AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La magie en détail, types, sous-types, malédictions, objets magiques, extreme magic...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


۞ 1ère apparition : 16/03/2013

۞ Rukhs : 238

۞ Rukh rose : Omnise..scient

۞ Localisation : Partout

avatar
Destin
MAÎTRE DES RUKHS

MessageSujet: La magie en détail, types, sous-types, malédictions, objets magiques, extreme magic...    Sam 2 Avr - 13:57

Parce que ce topic est particulièrement long, voici un petit sommaire pour vous aider un petit peu.
(cliquez sur le titre pour accéder à la partie)
1. Les grands types de magie (feu / eau / lumière / foudre / force / son / vent / vie)
2. Les sous-types de magie (clairvoyance, soin, glace, barrières, gravité et espace-temps)
3. Les sorts de débutant  (affinité principale, borg et tir de magoi)
4. Les sorts combinés  (à 2/3 magies et la magie aberrante)
5. Apprentissage de la magie
6. Malédictions et techniques d'Al-Thamen
7. Les objets magiques
8. Djinn et magicien, quelles différences ? (l'extreme magic)  


Les grands types de magie


La magie de feu est le premier type de magie qui existe, associé à la couleur rouge. Comme son nom l'indique, les magiciens qui en ont recours peuvent transformer leur magoi en énergie thermique et utilisent les flammes sous forme d'attaque ou de défense. Ils maîtrisent aussi ce qu'on appelle la magie de chaleur. Ils peuvent également les générer en les surchauffant. Les degrés des flammes qu'ils utilisent sur leurs opposants dépendent de leur magoi et ils ont la capacité de réduire des cibles en cendres. Les "Magiciens Rouges" peuvent changer la couleur de leurs flammes.

Une fois arrivés à un haut niveau, ils ont aussi la possibilité de combiner leurs sorts avec la magie d'eau (uniquement en maîtrisant cette dernière évidemment) afin de faire de la vapeur bouillante.
Affinité avec la magie du vent.

La magie de l'eau   est le deuxième type de magie qui existe, associé à la couleur bleue. Cette magie est aussi efficace pour l'attaque que pour la défense. Les magiciens bleus peuvent faire prendre diverses formes à l'eau tel que des lances, des dragons... Ils peuvent également créer des sphères de cet élément autour d'eux en recueillant et en utilisant l'humidité dans l'air. Ceux qui ont une affinité avec la magie de l'eau ont la possibilité de s'en servir pour refléter la magie de lumière. Ils ont la capacité de générer la vapeur ou la créer en la faisant bouillir à l'aide de la magie de feu. Grâce à cela, l'eau est capable de s'évaporer.  
Affinité avec la magie du son.

La magie de lumière est le troisième type de magie, associé à la couleur orange. Les mages de lumière peuvent créer des grands flash lumineux, sans effet secondaire ou à but de brûler la rétine. Ils peuvent aussi créer des illusions, changer leur propre apparence (par illusion, toujours).  
Information non vérifiée : ils seraient capables de créer des bouclier de lumière.
Affinité avec la magie de force.

La magie de foudre est le quatrième type de magie qui existe, elle est associée au jaune. Les magiciens de foudre peuvent créer de la foudre, de l'électricité et la manipuler. Ils peuvent l'invoquer directement du ciel ou bien autour de leur sceptre ou autre. Une attaque électrique, dépendant de son niveau peut brûler gravement l'adversaire. Les magiciens de foudre peuvent aussi utiliser le magnétisme. (vos éclairs peuvent prendre différentes couleurs je me permets de vous citer quelqu'un qui l'explique mieux que moi :
Citation :
La couleur des éclairs peut nous informer de la composition de l'air ambiant de l'orage : - Un éclair rouge va nous indiquer de la pluie dans l'air ; - Un éclair bleu la présence de grêle ; - Un éclair jaune est un signe d'une quantité importante de poussière dans l'atmosphère ; - Un éclair blanc veut dire que l'air est très sec

Ainsi dépendant des sorts que vous avez utilisé, votre éclair peut prendre différentes couleurs (aussi en fonction de ou vous vous trouvez), mais ceci est un détail vous n'êtes pas évidemment obligé de l'enoncer dans vos rps, mais si vous trouvez ça esthétique, pourquoi pas… !

La magie de vent est le cinquième type de magie qui existe, associé à la couleur blanche. Les magiciens blancs peuvent utiliser cet élément sous forme d'attaque et de défense. Cela leur permet de faire léviter et parcourir de courtes distance à d'autres personnes. De ce fait, ceux qui utilisent cette magie sont capables de donner des attaques offensives en hauteur. Ces coups peuvent se manifester sous la forme de lames d'air. Les personnes qui ont une affinité avec cette magie et ayant une bonne maîtrise de leur magoi sont capables de déclencher de puissantes rafales de vent et des ouragans à différentes échelles.  
Affinité avec la magie de feu.

La magie du son  est le sixième type de magie qui existe, associé à la couleur verte. Ceux qui l'utilise sont capables de se servir du son ou des ondes sonores sous formes d'attaque ou de défense. Cette magie a la particularité de pouvoir se manifester par la bouche de l'utilisateur par des cris ou des sifflements. Ces cris ont pratiquement les mêmes conséquences que les hurlements des fanalis sur les adversaires: ils affectent directement le système nerveux des tympans qui permettent aux magiciens d'"implanter" une commande dans le cerveau d'une cible (brève et affecte plus les animaux que les humains). Les magiciens verts peuvent également utiliser les ondes sonores pour augmenter les vibrations.
Affinité avec la magie de l'eau.  

La magie de force est le septième type de magie qui existe et est associé au noir. Ils peuvent compresser ou rendre plus léger des choses, objets (projectiles), ou êtres vivants. Ils peuvent aussi augmenter leur force physique
Affinité avec la magie de lumière.

La magie de vie est le huitième type de magie qui existe, associé au violet. Ceux qui l'utilisent sont capable d'agir sur la végétation, de créer des créatures et de les contrôler, ils peuvent aussi faire augmenter les cellules d'un être vivant pour le rendre plus grand. (sous type : soin et certaines malédictions).
Affinité avec la magie de foudre.


Dernière édition par Destin le Sam 2 Avr - 14:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labyrinthofmagic-rpg.actifforum.com


۞ 1ère apparition : 16/03/2013

۞ Rukhs : 238

۞ Rukh rose : Omnise..scient

۞ Localisation : Partout

avatar
Destin
MAÎTRE DES RUKHS

MessageSujet: Re: La magie en détail, types, sous-types, malédictions, objets magiques, extreme magic...    Sam 2 Avr - 13:58

Les sous-type de magie


- la magie de soin  : sous-type de la vie elle permet à son utilisateur de se soigner et de soigner les autres, plus le magicien est puissant plus il est possible de  soigner quelqu'un efficacement. Elle permet aussi d'explorer le corps de quelqu'un pour faire un diagnostic efficace. Certains sorts qui soignent peuvent aussi endormir profondément à cause de l'effet qu'ils font sur le corps, surtout si vous êtes débutant, ceci n'est pas à négliger. Vous pouvez aussi agir inversement sur le corps et créer des maladies.

- la magie de gravité  : sous-type de la force la magie de gravité permet de défier celle-ci, de rendre des choses (vous même ou les autres) plus lourds ou plus léger. C'est la magie qui vous permet de voler. (bien que le vent puisse aussi être utilisé)

- La magie de l'espace et du temps  : sous type de la lumière elle permet de créer des portails pour se déplacer instantanément à de courtes distances, pour vous, les autres ou bien pour découper en deux les ennemis. Pour vous donner une idée c'est ce qu'utilise Koumei avec son djinn ! Vous pouvez utiliser aussi des grands portails (de l'anglais, cercle de transfert magique) mais cela consomme beaucoup de magoi.

- la magie de clairvoyance  : sous-type inconnu actuellement (on pense que c'est l'eau) la magie de clairvoyance permet de demander aux rukhs de raconter ce qu'il s'est passé pour une personne et l'histoire apparaît sous forme de petite scène.

- la magie de glace  : sous type de l'eau la magie de glace, comme son nom l'indique consiste à demander aux rukhs de solidifier l'eau, vous pouvez ainsi créer une multitudes de choses, objet tranchant ou bien une patinoire… !

- Les barrières  : elles sont dérivées des borgs, il s'agit de créer une très grande barrière, parfois avec l'aide de plusieurs magiciens pour protéger une île, une pays, une habitation… Elle demande une quantité forte de magoi et une certaine concentration et beaucoup de temps pour la préparer. Elles peuvent être brisées de la même manière que les borgs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labyrinthofmagic-rpg.actifforum.com


۞ 1ère apparition : 16/03/2013

۞ Rukhs : 238

۞ Rukh rose : Omnise..scient

۞ Localisation : Partout

avatar
Destin
MAÎTRE DES RUKHS

MessageSujet: Re: La magie en détail, types, sous-types, malédictions, objets magiques, extreme magic...    Sam 2 Avr - 13:59

Les sorts de débutant


- Le Borg  : est un sort instinctif (mais qui peut bien évidemment être utilisé sous la demande) qui vous protège contre les attaques physiques de votre adversaire. (magiques si la différence de puissance entre vous et votre adversaire est très grande).

Le Borg n'est cependant pas inébranlable car il peut être détruit si un fanalis (cela dépendra du niveau du fanalis et de votre propre niveau), si un lige (la même chose), un possesseur de djinn (votre borg est détruit) ou bien un Magi (il est détruit peu importe votre niveau) vous attaque. *


Dans cet exemple Aladdin utilise un sort combiné de vent et de gravité pour détruire le borg de Titus


Il est à noter que même un lige ou un possesseur de djinn ne peut pas briser le Borg d'un Magi et qu'une attaque physique de très grande ampleur (des grandes explosions) peut briser le Borg d'un magicien.

- Tirs de magoi  : Peut-être bien moins instinctif, mais c'est un sort que n'importe quel magicien peut utiliser. Il s'agit de créer des boules de magoi pour les envoyer sur l'adversaire. Ce n'est pas très puissant en général mais ça dépend aussi de l'énergie que vous mettez dedans.


Dans cet exemple Aladdin créé une assez grosse boule de Magoi face à Judal


Bien évidemment la maîtrise unique de votre première affinité est aussi une preuve que vous êtes un débutant cependant au fil du temps, des mois voire des années d'entraînement il vous est possible de la perfectionner efficacement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labyrinthofmagic-rpg.actifforum.com


۞ 1ère apparition : 16/03/2013

۞ Rukhs : 238

۞ Rukh rose : Omnise..scient

۞ Localisation : Partout

avatar
Destin
MAÎTRE DES RUKHS

MessageSujet: Re: La magie en détail, types, sous-types, malédictions, objets magiques, extreme magic...    Sam 2 Avr - 14:00

Les sorts combinés


En tant que magicien vous pouvez utiliser des sorts combinés (composite magic en anglais), ils consomment évidemment plus de magoi qu'un sort classique.

- Les sorts à 2 magies
D'une manière générale vous pourrez utiliser plus facilement vos deux magies principales (le vent et le feu pour créer une tornade de feu) pour créer des sorts combinés mais il est aussi possible d'utiliser deux autres magies que vous maîtrisez.

Vous pouvez aussi combiner 3 magies mais là, c'est beaucoup plus dur de le faire et il faut soit beaucoup d'entraînement soit être Magi ou un haut mage.

Il est à noter que vous n'effectuer pas les deux sorts en même temps, vous pouvez être rapide mais de ce qu'on peut voir sur les scans et les épisodes, c'est l'un après l'autre. Ainsi si on reprend l'exemple de la tornade de feu (c'est ce qu'Aladdin à utilisé pour passer 1er kodor après 2 mois d'entraînement en 6ème kodor) il a d'abord créé la tornade puis y a ajouté du feu. Par ce « simple » exercice les professeurs étaient très surpris et il est directement passé 1er kodor, créer deux grands sorts n'est donc pas donné à tout le monde.

- La magie aberrante
La magie aberrante ou «la magie des catastrophes et des cataclysmes », décrite ainsi par Mogamett et les professeur elle permet de copier ce qui se passe dans la nature et peut avoir la puissance dans une petite boule, d'une éruption volcanique ou d'un tsunami.


Par ici il utilise moins de magie que le premier exemple mais j'ai pas pu trouver de gif


C'est une magie combinée assez spéciale et très puissant, seul ceux avec beaucoup de magoi peuvent l'utiliser, en plus de trouver comment combiner ces magies.

Si on prend l'exemple de Titus, lors de son combat avec Aladdin (oui, toujours) celui-ci utilise la magie de feu, d'eau et de gravité à la fin pour concentrer les premiers sorts avec une énorme pression pour ensuite la relâcher, ce qui créé une explosion. Mogamett lui-même semblait inquiet à la vue de ce sort et à dit aux élèves de rester derrière lui lors de ce combat. Il précise aussi qu'il faut au moins 150 ordres aux rukhs pour arriver à un tel sort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labyrinthofmagic-rpg.actifforum.com


۞ 1ère apparition : 16/03/2013

۞ Rukhs : 238

۞ Rukh rose : Omnise..scient

۞ Localisation : Partout

avatar
Destin
MAÎTRE DES RUKHS

MessageSujet: Re: La magie en détail, types, sous-types, malédictions, objets magiques, extreme magic...    Sam 2 Avr - 14:01

L'apprentissage de la magie


Comme n'importe quelle discipline, vous ne maîtrisez pas la magie sans aucun entraînement, c'est instinctif pour certains côtés (votre affinité principale ainsi que le borg) pour toutes les autres magies cela demande un apprentissage parfois long et fastidieux.

Il vous faudra aussi améliorer la résistance de votre corps naturellement plus faible pour pouvoir être plus endurant et donc, lancer des sorts plus grands, cela peut créer un grand écart !

Il vous faut déjà savoir qu'il existe d'autres magies. Si vous n'êtes pas né dans une famille de magiciens, si vous n'avez pas eu de précepteur (pour des nobles magiciens, ou les personnes assez riches) vous n'avez pas pu deviner qu'il existe d'autres types que celle que vous maîtrisez de manière naturelle.

Sauf à Magnostadt, la magie est quelque chose d'assez oublié et de lointain dans les autres pays comme Quishan, Balbadd, Partevia sans doute qu'il n'existe pas beaucoup de livres dessus (si vous savez lire) voire aucun. Les gens semblent plutôt préoccupés par les donjons de leur pays.

Concernant les personnes souhaitant apprendre avec un PNJ je doute qu'il existe des magiciens très puissants un peu partout qui n'attendent que de de vous enseigner ce qu'ils savent.

Pendant plusieurs années vous pouvez n'utiliser que votre magie principale, sans être forcément un gage de faiblesse, vous avez pu l'exploiter à son maximum.

Pour réellement apprendre la magie il faut aller à Magnostadt ou rencontrer d'autres magiciens et bien sûr vous entraîner ! Nous seront sérieux sur ce point, de plus si vous voulez apprendre d'autres magies que votre deuxième affinité je vous laisse vous reporter au tableau des magies du topic général et à l'explication pour savoir ce que vous pourrez éventuellement apprendre le plus facilement. A noter que ce n'est pas parce que vous maîtrisez un sous-type de magie (le soin par exemple) que vous maîtrisez très bien le domaine entier (la vie).

Les malédictions et techniques d'Al-Thamen


Ce ne sont pas des techniques qui sont utilisables par tout le monde, les malédictions demandent la maîtrise du rukh noir. Elles consistent généralement à infiltrer du rukh noir via un stratagème (dans le manga, Ithnan a créé un serpent en rukh noir qui a mordu Alibaba).

On ne sait pas encore énormément de choses sur les malédictions, alors si vous préparez un sort spécifique pour maudire quelqu'un n'hésitez pas à contacter le staff !

En ce qui concerne les membres d'Al-Thamen tous sont capables d'utiliser la technique d'Ithnan qui consiste à créé une réplique de soi-même, lorsqu'ils sont battus et détruits ils ne meurent donc pas mais cela peut apporter des informations.
attention spoil:
 


Les objets magiques


N'importe quel magicien ne peut pas faire des objets magiques et nous ne savons pas vraiment comment ils sont créés, ni comment ils fonctionnent mis à part qu'ils prennent le magoi de l'utilisateur.

Yamuraiha qui est qualifiée de génie dans la création d'objet magique à pu en créer quelques uns
- des cristaux capables d'empêcher les magis de recevoir du magoi de la part des rukhs. Sheherazade (Magi de Reim) semble aussi en être capable.
- elle a créé le objet magique emmagasinant du magoi (et uniquement elle)

D'autres objets sont apparemment utilisés par tout le monde ou sont trouvables dans des donjons :
- des tapis ou cristaux (comme celui que porte Aladdin) permettant de voler en utilisant la magie de gravité
- des boules permettant de communiquer
- des objets permettant l'irrigation des cultures (Magnostadt)
- un système de tuyau permettant de distribuer l'eau dans la ville (Magnostadt)

Djinn et magicien, quelles différences ? Le cas de l'« Extreme Magic


Il est important de faire la différence entre les possesseurs de djinn et les magiciens :

Tout d'abord, un magicien peut évidemment plusieurs magies alors que le possesseur de djinn lui est cantonné aux uniques techniques pouvant être apprises de son djinn. De plus le niveau de finesse de maîtrise n'est pas le même. Ce n'est pas parce que vous avez un djinn de lumière que vous pourrez faire des illusions, envoyer des flashs lumineux ou créer des portails. Non, ça c'est ce qu'un magicien peut faire, vous serez concentré uniquement sur un type de magie précis, par exemple uniquement les illusions, les flash à différents degrés ect….

Alors, me direz vous, pourquoi choisir de jouer un possesseur de relique ?

Tout d'abord, même si les techniques que peuvent avoir les possesseurs de djinn sont restrictives à 2 ou 3 du même genre, elles sont beaucoup plus dévastatrices et dites « de zones » que celles d'un magicien.
Prenons l'exemple de Koumei, à lui tout seul il peut créer de multiples portails, chose qu'un magicien ne pourrait pas faire à lui tout seul.
En gros, cela vous rend très très bon dans un domaine précis.
Autre exemple, Kouen avec Phenex peut controler la vie, mais il ne peut contrôler uniquement le soin, contrairement à Hakuryuu, qui lui aussi a un djinn de vie (Zagan) mais qui peut créer des plantes, et dans un sens plus large, augmenter la taille des cellules présents dans les organismes, notamment les microbes.

Quand est-il de l'extreme magic ? Selon wikia, et je suis d'accord avec leur raisonnement, ce ne sont que des techniques qui sont possibles pour les possesseurs de djinn, du moins dans l'ampleur que l'on voit dans les scans / l'anime.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labyrinthofmagic-rpg.actifforum.com


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La magie en détail, types, sous-types, malédictions, objets magiques, extreme magic...    

Revenir en haut Aller en bas
 
La magie en détail, types, sous-types, malédictions, objets magiques, extreme magic...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n°5 : Se protéger d'une malédiction
» magie inventé
» Quelle Guilde choisir ? Ce topic est là pour vous aider !
» Quelqu'un pour faire mumuse avec un Alchimiste? [RP entraînement/discussion]
» Liste des Magies | Liste des Magies Inventées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGI RPG ::  Préface  :: Charte du forum :: Annexes-
Sauter vers: