sont généralement bien perçus dans la société, tant bien même que ces magiciens représentent majoritairement la fierté du pays. Ils sont souvent demandés pour assassiner des individus à des fins politiques, que ça soit par la maladie, le poison ou autres malédictions de ce genre. En cas de refus ou de contestations, ces magiciens se retrouvent alors exilés de la Cour Royale et en particulier de leur patrie, dans le cas extrême où, ces derniers décident de faire une rébellion et de contester la volonté de la Famille Royale. Il n’existe par ailleurs, pas de peine de mort, si ce n’est que les sanctions encourues demeurent l’exil à perpétuité.

Par le passé, la redevance de ce pays faisait source de débats et de conflits internes, au sujet de qui reprendrait la succession du trône du précédent Roi qui régnait autrefois sur le Royaume d’Heliohapt. Les dignes successeurs qui pouvaient prétendre au trône étaient Sharrkan ou Armakan Amun-Râ.

Suite à ce conflit d’ordre politique, le pays se retrouva ainsi séparé en deux factions : la faction qui soutenait Armakan et la faction qui souhaitait que ça soit le Prince Sharrkan qui règne à la place du défunt Roi qui était autrefois connu sous le nom d’Atenkumen. Sinbad et ses amis parvinrent finalement à les aider à résoudre ce problème en ayant conquis le Donjon de Zépar, qui s’avérait être le 16ème Donjon de cette époque.


Glossaire Floral d’Heliohapt


Mandrulu


Description : C’est une plante qui ne pousse que dans les terres d’Heliohapt en raison du climat. Ce sont des racines qui ont la particularité d’avoir une apparence humaine. Une fois bouillie, elles deviennent comestibles et peuvent être relativement efficaces contre les maux de tête.

Toliri Helmet


Description : Une fois que leur nectar est extrait, elle a la particularité de soigner vos problèmes lié aux yeux, en particulier les irritations dans le cas où, vous êtes allergique ou très sensible. On l’utilise souvent comme un onguent qu’on applique directement à la surface des yeux. Elles sont reconnaissables grâce à la forme qu’elles possèdent, mais aussi grâce au fait qu’elles soit bicolores.

Cypress Faces


Description : Possédant les mêmes propriétés que la plante Mandrulu, elles servent notamment à guérir les maux de tête. On les reconnaît par leur forme humanoïde, sauf qu’à la différence, elles ont l’apparence d’écorces vivantes, ce qui peut parfois intimider quelques étrangers qui n’osent pas forcément les toucher par manque d’habitude.

Crocs de Maurenia Baboon

Description : Dans la médecine, on se sert de leurs crocs pour les broyer, les transformant ainsi en poudre pour ensuite les combiner à leur urine, créant ainsi un produit tout à fait étrange, capable d’enlever toute fatigue en un instant.


Bestiaire d’Heliohapt


Maurenia Baboon


Description : Ce sont des créatures qui ont l’apparence d’un gigantesque singe. Ces bêtes sont reconnus pour vivre sur le Continent Obscur et il n’est pas rare de les voir à proximité du Royaume d’Heliohapt, bien que ça soit assez rare. Ils sont souvent prisés pour leurs crocs qui servent ensuite de mixture pour différents cas de guérison. Ils sont reconnaissables grâce à leur taille, mais aussi par leur fourrure touffue. Ces créatures sont très intelligentes et sont aussi reconnues pour leur force brute. Elles sont souvent capturés et utilisés dans des combats de gladiateur à Reim.

Lieux Importants





À Heliohapt, vous pourrez trouver des lieux importants comme ceci.


Palais Royal d'Heliohapt




Cour Royale
Hall d'Entrée
Salle du Trône
Appartements du Roi
Salle des Invités
Passages Secrets
Sous-Sol


Zones Urbaines

Centre-ville
Pyramides
Habitations
Échoppes
Élevages
Monuments Historiques


Zones Extérieures

Tombe Royale
Vastes Plaines ensablées
Oasis
Désert
Villages abandonnés


Tombe Royale - Vallée des Anciens Rois

Hall d'entrée
Salle des Sarcophages
Complexe funéraire
Ruines
Couloirs
Gravures de Hiéroglyphe


Niveau de sécurité de l'endroit : Intermédiaire.

Forces Armées

Le Royaume d'Heliohapt dispose de quelques gardes postés à divers entrées et d'une armée militaire pour éviter toute intrusion ou autre acte de guerre. Ce sont principalement des gardes affiliés à l'escorte royale, dont la plupart maîtrise le style d'escrime royal d'Heliohapt.


« Il n'y a rien qui ne puisse être surpassé ... »
« Je changerais le Destin ! »



۞ Présentation | Fiche Technique | Relations | Chronologie ۞
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Propositions] Descriptions d'Heliohapt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview : Les descriptions physiques des personnages #
» Le dé 'Hasard', faites vos propositions !
» Descriptions des lieux et monstres présents
» La fusion se rapproche de la proposition de l'administrateur du forumhaiti
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
MAGI RPG :: ♙PRÉFACE :: Coin des joueurs :: Questions et suggestions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: