AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MAGNOSTADT , niveaux de citoyenneté, académie, mode de vie, gois et magiciens, inventions du forum {facultatif}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


۞ 1ère apparition : 16/03/2013

۞ Rukhs : 238

۞ Rukh rose : Omnise..scient

۞ Localisation : Partout

avatar
Destin
MAÎTRE DES RUKHS

MessageSujet: MAGNOSTADT , niveaux de citoyenneté, académie, mode de vie, gois et magiciens, inventions du forum {facultatif}    Ven 1 Avr - 19:45

MAGNOSTADT

Magnostadt est une ville contrôlée par les magiciens et l'académie de magie faite pour les magiciens. (300 000 habitants environ) Les non-magiciens (qu'ils soient fanalis, ou possesseur de relique) sont appelés « goi » par la majorité. Les possesseurs de reliques sont vus comme des personnes qui veulent s'approprier le pouvoir des magiciens. C'est la morale inculquée par l'académie : les magiciens sont la « race » supérieure et ne doivent pas être utilisés par les gois et les autres. Certains vous diront qu'ils doivent aider les gois et d'autres gardent une sévère rancune contre eux, c'est le cas notamment du chancelier.

Il est important de savoir que les magiciens ne sont pas bien vu dans la majorité des pays, si nous n'avons pas d'information sur tous nous savons que Reim est un pays ou le combat à une place importante, un magicien, plus faible, sera donc moins apprécié. A Heliohapt les magiciens sont utilisés par la cour royale pour la guerre et autres… Bien que cela tant à être moins fait dans les récentes années… Ils sont surtout moins connus et une enfance en tant que magicienne n'est pas très joyeuse surtout dans les continents pauvres ou l'on vous enlève rapidement les petits oiseaux que vous voyez de la tête… si vous n'êtes pas pris pour un fou !

A l'entrée de la ville il y a un test qui permet de vérifier si vous êtes magiciens ou non en tentant de vous assommer avec une arme lourde, vous devez alors générer un borg pour passer. Les gois extérieurs sont interdits à Magnostadt excepté royauté d'autres pays pour d'éventuelles négociations. Les seuls gois qui existent sont ceux qui sont nés à Magnostadt, de l'ancien Empire Musta'shim. Il y a approximativement 25 ans (grosse approximation basée sur l'âge de Mogamett) ce royaume a été dévasté par les magiciens et la famille royale tuée (excepté la princesse héritière qui était en fuite) car les gois esclavagisaient les magiciens.

NB : il est interdit d'utiliser la magie en dehors des cours dans l'académie !

La ville principale : l'académie


Une immense bâtisse presque comparable à un château, l'académie de Magie est le centre de la ville, les gens y circulent sur leurs sceptres, tapis volants, l'eau est distribuée par des outils magiques qui sont aussi utilisés pour faire pousser plus rapidement les récoltes… Rapidement elle vous paraît très accueillante.

L'académie dispose de dortoirs ou vous pouvez être par deux dans la même chambre. Ils ne sont pas très spacieux mais confortables et agréables.

Les différentes classes  

Lorsque vous entrez à l'académie vous devez passer un petit examen pour définir la classe dans laquelle vous allez être, elles sont séparées en 6 kodor, le plus bas est le 6ème kodor. Être promu 1er kodor au début de l'année est très rare, en général passé 5eme ou 4eme kodor, c'est que vous êtes déjà très doué. Pour les 6ème kodor, les deux premiers mois n'ont uniquement que des cours d'art martiaux, de corps à corps pour augmenter leur résistance physique.

Le déroulement de l'année  

Une formation « normale » à Magnostadt dure normalement 3 années. Dès la rentrée, tous les deux mois un examen appelé  ikhtiyar à lieu, il s'agira de montrer vos progrès, ce que vous savez faire avec un ou deux sorts, les personnes ne montrant pas assez de qualifications seront renvoyées de l'académie.  Cet examen peut vous permettre de changer de kodor.

A la fin de l'année, il y a le même examen qui à un autre but : savoir si vous passez en année supérieure.

Pour plus de facilité pour vous, pour le RP, lors de week-end et vacances annoncées vous avez la possibilité de sortir de Magnostadt !
Niveau RP encore, les cours commencent début du mois d'Ath-Thania et se termine deux mois avant celui-ci ! Nous sommes donc à la rentrée scolaire !

Les  cours

Chaque professeur à une ou plusieurs spécialités et se voit attribuer une ou plusieurs classes de différentes années et différents kodor. Plus vous avancez dans les kodor, plus vous aurez des cours intéressants et surtout des cours de magie et de pratique. Les 6ème kodor n'ont que des cours d'endurance et d'arts martiaux pendant les 2 premiers mois.

On peut vous enseigner différents cours : escrime, arts martiaux, magie, rukhs, civilisation…  Vous avez le droit de laisser parler votre imagination dans les rps !

IMPORTANT : en deuxième année vous suivez le cours d'idéologie, c'est un cours unique présenté par Matal Mogamett en personne qui grâce à la magie de clairvoyance vous présente son passé et les multiples trahisons qu'il a du subir.  Si jamais vous souhaitez en savoir plus, que vous n'avez pas encore vu cet épisode / scan je crois que c'est l'épisode 15, qu'on me corrige ! Si jamais quelqu'un connaît la référence du scan… !  

Les gois et les magiciens

Il n'y a que les gois qui sont nés à Magnostadt qui ont le droit d'y aller, les métiers qu'ils peuvent faire sont d'ailleurs assez réglementés, et en général ils sont toujours au petit soin des magiciens, quant à savoir s'il s'agit là d'hypocrisie ou de véritable admiration… Là frontière est mince, certains les flattent pour ne pas se sentir menacés, ou parce qu'on leur a appris à faire comme ça.

Bien évidemment ce genre de contact dépendant parfaitement des gens, on ne peut pas faire de généralité, mais, insulter un magicien en pleine rue ne sera jamais bien vu, si vous êtes magicien en visite à Magnostadt, vous serez forcément surpris !

La citoyenneté  

Il existe différents niveaux de citoyenneté à Magnostadt, bien que tout n'ait pas encore été explicités ( à ce que je sache). Ces niveaux vous permettent d'avoir accès  à certaines parties de la ville. Voici ce qu'on en sait pour le moment :
1er niveau de citoyenneté :  Le proviseur et les mages de très haut niveau. C'est à ce niveau qu'il y a connaissance du 5ème district, là où les gois sont enfermés. (500 personnes)
2ème niveau de citoyenneté : Tous les étudiants de deuxième année et tous les magiciens qui vivent à Magnostadt (3 000 personnes)
3eme niveau de citoyenneté :  Tous les gois dont les parents sont magiciens ou les gois qui ont des capacités particulière, ceux qui participent à l'armée ou qui travaillent pour le gouvernement. (20 000 personnes)  
4ème niveau de citoyenneté : Tous les autres gois ( 80 000 personnes)
5ème niveau de citoyenneté : Toutes les personnes enfermées dans le 5ème district, ceux qui ne sont pas capables de payer leurs taxes, les pauvres.

Les ajouts par rapport au manga  

Etant donné que nous devons faire fonctionner ce forum avec de la cohérence nous sommes obligés d'inventer quelques informations même si nous en avons pas mal pour Magnostadt, notamment le nom de certains cours ! Bien évidemment vous contribuer à cette invention en créant des professeurs ou des élèves !

Liste des professeurs inventés, matières, et réputation  :



Identité Matière(s) Affinités Réputation
Aadyll Salem Naaman Magie et escrime Vent puis feu Très bon professeur, doux, calme mais avec une santé fragile.
 ???  ???    ???  ???


Liste des élèves, kodor, année, et réputation
??
(je compte sur les élèves pour m'envoyer un petit MP pour me renseigner tout ça:) )

Personnage non-joueur : l'infirmière :
Parce que tout le monde est capable de se faire des petits bobos, dans nos rps nous avons créé une infirmière et il serait tout de même plus cohérent que tout le monde utilise le même personnage… !

http://static.zerochan.net/Yagokoro.Eirin.full.1918606.jpg

Elle paraît assez douce comme ça, mais je vous jure que si vous sous-estimer vos symptômes et que vous voulez aller en cours elle serait du genre à venir hurler dans votre salle de classe pour vous chercher et vous mettre la honte, la santé avant tout !
Comme vous vous en doutez c'est une spécialiste en magie de soin qui à décidé de se consacrer à l'infirmerie de l'académie. Elle est évidemment très compétente et il semblerait qu'elle boive toujours du café ou du thé, en tout cas ça sent fort et on a pas encore osé lui demandé de quoi il s'agissait… !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labyrinthofmagic-rpg.actifforum.com
 
MAGNOSTADT , niveaux de citoyenneté, académie, mode de vie, gois et magiciens, inventions du forum {facultatif}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haiti des années 60-70-80: Le pays était-il mieux sous Papa et Baby Doc ?
» Jean Raspail à l'Académie Française
» Nouvel emploi, nouveau mode de vie (TERMINÉ)
» Chatbox: Mode d'emploi
» LE SENAT MET SOUS ENQUÊTE POUR CITOYENNETÉ TOUS SES MEMBRES ET LES MINISTRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGI RPG ::  Préface  :: Charte du forum :: Annexes-
Sauter vers: